Ce con de cardinal Ouellet

Ici, on discute de sujets variés...
Jordan

Ce con de cardinal Ouellet

Message par Jordan » 16 mai 2010, 09:56

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... cueil_POS1

Pourquoi, à mes yeux, l'Église catholique vit encore au Moyen-Âge...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Re: Ce con de cardinal Ouellet

Message par Poulpeman » 16 mai 2010, 10:23

Salut Jordan,

Même si je suis d'accord avec toi pour dire que ce cardinal est un sacré $£ø/§, je pense qu'un titre linguistiquement correct aurait été plus approprié.

Cordialement,

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jordan

Message par Jordan » 16 mai 2010, 11:28

''Cet attardé de Cardinal Ouellet'' aurait peut-être mieux passé...

Con est peut-être un peu fort...

Benjamin Franklin

Buckwild

Message par Buckwild » 16 mai 2010, 11:40

Salut Jordan,

Je pense qu'il n'est ni con, ni attardé, il fait son job, point.

Après on peut ne pas être d'accord, je ne le suis pas avec lui mais bon...

Le plus gros problème avec le Vatican, c'est tjs l'histoire des préso', si on pouvait estimer le nombre de morts (en Afrique surtout) dont ils sont responsable, il faudrait le leur cracher à la gueule...

Sinon, j'aime bien les francs du bec comme toi Jordan, en plus, tu restes fidèle à ton avatar.

H.H rule bro' ;)

++
Buck

LBDLM

Message par LBDLM » 16 mai 2010, 11:51

Peut-être que le cardinal trouve inacceptable cet holocauste de notre temps!

Avortements au Canada
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 16 mai 2010, 11:56

Jordan a écrit :''Cet attardé de Cardinal Ouellet'' aurait peut-être mieux passé...
C'est déjà mieux :)

Poulpeman
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Pardalis

Message par Pardalis » 16 mai 2010, 14:05

Une chance que personne ne l'écoute de toutes façons. La société va avancer sans ces bigots, elle l'a toujours fait.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 16 mai 2010, 14:59

LBDLM a écrit :Peut-être que le cardinal trouve inacceptable cet holocauste de notre temps!

Avortements au Canada
Le taux de fausse scouches est beaucoup plus élevé que l'avortement.

http://www.amazingpregnancy.com/pregnan ... s/337.html

20% de toutes les grossesses. Et ça, ce sont les femmes qui s'en rendent compte.

http://www.allaboutlifechallenges.org/f ... tiques.htm

Ça n'en fait de bébés tués par votre Dieu.

Votre dieu est responsable de beaucoup plus de morts prénatales que les humains, car il faut compter depuis le début des temps, partout sur Terre, et ce sans compter les morts d'enfants en bas âge à travers les siècles et les siècles Amen.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 16 mai 2010, 15:01

Pardalis a écrit : Le taux de fausse scouches est beaucoup plus élevé que l'avortement.

http://www.amazingpregnancy.com/pregnan ... s/337.html

20% de toutes les grossesses. Ça n'en fait des foetus tués par votre Dieu.
:dix:

Poulpeman

Pardalis

Message par Pardalis » 16 mai 2010, 15:08

Aussi, Dieu n'a-t'il pas exterminé l'espèce humaine lors du Déluge?

embtw

Message par embtw » 16 mai 2010, 15:17

Et puis dieu, dans son infini sagesse, a fait en sorte que des milliards de spermatozoïdes meurent au profit d'un seul, générant in facto un génocide à chaque étreinte sexuelle ( A vue de reproduction uniquement en position du missionnaire dans le noir exclusivement bien évidemment mon père :roll: )
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Pardalis

Message par Pardalis » 16 mai 2010, 15:27

Poulpeman a écrit :Salut Jordan,

Même si je suis d'accord avec toi pour dire que ce cardinal est un sacré $£ø/§, je pense qu'un titre linguistiquement correct aurait été plus approprié.

Cordialement,

Poulpeman
J'imagine que vous faisiez référence à ça?

Je suis d'accord. Le Cardinal n'a aucun droit de dire quoi que ce soit sur les femmes, et ce qu'elles font de leur corps.

LBDLM

Message par LBDLM » 16 mai 2010, 17:35

Le taux de fausse scouches est beaucoup plus élevé que l'avortement... 20% de toutes les grossesses
C'est beaucoup, en effet. Je souhaite que les progrès en médecine puissent réduire ce pourcentage à zéro. Le bon coté, c'est qu'il y a 80% de grossesses réussies.
Ça n'en fait de bébés tués par votre Dieu.
Ici, vous parlez de Dieu, qui n'existe pas selon vous. Et vous parlez aussi de bébés tués, au même titre que l'avortement. Vous reconnaissez donc que l'avortement est un crime!
Votre dieu est responsable de beaucoup plus de morts...
Comment mon dieu, qui n'est que chimère selon vous, peut-il être responsable de ces morts? Pour accuser une personne, il faut au moins que celle-ci existe!

LBDLM

Message par LBDLM » 16 mai 2010, 17:50

Et puis dieu, dans son infini sagesse, a fait en sorte que des milliards de spermatozoïdes meurent au profit d'un seul, générant in facto un génocide à chaque étreinte sexuelle...
Si vous êtes vraiment convaincu que votre affirmation est véridique et qu’il vous répugne d'être l'auteur d'un génocide à chaque étreinte, comme vous dites, alors il ne vous reste plus que l'abstinence totale pour le reste de vos jours!
Sniff...

Pakete

Message par Pakete » 16 mai 2010, 18:06

L'ironie n'est pas votre fort, LBLDM...
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 16 mai 2010, 18:11

Jordan a écrit :http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... cueil_POS1

Pourquoi, à mes yeux, l'Église catholique vit encore au Moyen-Âge...
Je ne comprends pas ce qu'il y a de "médiévale" à considérer le respect de la vie comme une valeur plus importante que le droit de disposer de son corps?

Ce ne sont pas tes valeurs! O.K.! Mais est-ce des valeurs médiévales pour autant? Je ne vois pas. Explique plus S.V.P.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 16 mai 2010, 18:21

Le débat sur l'avortement est un autre débat très polarisé. Pour ma part, je suis plutôt pour la liberté de choix, mais mon opinion n'est pas sans réserves.

Mais, ce qui me chicote le plus dans ce débat, c'est justement la polarisation. D'un côté comme de l'autre, ils y a des gens assez cons pour dire que cette question éthique est "simple". À mon avis, elle est extrêmement complexe.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

LBDLM

Message par LBDLM » 16 mai 2010, 19:17

Pakete a écrit :L'ironie n'est pas votre fort, LBLDM...
J'en conclus que vous n'êtes pas favorable à l'abstinence sexuelle pour prévenir le génocide des spermatozoïdes!
Ou affirmez-vous que le commentaire original sur la mort de milliard de spermatozoïdes était ironique et que je n y 'ai vu que du feu?

LBDLM

Message par LBDLM » 16 mai 2010, 19:19

Kraepelin a écrit :Le débat sur l'avortement est un autre débat très polarisé. Pour ma part, je suis plutôt pour la liberté de choix, mais mon opinion n'est pas sans réserves.

Mais, ce qui me chicote le plus dans ce débat, c'est justement la polarisation. D'un côté comme de l'autre, ils y a des gens assez cons pour dire que cette question éthique est "simple". À mon avis, elle est extrêmement complexe.
Je suis 100% en accord avec vous. C'est pour cela qu'il importe d'en discuter sérieusement et à tête reposée .

Pakete

Message par Pakete » 16 mai 2010, 19:23

Je crois que toutes les interventions ici sont ironiques: Notamment les deux dernières citations que vous avez faîtes...
Dernière modification par Pakete le 16 mai 2010, 19:31, modifié 1 fois.
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

LBDLM

Message par LBDLM » 16 mai 2010, 19:31

Pakete a écrit :Je crois que toutes les interventions ici sont ironiques: Notamment les deux dernières citations que vous avez faîtes...
Vous les trouvez ironiques, moi elles me semblent très logiques.
Plutôt que de blâmer Dieu pour tous ces morts, je suggèrerait le Flying Spaghetti Monster. Comme vous pouvez le voir, l'ironie est une qualité universelle.

DanB

Message par DanB » 16 mai 2010, 19:53

Je l'aime moi Ouellet! Avec un con comme ça du côté des croyants, même plus besoin de mettre en évidence les absurdités de leur raisonnement, ils le font gratis!
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Jordan

Message par Jordan » 16 mai 2010, 20:01

Considérer les femmes comme des machines à mettre au monde, non obstant le contexte, c'est médiévale comme mentalité...

Comme d'habitude, fallait qu'un représentant nommé par le FATICAN culpabilise un peu plus les femmes, ces objets de péchés...

Avant de s'occuper des question liées aux corps de femmes (en quoi l'Église est-elle experte dans le domaine?), les hypocrites en soutanes devraient faire le ménage dans leur rang et arrêter de camoufler les cas de pédophilies...

Pour en finir avec Ouellet, il consière que le Québec a perdu la foi et il pense qu'il court à sa perte sans la ''Bonne Nouvelle''...

Pauvre nous, Québécois qui sommes perdus sans Jésus... :roll:

En passant, un zygote a-t-il plus de valeur qu'une femme?

Benjamin Franklin

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 16 mai 2010, 21:16

Jordan a écrit : Considérer les femmes comme des machines à mettre au monde, non obstant le contexte, c'est médiévale comme mentalité...
Je n'ai pas liu que Oulette avait parlé. de "machine à mettre au monde". J'ai dumanquer ue bout del'article sur ce qu'il a dit... :a6:
Jordan a écrit : Comme d'habitude, fallait qu'un représentant nommé par le FATICAN culpabilise un peu plus les femmes, ces objets de péchés...
Difficile d'échapper à ça. La femme reste au centre de la décision d'avortement. C'est même précisément ce que vous défendez, je crois. Alors, comment remettre en question l'avortement sans qu'elles se sentent concernées?
Jordan a écrit : Avant de s'occuper des question liées aux corps de femmes (en quoi l'Église est-elle experte dans le domaine?),(...)
Je crois plutôt qu'ils estiment êtres des expert en éthique.
Jordan a écrit : (...) les hypocrites en soutanes devraient faire le ménage dans leur rang et arrêter de camoufler les cas de pédophilies...
L'Église a du retard sur cette question, c'est certain.
Jordan a écrit : Pour en finir avec Ouellet, il consière que le Québec a perdu la foi et il pense qu'il court à sa perte sans la ''Bonne Nouvelle''...
C'est le propre de tous les prédicateurs.
Jordan a écrit : En passant, un zygote a-t-il plus de valeur qu'une femme?
Le terme "zygote" est un peu déhumanisant. Parle d'un "bébé à naître" est un peu trop anticipatif. Si on parlait d'un foetus viable de 39 semaines?

Ensuite, tu caricatures un peu. Il ne s'agit pas d'opposer le droit à la vie d'une femme au droit à la vie d'un foetus. Dans l'avortement, le foetus meurt. Dans l'accouchement la femme ne meurt pas.

Jordan

Message par Jordan » 16 mai 2010, 21:28

Quand une femme se fait violer et tombe enceinte, elle n'attend pas à 39 semaines si elle veut se faire avorter...

Benjamin Franklin

Répondre