2012 la fin du monde...

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Dominique29

2012 la fin du monde...

Message par Dominique29 » 22 oct. 2009, 15:14

Le film
http://www.youtube.com/watch?v=m33rzUxflto

Vous avez eu peur hein? :mrgreen:

Je ne voudrais pas être arrogante mais je me demande si ceux qui croient réellement à cette fin du monde de 2012 diront un truc du genre: "vous comprenez rien! ils essaient de vous avertir avec le film!!! réveillez-vous!!!" :ouch:

keketmol

Re: 2012 la fin du monde...

Message par keketmol » 22 oct. 2009, 16:18

Salut Dominique,

il y a juste, que le calendrier Maya s'arrête en décembre 2012.
Il fallait bien qu'il s'arrête un jour. Comme pour les témoins de Jéhovah, ce détail a été exploité dans le but d'annoncer une nouvelle fin du monde.
Probablement, que cette date ne correspond même pas à une ère nouvelle, annoncée par d’autres ésotériques.
Le seul point intéressant à débattre, est celui de savoir, comment ce peuple a fait pour établir un calendrier précis, avec les moyens connus de cette époque.
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

keketmol

Message par keketmol » 22 oct. 2009, 16:19

Salut Dominique,

Il fallait bien qu'il s'arrête un jour. Comme pour les témoins de Jéhovah, ce détail a été exploité dans le but d'annoncer une nouvelle fin du monde.
Probablement, que cette date ne correspond même pas à une ère nouvelle, annoncée par d’autres ésotériques.
Le seul point intéressant à débattre, est celui de savoir, comment ce peuple a fait pour établir un calendrier précis, avec les moyens connus de cette époque.
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

Denis
Modérateur
Modérateur

Le calendrier maya

Message par Denis » 22 oct. 2009, 16:35

Salut keketmol,

Tu dis :
Il fallait bien qu'il s'arrête un jour.
Moi, je vois la fin du calendrier maya comme je vois la fin de cette table de multiplication (qui s'arrête à 20).

Faut bien que la table s'arrête quelque part. Ça ne veut pas dire que 21x22 pète le plafond du possible.

Tu dis aussi :
Qu'est-ce qui te fait supposer qu'il était plus précis que le calendrier julien ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Norbert

Message par Norbert » 22 oct. 2009, 16:37

Ca veut dire qu'on va pas tous mouru ?
Mais ça m'arrange pas ça ; j'avais tablé sur la disparition
de l'humanité, parce que là pour le coup je m'inquiète pour
l'argent que j'ai emprunté, je comptais pas rembourser.
Je suis mal :grimace:

Dominique29

Message par Dominique29 » 22 oct. 2009, 16:37

Et bien keketmol... qui aurait cru que je serais entièrement d'accord avec toi sur un post :langue: :humour:

Le film m'attire, mais plus en regard des effets spéciaux et, j'avoue être une amatrice de ce genre de film (armagedon, deep impact, independance day, etc...) :oops:

Il y a déjà des gens qui "frake" dans les commentaires sous les bandes-annonces... J'ose même pas imaginer lorsque le film sera en salle! :ouch:

Il y a quand même un commentaire qui m'a fait éclater de dire... Ça disait, grosso-modo: Et bien, j'irai voir ce film le 22 décembre 2012 :lol:

C'est vrai qu'il serait intéressant de savoir, comment ce peuple a fait pour établir un calendrier précis, avec les moyens connus de cette époque.

Quand je serai saturé de recherches h1n1 ce sera peut-être ma prochaine recherche :mrgreen:

MrBean

Re: Le calendrier maya

Message par MrBean » 22 oct. 2009, 17:18

Faut bien que la table s'arrête quelque part. Ça ne veut pas dire que 21x22 pète le plafond du possible.
Bonjour,

il n'y avait pas une histoire de constellation planétaire particulière, cette date là ?
Dernière modification par MrBean le 22 oct. 2009, 17:22, modifié 2 fois.

MrBean

Message par MrBean » 22 oct. 2009, 17:19

Il y en a même qui pensent, qu'il vont partir avec les extra-terrestres :lol:

keketmol

Message par keketmol » 22 oct. 2009, 17:29

qui aurait cru que je serais entièrement d'accord avec toi sur un post :langue: :humour:
Ouff, je commence à revivre :roll:

keketmol

Message par keketmol » 22 oct. 2009, 17:32

Qu'est-ce qui te fait supposer qu'il était plus précis que le calendrier julien ?
Je ne crois pas avoir insinué ça !

Dominique29

Message par Dominique29 » 22 oct. 2009, 17:42

keketmol a écrit :
qui aurait cru que je serais entièrement d'accord avec toi sur un post :langue: :humour:
Ouff, je commence à revivre :roll:
C'était de l'humour :mrgreen: Je me doute bien que tu n'as pas besoin de mon approbation pour "respirer" :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

Rien de spécial le 21 décembre 2012

Message par Denis » 22 oct. 2009, 17:54

Salut Mr Bean,

Tu dis :
il n'y avait pas une histoire de constellation planétaire particulière, cette date là ?
Certains zozos parlent d'un alignement avec le centre de la galaxie.

On en a déjà parlé sur le forum. Voir, par exemple, ici.

Quant à la position des planètes, le 21 décembre 2012, ça devrait ressembler à ça.

Qu'est-ce qui est aligné avec quoi? Je le vois mal. Toi, le vois-tu?

MrBean

Re: Rien de spécial le 21 décembre 2012

Message par MrBean » 22 oct. 2009, 17:57

Qu'est-ce qui est aligné avec quoi? Je le vois mal. Toi, le vois-tu?
je ne me souviens que de l'avoir lu quelque part. Pour le reste...

curieux

Message par curieux » 22 oct. 2009, 18:20

keketmol a écrit :Le seul point intéressant à débattre, est celui de savoir, comment ce peuple a fait pour établir un calendrier précis, avec les moyens connus de cette époque.
Ce n'est même pas le cas.
En 1830 il n'y avait pas de calculettes électroniques et pourtant voilà comment les 'gardiens du temps' de l'époque définissaient la longitude moyenne du soleil:
l = à 1800 +T = 280.393 201 389° + 27.605 844 3 * T + 0.000 122 180 5 * T2 - 887.083° * (T mod 4)
dix chiffres après la virgule !
Des siècles d'observations, tout simplement.
A l'époque de Jules César on savait déjà que l'année durait 365.25 jours, en 1830 l'année tropique durait 365.2422175 jours et sans calculettes...
Difference : 1.000 021 308 / 1 , avec calculette. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Dominique29

Message par Dominique29 » 22 oct. 2009, 18:26

curieux a écrit :
keketmol a écrit :Le seul point intéressant à débattre, est celui de savoir, comment ce peuple a fait pour établir un calendrier précis, avec les moyens connus de cette époque.
Ce n'est même pas le cas.
En 1830 il n'y avait pas de calculettes électroniques et pourtant voilà comment les 'gardiens du temps' de l'époque définissaient la longitude moyenne du soleil:
l = à 1800 +T = 280.393 201 389° + 27.605 844 3 * T + 0.000 122 180 5 * T2 - 887.083° * (T mod 4)
dix chiffres après la virgule !
Des siècles d'observations, tout simplement.
A l'époque de Jules César on savait déjà que l'année durait 365.25 jours, en 1830 l'année tropique durait 365.2422175 jours et sans calculettes...
Difference : 1.000 021 308 / 1 , avec calculette. :mrgreen:
Merci! Bon là on sait comment ils calculaient :mrgreen:

Ce qui m'intrigue c'est que, très souvent cette pseudo fin du monde a été annoncée en vain... Comment les gens font pour y croire "cette fois" ? :interro:

Et, êtes-vous intéressés par le film?

SuperNord

Re: Rien de spécial le 21 décembre 2012

Message par SuperNord » 22 oct. 2009, 18:27

De toute façon en 2012, on ne sera pas vraiment en 2012. Le Christ serait né vers 4 ou 6
avant lui. Donc, on serait en 2005 ou 2007 et le calendrier maya se termine en 2016 ou
2018 du calendrier actuel. Les Romains se serait trompés dans leurs calculs car ils ont commençés à calculer 200 ou 300 ans après la supposé naissance de Jésus(ça, c'est un
autre débat!) Même la bible avoue que le calcul n'est pas correct.

A mon avis, Jésus n'est jamais né, donc on est en année infinie!

SuperNord
SuperNord :sherlock:

Denis
Modérateur
Modérateur

Oui

Message par Denis » 22 oct. 2009, 18:38

Salut Dominique,

Tu demandes :
êtes-vous intéressés par le film?
Oui.

Exactement pour la même raison que toi.
Dominique a écrit :Le film m'attire, mais plus en regard des effets spéciaux et, j'avoue être une amatrice de ce genre de film (armagedon, deep impact, independance day, etc...) :oops:
Exactement la même raison : les effets spéciaux spectaculaires.

Rien d'autre.

curieux

Message par curieux » 22 oct. 2009, 18:50

Dominique29 a écrit :Ce qui m'intrigue c'est que, très souvent cette pseudo fin du monde a été annoncée en vain... Comment les gens font pour y croire "cette fois" ? :interro:

Et, êtes-vous intéressés par le film?
Exactement pour les mêmes raisons que leurs ainés.
Faut peut-être chercher du côté de l'éducation religieuse de notre société, toute basée sur la foi, of course.
Quand on a la foi on n'a pas besoin de la connaissance, quand on croit on n'a pas besoin de savoir, on croit savoir et le problème ne se pose pas pour ceux-là.

Sinon, non je n'ai même pas visionné le film, 40 ans chez les témoins de Jéhovah alors merde pour les prêcheux de malheurs. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Dominique29

Message par Dominique29 » 22 oct. 2009, 18:56

Sinon, non je n'ai même pas visionné le film, 40 ans chez les témoins de Jéhovah alors merde pour les prêcheux de malheurs. :lol:
T'as été dans les témoins de Jéhovah? Oula! Je me retiens! J'aurais mille questions :shock: :mrgreen:

Dominique qui a des questions? Non...ça se peut pas hein? héhéhé! :lol:

P.S. T'inquiètes pas Curieux, les ailes de poulets sont prêtes et le match commence dans 5 minutes alors je ne t'achalerai pas avec mes sempiternelles questions :mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 22 oct. 2009, 19:00

Dominique29 a écrit :[Ce qui m'intrigue c'est que, très souvent cette pseudo fin du monde a été annoncée en vain... Comment les gens font pour y croire "cette fois" ? :interro:
J'ai l'impression que la plupart de ceux qui y croient sont des jeunes; ceux qui n'ont pas vécu l'angoisse des autres "fins du monde".

C'est tout nouveau tout beau pour eux. On ne peut pas les empêcher de rêver (si on peut appeler ça un rêve :grimace:).

Nikopol

Message par Nikopol » 22 oct. 2009, 19:06

Je pense que pas mal de gens appréhendent malgré eux 2012, parce que là ce n’est pas une croyance complaisante, mais plus un truc qui fout les boules. Suffit d’avoir une personnalité encline au mysticisme, et pour ce il suffit d’être un peu naïf et de ne jamais avoir été soumis à un certain esprit critique. Si les gens ont peur je pense que c’est plus parce qu’ils sont ignorant qu’ils sont croyants.

Après ce que je trouve navrant, ce sont ces gogoles qui t’annoncent une fin du monde sans même sourciller. Je sais pas, à moins d’être un salopard fini tu gardes ce genre de chose pour toi plutôt que d’essayé de foutre la panique, non ? Mais sans doute que ces gens là cherchent plus à se faire remarquer qu’autre chose…

richard

Re: Non!

Message par richard » 22 oct. 2009, 19:17

Dominique a écrit :êtes-vous intéressés par le film?
non! Exactement pour la raison inverse de la tienne; j'en ai rien à faire des effets spéciaux, ça ne m'intéresse pas!

Pour la fin du monde, peut-être que le 20/12/2012 marque la fin d'un cycle dans le calendrier maya qui repose sur une base 20; mais il faudrait mélanger ce calendrier et le notre pour que ça donne quelque chose; tout ça est bien louche! http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_maya
:hello: A+

Florence

Message par Florence » 23 oct. 2009, 02:31

Nikopol a écrit :Je pense que pas mal de gens appréhendent malgré eux 2012, parce que là ce n’est pas une croyance complaisante, mais plus un truc qui fout les boules. Suffit d’avoir une personnalité encline au mysticisme, et pour ce il suffit d’être un peu naïf et de ne jamais avoir été soumis à un certain esprit critique. Si les gens ont peur je pense que c’est plus parce qu’ils sont ignorant qu’ils sont croyants.

Après ce que je trouve navrant, ce sont ces gogoles qui t’annoncent une fin du monde sans même sourciller. Je sais pas, à moins d’être un salopard fini tu gardes ce genre de chose pour toi plutôt que d’essayé de foutre la panique, non ? Mais sans doute que ces gens là cherchent plus à se faire remarquer qu’autre chose…

surtout à se faire du fric sur le dos de gens d'une telle crédulité stupide qu'ils sont incapables de se poser LA question en pareil cas: Y feront quoi du fric, si le monde/la civilisation telle que nous la connaissons n'existe plus ?
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 23 oct. 2009, 03:25

surtout à se faire du fric sur le dos de gens d'une telle crédulité stupide qu'ils sont incapables de se poser LA question en pareil cas: Y feront quoi du fric, si le monde/la civilisation telle que nous la connaissons n'existe plus ?
Je ne suis même pas sur que les c**nard qui profitent se poset la question eux même et n'y croit pas. A mon avis, un certain nombre de personne prêchant la fin du monde y croit vraiment et amassent quand même des richesses pour après, parce que quelqu'un qui annonce un cataclysme à toujours dans l'idée qu'il sera un élu qui y survivra d'une manière ou d'une autre.

C'est crétin, mais je ne suis pas sur que l'avarice soit dicté par la raison.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Florence

Message par Florence » 23 oct. 2009, 04:12

BeetleJuice a écrit :
Je ne suis même pas sur que les c**nard qui profitent se poset la question eux même et n'y croit pas. A mon avis, un certain nombre de personne prêchant la fin du monde y croit vraiment et amassent quand même des richesses pour après, parce que quelqu'un qui annonce un cataclysme à toujours dans l'idée qu'il sera un élu qui y survivra d'une manière ou d'une autre.

C'est crétin, mais je ne suis pas sur que l'avarice soit dicté par la raison.
Je suis absolument persuadée que la majorité des saligauds qui profitent en répandant cette daube contre espèces sonnantes et trébuchantes le font sciemment, tout comme leurs maisons d'éditions et autres entreprises qui partagent les bénéfices. Le gourou/preacher qui embobinne, en chaire, sur les ondes et par bouquins interposés, ses ouailles à coup d'armageddon imminent et se paie sur leur dos une Xième Harley, la pelouse devant sa résidence en plein désert et des croisières dans le Golfe du Mexique (changer les modèles et les destinations en fonction du pays concerné) n'est malheureusement ni une invention ni une rareté ni même spécifique aux USA (plein en Afrique, de nos jours) ... Il ne prépare pas un désastre (sauf fiscal, d'où les comptes dans les paradis idoines) mais compte bien sur ses victimes pour se ruiner à son profit, dans des entreprises où il a des parts, en réserves, abris, armes et tutti quanti. Pour ce faire, évidemment, il faut qu'il les persuade que ce faisant, ils ont une chance de survie.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Répondre