polititiens québecois ; champion de la corruption...

Ici, on discute de sujets variés...
ovide

polititiens québecois ; champion de la corruption...

Message par ovide » 25 sept. 2010, 21:11

Bonsoir a tous

En me balladant sur le net , je suis tomber la-dessus ;

http://www2.macleans.ca/2010/09/24/the- ... -province/

EN gros , ca dit que les polititiens québecois sont les plus pourris et corrompus du canada, ¸etes-vous surpris?

Moi, non , et vous ?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Jonathan l

Re: polititiens québecois ; champion de la corruption...

Message par Jonathan l » 25 sept. 2010, 22:38

Qu'un magazine anglais fasse du "Quebec bashing", non je ne suis pas surpris.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Fair

Message par Fair » 25 sept. 2010, 22:53

Jonathan l a écrit :Qu'un magazine anglais fasse du "Quebec bashing", non je ne suis pas surpris.
Ouais, en général, les médias canadiens ne sont pas très correct ou ouvert au Québec. Peut-être que les politiciens québécois sont les plus pourris et corrompus du canada, je ne saurais le dire. Mais je ne compte pas sur l'opinion "Canadienne" pour me donner l'heure juste (comme si les politiciens des autres provinces, du reste du Canada, étaient blanc comme neige!).

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Jacques1

Message par Jacques1 » 26 sept. 2010, 20:28

Salut Ovide,

pour vous consoler, il n’a pas qu’au Canada que les politiciens sont corrompus.

D’ailleurs dans l’antique, un grec que j’ai oublié le nom à dit : Le peuple pour un politicien est jeux.

Et depuis ? Absolument rien n'à changé.

Jacques

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 26 sept. 2010, 20:42

ovide a écrit :Bonsoir a tous

EN gros , ca dit que les polititiens québecois sont les plus pourris et corrompus du canada, ¸etes-vous surpris?

Moi, non , et vous ?

Ovide
Salut Ovide

Je veux pas te fâcher, mais je crois que Mc Machin à raison sur le fond. Nos politiciens sont particulièrement pourri par les temps qui courrent.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Pardalis

Message par Pardalis » 26 sept. 2010, 23:30

Des politiciens corrompus? Où ça?

Connais pas.

:a2:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jonathan l

Message par Jonathan l » 27 sept. 2010, 09:26

Kraepelin a écrit :

Moi, non , et vous ?

Ovide
Salut Ovide

Je veux pas te fâcher, mais je crois que Mc Machin à raison sur le fond. Nos politiciens sont particulièrement pourri par les temps qui courrent.

En fait sont pas plus pourri, ils se sont juste fait plus pogner.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 27 sept. 2010, 10:50

Bonjour

Dans tous les pays les politiciens emploient diffrents moyens pour trouver l'argent pour faire des élections. Toujours au Canada un ancien employé docteur de Santé Canada a écrit un livre sur Santé Canada qui a pour titre pourri jusqu'à la moelle. Selon ce qu'Il écrit la corruption se fait à ciel ouvert . Un dirigeant d'une compagnie pharmaceutique dont il dit le nom se promenait parmi les fonctionnaires en disant j'ai un milion a distribuer.

Le problème pour le Québec c'est qu'elle est la première province ou quelqu'un veut faire changer les choses concernant ce problèeme . Ce n'est pas le première fois qu'on cherche des poux dans le Québec. Dans le passé on disait que le Québec était la province qui haissant le plus l'émigration. On a fait un sondage et on constate que c'est le Québec et la Colombie Britanique qui étaient les moins hostiles. Et que c'était l'Ontario qui était la plus hostile. Les racistes anglophones s'ennuient parfois de ne pas pouvoir vomir sur le Québec Et parfois on va jusqu'èa inventer des situations. On disait que c'éatait des séparatistes qui ont hué Price un gardien de but alors qu'on sait qu'on est plus sévère avec le joueurs canadiens -francais qu'avec les autres joueurs.

Maurice

Jonathan l

Message par Jonathan l » 27 sept. 2010, 11:37

Lol le fait que Price soit pourri ne leur a pas traversé l'esprit?
Halak contre Price.. Come on! C'est encore bon qu'il ne se soit pas fait lapider!

Christian

Message par Christian » 27 sept. 2010, 13:18

Kraepelin a écrit :

Moi, non , et vous ?

Ovide
Salut Ovide

C'est l'amalgame souverainiste-corruption fait par le McMachin qui est pourri... Quand on sait que ce sont les deux gouvernements les plus souverainistes (Lesage en 1960 et surtout Lévesque en 1976-1985) qui ont fait le plus grand ménage dans les mœurs politiques au Québec, on se garde une petite gène de la part des fédéraliste canadien!

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Patapouffe

Message par Patapouffe » 27 sept. 2010, 13:38

L'argent dirige le monde. Cet article n'est que du Quebec Bashing. Je serais étonné que ce soit réellement si beau ailleurs.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Chiwaw

Message par Chiwaw » 27 sept. 2010, 13:43

Fair a écrit :Ouais, en général, les médias canadiens ne sont pas très correct ou ouvert au Québec.
Pour être honnête il s'agit tout de même de l'exception plutôt que de la généralité.
No, gravity is not JUST a theory.

DanB

Message par DanB » 27 sept. 2010, 21:11

Charest pensait détourner l'attention d'autres problèmes avec Bastarache, notamment la construction. Mais, au contraire, puisqu'il n'ose pas faire la lumière là-dessus, les gens s'y prennent autrement. Les gens, finalement, ne s'en font probablement pas tant que ça avec les juges, mais ils n'acceptent pas que Charest refuse de faire la lumière sur la construction et ne lui pardonnent rien.

Habituellement, il tient son bout assez longtemps pour que les gens oublient. Mais là, on peut faire un lien entre presque tout et la construction, à commencer par les milliards que le gouvernement y gaspille. Tout ce qui concerne l'argent au gouvernement peut y faire référence, et le sujet ne meurt donc jamais.

La population sera intolérante à tout ce qu'il va faire. Malgré tout, il ne veut rien faire avec la construction. On peut se demander pourquoi il ne crève pas l'abcès s'il n'a rien à se cacher. Inversement, s'il ne le fait pas, c'est qu'il doit considérer que c'est mieux de ne pas faire d'enquête et d'être dans la situation actuelle que de faire une enquête...

Cette fois-ci, j'ai l'impression que la population n'oubliera pas. On peut se douter que les aspirants commencent à jouer en coulisses. Quand il sera clair pour le parti libéral qu'ils n'ont plus rien à gagner avec Charest, on peut s'attendre à que des pressions seront exercées pour qu'il parte. Ce genre de chose peut arriver très vite. On ne pourrait être surpris d'une démission d'ici décembre.

Ça ressemble un peu à Carey Price : aucune faiblesse ne sera tolérée.
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Jonathan l

Message par Jonathan l » 28 sept. 2010, 02:00

Parlant de Charest,

Bellemare ou Charest?

Qui à tort? Qui à raison?

Personnellement, en étudiant de près le non-verbal des deux, je dirais que Bellemare est plus sincère que Charest. De plus Il n'a pas grand chose à gagner la dedans. Charest et son groupe n'ont jusqu'a maintenant que tenté de salir la réputation de Bellemare. La description que Charest à fait de lui la semaine dernière en est la preuve. S'il n'avait vraiment rien à cacher, je pense qu'il auraient passer plus de temps sur les dires de Bellemare que sur sa personnalité.

Christian

Message par Christian » 28 sept. 2010, 14:31

Salut DanB,
DanB a écrit :Charest pensait détourner l'attention d'autres problèmes avec Bastarache, notamment la construction. Mais, au contraire, puisqu'il n'ose pas faire la lumière là-dessus, les gens s'y prennent autrement. Les gens, finalement, ne s'en font probablement pas tant que ça avec les juges, mais ils n'acceptent pas que Charest refuse de faire la lumière sur la construction et ne lui pardonnent rien.
Personnellement, je crois que Charest a créer la commission Bastarache pour avoir un beau rapport qui va le dédouaner des allégations de Bellemare.
Habituellement, il tient son bout assez longtemps pour que les gens oublient. Mais là, on peut faire un lien entre presque tout et la construction, à commencer par les milliards que le gouvernement y gaspille. Tout ce qui concerne l'argent au gouvernement peut y faire référence, et le sujet ne meurt donc jamais.

La population sera intolérante à tout ce qu'il va faire. Malgré tout, il ne veut rien faire avec la construction. On peut se demander pourquoi il ne crève pas l'abcès s'il n'a rien à se cacher. Inversement, s'il ne le fait pas, c'est qu'il doit considérer que c'est mieux de ne pas faire d'enquête et d'être dans la situation actuelle que de faire une enquête...

Cette fois-ci, j'ai l'impression que la population n'oubliera pas. On peut se douter que les aspirants commencent à jouer en coulisses. Quand il sera clair pour le parti libéral qu'ils n'ont plus rien à gagner avec Charest, on peut s'attendre à que des pressions seront exercées pour qu'il parte. Ce genre de chose peut arriver très vite. On ne pourrait être surpris d'une démission d'ici décembre.

Ça ressemble un peu à Carey Price : aucune faiblesse ne sera tolérée.
C'est tout le système de financement des partis politiques qui est à revoir. Surtout le parti libéral du Québec (PLQ) qui semble avoir monter un beau système de prêtes-noms pour contourner la loi sur le financement de partis politiques (par exemple, des employés contribuent à la caisse du parti et sont ensuite remboursés par leur patron) ou des retours d'ascenseur (je mets $$ dans la caisse et j'ai en retour un beau contrat).

Ce parti est en train de tuer la démocratie au Québec...

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

DanB

Message par DanB » 28 sept. 2010, 17:42

Christian a écrit :Personnellement, je crois que Charest a créer la commission Bastarache pour avoir un beau rapport qui va le dédouaner des allégations de Bellemare.
C'est son espoir, mais ça ne vire pas comme ça. La culpabilité implicite reliée au fait qu'il ne veut pas faire la lumière du côté de la construction est transférée à Bastarache. La frustration qui ne peut passer sur la construction passe par Bastarache. Il est condamné parce que les gens voient plus gros que Bastarache et ils en sont même à considérer que bastarache est manipulé par Charest (les procureurs autres que ceux de Bellemare sont plutôt molasses!).

Au moindre doute, il sera considéré coupable. Je crois que seule une enquête élargie, incluant la construction, avec des conclusions claires sans apparence de biais pourraient réussir à le sauver. Et encore, je crois que son chien est mort. On va assister à son agonie je crois, surtout parce que, cette fois-ci, il ne pourra pas compter sur la mémoire très courte des électeurs...!
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Christian

Message par Christian » 28 sept. 2010, 21:52

DanB a écrit :
Christian a écrit :Personnellement, je crois que Charest a créer la commission Bastarache pour avoir un beau rapport qui va le dédouaner des allégations de Bellemare.
C'est son espoir, mais ça ne vire pas comme ça. La culpabilité implicite reliée au fait qu'il ne veut pas faire la lumière du côté de la construction est transférée à Bastarache. La frustration qui ne peut passer sur la construction passe par Bastarache. Il est condamné parce que les gens voient plus gros que Bastarache et ils en sont même à considérer que bastarache est manipulé par Charest (les procureurs autres que ceux de Bellemare sont plutôt molasses!).

Au moindre doute, il sera considéré coupable. Je crois que seule une enquête élargie, incluant la construction, avec des conclusions claires sans apparence de biais pourraient réussir à le sauver. Et encore, je crois que son chien est mort. On va assister à son agonie je crois, surtout parce que, cette fois-ci, il ne pourra pas compter sur la mémoire très courte des électeurs...!
Salut DanB,

Oui, je suis d'accord avec ça. Pour une fois, la devise du Québec veut dire quelque chose!

Christian

Abraham Maslow

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 28 sept. 2010, 22:36

ovide a écrit :EN gros , ca dit que les polititiens québecois sont les plus pourris et corrompus du canada, ¸etes-vous surpris?
Au fond, c'est vrai que la politique québécoise est pourrie et corrompue. On le sait. Mais quand on se le fait dire par quelqu'un d'un autre peuple, on a souvent tendance à crier au racisme... Dans ce cas-ci, toutefois, je pense qu'on a raison de le faire. Cet article se veut sûrement plus anti-Québécois que anti-politiciens québécois. C'est davantage de la discrimination haineuse envers un peuple, qu'une critique pertinente de sa structure gouvernementale.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Fair

Message par Fair » 28 sept. 2010, 22:50

Hello,

D'après vous,

- est-ce vraiment parce que les politiciens du Québec sont plus corrompues ou c'est parce que les politiciens des autres provinces sont plus prudents, plus subtils (bref, qu'ils se font moins souvent prendre la main dans le sac)?

- est-ce vraiment parce que les politiciens du Québec sont plus corrompues ou c'est parce que les québécois sont moins tolérants, plus critiques (voir chialeux) et qu'ils demandent des "commissions d'enquêtes" aussitôt qu'ils présument une fraude quelconque (bref, serions-nous plus aux aguets que les autres provinces pour les fraudes)?? En même temps, si nous sommes plus "aux aguets" c'est peut être parce que nos politiciens sont plus malhonnêtes... (?)

Christian

Message par Christian » 29 sept. 2010, 01:38

Fair a écrit :Hello,

D'après vous,

- est-ce vraiment parce que les politiciens du Québec sont plus corrompues ou c'est parce que les politiciens des autres provinces sont plus prudents, plus subtils (bref, qu'ils se font moins souvent prendre la main dans le sac)?

- est-ce vraiment parce que les politiciens du Québec sont plus corrompues ou c'est parce que les québécois sont moins tolérants, plus critiques (voir chialeux) et qu'ils demandent des "commissions d'enquêtes" aussitôt qu'ils présument une fraude quelconque (bref, serions-nous plus aux aguets que les autres provinces pour les fraudes)?? En même temps, si nous sommes plus "aux aguets" c'est peut être parce que nos politiciens sont plus malhonnêtes... (?)

Une chose que vous semblez faire c'est de mettre tous les politiciens dans le mêmes sac. Je ne crois pas que tous les politiciens sont malhonnêtes ou corrompus. Je pense que le gros problème vient des liens étroits entre la direction du PLQ et le monde des affaires. Ces liens existent depuis les années 60. On l'a vu avec Robert Bourassa au début des années 70; ce qui a amené l'élection du PQ en 76. Robert Bourassa a eu sa leçon et à son retour en 85, les liens étaient beaucoup plus invisibles...

Christian

Abraham Maslow

Fair

Message par Fair » 29 sept. 2010, 01:52

Christian a écrit :Une chose que vous semblez faire c'est de mettre tous les politiciens dans le mêmes sac.
Hello,

Oui, c'est vrai, mea culpa. J'ai tendance à croire que le pouvoir corrompt et que tous les politiciens, lorsqu'ils accèdent au pouvoir, agissent de façon malhonnête.

C'est peut être une croyance qui découle des médias qui sortent scandales après scandales depuis l'"affaire de commandites".

Mais dans le lot, il doit bien effectivement y avoir des politiciens honnêtes qui auront toujours à cœur les intérêts des citoyens (du Québec ou du Canada).

Christian

Message par Christian » 29 sept. 2010, 02:14

Fair a écrit :
Christian a écrit :Une chose que vous semblez faire c'est de mettre tous les politiciens dans le mêmes sac.
Hello,

Oui, c'est vrai, mea culpa. J'ai tendance à croire que le pouvoir corrompt et que tous les politiciens, lorsqu'ils accèdent au pouvoir, agissent de façon malhonnête.

C'est peut être une croyance qui découle des médias qui sortent scandales après scandales depuis l'"affaire de commandites".

Mais dans le lot, il doit bien effectivement y avoir des politiciens honnêtes qui auront toujours à cœur les intérêts des citoyens (du Québec ou du Canada).

Ce qui est important, que ce soit au niveau municipal, provincial ou fédéral, c'est d'élire des gens qui peuvent casser les liens intimes entre le pouvoir politique et le monde des affaires ou autres (le corporatisme syndical n'est pas tellement mieux...à voir les problèmes avec la FTQ). On peut prendre comme exemple de cette cassure est l'élection de Nathalie Simon à la mairie de la ville de Chateauguay au sud-ouest de Montréal. Cette élection a permis d'arrêter tout développement immobilier dans la réserve de l'Ile St-Bernard. Une chance car il ne reste plus beaucoup d'espace vert de cette qualité au sud de Montréal... Tiens, tiens, tiens, Chateauguay, c'est aussi l'ancien comté de Jean-Marc Fournier qui avait beaucoup d'amis dans le monde des affaires[*]. Et comme par hasard, il est de retour au PLQ comme ministre de la justice.

Christian

[*] Il a été ministre des affaires municipales (dé-fusion de Montréal en arrondissements), responsable de la Montérégie (la 30 dans les terres agricoles), ministre de l'Éducation (pire grève étudiante universitaire, débâcle de l'ïlot Voyageur) et ministre de la réforme parlementaire (peu de chose de fait...). Un bilan assez cauchemardesque et malgré tout, il est de retour...

Abraham Maslow

Buckwild

Message par Buckwild » 01 oct. 2010, 00:50

Salut les gars,

Et ben nous les franchouillards, nos politiciens sont les champions de la perversion ou plutôt du lapsuce :mrgreen: :

L'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati en a fait les frais dimanche.

Interrogée sur les raisons d'un plan de licenciement chez Lejaby dans l'Ain par Anne-Sophie Lapix dans "Dimanche Plus" sur la chaîne cryptée, la députée européenne s'en prend aux fonds d'investissements étrangers quand sa langue fourche: "Je vois certains qui demandent des taux de rentabilité à 20-25%, avec une fellation quasi nulle..."

...le plus célèbre restera sans doute le lapsus du député Robert-André Vivien, qui invitait ses collègues à "durcir leur sexe", au lieu de leur texte, à propos d'une loi sur la pornographie. :mrgreen:

Source : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/ins ... =154784952

Elle déchire Rachida... ;)

++
Buck

Jonathan l

Message par Jonathan l » 01 oct. 2010, 06:56

Je pense que les politiciens Canadiens sont tout autant corrompus, mais dès qu'il se font pointé le moindrement du doigt, ils sont "out". Il y a le cas des deux époux qui se sont fait montrer la porte dernièrement, il y avait une histoire de cocaïne, de trafic d'influence et la crise de madame à l'aéroport. Je ne me souviens plus de leur noms.

Christian

Message par Christian » 01 oct. 2010, 13:25

Jonathan l a écrit :Je pense que les politiciens Canadiens sont tout autant corrompus, mais dès qu'il se font pointé le moindrement du doigt, ils sont "out". Il y a le cas des deux époux qui se sont fait montrer la porte dernièrement, il y avait une histoire de cocaïne, de trafic d'influence et la crise de madame à l'aéroport. Je ne me souviens plus de leur noms.
Helena Guerguis

C'est plus ou moins ça. Actuellement, à Ottawa, on a un gouvernement conservateur très contrôlant presque autoritaire. Si un député fait un faux pas ou ne marche pas au son du tambour du premier ministre Harper, c'est out!

Christian

Abraham Maslow

Répondre