Messmer et hypnose

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
peterpan

Messmer et hypnose

Message par peterpan » 14 févr. 2010, 18:06

Il a impressionné à l'émission "Tout l'monde en parle" cette année. Ma conjointe adhère, moi sceptique (y a toujours un truc!).
Peut-être en avez-vous déjà discuté dans Forum, éclairez-moi je suis un nouveau.

qwert

Re: Messmer et hypnose

Message par qwert » 16 août 2010, 09:05

Eh bien cher internaute je souhaiterais te signaler que messmer peut faire de la levitation(bouger des objets avec la pensee) a petite echelle, ce qui veut dire quil utilise son cerveau beaucoup plus que nous car jai etendu dire quon utilisait notre cerveau au alentours de 20 30 pourcens donc il ya de fortes chances que messmer fait des vrais trucs réels;)
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre.

-Platon&qwert

Florence

Message par Florence » 16 août 2010, 09:11

qwert a écrit :Eh bien cher internaute je souhaiterais te signaler que messmer peut faire de la levitation(bouger des objets avec la pensee) a petite echelle, ce qui veut dire quil utilise son cerveau beaucoup plus que nous car jai etendu dire quon utilisait notre cerveau au alentours de 20 30 pourcens donc il ya de fortes chances que messmer fait des vrais trucs réels;)

Si vous croyez vraiment à ce genre de choses, on peut faire des affaires juteuses. J'ai, entre autres, un pont à vous vendre. Pas cher, mais tout en petites coupures usagées ... Pour la livraison, si on demande ä Messmer d'utiliser dans les 75-80% de son cerveau, ça devrait faire.

:roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

qwert

Message par qwert » 16 août 2010, 17:12

Eh on a le droit de croire a ca :x

-Platon&qwert

yquemener

Message par yquemener » 16 août 2010, 17:16

Et on a le droit de dénoncer quelqu'un qui brandit ça comme un fait établi.

Florence

Message par Florence » 17 août 2010, 03:10

qwert a écrit :Eh on a le droit de croire a ca :x
Oh, vous avez le droit de croire tout ce que vous voulez. Mais ne venez pas vous plaindre si

a) on se moque de vous pour cela, surtout sur un forum dédié au scepticisme scientifique et
b) des escrocs en tous genres viennent profiter de votre crédulité.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

qwert

Message par qwert » 17 août 2010, 08:13

je te fait remarquer que la lévitation et ce que contient le mentalisme est puremen scientifique car il concerne le cerveau humain, et selon moi on n'a pas fini de découvrir le cerveau :mrgreen:

-Platon&qwert

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 17 août 2010, 08:45

Je me demande en effet quand on découvrira le tien.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 17 août 2010, 08:48

qwert a écrit :je te fait remarquer que la lévitation et ce que contient le mentalisme est puremen scientifique
Vous ne devez pas connaître grand-chose à la science alors, puisque :
1) Il n'existe aucune preuve empirique de lévitation chez l'humain (chez n'importe quel animal non plus d'ailleurs). Il existe par contre nombre de preuves de machinations et de trucages de tous les genres chez certains illusionnistes peu scrupuleux.
2) Le mentalisme n'est que la capacité de donner l'illusion de posséder des pouvoirs paranormaux. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment de la science, plutôt de l'art, au même titre que la prestidigitation. Aucun mentaliste honnête ne se prend sérieusement pour un surhomme, un parapsychologue, etc.
on n'a pas fini de découvrir le cerveau
Et vous croyez qu'un truc aussi important qu'une zone qui donne la fonction de s'élever du sol par la force de l'esprit, on a pu la manquer avec les dernières percées en neurologie, tels que l'IRM, entre autres ?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Florence

Message par Florence » 17 août 2010, 09:13

qwert a écrit :je te fait remarquer que la lévitation et ce que contient le mentalisme est puremen scientifique car il concerne le cerveau humain, et selon moi on n'a pas fini de découvrir le cerveau :mrgreen:
"selon vous", c'est quel âge et quel niveau d'éducation en sciences ? :roll:

A vous lire, je pense à 13-14 ans, ayant systématiquement dormi durant les cours de physique, biologie, logique, ... :roll:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 août 2010, 16:54

Florence a écrit :A vous lire, je pense à 13-14 ans, ayant systématiquement dormi durant les cours de physique, biologie, logique, ... :roll:
À le lire, je pense: 35-50 ans, une propension marquée à troller. Aussi ineptes que ses messages, faut le faire tellement exprès que même un céhoenne n'y arriverait pas.... Bon, OK, un céhoenne y arriverait mais c'est pas une raison pour qu'il l'imite.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

qwert

Message par qwert » 17 août 2010, 18:13

vous jugez le monde selon les ecritures,,, de plus vous vous croyez superieurs car messieur et madame pensent tout connaitre eh bien cest FAUX personne connait tout cest impossible donc si vous voulez vous vantez de tout connaitre eh bien allez dans un autre monde car selon moi on connait 5pourcens de ce quon connaitrait si lon connaissait tout,,, je donne meme 1-3 pourcens...

jai 14 ans en passant...et ne me jugez pas svp...

-Platon&qwert

Denis
Modérateur
Modérateur

Un strawman

Message par Denis » 17 août 2010, 18:52

Salut qwert,

Tu dis :
messieur et madame pensent tout connaitre...
Qui pense tout connaître ? Qui ?

Sais-tu ce qu'est un strawman ?

En français, on appelle ça un épouvantail (ou un homme de paille).
Wikipedia a écrit :La technique rhétorique dite de l’épouvantail consiste à présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée. Créer un argument épouvantail consiste à formuler un argument facilement réfutable puis à l'attribuer à son opposant.
Je repose ma question : Qui pense tout connaître ?

Si je prétends que, pour toi, "ne pas tout savoir" est équivalent à "ne rien savoir", est-ce que je commets un strawman ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Florence

Message par Florence » 18 août 2010, 03:14

qwert a écrit :jai 14 ans en passant...et ne me jugez pas svp...
Bingo ! 14 ans, les hormones en folie, s'imagine avoir la science infuse, enrage parce que les adultes le prennent toujours pour le petit garçon qu'il est ...

Ca vous passera, vous verrez, tout espoir n'est pas perdu ! :mrgreen:

embtw

Message par embtw » 18 août 2010, 03:19

qwert a écrit :vous jugez le monde selon les ecritures,,, de plus vous vous croyez superieurs car messieur et madame pensent tout connaitre eh bien cest FAUX personne connait tout cest impossible donc si vous voulez vous vantez de tout connaitre eh bien allez dans un autre monde car selon moi on connait 5pourcens de ce quon connaitrait si lon connaissait tout,,, je donne meme 1-3 pourcens...

jai 14 ans en passant...et ne me jugez pas svp...
Bonjour,

Ce n'est pas faux. Car sur un forum, c'est avec ce que vous écrivez que nous pouvons essayer d'évaluer ce que vous êtes et/ou ce que vous pensez. Et l'orthographe et la grammaire font aussi partie des conventions.

Par exemple, ici vous avez écrit 3-4 phrases, bourrées de fautes. Aujourd'hui, les navigateurs Internet les plus courants que ce soit Internet Explorer ou Mozilla Firefox, proposent tous un correcteur intégré. Vous avez juste à faire un clic droit sur les mots indiqués et choisir une correction.

Comme vous le ne faites pas, moi, j'en déduis que vous ne portez guère attention à vos lecteurs, et donc, il m'apparaît difficile en retour d'exiger attention de vos lecteurs.

A bon entendeur.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence

Message par Florence » 18 août 2010, 03:54

embtw a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas faux. Car sur un forum, c'est avec ce que vous écrivez que nous pouvons essayer d'évaluer ce que vous êtes et/ou ce que vous pensez. Et l'orthographe et la grammaire font aussi partie des conventions.

Par exemple, ici vous avez écrit 3-4 phrases, bourrées de fautes. Aujourd'hui, les navigateurs Internet les plus courants que ce soit Internet Explorer ou Mozilla Firefox, proposent tous un correcteur intégré. Vous avez juste à faire un clic droit sur les mots indiqués et choisir une correction.

Comme vous le ne faites pas, moi, j'en déduis que vous ne portez guère attention à vos lecteurs, et donc, il m'apparaît difficile en retour d'exiger attention de vos lecteurs.

A bon entendeur.
Allons donc, vous savez bien que l'orthographe et la syntaxe font partie d'un complot facisto-élitiste des adultes pour limiter la liberté et la spontanéité d'expression des jeunes ;)

qwert

Message par qwert » 18 août 2010, 06:20

OK. Désolé pour mon écriture , c'est parce que je n'aime pas trop sur Internet soigner mon écriture, mais si vous voulez savoir, je pète des scores en français. Par exemple je vous le dis, j'ai bel et bien quatorze ans. Je m'en vas en secondaire 3...Je suis très bon en francais :x

qwert

-Platon&qwert

qwert

Message par qwert » 18 août 2010, 06:34

Hey calme toi Florence avec tes hormones merde, je connais un tas de choses comparativement à un certain nombre de jeunes de mon âge que je connais. J'aime les documentaires sans être nerdz etc. Ce qui fait que je suis un petit peu éclairé sur plusieurs sujets, pas tous mais ça dépend lequel.

Denis, le dernier paragraphe t'a répondu, je ne connais pas rien...
Mais je m'obstine sur mon point de vue, personne connaît tout...

-Platon&qwert

Florence

Message par Florence » 18 août 2010, 08:11

qwert a écrit :Hey calme toi Florence avec tes hormones merde, je connais un tas de choses comparativement à un certain nombre de jeunes de mon âge que je connais.
Mais pas particulièrement par rapport à plein de jeunes de votre âge que je connais ...

Denis, le dernier paragraphe t'a répondu, je ne connais pas rien...
Mais je m'obstine sur mon point de vue, personne connaît tout...
A commencer par vous-même, ce qui vous rend extrêmement mauvais juge.

qwert

Message par qwert » 27 août 2010, 11:29

Haha...

-Platon&qwert

jolans

Message par jolans » 26 oct. 2012, 14:43

Bonsoir

Je ne suis pas québécois (Cf: l'intitulé du forum)
J'écris très mal le français qui est ma langue natal, & je vais m’immiscer dans ce topic.

Tout d'abord, j'ai beaucoup de mal à croire ce que fais Messmer, toutefois l'hypnose est encore très méconnu du grand public,
c'est une "science" qui est généralement maîtrisé par les psychologues , ce monsieur s'en sert dans d'autres circonstances, en utilisant des faire-valoir un peu étrange ( notamment "magie" "force invisible" etc pour reprendre ses propres termes)

Alors oui il existe de nombreuses choses je suppose qu'on ne maîtrise pas, ou que l'on ne connait pas.
Mais cette personne est à ranger pour ma part dans la même catégorie que les illusionnistes.

http://adln47.free.fr/magie/divers/hypnose.htm

Les forums sont là pour échanger, pourtant qwert ; votre discours ne va que dans un sens.
Il faut savoir jouer avec les pour & les contres surtout quand on conçoit que l'on ne peut pas tout connaître, n'est ce pas?

J'aimerais surtout connaître les techniques qu'utilise ce monsieur pour en arriver là, par exemple,
je sais que pour faciliter les choses, il faut une certaines température et une niveau de lumière assez faible.
(Vous en conviendrez que l'on est déjà à plus parler science que autre chose)

un article sérieux sur le sujet.

http://www.psy-log.fr/hypnose-et-science.htm

Répondre