les chemtrails vous en pensez quoi?

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
bigsexy3020

les chemtrails vous en pensez quoi?

Message par bigsexy3020 » 02 mai 2010, 03:35

Moi, je ne suis vraiment pas décidé encore sur le sujet. Il me manque de documentation crédible. Une autre théorie de zézés où quelque chose avec un fond de crédibilité?

http://www.youtube.com/watch?v=UdtLTyNOB0A

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemtrail
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
[Albert Einstein]

embtw

Re: les chemtrails vous en pensez quoi?

Message par embtw » 02 mai 2010, 04:56

Bonjour,

Les chemtrails, tu veux dire des pulvérisations via les avions commerciaux de produits chimiques sur les populations ?

Tu es sérieux, tu veux vraiment un avis sur ce sujet :roll: ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 mai 2010, 09:56

bigsexy3020 a écrit :Il me manque de documentation crédible
Vous auriez pu chercher avec la fonction "recherche" du forum. Cela vous aurait conduit à cette enfilade (cliquer sur les lettre en rouge).

C'est une théorie de zozos.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Élucubration

Message par Élucubration » 02 mai 2010, 10:11

Jean-Francois a écrit :C'est une théorie de zozos.
Zozo, dans ce contexte, signifie-t'il "croyant en Dieu" ou "ésotériste" ?

embtw

Message par embtw » 02 mai 2010, 10:16

Élucubration a écrit :
Dans ce contexte, zozo signifie conspirationniste, ce qui pourrait se résumer par, émettre des théories sans jamais les analyser à l'aune de la science, ce qui s'applique bien aussi à Dieu ou aux choses occultes d'une manière générale.

Puisqu'il doit s'agit de particules d'aluminium ou encore de produits chimiques, pourquoi aucune preuve formelle n'existe ? Parce qu'on nous cache tout ?

Cela n'a aucun sens.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 mai 2010, 11:32

Élucubration a écrit :
C'est plus "ésotériste" au sens large: un partisan d'une théorie compréhensible que par un nombre restreint de personne qui ont eu l'"illumination". Un partisan d'un "enseignement caché" pour tous sauf pour "ceux qui savent"... sans avoir de faits ou d'hypothèse rationnelle à présenter. Un adepte du on-nous-cache-tout-mais-moi-je-sais-la-Vérité.

Sinon, je répondais surtout à la phrase de Bigsexy "ne autre théorie de zézés où quelque chose avec un fond de crédibilité?". Si c'est pour utiliser le jargon du forum, autant le faire correctement.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Ptoufle

Message par Ptoufle » 02 mai 2010, 12:29

embtw a écrit :
Élucubration a écrit :
Dans ce contexte, zozo signifie conspirationniste, ce qui pourrait se résumer par, émettre des théories sans jamais les analyser à l'aune de la science, ce qui s'applique bien aussi à Dieu ou aux choses occultes d'une manière générale.

Puisqu'il doit s'agit de particules d'aluminium ou encore de produits chimiques, pourquoi aucune preuve formelle n'existe ? Parce qu'on nous cache tout ?

Cela n'a aucun sens.
Surtout qu'un nombre incalculable de personnes devraient être au courant, à commencer par tous les opérateurs de maintenance des compagnies aériennes qui auscultent chaque appareil au départ et à l'arrivée...

(joli ton nouvel avatar, embtw, que représente-t-il ?)
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 02 mai 2010, 12:33

Ptoufle a écrit :(joli ton nouvel avatar, embtw, que représente-t-il ?)
Le symbole des Assassins, société secrète de la série de jeux vidéos Assassin's Creed. 8=)
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

embtw

Message par embtw » 02 mai 2010, 12:46

Sainte Ironie a écrit :
Ptoufle a écrit :(joli ton nouvel avatar, embtw, que représente-t-il ?)
Le symbole des Assassins, société secrète de la série de jeux vidéos Assassin's Creed. 8=)
:dix:

Je viens de finir le deuxième du nom ;)

bigsexy3020

Message par bigsexy3020 » 02 mai 2010, 15:12

Merci de vos lumières les amis.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
[Albert Einstein]

Élucubration

Message par Élucubration » 04 mai 2010, 23:19

Bonjour embtw, bonjour Jean-Francois,
embtw a écrit :Puisqu'il doit s'agit de particules d'aluminium ou encore de produits chimiques, pourquoi aucune preuve formelle n'existe ? Parce qu'on nous cache tout ? Cela n'a aucun sens.
Ça ne fait aucun sens pour moi non plus! Quoique si effectivement "ils" nous cachaient tout, je n'en saurais probablement rien. :P:
Jean-Francois a écrit :Sinon, je répondais surtout à la phrase de Bigsexy "ne autre théorie de zézés où quelque chose avec un fond de crédibilité?". Si c'est pour utiliser le jargon du forum, autant le faire correctement.
Oups! je n'avais pas remarqué que bigsexy3020 avait écrit "théorie de zézés" dans son premier message.

Je vous remercie tous les deux pour les précisions!

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 05 mai 2010, 19:04

Répondre