Olympique : Machine à broyer les enfants

Ici, on discute de sujets variés...
Kraepelin
Quackwatch en français
Quackwatch en français

Re: Olympique : Machine à broyer les enfants

Message par Kraepelin » 05 mars 2010, 00:58

Pardalis a écrit :Et ces histoires individuelles, quelles sont elles?

Vous semblez vouloir partir une polémique sans avoir rien sur quoi vous baser, juste des impressions et des anecdotes que vous n'êtes même pas capable de nommer.

Vous dites que cela vous «inquiète», mais n'avez pas d'exemples concrets à proposer.
L'absence de recherche sur une question praeille est déjà un scandale. Si ça ne vous suffit pas pour piquer votre intérêt, qu'est-ce que je peux y faire?

Pour le titre, il est délibérément accrocheur pour attirer l'attention de personnes plus fines que moi qui auraient pu mettre la mains sur des recherches non publiés ou non accessibles sur les sites de recherche courrants. Le forum des sceptiques s'est souvent montré fructueux pour ce genre de pêche.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Pardalis

Message par Pardalis » 05 mars 2010, 01:00

Kraepelin a écrit :L'absence de recherche sur une question praeille est déjà un scandale.
Comment cela peut-il être un scandale si vous n'êtes pas capable de pondre un seul exemple?

Je répète que Gaétan Boucher était adulte lors de ses compétition olympiques.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Kraepelin
Quackwatch en français
Quackwatch en français

Message par Kraepelin » 05 mars 2010, 01:03

Pardalis a écrit :Vous dites connaître des gens du domaine, être au courrant d'autres exemples, et vous vous sentez personnellement interpelé par cette histoire, alors pourquoi ne la faites vous-pas vous-même la recherche?

Avec plaisir! Vous avez 400,000$ canadiens pour me financer?

:)
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Pardalis

Message par Pardalis » 05 mars 2010, 01:06

Tabarnouche, ça coûte cher la recherche! :a2:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Kraepelin
Quackwatch en français
Quackwatch en français

Message par Kraepelin » 05 mars 2010, 01:15

Pardalis a écrit :Tabarnouche, ça coûte cher la recherche! :a2:
Un bon échantillonnage n'est pas simple. Il y a plusieurs disciplines, plusieurs groupes d'âge, plusieurs pays.

Les dépressions et les troubles d'adaptation apparaissent tôt après la fin de la carrière, mais les problèmes articulaires apparaissant plus tard et les problèmes cardiaques vers la cinquantaine. Ensuite, il faut aller plus loin que le témoignage de l'athlète. Il faut mettre la main sur les dossiers médicaux. Même en ne prenant que 4 pays et 4 disciplines les coûts montent en flèche. Je trouve que mon estimation est concervatrice.

Pardalis

Message par Pardalis » 05 mars 2010, 01:49

J'ai l'impression qu'il y a plus d'exemples d'enfants-acteurs qui tournent mal que d'enfants-athlètes. Il me semble que la discipline que le sport de niveau olympique demande est plus bénéfique mentalement que les rejets et le côté superficiel du métier d'acteur.

Il faudrait faire une étude là-dessus aussi.

JoKeR

Message par JoKeR » 05 mars 2010, 06:31

Bah, ton topic aurait pu s'intituler : la drogue tue nos enfants ou la guerre nous fait mal.

C'est son problème à lui si il voulait s'entraîner comme un malade pour sa médaille d'or. Si tu meurs d'une overdose d'héro, c'est de la faute à qui? C'est à cause des caves de soldats si y a la guerre. Si on t'oblige à aller te battre ben suicide toi ou sauve toi.

ZOMBIES!
Dernière modification par JoKeR le 05 mars 2010, 08:26, modifié 1 fois.

Kraepelin
Quackwatch en français
Quackwatch en français

Message par Kraepelin » 05 mars 2010, 08:23

Pardalis a écrit :J'ai l'impression qu'il y a plus d'exemples d'enfants-acteurs qui tournent mal que d'enfants-athlètes. Il me semble que la discipline que le sport de niveau olympique demande est plus bénéfique mentalement que les rejets et le côté superficiel du métier d'acteur.

Il faudrait faire une étude là-dessus aussi.
Lorsque des parents utilisent leurs enfants pour réaliser leurs "fantasmes de grandeur" il y a un prix à payer pour les enfants. Mais la différence entre le marathon ou le ski acrobatiques et le théâtre est que le surentraînement sportif est objectivement destructeur pour le corps. Il n'est pas possible de se hisser jusqu'à l'équipe nationale de son pays sans se surentraîner. Le théâtre ne présente pas nécessairement des dommages inévitables. Guillaume Lemay Tivièrge en Mae Payement sont de bons exemples.

Ensuite, le théatre est une option "familiale". L'état ne finance pas l'entrainement des jeunes acteurs.

DanB

Message par DanB » 05 mars 2010, 08:30

Pardalis a écrit :Ah, mais il va de soi qu'ils voulaient de la neige, puisque bon nombre de disciplines olympiques en requiert.
Ouais, le problème, c'est qu'une bonne partie de la population du coin n'en voulait pas des disciplines olympiques.
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Message par DanB » 05 mars 2010, 08:31

PhilippeL a écrit :Salut DanB,

La dernière fois que j'ai vu quelqu'un d'aussi mauvaise foi, c'était.... ah attend... ce n'est jamais arrivé.

Bravo, t'es le premier!

Voilà ta médaille.

Phil :mrgreen:
En quoi suis-je de mauvaise foi?

Parce que je critique un événement hypocrite? Ce serait rajouter une autre couche d'hypocrisie au tout alors!

On se questionne sur l'attitude des parents qui poussent leurs enfants dans les petites ligues de hockey. Sur quoi reposent les olympiques vous pensez?

Et que dire de tout l'aspect corporatif du tout, comme les comités qui font les putes devant le CIO? Les masses d'argent en jeu? Le contrôle de l'information? etc.

Désolé, je n'embarque pas dans la magouille.

DanB

Message par DanB » 05 mars 2010, 08:39

Pardalis a écrit :Vous devez parler d'autres jeux olympiques. La réaction populaire aux jeux a été assez bonne, malgrés quelques difficultés au commencement.
Vous parlez de ceux qui ont payé une fortune pour les billets? J'imagine qu'ils avaient de l'intérêt. Mais la majorité qui ne s'est pas fait extirpé tout cet argent, elle?
Et le film «Avatar» a coûté 300 millions, l'industrie du jeu vidéo remporte des millards chaque année, et les spectacles du Cirque du Soleil sont en général assez dispendieux à produire... Devons nous les banir pour autant
Le problème n'est pas le montant dépensé, c'est les poches d'où ils provient et où il va.
La plupart des sportifs prennent plaisir à la compétition, c'est un peu ça l'idée.
Ont-ils vraiment le choix?

Pardalis

Message par Pardalis » 05 mars 2010, 12:59

Kraepelin a écrit :Mais la différence entre le marathon ou le ski acrobatiques et le théâtre est que le surentraînement sportif est objectivement destructeur pour le corps. Il n'est pas possible de se hisser jusqu'à l'équipe nationale de son pays sans se surentraîner.
Encore là, il vous faudra le prouver. Cela reste votre supposition, il vous faut la prouver empiriquement. Quelques cas anecdotiques (et anonymes, j'attends toujours un exemple) ne veulent rien dire.
Le théâtre ne présente pas nécessairement des dommages inévitables. Guillaume Lemay Tivièrge en Mae Payement sont de bons exemples.
Beaucoup d'enfants acteurs Américains comme Culkin et la distribution de «Diff'rent Strokes» ont sombré dans la drogue et se sont suicidés.

Et vous n'avez toujours pas d'exemples d'athlètes qui ont eut des dommages.
Ensuite, le théatre est une option "familiale". L'état ne finance pas l'entrainement des jeunes acteurs.
Quel différence ça fait? Je ne sais pas pour la Chine, mais au Canada les jeunes athlètes ne sont pas forcés à s'entraîner, la plupart choisissent leur discipline parcequ'ils aiment le sport.

J'aime mieux voir des jeunes s'entraîner que de les voir jouer toute la journée aux jeux vidéos et flâner dans les centres d'achats. Il y a beaucoup de valeurs importantes et enrichissantes dans le sport olympique. C'est pas parceque quelques parents sont un peu «freaks» que toute la discipline est mauvaise.
Dernière modification par Pardalis le 05 mars 2010, 13:07, modifié 2 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 05 mars 2010, 13:05

DanB a écrit :Vous parlez de ceux qui ont payé une fortune pour les billets? J'imagine qu'ils avaient de l'intérêt. Mais la majorité qui ne s'est pas fait extirpé tout cet argent, elle?
Votre rhétorique est asez évidente. Vous faites des affirmations gratuites sous forme interrogative pour pouvoir critiquer sans vous bâdrer de les prouver.

C'est facile. Avez-vous fini de battre votre femme?
Le problème n'est pas le montant dépensé, c'est les poches d'où ils provient et où il va.
Et où il va?
Et votre femme?

PhilippeL

Message par PhilippeL » 05 mars 2010, 13:43

Salut DanB,

Tu dis :
DanB a écrit : En quoi suis-je de mauvaise foi?
Extraits de ton discours :
DanB a écrit :Ouais, corruption, hypocrisie, gaspillage, pollution...
Et à Pardalis, tu réponds :
DanB a écrit :
Pardalis a écrit :Dépassement de soi, esprit sportif, adrénaline, suspense, émotions fortes, moments d'histoire, compétitivité, discipline, exploits physiques, force de caractère, jeu d'équipe, stratégie, solidarité, fiertés nationales...
En ce qui concerne les mots que vous mentionnez, ils illustrent bien l'hypocrisie des jeux. C'est souvent tout sauf ça.
Moi je trouve sa description beaucoup moins biaisée que la tienne.
DanB a écrit : On se questionne sur l'attitude des parents qui poussent leurs enfants dans les petites ligues de hockey. Sur quoi reposent les olympiques vous pensez?
Proposes-tu d'enrayer le hockey? Les olympiques aussi? La mauvaise foi, ce n'est pas parce que tu vois des problèmes dans les petites ligues de hockey ou les olympiques (la plupart du temps, on les voit tous). La mauvaise foi, c'est parce que tu ne ressors que ces problèmes pour décrire l'événement...

Je peux dire la même chose des élections démocratiques : corruption, hypocrisie, manipulation, gaspillage, pollution...

Amicalement,
Phil

DanB

Message par DanB » 16 mars 2010, 21:27

DanB a écrit :Vous parlez de ceux qui ont payé une fortune pour les billets? J'imagine qu'ils avaient de l'intérêt. Mais la majorité qui ne s'est pas fait extirpé tout cet argent, elle?
Pardalis a écrit :Votre rhétorique est asez évidente. Vous faites des affirmations gratuites sous forme interrogative pour pouvoir critiquer sans vous bâdrer de les prouver.
Le jeux ont coûté 10 milliards. Pensez-vous que le gouvernement conservateur, qui en a fait un événement politique (le logo du canada, ils vous rappelle qqch ou bien vous êtes trop aveuglé par «l'esprit olympique»?) n'a pas mis un sous là-dedans? Ils viennent de où, ces milliards vous pensez?
Pardalis a écrit :Et où il va?
À payer le mazout qui fait rouler les camions qui charrient la neige artificielle, entre autres. Ou à des installations dont l'utilisation est extrêmement sporadique.
Pardalis a écrit :Et votre femme?
À ce que je sache, on parle des olympiques. Je touche une corde sensible?

Ce serait tellement mieux si on pouvait dépenser des milliards, faire fi des factures, de la corruption, des vies brisées, des énormes intérêts commerciaux, des droits de l'homme, etc. pour simplement se réjouir devant notre télé!

Il ne faut surtout pas que qqun nous ramène à la réalité. L'enivrement est tellement plus agréable!

DanB

Message par DanB » 16 mars 2010, 21:37

PhilippeL a écrit : Moi je trouve sa description beaucoup moins biaisée que la tienne.
J'aimerais bien voir de quoi à l'air une journée type de qqun du CIO. Vous seriez probablement déçu.
DanB a écrit : On se questionne sur l'attitude des parents qui poussent leurs enfants dans les petites ligues de hockey. Sur quoi reposent les olympiques vous pensez?
DanB a écrit :Proposes-tu d'enrayer le hockey? Les olympiques aussi?
Non. Mais je propose de revoir la façon dont on aborde le sport. Le sport n'a plus grand chose de... sportif.

Ça va du fait qu'il y a 40 personnes qui font du sport dans un aréna de 20 000 personnes aux tractations qui entourent les jeux olympiques.

Je trouve qu'il y a beaucoup de choses malsaines autour de ça.
PhilippeL a écrit :La mauvaise foi, ce n'est pas parce que tu vois des problèmes dans les petites ligues de hockey ou les olympiques (la plupart du temps, on les voit tous). La mauvaise foi, c'est parce que tu ne ressors que ces problèmes pour décrire l'événement...
C'est parce qu'elle font partie intégrante de ce genre d'événement.

Vous trouvez ça logique vous que McDo et Coke mettent des millions là-dedans? Qu'on tente de nous faire croire qu'une diète olympique, c'est ça? Ou bien parler de ça brise le party?
PhilippeL a écrit :Je peux dire la même chose des élections démocratiques : corruption, hypocrisie, manipulation, gaspillage, pollution...
Oui, malheureusement. On voit d'ailleurs que les olympiques sont plus un événement politique que sportif.

Pardalis

Message par Pardalis » 17 mars 2010, 01:36

DanB a écrit :
Pardalis a écrit :Votre rhétorique est asez évidente. Vous faites des affirmations gratuites sous forme interrogative pour pouvoir critiquer sans vous bâdrer de les prouver.
Le jeux ont coûté 10 milliards. Pensez-vous que le gouvernement conservateur[...]

Est-ce que les jeux auraient coûté moins cher sous un gouvernement libéral ou néo-démocrate?

Les jeux olympiques coûtent cher, qu'ils aient lieu n'importe où.
qui en a fait un événement politique (le logo du canada, ils vous rappelle qqch ou bien vous êtes trop aveuglé par «l'esprit olympique»?)
Le Canada était en compétition pour les jeux, alors bien sûr que le drapeau était présent, et de plus la ville hôte est une ville Canadienne. Je ne vois rien d'anormal là-dedans. Quel drapeau auriez-vous préféré voir aux jeux olympiques?

Ça a l'air d'être vous qui en faites quelque chose de politique.
n'a pas mis un sous là-dedans? Ils viennent de où, ces milliards vous pensez?
Allez-vous par finir par y venir à votre point? Arrêtez de tourner autour de ce que vous voulez vraiment dire. Vous posez plein de questions, mais n'amenez rien de tangible à la conversation.

Votre femme va toujours bien?
À payer le mazout qui fait rouler les camions qui charrient la neige artificielle, entre autres. Ou à des installations dont l'utilisation est extrêmement sporadique.
S'il y avait eut de la neige ils n'auraient pas dû avoir eut recours à ces méthodes alternatives. Vancouver a eut un hiver assez doux, ce n'est la faute de personne.

Peut-être que le choix de Vancouver n'était pas le bon, faudrait voir.

Mais votre référence au «mazout» m'indique que nous y sommes, c'est là où vous vouliez en venir depuis le début. Selon vous, le gouvernement Canadien = sols bitumineux et pétrole, à partir de cette idée de départ vous avez fait le lien avec les jeux olympiques, et essayez de me faire croire que les jeux olympiques étaient un vaste complot des méchants Canadiens anglais conservateurs. C'est ça?

Je vous le demande encore, est-ce que les jeux auraient été différents et moins coûteux sous un autre gouvernement?
Ce serait tellement mieux si on pouvait dépenser des milliards, faire fi des factures, de la corruption, des vies brisées, des énormes intérêts commerciaux, des droits de l'homme, etc. pour simplement se réjouir devant notre télé!
De quoi vous parlez là?

Prouvez-moi que le coût des jeux étaient extraordinairement élevés.
Prouvez-moi que des factures ont étés illégales.
Prouvez-moi qu'il y a eut corruption.
Prouvez-moi que des vies ont été brisées.
Prouvez-moi qu'avoir d'énormes intérêts commerciaux est nécessairement un mal.
Prouvez-moi que des droits de l'homme ont été bafoués.

Go.
Il ne faut surtout pas que qqun nous ramène à la réalité. L'enivrement est tellement plus agréable!
Quand vous aurez un argument cohérent à me proposer, et des preuves, je vous écouterez.

Jusqu'à présent vous agissez comme un truther, vous supposez qu'il y a eut quelque chose de croche qui s'est passé, et vous pensez que faire des accusations sous forme interrogative équivaut à une preuve.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 22 mars 2010, 20:05

Salut Pardalis,

Je n'ai pas du tout suivi les J.O., par manque complet d'intérêt.

Mais tu demandes :
Pardalis a écrit :Prouvez-moi que des vies ont été brisées.
Euh... Gillian Cooke, la championne anglaise de Bobsleigh, ça compte ?

D'accord, elle s'en remettra peut-être. Mais c'est quand même un coup dur, non ?

Amicalement,
:) Hallu

Élucubration

Message par Élucubration » 22 mars 2010, 22:56

Bonjour Pardalis,
Pardalis a écrit :
DanB a écrit :Pensez-vous que le gouvernement conservateur, qui en a fait un événement politique (le logo du canada, ils vous rappelle qqch ou bien vous êtes trop aveuglé par «l'esprit olympique»?) n'a pas mis un sous là-dedans?
Le Canada était en compétition pour les jeux, alors bien sûr que le drapeau était présent, et de plus la ville hôte est une ville Canadienne. Je ne vois rien d'anormal là-dedans. Quel drapeau auriez-vous préféré voir aux jeux olympiques?
Je crois que DanB faisait référence au logo apparaissant sur l'uniforme des athlètes olympiques canadiens et à celui du parti conservateur du Canada, qui ont plusieurs similarités.

Image

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Na ... nada.shtml

Red Pill

Message par Red Pill » 22 mars 2010, 23:42

C'est un peu comme si le logo de l'équipe américaine évoquait subtilement un éléphant. :lol:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Pardalis

Message par Pardalis » 23 mars 2010, 14:30

Élucubration a écrit :Bonjour Pardalis,
Je crois que DanB faisait référence au logo apparaissant sur l'uniforme des athlètes olympiques canadiens et à celui du parti conservateur du Canada, qui ont plusieurs similarités.

Image

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Na ... nada.shtml
J'avais pas remarqué. Bof, pas de quoi en faire un drame, il n'y a pas dix milles façons de faire un logo avec un «C».

En plus de celui qu'on connais tous.

Ça me rappelle la controverse inutile sur le site du mémorial de Shanksville.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 25 mars 2010, 16:21

Pardalis a écrit :il n'y a pas dix milles façons de faire un logo avec un «C».
Au passage, tu connais les magasins "Carrefour" ? [*][/url]

Hallu

Pardalis

Message par Pardalis » 25 mars 2010, 16:36

Hallucigenia a écrit :
Pardalis a écrit :il n'y a pas dix milles façons de faire un logo avec un «C».
Au passage, tu connais les magasins "Carrefour" ? [*][/url]Hallu
Là aussi on peut lire n'importe quoi, comme par exemple les bleus (conservateurs) sont à droite, et les rouges (libéraux) sont à gauche.

Il y a aussi les chaînes d'épicerie Super C. Je me demande c'est quoi le message idéologique caché dans celui-là. ;)

Christian

Message par Christian » 25 mars 2010, 17:01

Pardalis a écrit :Le Canada était en compétition pour les jeux, alors bien sûr que le drapeau était présent, et de plus la ville hôte est une ville Canadienne. Je ne vois rien d'anormal là-dedans. Quel drapeau auriez-vous préféré voir aux jeux olympiques?

Ça a l'air d'être vous qui en faites quelque chose de politique.
Erreur, depuis l'Antiquité, les Jeux Olympiques sont politiques!

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Kraepelin
Quackwatch en français
Quackwatch en français

Message par Kraepelin » 19 févr. 2018, 09:05

La vérité fini par percer ici et là.

Répondre