fin de l'Athéisme message o athés !!!

Ici, on discute de sujets variés...
Pardalis

Re: fin de l'Athéisme message o athés !!!

Message par Pardalis » 23 avr. 2010, 21:20

Terrien a écrit :Que pense tu du concepts de Dieu ?
En espérant que vous ne changerez pas votre question pendant que j'écris...

Et c'est quoi le concept de Dieu, exactement?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Terrien

Message par Terrien » 23 avr. 2010, 21:32

J'ai changer , ou rajouter un mot entre temps :)

car c'est vrais qu'il y a plusieurs conceptions , les religions ont une approche semblable, le bouddhisme , est une approche un peu différente, et après chacun peu avoir sa conception, donc dit moi ce que tu a envie :)

mais a la base le concept de Dieu, (là je me demande si je ferais pas mieux d'aller dormir, car tu doit bien avoir une idée de la question) donc Dieu , serait l'origine de l'univers, et de tout ce qui existe dans cet univers , contre l'idée que toute la création de l'univers serait le résultat de réaction aléatoire et hasardeuse, pour donner ce qu'il est actuellement.

Après avoir écris cela, je me demande si il n'y aurai pas un peu de vrai dans les 2 idées :)

La nuit porte conseil :)
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Pardalis

Message par Pardalis » 23 avr. 2010, 21:45

Terrien a écrit :donc Dieu , serait l'origine de l'univers, et de tout ce qui existe dans cet univers
Désolé, mais cette définition est trop vide de sens pour y répondre.

Si l'Univers a une origine, alors forcément tout ce qui existe dans cet Univers a comme origine l'origine même de cet Univers, d'une façon ou d'une autre.

Votre définition est une tautologie.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Denis
Modérateur
Modérateur

Est-il bon ?

Message par Denis » 23 avr. 2010, 23:04

Encore une occasion en or de rererererererereciter Albert.

Est-il bon? Écoute-t-il nos prières? Juge-t-il les âmes défuntes?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pardalis

Message par Pardalis » 23 avr. 2010, 23:22

Red Pill a écrit :Toujours dans la musulmanerie. Preuve que les mangeux de Surates auraient besoin de s'acheter un sens de l'humour.
Des menaces contre South Park
"Oh my God. They'll gonna kill Kenny. You Bastards." :roll:
Le pire, c'est que la chaîne Comedy Central a cédé au chantage et aux menaces, ils ont censuré l'épisode au grand complet.

http://www.mediaite.com/online/south-pa ... y-central/

Bande d'abrutis.

Un groupuscule d'attardés a réussi à faire censurer une chaîne de télévision dans un pays dont le premier amendement protège la liberté d'expression. :roll:

Denis
Modérateur
Modérateur

Avec un peu de chance

Message par Denis » 23 avr. 2010, 23:46

Salut Pardalis,

Tu dis :
Le pire, c'est que la chaîne Comedy Central a cédé au chantage et aux menaces, ils ont censuré l'épisode au grand complet.
(...)
Bande d'abrutis.
Pleinement d'accord.

J'aimerais bien voir ce fameux épisode 201.

Le mieux que j'ai trouvé, c'est ce court extrait de l'épisode 200.

Avec un peu de chance, l'épisode 201 devrait être mis sur le net d'ici peu, et les fanatico-tordus n'auront réussi qu'à le faire voir par plus de monde.

...avec un peu de chance, évidemment.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 23 avr. 2010, 23:59

Ce qui me fascine avec les religions, c'est que, comme par hasard, c'est toujours local. Les arabes viennent du désert, Mahomet viens du désert. Les juifs viennent de la méditerranée, Jésus aussi. Les saints des derniers jours (une secte) est basée au Québec, son sauveur est un policier Montréalais, etc. Il faut toujours que ce soit dans la terre des bozos qui l'ont inventé. Il n'y a pas, par exemple, de religions fondés en Europe ayant un messie basée en Chine. Dans l'ancien testament, Dieu aime tous ses enfants mais étrangement il s'occupe seulement des israélien esclaves en Égypte. L'Asie, l'Afrique, l'Amérique, ça n'existe pas encore, la Terre étant plate.

La religion, c'est n'importe quoi. C'est la variable inconnue dans l'équation jusqu'à ce qu'elle soit trouvée avec une nouvelle information (l'émergence des sciences, pour sortir de la métaphore) ou bien une condition aux limites.

Je ne peut pas prouver que Dieu n'existe pas, mais vous ne pouvez pas prouver que le Père Noel n'existe pas non plus. Si vous allez dans le Nord chercher sa fabrique et ne trouvez rien, je vous direz qu'il se cache sous terre. Si vous me dites qu'il n'apparait pas sur les cheminées, je vous direz que par magie il fait ça en un temps infiniment court car il possède des pouvoirs magiques. Si vous me dites que ce sont les parents qui achètent des cadeaux aux enfants, je vous direz que tous les parents du monde sont menteurs. Je vous direz qu'ils font tous semblant d'acheter des cadeaux le 20 décembre et qu'ils les ramènent après.

Quant à votre argument prétendant qu'il doit toujours y avoir un créateur, je vous cite cette page de wikipedia sur l'origine de la vie :

"En 1953, Stanley Miller, accompagné de Harold Urey, a voulu reproduire les conditions de la Terre primitive. Ils ont enfermé dans un ballon des gaz (méthane CH4, ammoniac NH3, hydrogène H2 et eau H2O) et soumis le mélange à des décharges électriques pendant sept jours.

Ils ont obtenu des molécules organiques, les briques du vivant, et notamment de l'urée (CON2H4), du formaldéhyde (H2CO), de l'acide cyanhydrique (HCN), des bases et des acides aminés (AA), certains composés étant présents à plus de 2 %."

Je m'arrête ici. Je sais qu'il est impossible de convaincre les gens comme vous car vous êtes fermés comme des huitres.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Pardalis

Re: Avec un peu de chance

Message par Pardalis » 24 avr. 2010, 00:40

Denis a écrit :Avec un peu de chance, l'épisode 201 devrait être mis sur le net d'ici peu, et les fanatico-tordus n'auront réussi qu'à le faire voir par plus de monde.

...avec un peu de chance, évidemment.

Le voici: http://www.xepisodes.com/southpark/epis ... 6/201.html

Largement censuré par Comedy Central , au point d'être quasi inintelligible (surtout à la fin).

Denis
Modérateur
Modérateur

Ce n'est pas drôle tout le temps

Message par Denis » 24 avr. 2010, 02:06

Salut Pardalis,

Merci.

Tu as raison, c'est quasi inintelligible surtout vers la fin. En tout cas, moi je n'ai pas du tout compris ce que représentent les hordes de petits rouquins. Et la chanson en duo est un peu longue.

Mais j'avoue avoir souri quelques fois durant les 10~12 premières minutes. La façon dont c'est censuré est pas mal rigolote et le pape est crampant.

Mais c'est loin loin loin d'être drôle tout le temps.

99%

Re: Est-ce un rire franc ?

Message par 99% » 24 avr. 2010, 03:47

Denis a écrit :Salut 99%,

Quel rapport avec l'athéisme ?

Aussi, ton "lol" est-il au second degré ?

:hello:

Bien entendu denis, je ne crois pas que ce soit nibiru, je fait de la photo. ;)

Ah le salop de F.A.C, il a prie ma copie d'écran et la retailler pour argumenter ces conneries.
Je suis pas d'accord.
Qu'il retire immédiatement cette image, et même la totalité de ce post, cella serai bien. merci

@+

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 24 avr. 2010, 04:21

Terrien a écrit :
Je m'en peinturlure allègrement la tronche avec le pinceau de l'indifférence.
cela veux dire que tu ne te pose pas la question, et donc que tu ne cherche pas a y répondre ... peu on dire que tu est athée?
Athée = sans dieu. Un agnostique (genre, moi) est donc athée. Un type qui vit sans se poser la question de savoir ce qu'il va advenir de lui à sa mort est athée.
et si c'est la cas, alors comment peu tu dire que les religions sont pour les imbéciles
C'est très facile : je ne le dis pas. Je ne le pense pas vraiment non plus. L'intégrisme est pour les imbéciles, ça par contre, je le dis davantage.
car si tu n'a pas d'opinion réellement, je ne comprend pas pourquoi tu prend position dans ce débat.
Je rebondissais plus sur votre définition biaisée de l'athéisme que sur autre chose.
Je n'ai rien affirmer, j'ai juste dit que personnellement, je trouvai plus logique qu'il y a quelque chose a l'origine de l'univers, plutôt que rien.
Oui, justement, c'est ça qui est purement subjectif. Pourquoi faudrait-il une cause à l'univers ?
oui, de son contraire.Ne pas croire en quelque chose sous entend croire l'inverse , non?
Non. Vraiment pas, non. Le fait que vous ne soyez pas capable de concevoir une alternative à ces deux choix me donne très envie de suspendre ce débat.
Je considère que tout le monde a le droit au respect, car je suis responsable de mon comportement, et je ne connais pas la vie des gens pour les juger, et déterminer s'ils méritent ou non mon respect.Et je ne croie pas avoir été irrespectueux envers toi, malgré une petite envie parfois
Le respect, c'est comme la glace en été : quand on le perd parce qu'on a fait n'importe quoi, on ne le récupère pas.
Normalement, il ne suffit pas que rien ne prouve que c'est faux, il faut aussi qu'on puisse prouver que c'est vrai, maiiiiiiiiis bon.
Quelle est cette norme? quelle en est la logique, qu'est ce que la norme?
Je vous parle de preuves. Si on a aucune preuve de la véracité d'un fait, pourquoi lui donner le bénéfice du doute ? Vous confondez encore une fois scepticisme philosophique et scepticisme scientifique.
Le doute faute de preuve = sans preuve le doute est légitime, la réciproque est : le bénéfice du doute.
Vous accorderiez le bénéfice du doute à la Licorne Rose Invisible ?
Dieu existe
- pas de preuve, donc le doute est permis face a l'acceptation de cette idée
- pas de preuve inverse, le doute est permis face a l'exclusion de cette idée.
Les athées ne fonctionnent pas comme cela. Pour les athées c'est plutôt : "5000 ans de croyance en Dieu et toujours pas l'embryon d'un fait ? Autant laisser tomber."
Évidemment, il y a ceux qui raisonnent également comme ceci : "La religion a produit le créationnisme, le concordisme, l'intégrisme et autres horreurs. Coupons le mal à la racine, retirons Dieu de la société. Il n'a jamais servi à rien de toutes façons."
Il y a aussi l'agnostique, qui pense : "Comment voulez-vous qu'on fasse un jour la preuve de l'existence de dieu ? On est déjà incapable de définir dieu !", j'adhère personnellement à ceci.
Bon, je schématise, hein. Comme je l'ai dit précédemment, l'athéisme n'étant ni une croyance ni un dogme, il n'y a pas un athée qui pense pareil. D'autant que les définitions précédentes ne s'excluent pas mutuellement.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Bad_Pitre47

Re: Est-ce un rire franc ?

Message par Bad_Pitre47 » 24 avr. 2010, 07:42

99% a écrit :
Denis a écrit :Salut 99%,

Quel rapport avec l'athéisme ?

Aussi, ton "lol" est-il au second degré ?

:hello:

Bien entendu denis, je ne crois pas que ce soit nibiru, je fait de la photo. ;)

Ah le salop de F.A.C, il a prie ma copie d'écran et la retailler pour argumenter ces conneries.
Je suis pas d'accord.
Qu'il retire immédiatement cette image, et même la totalité de ce post, cella serai bien. merci

@+
:mrgreen: *
Terrien a écrit :Je croie que le titre de mon documentaire, c'est "le monde invisible" et ca se passe en Norvege ou en Islande. Je pourrais ce we revisionner cette vidéo afin de donner des noms
Oui, donc des pays Scandinaves. Où les croyances dans les Trolls et autres créatures fantastiques sont fortes. Cela fait partie du Folklore. Les Français (sans doute les Québécois aussi) croient que les chats noires portent malheurs. Qu'il ne faut pas passer sous une échelle. Qu'il faut retourner la baguette de pain sur la table, qu'il faut jeter du sel pour chasser le mauvais sort...etc.

*MP envoyé à 100% en destination de 99%.

Denis
Modérateur
Modérateur

La chronique de Lagacé

Message par Denis » 24 avr. 2010, 11:39

Salut à tous.

Dans sa chronique d'aujourd'hui, Lagacé traite de l'affaire "South Park vs Mahomet".
Évidemment, chaque fois qu'on recule devant un extrémiste, ça ne l'apaise pas. Ça l'encourage. Si un tata barbu tenant un blogue obscur peut faire reculer Viacom - CBS, Paramount, Nickelodeon, MTV -, un géant médiatique pesant 22 milliards en Bourse, imaginez le message que ça envoie aux autres tatas barbus...

Le message, c'est que l'intimidation, ça marche.
C'est à pleurer.

Red Pill

Message par Red Pill » 24 avr. 2010, 11:58

Southpark and Mohammed
Pas particulièrement constructif mais maudit que çà défoule d'écouter ce type.... :twisted:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Denis
Modérateur
Modérateur

Des maîtres dans l'art de se faire détester

Message par Denis » 24 avr. 2010, 12:54

Salut Red Pill,

En effet.

On parle beaucoup de cette abomination dans les médias. Par exemple, Anderson Cooper sur CNN. (image)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les parano-islamo-fanatiques sont des maîtres dans l'art de se faire détester.

À côté d'eux, nos débiles parano-conspiros de la terre plate sont des amateurs sans envergure.

Red Pill

Message par Red Pill » 24 avr. 2010, 14:10

Denis.....Ces deux groupes ont souvent fusionnés pour donner quelque chose comme "Islamo-conspiro". On voit d'ailleur beaucoup de membres de cette race hybride sur un certain forum avec les mots "Québec" et "politique" dans son nom.

T'as vu le film Alien VS Predator? Oui oui. La bestiole mi-alien mi-predator. eh bien l'islamo-conspiro est encore plus terrifiant que çà. :shock:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Florence

Re: @ Florence

Message par Florence » 26 avr. 2010, 02:57

Buckwild a écrit :J'ai été plutôt dur avec toi Florence mais tu as réagi avec intelligence (non artificielle cette fois) et de la mesure.

Tu m'as donc fait mentir sur ce coup.

Sans rancunes, on se boit un café (virtuel) ? :a4:

++
Buck

Café, bière, un bon vin, à ta guise et on continue les discussions, quitte à se fritter un peu de temps à autres ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Machin

Message par Machin » 22 mai 2010, 12:19

Comme toujours tout se que l'homme n'arrive pas (encore) à comprendre c'est dieu blablabla...
Toutes les jolies théories de la bible sont démontées une par une au cours du temps et on nous sort à chaque fois : " Oui mais il faut interprêter..."
Bien sûr, en interprêtant je peux aussi faire de mein kampf une jolie comptine pour enfant.

Jordan

Message par Jordan » 23 mai 2010, 17:16

Welcome Machin!
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Répondre