Quelles sont vos "bonnes" résolutions pour 2010 ?

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
pépé

Quelles sont vos "bonnes" résolutions pour 2010 ?

Message par pépé » 03 janv. 2010, 14:10

Moi, j'ai décidé de flinguer (uniquement virtuellement, malheureusement) tous les zozos, croyants de tous poils et élucubrationnistes de cette planète et de ses proches environs.

Ildefonse

Re: Quelles sont vos "bonnes" résolutions pour 2010 ?

Message par Ildefonse » 03 janv. 2010, 14:11

pépé a écrit :Moi, j'ai décidé de flinguer (uniquement virtuellement, malheureusement) tous les zozos, croyants de tous poils et élucubrationnistes de cette planète et de ses proches environs.
Ne vous restreignez pas. Je vous apporterai des oranges, promis. :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Kirua

Message par Kirua » 03 janv. 2010, 15:29

Ma résolution pour c't'année 2010 c'est de rester en vie jusqu'à 2011.
(◕‿◕)ノ

ovide

Message par ovide » 03 janv. 2010, 15:44

Bonjour

Pépé , tu dis ;
Moi, j'ai décidé de flinguer (uniquement virtuellement, malheureusement) tous les zozos, croyants de tous poils et élucubrationnistes de cette planète et de ses proches environs
Tiens, voiçi de quoi réussir du premier coup !
ImageImage

Bon courage :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

de_passage

Message par de_passage » 04 janv. 2010, 05:45

"Convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé !" Tadada !

David V.

:mrgreen:

Bonne année à toutes et à tous :a2:
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

curieux

Message par curieux » 04 janv. 2010, 08:00

Pour moi ce sera de convaincre les adeptes de David Vincent qu'il n'a joué que dans une fiction, le pauvre.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Buckwild

Message par Buckwild » 06 janv. 2010, 02:03

Salut tout le monde,

Niveau bonnes résolutions :

Apprendre à focaliser mon esprit sur un seul projet et non plus m'éparpiller
Affiner la maille de mon approche sceptique "méthodique" et pas que sur Internet
Etant de nouveau célibataire, me remettre à la planche à con (snowboard)
Plein de girls (si possible qui parlent une langue que je ne comprend pas) :mrgreen:
Faire plus d'argent et donc passer moins de temps à faire des choses qui ne payent pas

8=)

++
Buck

Mikaël

Message par Mikaël » 06 janv. 2010, 05:37

pépé a écrit :Moi, j'ai décidé de flinguer (uniquement virtuellement, malheureusement) tous les zozos, croyants de tous poils et élucubrationnistes de cette planète et de ses proches environs.
Tu as inventé le terrorisme sceptique ? :roll:

Moi, plutôt que de flinguer qui que ce soit, je préfère accueillir avec bienveillance tous les pécheurs de l'esprit critique et les convertir aux lumières de la raison...
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 janv. 2010, 08:27

Mikaël a écrit :Moi, plutôt que de flinguer qui que ce soit, je préfère accueillir avec bienveillance tous les pécheurs de l'esprit critique et les convertir aux lumières de la raison...
Et les baptiser en rationalité, peut-être? :lol:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Florence

Message par Florence » 06 janv. 2010, 08:38

Jean-Francois a écrit :
Mikaël a écrit :Moi, plutôt que de flinguer qui que ce soit, je préfère accueillir avec bienveillance tous les pécheurs de l'esprit critique et les convertir aux lumières de la raison...
Et les baptiser en rationalité, peut-être? :lol:

Jean-François

Douche froide (immersion) ou seau d'eau glacée (aspersion) ?
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Buckwild

Message par Buckwild » 06 janv. 2010, 09:35

En parlant de planche à con...

Une ch'tite vidéo d'un Québécois déchirator de rail (main courante) urban style. J'y suis jamais allé mais je crois
reconnaître la Ville de Québec dans sa vidéo (vue nocturne du centre ville avec le Château Frontenac ). Vous confirmez ?

P.O Houde : http://snowboarding.transworld.net/unca ... full-part/

Enjoy :a4:

++
Buck

Raphaël

Message par Raphaël » 06 janv. 2010, 12:04

Buckwild a écrit :Une ch'tite vidéo d'un Québécois déchirator de rail (main courante) urban style. J'y suis jamais allé mais je crois
reconnaître la Ville de Québec dans sa vidéo (vue nocturne du centre ville avec le Château Frontenac ). Vous confirmez ?
Tout à fait.

On peut apercevoir la redoute Dauphine en début de vidéo.

lancelot

Message par lancelot » 06 janv. 2010, 15:46

Moi, pour 2010, j'ai pris la résolution ferme et définitive de ne plus jamais écrire le mot "dégingandé", que je trouve extrémement laid.

lancelot

Message par lancelot » 06 janv. 2010, 15:47

Merde.

Raté.

Bon bah... tant pis ! On verra en 2011...

En attendant : dégingandé, dégingandé, dégingandé, dégingandé, dégingandé !!!

(ah ça fait du bien : 6 jours que je me retenais...)

embtw

Message par embtw » 07 janv. 2010, 07:04

Bah, pourquoi tu ne le fais pas disparaître ce mot, dans ton chapeau :a2:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Buckwild

Message par Buckwild » 21 janv. 2010, 10:35

Raphaël a écrit :
Buckwild a écrit :Une ch'tite vidéo d'un Québécois déchirator de rail (main courante) urban style. J'y suis jamais allé mais je crois
Tout à fait.

On peut apercevoir la redoute Dauphine en début de vidéo.
Salut Raphaël,

Merci pour la confirmation. Tu sais pourquoi j'ai reconnu ta(?) ville ? Tout simplement car je "fly" beaucoup au-dessus du Québec avec mon simulateur de vol, c'est très beau.

Bon, je sens que je vais passer dire bonjour à mes cousins Québécois avec ma planche à con sous le bras (accro' aux rails je suis) et quelques bons "buds" de "chronic" dans la poche.

Hé Raph', sont comment les Québécoises, farouches ou pas ? ;) :arrow: (j'en ai connu qu'une)

En tout cas, si je viens, j'espère avoir l'occasion de rencontrer quelques membres du forum...

++
Buck

Ferris Hydes

Message par Ferris Hydes » 21 janv. 2010, 11:20

Pour ma part, ne pas lacher de cours,
Continuer jusqu'au bout et aller à l'université dans se que je veux faire dans la vie
Continuer mon livre
'' Ne priez pas pour avoir une vie plus facile, priez pour être des hommes plus fort'' JFK

Raphaël

Message par Raphaël » 24 janv. 2010, 23:05

Buckwild a écrit :Salut Raphaël,

Merci pour la confirmation. Tu sais pourquoi j'ai reconnu ta(?) ville ? Tout simplement car je "fly" beaucoup au-dessus du Québec avec mon simulateur de vol, c'est très beau.
On peut dire que c'est "ma" ville, même si je ne suis pas natif de Québec, ça fait longtemps que j'y demeure.

C'est vrai qu'il y a de très beaux secteurs à Québec, surtout dans la zone historique. Par contre il y en a d'autres qui le sont un peu (ou beaucoup) moins. Mais vu d'en haut, tout paraît plus beau.

Quoi qu'il en soit, Québec est une ville où il fait bon vivre si on aime le vent, le froid, la neige et tout ce qui viens avec :grimace: . Mais il faut admettre qu'on a un hiver exceptionnellement doux cette année et ça ne correspond pas vraiment à ce que je viens de dire (sauf pour la neige qui est toujours au rendez-vous).
Hé Raph', sont comment les Québécoises, farouches ou pas ? ;) :arrow: (j'en ai connu qu'une)
C'est relatif. Je suppose que tu es français ? Pour savoir si les québécoises sont farouches par rapport aux françaises, il faudrait que je connaisse mieux les françaises.

Pour en savoir plus, je te suggère de partir une nouvelle discussion qui pourrait s'intituler: Les québécoises vs les françaises. Ou vice versa. :)

lancelot

Message par lancelot » 25 janv. 2010, 05:02

Raphaël a écrit : Les québécoises vs les françaises. Ou vice versa. :)
C'est sûr qu'il y a de quoi verser dans le vice... :a4:

Buckwild

Message par Buckwild » 29 janv. 2010, 22:36

Raphaël a écrit : C'est relatif. Je suppose que tu es français ? Pour savoir si les québécoises sont farouches par rapport aux françaises, il faudrait que je connaisse mieux les françaises.

Pour en savoir plus, je te suggère de partir une nouvelle discussion qui pourrait s'intituler: Les québécoises vs les françaises. Ou vice versa. :)

Bonsoir Raphaël,

Ouaip, cela ferait un bon topic. :mrgreen:

Mais bon, rien ne vaut l'expérience du terrain. ;)

++
Buck

Répondre