Pour en finir avec DIEU

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
PatPhilosophe

Pour en finir avec DIEU

Message par PatPhilosophe » 09 mars 2010, 22:10

Il y a quelque jours de cela , j'ai été me procurer un livre que je désirais depuis un moment : The God Delusion (Pour en finir avec DIEU) par Richard Dawkins. (Vraiment je dois ajouter que quand les gens traduise les titres des livres et films il sont vraiment pas capable de le faire correctement.)

J'aime vraiment cette homme pour sa volonté a faire face a la religion en leur disant la vérité , il leur donne aucune autre option que de faire face a la réalité.(Mais malheureusement on connais la tournure des évènements ... les croyants se bloque les oreilles pour ne pas entendre les faits,ils ferment les yeux pour ne voir aucune preuve,et répètent leurs passages préférer dans leurs document sacrée jusqu'a temps que nous ne soyons plus capables de supporter leur stupidité,ignorance et non-respect pour leur semblabes.)
J'aime beaucoup l'idée de voir les religions disparaitre...sans causer de mort ou aucune violence.Je déteste les religions et les fausseté de croire en un Dieu et a des textes dit ''divin'' ou ''sacrée'' , lorsque nous savon que c'est l'homme qui les a inventer.
Des textes provenant de temps ou l'homme était encore plus barbares qu'aujourdhui , qui serait supposément sacrée et rempli de véritée.....Mais lorsque nous commencons a les étudier nous voyens bien les contradictions , et la stupidité de leurs croyance.

Je suis un Athée , mais je ne ni point l'existence d'un dieu , mais meme si il y aurait un dieu il serait (d'après moi) loin d'être ce que l'homme peut s'imaginer et il aurait surement quelque chose de plus important a faire que allez ce promener dans des pays de désert pour allez épater ces amis pécheur en leur fesant boire du vin de qualité a volonté a ces ''chum''.
Une petite excursion avec quelque amis dans le désert pour ce faire crucifier pour quelque chose qui n'existe point (les péchés).
Assez stupide merci....aussi en passant....en hiver en israel....le 25 décembre la.....Y FAIT FROID EN ESTI , ALORS ARRÊTER MOI SA LE NIAISAGE DE PENSER QUE JÉSUS Y SERAIT NÉE EN PLEINE HIVER !!! QUELLE ESTI D'IMBÉCILE SERAIT JOSEPH DE DÉPLACER SA FEMME ENCEINTE DE PLUSIEURS MOIS EN PLEINE HIVER DANS LE DÉSERT !?!??!....désolé fallait que sa sorte ;)

En tout cas je sais pas si il y a des gens qui pensent unpeu comme moi mais je déteste la religion et j'ai hate d'avoir fini mon livre pour vous faire part de mon opinion sur son livre et sur ce qu'il pense...

A la prochaine la gang
-Peace :a2:
-PatPhilosopher
L'homme ne sera jamais libre jusqu'à ce que le dernier roi soit étranglé avec les entrailles du dernier prêtre.

PARKONTEL

Re: Pour en finir avec DIEU

Message par PARKONTEL » 10 mars 2010, 03:37

PatPhilosophe a écrit : Je suis un Athée , mais je ne ni point l'existence d'un dieu , mais meme si il y aurait un dieu il serait (d'après moi) loin d'être ce que l'homme peut s'imaginer et il aurait surement quelque chose de plus important a faire que allez ce promener dans des pays de désert pour allez épater ces amis pécheur en leur fesant boire du vin de qualité a volonté a ces ''chum''.
Bonjour PatPhilosophe,

juste pour te dire que dans ce cas tu n'es pas athée mais agnostique.

99%

Message par 99% » 10 mars 2010, 04:31

:hello: PatPhilosophe

juste pour dire.

Tu fait allusion au fils de dieux dans ton texte, pas a dieux.

Les températures de Israël en décembre ne sont pas les mêmes que celle de la France, c'est beaucoup plus au sud.

http://www.capaustral.com/guide_voyage_israel.php

Bonne journée.

Florence

Message par Florence » 10 mars 2010, 04:53

PatPhilosophe a écrit :Des textes provenant de temps ou l'homme était encore plus barbares qu'aujourdhui
Comment définissez-vous "barbares" ? Moins avancés technologiquement ou plus prônes à commettre des atrocités ? S'il s'agit de la seconde définition, le 20ème siècle a atteint des sommets que les populations du temps de la compilation et de la rédaction des textes bibliques ou autres sont loin d'avoir égalés ...

, qui serait supposément sacrée et rempli de véritée.....Mais lorsque nous commencons a les étudier nous voyens bien les contradictions , et la stupidité de leurs croyance.
La contradiction dans les textes n'implique pas nécessairement la stupidité de ceux qui croient (ignorance =/ stupidité).

Je suis un Athée , mais je ne ni point l'existence d'un dieu , mais meme si il y aurait un dieu il serait (d'après moi) loin d'être ce que l'homme peut s'imaginer et il aurait surement quelque chose de plus important a faire que allez ce promener dans des pays de désert pour allez épater ces amis pécheur en leur fesant boire du vin de qualité a volonté a ces ''chum''.
donc agnostique, pas athée.
aussi en passant....en hiver en israel....le 25 décembre la.....Y FAIT FROID EN ESTI , ALORS ARRÊTER MOI SA LE NIAISAGE DE PENSER QUE JÉSUS Y SERAIT NÉE EN PLEINE HIVER !!! QUELLE ESTI D'IMBÉCILE SERAIT JOSEPH DE DÉPLACER SA FEMME ENCEINTE DE PLUSIEURS MOIS EN PLEINE HIVER DANS LE DÉSERT !?!??!....désolé fallait que sa sorte ;)
Donc, si l'on vous suit, les Inuits, les populations de Sibérie, les Lapons, les Tibétains, Népalais, etc., sont complètement imbéciles de se reproduire dans leurs environnements respectifs, surtout en hiver :roll:

En tout cas je sais pas si il y a des gens qui pensent unpeu comme moi mais je déteste la religion et j'ai hate d'avoir fini mon livre pour vous faire part de mon opinion sur son livre et sur ce qu'il pense...
Partir d'une détestation ne fait pas une bonne critique. Lisez tranquillement (lisez aussi ses autres livres), et revenez nous en parler lorsque vous vous serez un peu calmé.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

eatsalad

Message par eatsalad » 10 mars 2010, 07:11

Bonjour PatPhilosophe,

je te souhaite une bonne lecture ce livre m'a bien diverti pour ma part,

j'ai bien aimé les exemples sur Sodome et autres apels à la barbarie de ces livres saints, c'est très amusant de voir que l'affinité, le respect des autres ne s'appliquent qu'aux personnes d'un même groupe et encore faut il qu'ils prient le même dieu.

j'ai commencé récemment, le gêne égoiste du même auteur et bien qu'il ne traite pas du même sujet,
dawkins ne se prive pas de tailler la religion quand il peut.

J'ai trouvé la note 2 du chapitre 2 intéressante, car elle en dit long sur la façon dont la "parole divine" (je mets des guillemets car je suis athée je ne crois à une parole divine car je ne crois pas en l'existence de dieux), a été construite.

En gros il explique que si la vierge Marie est vierge c'est parcequ'il y a eu une erreur lors de la traduction de l'ancien testament en langue hébraique vers la version grecque apelé Septante. Dans la version hébraique de l'ancien testament le mot hebreu 'jeune femme', s'est transformé en mot grecque 'vierge' dans les septantes.

A quoi ca tient :)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

pan-pan

Message par pan-pan » 10 mars 2010, 08:41

Florence a écrit :revenez nous en parler lorsque vous vous serez un peu calmé.
hmmm, y a comme un léger travail à faire de ce côté-là.

DanB

Message par DanB » 10 mars 2010, 12:41

99% a écrit : Tu fait allusion au fils de dieux dans ton texte, pas a dieux.
Quoi?

Quel dieu? Zeus? Jupiter? Toutatis? Amon?

Dans certaines religions, la mode est au mariage. Est-ce une de celles-là? Si oui, le dieu en question était marié? À qui? Et la «définition traditionnelle du mariage» là-dedans?
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

LBDLM

Message par LBDLM » 10 mars 2010, 17:51

Pauvre Richard Dawkins! Il me fait penser à Don Quichotte avec ses charges contre les Moulins-à-vent... Don Quichotte est mort, mais les Moulins-à-vent vivent!

Au lieu de s'attaquer à l'impossible, je conseille: GET A LIFE!

PS: Antidote est un bon correcteur de texte... vous devriez vous le procurer, sinon, sa done un frensa ki sone mal...
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)

Denis
Modérateur
Modérateur

La jalousie

Message par Denis » 10 mars 2010, 18:07

Salut LBDLM,

Tu dis :
La jalousie est un vilain défaut.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

SuperNord

Message par SuperNord » 10 mars 2010, 18:29

Belle brochettes de gens célèbres qui sont agnostique:

Agnostiques célèbres
D'éminents artistes, intellectuels et scientifiques se sont revendiqués agnostiques tels que:

Blaise Cendrars, Charles Darwin,Émile Durkheim, Thomas Edison, Albert Einstein, Charlie Chaplin, Carl Sagan, Marie Curie, Thomas Henry Huxley,Brad Pitt, Claude Bernard, Luc Montagnier et SuperNord :a2:

Source Wikipédia

Et vous?
SuperNord :sherlock:

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 10 mars 2010, 18:39

Salut LBDLM,
LBDLM a écrit : Au lieu de s'attaquer à l'impossible, je conseille: GET A LIFE!
Cela inclue-t-il la prémisse "GET A GOD" ?
Parce que je connais bien des gens qui se passent de cette prémisse et "ont une life" malgré tout.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

LBDLM

Message par LBDLM » 10 mars 2010, 18:48

Poulpeman a écrit :Salut LBDLM,
LBDLM a écrit : Au lieu de s'attaquer à l'impossible, je conseille: GET A LIFE!
Cela inclue-t-il la prémisse "GET A GOD" ?
Parce que je connais bien des gens qui se passent de cette prémisse et "ont une life" malgré tout.

Poulpeman
Il y a 2 possibilités
1) Dieu n'existe pas, alors pourquoi écrire un livre qui tend à prouver qu'il existe!
2) Dieu existe, alors pourquoi écrire un livre qui tend à prouver qu'il n'existe pas!

Et pourquoi se donner tant de mal pour prouver que Dieu existe ou n'existe pas?
Comme dirait mon ami Gérard-D: GET A LIFE, bâtard de bâtard!

LBDLM

Re: La jalousie

Message par LBDLM » 10 mars 2010, 18:52

Denis a écrit :Salut LBDLM,

Tu dis :
La jalousie est un vilain défaut.

Pour paraphraser ta signature, je dirais que les meilleurs tonneaux sont ceux qui ne se retrouvent pas sur notre route, mais dans notre cave!

Denis
Modérateur
Modérateur

Excellente réplique

Message par Denis » 10 mars 2010, 19:07

Salut LBDLM,

Tu dis :
Pour paraphraser ta signature, je dirais que les meilleurs tonneaux sont ceux qui ne se retrouvent pas sur notre route, mais dans notre cave!
Excellente réplique, qui me laisse aussi pantois que désarmé.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

DanB

Message par DanB » 10 mars 2010, 20:54

LBDLM a écrit :
Il y a 2 possibilités
1) Dieu n'existe pas, alors pourquoi écrire un livre qui tend à prouver qu'il existe!
2) Dieu existe, alors pourquoi écrire un livre qui tend à prouver qu'il n'existe pas!
Faux dilemme
LBDLM a écrit :Et pourquoi se donner tant de mal pour prouver que Dieu existe ou n'existe pas?
Qu'il existe, c'est probablement pour les gens qui ont besoin d'être rassurés.

Qu'il n'existe pas? Entre autre, pour espérer éliminer toute la stupidité qui découle de cette croyance irrationnelle.

99%

Message par 99% » 11 mars 2010, 05:04

DanB a écrit :
99% a écrit : Tu fait allusion au fils de dieux dans ton texte, pas a dieux.
Quoi?

Quel dieu? Zeus? Jupiter? Toutatis? Amon?

Dans certaines religions, la mode est au mariage. Est-ce une de celles-là? Si oui, le dieu en question était marié? À qui? Et la «définition traditionnelle du mariage» là-dedans?
:hello:

Oui parfaitement.
PatPhilosophe d'écrit "les exploits" de jésus, qui n'est autre que le fils de dieux dans la religions chrétiennes.

Mon intervention dans ce dialogue ne soutient pas l'existence de dieux au cas ou tu l'aurai compris dans ce sens.

@+

DanB

Message par DanB » 11 mars 2010, 06:29

Mais Jésus, c'est dieu. Dieu dans le sens du dieu des chrétiens, celui qui n'a pas de nom, un peu comme les produits pas chers de marque sans nom chez Maxi.

En fait, ils sont trois avec le st-esprit, mais en fait ils sont un. Et il faut pas demander pourquoi on affirme qqch d'aussi stupide, c'est comme ça et les chrétien doivent gober sans poser de question. L'Église n'a pas été capable d'inventer une histoire pour expliquer celle-là, alors ils disent que c'est comme ça et qu'il faut faire avec.

99%

Message par 99% » 11 mars 2010, 06:57

DanB a écrit :Mais Jésus, c'est dieu. Dieu dans le sens du dieu des chrétiens, celui qui n'a pas de nom, un peu comme les produits pas chers de marque sans nom chez Maxi.

En fait, ils sont trois avec le st-esprit, mais en fait ils sont un. Et il faut pas demander pourquoi on affirme qqch d'aussi stupide, c'est comme ça et les chrétien doivent gober sans poser de question. L'Église n'a pas été capable d'inventer une histoire pour expliquer celle-là, alors ils disent que c'est comme ça et qu'il faut faire avec.

Si tu veux, pourquoi pas.

Mais alors on a tous un dieu.

Johnny Hallyday a beaucoup d'adeptes, et Pamela Anderson aussi :mrgreen:

DanB

Message par DanB » 11 mars 2010, 07:32

99% a écrit : Si tu veux, pourquoi pas.
Non, ce n'est pas moi qui le veux, c'est eux!

Moi, des histoires loufoques comme ça....
Mais alors on a tous un dieu.

Johnny Hallyday a beaucoup d'adeptes, et Pamela Anderson aussi :mrgreen:
Ouais, ils cherchent tous à avoir le plus gros fan club qui leur dira à quel point les gens les adorent, les aiment, etc. Mais au moins, les artistes ne dictent pas un paquet de règles stupides à leur fans, ne demandent pas de croire à des histoires tout aussi stupides, ni d'être exclusifs, etc.

Red Pill

Message par Red Pill » 11 mars 2010, 14:47

C'est encore drôle. Il y a bien des fans de Pamella pour qui aucune autre célébrité existe... :lol:

Sinon çà me rapelle une phrase. "I've nothing against God. It's his fanclub i can't stand."

J'me souviens plus de celui qui l'a dit. Surement un agnostique avec une crotte au coeur. :a1:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 mars 2010, 14:55

Red Pill a écrit :J'me souviens plus de celui qui l'a dit. Surement un agnostique avec une crotte au coeur. :a1:
En tout cas, c'est un célèbre anonyme, on en fait des t-shirts.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

LBDLM

Message par LBDLM » 11 mars 2010, 17:59

DanB a écrit :
LBDLM a écrit :
Il y a 2 possibilités
Faux dilemme
LBDLM a écrit :Et pourquoi se donner tant de mal pour prouver que Dieu existe ou n'existe pas?
Qu'il existe, c'est probablement pour les gens qui ont besoin d'être rassurés.

Qu'il n'existe pas? Entre autre, pour espérer éliminer toute la stupidité qui découle de cette croyance irrationnelle.
Tu m'en reparleras quand tu seras dans la dernière droite de ta vie!
:ouch:

DanB

Message par DanB » 11 mars 2010, 18:09

Pourquoi?

LBDLM

Message par LBDLM » 11 mars 2010, 19:26

DanB a écrit :Pourquoi?
Tu le sauras à ce moment là...

DanB

Message par DanB » 11 mars 2010, 20:01

Je veux une réponse.

Autrement, j'en déduis que la réponse vous gêne.

Moi, je n'ai pas peur de m'expliquer. Vous?

Répondre