Le séisme japonais

Ici, on discute de sujets variés...
draconix_1

Re: Le séisme japonais

Message par draconix_1 » 16 mars 2011, 23:51

Viddal

Franchement dis moi que tu as compris ce que je voulais dire, j'ai bien dis (comme si la terre envoyait un message) donc le fait de dire ( comme ) inclus que je ne dis pas, la terre nous envoie un message. Bref c'est une image je sais bien que ça n'as pas de bon sens mais ça donne une impression de. Bref mon point était que je trouve que la planète se fait aller et brasse de partout et c'est pas drôle pour ceux qui affrontent ça et aussi je me dis que je suis content d'être au Québec car notre emplacement et notre sol semble assez stable et nous épargne bien des soucis à part la neige et le froid l'hiver.
Houston y en a potte problême

Digipal

Message par Digipal » 16 mars 2011, 23:55

Vous avez réponse à tout les sceptiques, et je vous en remercie!

Avez vous un ou des sites où on y démontre la façon dont les bâtiments sont construit? Pour supporter un TDT de 9, avec vidéos à l'appui, je suis surpris de voir des bâtiments résister sans broncher (ou presque) à pareilles secousses! Je serais curieux de voir comment s'en sortirait nos bâtiments en 2" x 6" (structure principale), renforcés de panneaux de "presswood" (aggloméré).

D'ailleurs, qui sait comment ils s'en seraient tirés, sans tsunami.

Florence

Message par Florence » 17 mars 2011, 05:13

Digipal a écrit :Vous avez réponse à tout les sceptiques, et je vous en remercie!

Avez vous un ou des sites où on y démontre la façon dont les bâtiments sont construit? Pour supporter un TDT de 9, avec vidéos à l'appui, je suis surpris de voir des bâtiments résister sans broncher (ou presque) à pareilles secousses!

Googlez "architecture anti sismique Tokyo" et je suis sûre que vous trouverez tout pour votre bonheur. Wikipedia doit aussi regorger d'infos.

En gros, Tokyo se prépare pour le "big one" depuis des années, en référence aux dégâts causés par le séisme de 1923 qui a rasé l'essentiel des bâtiments traditionnels et coûté la vie à environs 140'000 personnes, en grande partie du fait des incendies qui ont suivi le séisme lui-même.

A la fin de la seconde guerre mondiale, les autorités ont essayé de planifier la reconstruction de la ville en fonction de ces risques, mais la nécessité d'une reconstruction rapide afin de mettre en marche le relèvement de l'économie (et du logement) du pays a primé et une bonne partie de la ville à été rebâtie de bric et de broc sans considération pour la sécurité, comme ce fut toujours le cas après chaque grande destruction dans l'histoire de la basse-ville (Shitamachi) d'Edo - le nom de Tokyo avant la restauration Meiji en 1868. Depuis les années 1960 environ, des quartiers entiers ont été et sont toujours en cours d'être remodelés en tenant compte des risques sismiques et d'incendie et on peut considérer que le Tokyo moderne est essentiellement sûr. Par contre, une surface très importante de la ville est toujours constituée de bâtiments fragiles et la densité du bâti pose question, au point qu'une estimation récente chiffre à près de 80'000 victimes immédiates en cas de séisme important touchant Tokyo même.
Je serais curieux de voir comment s'en sortirait nos bâtiments en 2" x 6" (structure principale), renforcés de panneaux de "presswood" (aggloméré).
Une grosse différence est que les toîts des maisons occidentales ne sont généralement pas aussi lourds que les toîts traditionnels de tuiles japonais, qui sont conçus pour résister à des typhons et s'effondrent avec le bâti en bois, et donc sont la principale cause des morts et blessés en cas de séisme. Les bâtiments légers nord-américains s'effondreraient aussi mais en faisant certainement moins de victimes.
D'ailleurs, qui sait comment ils s'en seraient tirés, sans tsunami.
Beaucoup, beaucoup mieux, sans aucun doute ... Un point de comparaison est le séisme de Kobe en 1995, qui a causé près de 6000 morts en majorité dans les quartiers bâtis "traditionnellement" ou ceux datant des années 60 construits et aménagés sans grand respect pour les normes sismiques (par exemple supression d'une partie des murs porteurs pour créer des espaces de garages, et certainement fraude sur les matériaux, l'industrie du bâtiment étant jusqu'à récemment sous forte influence des yakuzas).
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 17 mars 2011, 10:39

Bonjour

À Draconix, il ne faut s'arrêter aux auteurs qui exploitent les maysas ou Nostradamus en leur faisant dire n'importe quoi. Les Maya était un peuple extraordinaire. quant à Nostradamus on se fie seulement à ceux qui s'en servent comme une tête de rurque. Cherchez 2012 dans son oeuvre. Vu qu'il parle beaucoup d'une transformation que la terre va avoir il devient pour un non croyant au moins un futuriste intéressant.

Il se peut que la terre soit àl la veille de subir des transformations. Il se peut que nous serions près d'une ère glaciaire. Ce qui pourrait diminuer le nombtre de tremeblements de terre. Dans le passé ses transformations ne se sont pas faites sans dommages.

Maurice

viddal26

Message par viddal26 » 17 mars 2011, 15:20

Tout en semblant ne pas prendre au sérieux ces histoires de Nostradamus, et calendrier maya, tu sembles émettre l'hypothèse d'une réaction de la terre à l'épuisement des ressources et du saccage de l'environnement. Tu évoques la terre qui nous enverrais un message, comme si elle avait une conscience, puis après tu m'expliques que tu n'y crois pas une seconde. Enfin en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.

Je ne vois quelles explications tu cherches à propos du séisme et du tsunami. Il suffit de se renseigner sur wikipedia ou autres et les explications tu les auras. Il n'y a pas vraiment de mystère dans tout ça.
Dernière modification par viddal26 le 17 mars 2011, 17:01, modifié 1 fois.

pan-pan

Message par pan-pan » 17 mars 2011, 16:34

Viddal, n'hésite pas à utiliser le bouton «Répondre» ou les options «Quote» pour citer la source. Ça peut devenir mêlant pour une nouvel utilisateur.
Aussi, entièrement d'accord avec tes propos.

viddal26

Message par viddal26 » 17 mars 2011, 17:02

pan-pan a écrit :Viddal, n'hésite pas à utiliser le bouton «Répondre» ou les options «Quote» pour citer la source. Ça peut devenir mêlant pour une nouvel utilisateur.
Aussi, entièrement d'accord avec tes propos.
Oui je connais les quotes, j'avais juste copié les messages de draconix pour les avoir sous les yeux en répondant et j'ai oublié de les supprimer.

draconix_1

Message par draconix_1 » 18 mars 2011, 21:08

Viddal,

J'ai rien évoqué j'ai dis c'est comme ci. Arrêtez de chercher les bébittes dans ma réponse calvase y en à pas. Je dis que j'essaie d'évoquer que ça donne de l'eau au moulin des pro Nostradamus et amateur de fin du monde à cause du calendrier Maya, ça beau avoir été un grand peuple moi le fait que leur calendrier finisse en 2012 me fait dire que leur calendrier fini en 2012 et que la fin du monde à rien à y voir. Bout de viarge (désolé mais la quand même) c'est quoi la manie d'analyser la moindre virgule ( torieu ). En fait au Japon sont juste malchanceux cette année pis ça fini la.
Houston y en a potte problême

TTiger

Message par TTiger » 19 mars 2011, 18:32

Le niaisage de 2012 est pour la discussion la fin du monde au japon, svp, ne pas polluer cette discussion avec vos écartades ésotérique.

The moment nuclear plant chief WEPT as Japanese finally admit that radiation leak is serious enough to kill people

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... z1H5U3wp6J
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

Buckwild

Vidéo du tsunami depuis un bateau

Message par Buckwild » 25 mars 2011, 02:28

Salut les gars,

Perso', c'est la première fois que je visionne une vidéo d'un/du tsunami depuis un bateau :
http://www.dailymotion.com/video/xhqle3 ... ateau_news

++
Buck

Répondre