Salut BenGarno,
Pas besoin de démontrer une 232ième fois qu'Einstein avait raison.
Tes 231 messages précédents en avaient déjà fourni une preuve béton.

Heureusement que tu as mis un smiley. Autrement, on aurait pu penser que tu dis ça sérieusement.La théorie de Elonin naine brune a au moins le mérite de fournir une réponse logique aux questions précédentes.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il préférait les grandes blondes !Denis a écrit :une naine brune, c'est plus massif que Jupiter.
Certainement - cela aurait été certainement observé , pais pas nécessairement rapporté.Denis a écrit :
Es-tu d'accord avec moi que si Elenin avait une masse supérieure à celle de Jupiter, son présent passage près du Soleil aurait si robustement perturbé les orbites des planètes telluriques (Mercure, Vénus, Terre et Mars) que ça aurait été aisément observé et intensément rapporté par des centaines d'observatoires astronomiques, depuis plusieurs mois ?
Sommes-nous d'accord là-dessus ?
Denis
Outre les observatoires "officiels", il doit y avoir quelques millions d'astronomes amateurs capables de ces observations et connectés à internet dans le monde entier. Même les gouvernements les plus répressifs et qui n'hésitent pas à tirer à balles réelles sur leurs populations désarmées n'arrivent pas à bloquer la circulation des idées, et vous croyez que le président des USA va y arriver de ses petits bras musclés ?BenGarno a écrit :Certainement - cela aurait été certainement observé , pais pas nécessairement rapporté.
Voici pourquoi :
Imaginons le scénario suivant :
que je sois le président des États-Unis et que je reçoive cette nouvelle.
- J'imposerais certainement le silence - il ne faudrait certainement pas paniquer les populations.
vous n'auriez pas accès à internet, parce que, franchement, avec les capacités intellectuelles que vous déployez ici, je ne vous vois pas mettre au point le programme de lancement de satellites de communications nécessaires au développement du réseau !
Si j'étais le "boss" de la NASA
Et elles iraient où, les foules ? Sur Mars ?Le silence des médias est obligatoire.
Divulguer une nouvelle de ce genre dans la population - que la terre a légèrement dévié de son orbite - pourrait avoir un effet pire qu'un impact de météorite.
Les mouvements de foule sont imprévisibles et dangereux - et nos dirigeants le savent.
Quand on parle de Mars, les foules, paraît-il, fuient...Florence a écrit :Et elles iraient où, les foules ? Sur Mars ?![]()
OK pour la première partie, mais tu te trompes d'aplomb sur la seconde. Massivement d'aplomb.cela aurait été certainement observé , [m]ais pas nécessairement rapporté.
Et alors Maurice ? J'espère que vous n'avez pas trop dépensé d'argent pour votre ultime repas.embtw a écrit :Dites mauricemaltais, quand le 8 novembre sera passé, accepterez-vous au moins d'admettre que vous êtes un crédule patenté ?mauricemaltais a écrit :Bonjour
Est-il assez gros pour provoquer de sérieux dommages. Je ne sais pas si on peut en rire. Notradamus a prédit un dérèglement de la terre assez sérieux. Si il ne prédit pas en quelle année cela se produuirait il semble dire que c'est en octobre. Dans le calendrier de son temps le 8 novemebre serait situé en octobre. Je ne veux pas vous énerver.....
Maurice
Même pas
Effectivement - mais la terre est un énorme monument à déplacer, elle de va pas "tourner sur un 10 cents" - elle perdrait un "cap de roue".Florence a écrit :
Outre les observatoires "officiels", il doit y avoir quelques millions d'astronomes amateurs capables de ces observations et connectés à internet dans le monde entier.
Wooden Ali a écrit :C'est d'ailleurs pour ça qu'il préférait les grandes blondes !Denis a écrit :une naine brune, c'est plus massif que Jupiter.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit