2012 la fin du monde...

Ici, on discute de sujets variés...
Denis
Modérateur
Modérateur

Une preuve béton

Message par Denis » 07 nov. 2011, 21:42

Salut BenGarno,

Pas besoin de démontrer une 232ième fois qu'Einstein avait raison.

Tes 231 messages précédents en avaient déjà fourni une preuve béton.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BenGarno

Re: 2012 la fin du monde...

Message par BenGarno » 07 nov. 2011, 22:11

Salut Denis
:)

Concernant Elenin, il y a 2 théories :

1
Il s'agit d'un petit caillou ayant une force gravitationnelle normale.

OK - mais d'ou viennent la mort des abeilles - des oiseaux - des poissons - d'ou viennent les nouvelles fissures constatées un peu partout - qu'est-ce qui a causé le déplacement des pôles magnétiques - qu'est-ce qui cause la grande quantité des inondations + tremblements de terre + volcans - pourquoi la NASA ne cesse de corriger la trajectoire de ses satellites , sans quoi ils tomberaient - d'ou viennent les changements climatiques sur Mars et Jupiter et ailleurs aussi ?!?

OUF ...

Pour terminer, qu'est-ce qui nous amène la quantité anormalement élevée de météorites ?
Des boules de feu au Québec, à New York, dans l’Ontario, dans le Vermont…!?
Source = http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=4273

La science n'a AUCUNE réponse aux questions précédentes.

2
La théorie de Elonin naine brune a au moins le mérite de fournir une réponse logique aux questions précédentes.
:a2:
Ben Garneau = bengarneau@yahoo.ca

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu mélanges tout

Message par Denis » 07 nov. 2011, 22:42

Salut BenGarno,

Tu dis :
La théorie de Elonin naine brune a au moins le mérite de fournir une réponse logique aux questions précédentes.
:a2:
Heureusement que tu as mis un smiley. Autrement, on aurait pu penser que tu dis ça sérieusement.

En passant, c'est quoi, selon toi, une naine brune ?

Tu mélanges tout n'importe comment.

BenGarno

Message par BenGarno » 07 nov. 2011, 22:51

Selon Wikipedia, si Jupiter était un peu plus grosse, elle deviendrait plus petite, car elle s’effondrerait sur elle-même, sa matière se comprimant en son centre.

Une naine brune aurait donc une puissance gravitationnelle plus puissante que Jupiter, car il s’agit d’un corps céleste qui serait effondré sur lui-même. Donc, énormément plus petit que Jupiter mais ayant encore plus de force magnétique et gravitationnelle.
Source = http://fr.wikipedia.org/wiki/Jupiter_%28plan%C3%A8te%29
;)

Denis
Modérateur
Modérateur

Exercice de maïeutique

Message par Denis » 07 nov. 2011, 23:21

Salut BenGarno,

Ta réponse n'est pas mauvaise.

Retiens-en surtout que une naine brune, c'est plus massif que Jupiter.

Ici, on dit même : « un critère couramment retenu est la capacité à brûler le deutérium, soit environ 13 masses joviennes. »

Poursuivant l'exercice de maïeutique, je te relance avec une nouvelle question.

Es-tu d'accord avec moi que si Elenin avait une masse supérieure à celle de Jupiter, son présent passage près du Soleil aurait si robustement perturbé les orbites des planètes telluriques (Mercure, Vénus, Terre et Mars) que ça aurait été aisément observé et intensément rapporté par des centaines d'observatoires astronomiques, depuis plusieurs mois ?

Sommes-nous d'accord là-dessus ?

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 08 nov. 2011, 03:37

Denis a écrit :une naine brune, c'est plus massif que Jupiter.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il préférait les grandes blondes !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

BenGarno

Re: Exercice de maïeutique

Message par BenGarno » 08 nov. 2011, 10:04

Denis a écrit :
Es-tu d'accord avec moi que si Elenin avait une masse supérieure à celle de Jupiter, son présent passage près du Soleil aurait si robustement perturbé les orbites des planètes telluriques (Mercure, Vénus, Terre et Mars) que ça aurait été aisément observé et intensément rapporté par des centaines d'observatoires astronomiques, depuis plusieurs mois ?

Sommes-nous d'accord là-dessus ?

Certainement - cela aurait été certainement observé , pais pas nécessairement rapporté.

Voici pourquoi :
Imaginons le scénario suivant :
que je sois le président des États-Unis et que je reçoive cette nouvelle.
- J'imposerais certainement le silence - il ne faudrait certainement pas paniquer les populations.

- Je convoquerais les ambassadeurs des autres pays - ce qui fut fait en février.
source = http://modernsurvivalblog.com/current-e ... ashington/

Si j'étais le "boss" de la NASA et que je voulais protéger mes employés,
je paierais pour les déménager dans les montagnes du Colorado - décision qui a été annoncée en avril.
source = http://www.9news.com/news/article/19203 ... 0-new-jobs

- Je demanderais aussi à tous mes employés d'être prêts à faire face à tous les genres de catastrophes, même de "celles qui viennent du ciel".
Courriel que la NASA a émis à ses employés en juin.
Source = http://xlaplacepubliquex.blogspot.com/2 ... detre.html

- Finalement, en septembre , de grands exercices eurent lien à Washington dans un stadium
source = http://www.myfoxdc.com/dpp/news/dc/dc-t ... z1ZICZaRiv

Et pour terminer, un énorme exercice au tsunami impliquant 30 pays fut demandé par l'UNESCO pour le 9 novembre
Sources = http://www.netnewspublisher.com/30-paci ... pacwave11/
http://itic.ioc-unesco.org/images/docs/ ... _flyer.pdf

Le silence des médias est obligatoire.
Divulguer une nouvelle de ce genre dans la population - que la terre a légèrement dévié de son orbite - pourrait avoir un effet pire qu'un impact de météorite.

Les mouvements de foule sont imprévisibles et dangereux - et nos dirigeants le savent.
;)

MP57

Message par MP57 » 08 nov. 2011, 10:32

Bon et bien ...on en reparle demain matin... :D
"le sage a parlé" :mrgreen:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Florence

Message par Florence » 08 nov. 2011, 10:33

BenGarno a écrit :Certainement - cela aurait été certainement observé , pais pas nécessairement rapporté.

Voici pourquoi :
Imaginons le scénario suivant :
que je sois le président des États-Unis et que je reçoive cette nouvelle.
- J'imposerais certainement le silence - il ne faudrait certainement pas paniquer les populations.
Outre les observatoires "officiels", il doit y avoir quelques millions d'astronomes amateurs capables de ces observations et connectés à internet dans le monde entier. Même les gouvernements les plus répressifs et qui n'hésitent pas à tirer à balles réelles sur leurs populations désarmées n'arrivent pas à bloquer la circulation des idées, et vous croyez que le président des USA va y arriver de ses petits bras musclés ?

La stupidité et l'ignorance que dénote ce genre de scénario m'étonnera toujours ! :roll:

Si j'étais le "boss" de la NASA
vous n'auriez pas accès à internet, parce que, franchement, avec les capacités intellectuelles que vous déployez ici, je ne vous vois pas mettre au point le programme de lancement de satellites de communications nécessaires au développement du réseau ! :mrgreen:

Le silence des médias est obligatoire.
Divulguer une nouvelle de ce genre dans la population - que la terre a légèrement dévié de son orbite - pourrait avoir un effet pire qu'un impact de météorite.

Les mouvements de foule sont imprévisibles et dangereux - et nos dirigeants le savent.
;)
Et elles iraient où, les foules ? Sur Mars ? :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Un peu de légèreté dans un sujet sérieux.

Message par Cartaphilus » 08 nov. 2011, 11:49

Salut à tous.

Désolé de faire entendre une note discordante dans un sujet aussi sérieux :
Florence a écrit :Et elles iraient où, les foules ? Sur Mars ? :roll:
Quand on parle de Mars, les foules, paraît-il, fuient...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Denis
Modérateur
Modérateur

Comment cacher que la Lune est devenue cubique ?

Message par Denis » 08 nov. 2011, 12:10

Salut BenGarno,

Tu dis :
cela aurait été certainement observé , [m]ais pas nécessairement rapporté.
OK pour la première partie, mais tu te trompes d'aplomb sur la seconde. Massivement d'aplomb.

À son plus proche (le 16 octobre dernier), Elenin était à 3.49x107 km de la Terre, soit 23.3% de la distance du Soleil. (Réf.) S'il avait eu une masse équivalente à celle de Jupiter, il nous aurait attiré environ 57 fois moins fort que le Soleil, ce qui n'est pas négligeable du tout. Et s'il avait eu la masse minimale d'une naine brune (13 fois Jupiter), il nous aurait attiré environ 4.4 fois moins que le Soleil, ce qui n'est pas négligeable du tout du tout du tout du tout. Ça aurait été amplement suffisant pour fausser de quelques degrés les positions de quelques planètes (vu de la Terre) et aurait été ultra aisément remarqué, même à l'oeil nu.

Quand Florence t'a écrit : « Outre les observatoires "officiels", il doit y avoir quelques millions d'astronomes amateurs capables de ces observations et connectés à internet dans le monde entier », elle n'a pas exagéré. Ou plutôt, elle a exagéré du côté négatif~modéré.

Un tel phénomène ne serait absolument pas "cachable" à la population. Pas plus que si Saturne, par magie, perdait subitement ses anneaux ou que si, encore par magie, la Lune devenait subitement cubique.

J'ai l'impression que tu te représentes incorrectement les orbites des planètes. Elles ne se promènent pas sur des rails fixes. Elles se perturbent les unes les autres et si Elenin avait la masse de Jupiter, ces perturbations seraient spectaculaires.

Sans compter qu'une naine brune, ce n'est pas un point noir. C'est un phare qui se voit de très loin. (Réf.)

Bref, ton hypothèse "Elenin = naine brune" est complètement tordue. Complètement complètement complètement. Et plus tu prendras de temps à le réaliser, plus longtemps tu auras l'air fou.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 08 nov. 2011, 17:36

Bon 23h35 et rien.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 08 nov. 2011, 19:14

embtw a écrit :
mauricemaltais a écrit :Bonjour

Est-il assez gros pour provoquer de sérieux dommages. Je ne sais pas si on peut en rire. Notradamus a prédit un dérèglement de la terre assez sérieux. Si il ne prédit pas en quelle année cela se produuirait il semble dire que c'est en octobre. Dans le calendrier de son temps le 8 novemebre serait situé en octobre. Je ne veux pas vous énerver.....

Maurice
Dites mauricemaltais, quand le 8 novembre sera passé, accepterez-vous au moins d'admettre que vous êtes un crédule patenté ?

Même pas :roll:
Et alors Maurice ? J'espère que vous n'avez pas trop dépensé d'argent pour votre ultime repas.

Edit : Est-il arrivé quelque chose de significatif tout au moins. Même pas. Pas de bol les zozos.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

BenGarno

Message par BenGarno » 08 nov. 2011, 20:10

Florence a écrit :
Outre les observatoires "officiels", il doit y avoir quelques millions d'astronomes amateurs capables de ces observations et connectés à internet dans le monde entier.
Effectivement - mais la terre est un énorme monument à déplacer, elle de va pas "tourner sur un 10 cents" - elle perdrait un "cap de roue".

Blague à part, comme Denis le mentionne, la terre ne sera pas à la même place le 8 novembre 2011 que le 8 novembre 2012 et elle sera positionnée ailleurs le 8 novembre 2013 aussi, tout simplement parce que l'orbite de la terre dépend de la position des autres planètes aussi.

C'est dans quelques mois qu'on constatera une différence significative SI l'orbite de la terre a été changé.

Elenin est un petit caillou de 4 kilomètres ou une naine brune ?

Réponse :
En théorie, si c'est vrai que Elenin est une naine brune , elle devrait entraîner dans son sillage une multitude de débris.
Il s'agit d'astéroïdes passant dans le voisinage de la terre et de météorites tombant sur la terre.
On n'a qu'à surveiller dans les prochaines semaines - et on aura notre réponse.
:lol:

BenGarno

Message par BenGarno » 08 nov. 2011, 20:14

Une autre réponse possible est SI la terre passe dans le sillage de Elonin.

Si Elonin est un caillou de 4 kilomètres comme toutes les autres météorites - il ne se passera absolument rien.

Si Elonin est une naine brune et que la terre traverse son sillage, on peut s'attendre à des dégâts multiples sur la terre.

J'essaie de fouiller un peu pour voir si on va traverser son sillage à un moment donné ....
;)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 09 nov. 2011, 00:49

Wooden Ali a écrit :
Denis a écrit :une naine brune, c'est plus massif que Jupiter.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il préférait les grandes blondes !

Maudit, j'ai failli mourir étouffé avec mes chips...!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 09 nov. 2011, 01:02

C'est drole mais me semblait qu'Elenin n'était plus...

http://www.nasa.gov/mission_pages/aster ... 11025.html

Pourquoi tu la ramène avec elle?

J'imagine que tu vas nous dire que c'est que la NASA est pleine de reptilien qui veulent nous mentir sur leur "home planet" ou quelque chose du genre?

NAine brune... pfff. Morceau de glace qui n'a pas résisté au passage "près" du soleil
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça le déniaiserait en astronomie

Message par Denis » 09 nov. 2011, 02:02

Salut Jonathan,

Merci pour ton excellent article. J'espère que BenGarno lit l'anglais.

S'il se donnait la peine de lire aussi celui-là, ça le déniaiserait un peu en astronomie.

Répondre