3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Sven300

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Sven300 » 27 juil. 2014, 11:08

Florence a écrit :
unptitgab a écrit :Je crois que le problème de Pardalis sur ce sujet c'est son
incapacité à faire preuve de la moindre nuance, sa fascinante façon de tout prendre au premier degré ou au sens littéral, son obstination à voir le monde en noir ou blanc, en "avec nous ou contre nous", conjugués en effet à son
admiration [aveugle] pour Israël, il y voit une forme de son idéal de société qu'il a pu montré quelques fois, démonstration de force, libéralisme économique, self made pays.
sauf que hélas, l'état d'Israël n'est pas un modèle de vertu et de perfection: démontrer de la force ne demande pas nécessairement d'en abuser, avoir souffert dans le passé et ne pas vouloir être à nouveau victimes est tout à fait compréhensible mais ne justifie pas toutes les exactions *, et non, il ne s'est pas fait tout seul, il a pu compter sur le soutien - militaire et financier - de nombreux pays occidentaux depuis sa fondation.

* se défendre contre les attaques à la roquette du Hamas est justifié, en profiter pour rendre la vie impossible à toute la population de Gaza en usant de moyens disproportionnés ne l'est pas. Déshumaniser systématiquement les Palestiniens dans leur ensemble, leur infliger une punition collective, leur refuser toute légitimité sur le territoire au nom de considérations historiques passablement douteuses (depuis l'invocation de la Torah jusqu'à nier que des populations qui ont vécu en continu sur une terre puissent y avoir des droits - pente glissante s'il en est), accaparer les terres, sont des comportements indignes d'une nation qui se présente comme "la seule démocratie du Moyen-Orient".

Ceci étant, avis aux conspirateux qui voudraient me coopter dans leur camp: je ne suis pas contre l'existence d'Israël, mais je déplore sa politique depuis la mort des accords de Camp-David et les fanatiques Israëliens qui justifient par les malheurs des populations juives au cours des siècles leur traitement indignes des populations Arabes et Palestiniennes me dégoûtent.
Je ne suis pas non plus "pro-palestinienne", mais je considère les Palestiniens comme des êtres humains pourvus de droits au même titre que les autres êtres humains. Je considère les "gouvernements" palestiniens comme un tas d'imbéciles corrompus qui travaillent au malheur de leurs populations, le Hamas bien pire que le Fatah.

En gros, dans ce conflit, je renvoie dos à dos les deux parties car tant qu'elles ne reviennent pas toutes les deux à un mode civilisé de régler les conflits** (ce qui implique des compromis et la mise à l'écart des fanatiques, religieux comme politiques, tout comme l'abandon de la prétention à se livrer sur ce tout petit bout de terre insignifiante à une lutte de civilisations :roll: ), on n'en verra pas la fin.

** militaires, territoriaux, économiques, ...
Tout à fait d'accord.

SuperNord

Message par SuperNord » 27 juil. 2014, 11:10

Pardalis a écrit :Et autre chose. Je ne comprends pas pourquoi c'est moi qui passe toujours pour le grand méchant loup.

PARCE QUE TU APPROUVE LES ASSASSINS

Assume tes propos
SuperNord :sherlock:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 27 juil. 2014, 11:52

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... france.php
Après Lyon samedi, les communautés chaldéennes de France appellent à manifester dimanche à Paris pour soutenir les chrétiens d'Irak.
Les chaldéens de France appellent à la mobilisation ce week-end pour dénoncer le silence autour de la situation des chrétiens d'Irak. «Il faut interpeller les pouvoirs publics, les médias et les Français sur la situation de tout un peuple qui se meurt sous leurs yeux, dans l'indifférence générale», estime Fadel Thomas, un chaldéen d'origine irakienne. À Lyon, le rassemblement s'est tenu samedi à 15 heures place Saint-Jean. Des centaines de personnes y ont pris part. Monseigneur Barbarin était présent au rassemblement. Puis l'archevêque de Lyon partira en Irak lundi pour une visite de trois jours auprès des chrétiens sur place avec Mgr Dubost (évêque d'Evry) et Mgr Gollnisch (directeur général de l'Oeuvre d'Orient). Des représentants du culte musulman, dont le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane étaient également présents, de même que plusieurs élus dont le député UMP Philippe Cochet ou le responsable départemental du FN Christophe Boudot.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Sven300

Message par Sven300 » 27 juil. 2014, 12:11

Si nous devions noter Pardalis pour sa "performance" dans ce thread, je lui donnerais sans hésiter A+ pour son énergie et sa persistance. Et D- moins pour la valeur de son argumentation.

Mais il faut reconnaître à sa décharge qu'il est difficile de défendre une position indéfendable.

Pepejul

Message par Pepejul » 27 juil. 2014, 12:38

Solution :

1- Israël aide financièrement et matériellement les habitants de la bande de Gaza

2- Israël offre emploi et droits sociaux aux gazaoui au même titre que ses ressortissants

3- Israël se détache de sa religion d'état et devient une démocratie laïque

4- Israël intègre la bande de gaza et accueille des gazaoui (musulmans ou pas) dans son administration, gouvernement etc...

En deux mois le Hamas ne recrute plus personne pour tirer des roquettes sur les amis...

En un an le problème est réglé...

Le problème d'Israël n'est ni les juifs ni les arabes... c'est leur gouvernement de lâches
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

jm1974

Message par jm1974 » 27 juil. 2014, 12:49

unptitgab a écrit :Je crois que le problème de Pardalis sur ce sujet c'est son admiration pour Israël, il y voit une forme de son idéal de société qu'il a pu montré quelques fois, démonstration de force, libéralisme économique, self made pays. Cela me rappel quelques admirateur de Napoléon il est inutile d'usé de la raison dans ces cas là parce que l'objet de l'admiration est toujours dans son droit et légitime.
Tout comme le fan d'une équipe sportive il n'est pas nécessaire d'être partie prenante, juste spectateur, c'est le cas de Pardalis qui n'est ni Juif ni israélien, mais fan. Donc personne ne peut lui reprocher de défendre aveuglement sa communauté, il ne défend que ce qui lui semble être le model idéal.
Ah vu comme ça, je comprends mieux son objectivité

Pepejul

Message par Pepejul » 27 juil. 2014, 12:50

Merde Pardalis n'est pas juif ? Mon argument du zozo aveuglé par son appartenance religieuse ne tient plus alors ?

Je crois que c'est pire ! C'est un fanatique non pratiquant !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 juil. 2014, 13:04

C'est plutôt super comme solution. MAIS :mrgreen:

Mais comme je disait, Israël est un pays qui se veux être un pays "d’identités Juives" avec leurs histoires, leurs valeurs etc.
Un peux comme la France ne voudrais pas être un pays qui intègre d'autre valeurs que la Laïcité et qui aimerais garder sont identité et ses concepts républicains...
Bien sure il n'y à pas de "racisme" dans le fait de trouver un systeme mieux qu'un autre, c'est normale et sain (même indispensable) d'argumenté sur le + et le - d'un systeme et d'adopter celui qui est le plus en accord avec les valeurs actuelles...
Mais vue que les systèmes sont liées au valeurs/idéaux et se dilues dans une identité nationale...ça peux devenir vite discutable de croire qu'on fait "mieux" que les autres etc...
On peux tomber dans le rejet de l'autre...
Le dilemme qui est celui de défendre nos valeurs car elle sont bonnes et bien, sans rejeter l'autre mais en lui demandant de changer quand même...
C'est un dilemme fort apprécier par le FN.
Dans cette logique :
Vue que le Hamas veux un état Islamique, et Israël veux un état Juif, aucune solution ne sera possible à moins d'adopter la bas un (ou deux) états 100% laïque(s), sol des Juifs et des Arabes.
Se que personne ne veux dans la régions.
Une solution serait que Juifs et Arabes abandonne les piliers du conflits (religieux/idéologique/politique/géostratégique/économique) mais acceptent les religions en les separant du calcul, masi aussi tout les autres détails gros ou petit qui font que le conflit existerais même sans histoire de religion.

Ils formerait deux pays 50/50 ou la garantie la plus forte serait l’abandon d'une position colonialiste ou d'occupation.

Sauf que, en tuant 1000 Palestiniens, on crée 1000 familles qui vont haïr Israël et se recroquevillé sur eux, incapable de prendre du recul.

Pour moi la solution se rapproche de se que tu à décrit, mais avec 2 États séparés...mais vivant en paix.

En même temps, vue le massacre, le Hamas va forcement se calmer les années a venir.
Le peuple va surement en vouloir au Hamas...mais encore plus à Israël...

La paix n'est pas pour demain...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 juil. 2014, 13:36

Ça serait quand même compliqué pour Pardalis d’être Juif et d'aimer l'athéisme :a2: Quoi que...ça pourrait. Comme pour le fait qu'on peux croire en Dieu ou en une zozoterie et être un sceptique efficace dans sont utilisation en tant qu'outil (et pas pour défendre sa position sceptique).

En parant du principe qu'un dit non croyant en rien n'est réellement pas de croyances...Se qui me parait totalement impossible...

Par contre Pardalis doit s'identifier à quelque chose d’israélien (?)

Mais, je suis d'accord que ses arguments sont dirigés, qu'il à un parti pris.
Mais est-ce que cela veux dire que ses arguments sont tous faux ? Non...

Justement, il adopte peut-être une place différente et il peux apporté un point de vue. Ça ne sera pas neutre ni objectif, mais ses arguments ne sont pas forcement fallacieux.

Croire que le parti pris aveugle forcement est faux...Ça dépend de l'argument ! (et de la méthode pour l'appuyé).

Sinon pourquoi écouterais-je des recherches scientifiques voulant prouver l’efficacité d'un produit par ceux qui donne l'argent de cette recherche ?

Sont avis n'est pas objectif et il refuse de pensé qu'Israël est largement critiquable et condamnable...mais les circonstances atténuantes qu'il donne à Israël ne sont pas fausses à chaque fois.

Il y à une différence entre dire que sont parti pris l’empêche de nuancer son discours et d'accepter se qu'on pense de la politique d'Israël (avec des bon arguments aussi), et celui de croire que ses arguments sont faussés par son partie.

Le probleme étant d'ordre sociale et pas uniquement centré sur de la science dure :mrgreen: , se conflit aurait bien besoin d'un 3eme acteur don le but serait d’arrêter le conflit et qui n'aurait aucun intérêts pour l'un ou l'autre...or quel pays pourrait remplir se rôle ?
Dernière modification par Nicolas78 le 27 juil. 2014, 13:41, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 27 juil. 2014, 13:40

Sven300 a écrit :Et D- moins pour la valeur de son argumentation.
C'est étrange, vous n'y répondez jamais à mon argumentation.

Je vous ai montré des camps d'entraînement d'enfants du Hamas, des roquettes interceptées venant d'Iran, des émission jeunesse à Gaza qui cautionnent la haine, d'innombrables tunnels sous Gaza, des roquettes retrouvées dans des écoles de l'ONU...

Aucun commentaire de votre part. En fait, personne n'a commenté. C'est comme si je parlais à un mur.

Mes interlocuteurs ici préfèrent me prêter des intentions, et inventer des remarques que je n'ai jamais faites. Et moi qui pensais que je faisais affaire à des gens intelligents et éduqués...
Dernière modification par Pardalis le 27 juil. 2014, 15:36, modifié 2 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 27 juil. 2014, 13:56

Aide humanitaire d'Israël envers Gaza:

http://en.wikipedia.org/wiki/2008%E2%80 ... #Donations
http://www.jewishvirtuallibrary.org/jso ... zaaid.html

J'imagine que ça aussi ça va être ignoré.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 27 juil. 2014, 14:41

Nicolas78 a écrit :Ça serait quand même compliqué pour Pardalis d’être Juif et d'aimer l'athéisme :a2:
C'est vraiment ne pas connaître la mentalité juive de dire une telle chose. Il y a beaucoup d'athées et d'agnostiques qui se considèrent être Juifs, parce qu'il sont attachés à leurs racines et leurs tradition juives.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme_juif
http://fr.wikipedia.org/wiki/Juda%C3%AFsme_humaniste

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Je ... _agnostics

Comme j'ai mentionné plus tôt, le judaïsme c'est aussi une culture, une ethnicité, n'en déplaise à Beetlejuice.

Pepejul

Message par Pepejul » 27 juil. 2014, 15:55

La question n'est pas de faire la paix ou d'accepter le hamas (institution fanatique terroriste) mais de faire la paix avec les gazaoui pour qu'ils n'adhèrent plus aux idées du hamas...

Il faut être complètement à l'hamas pour ne pas comprendre ça ! (uh uh je me fais rire tout seul)

Pepejul

Message par Pepejul » 27 juil. 2014, 15:58

Pardalis a écrit :Comme j'ai mentionné plus tôt, le judaïsme c'est aussi une culture, une ethnicité, n'en déplaise à Beetlejuice.

Va dire ça aux juifs noir d’Éthiopie.... non "juif" ce n'est pas une ethnie... et ce n'est pas en le répétant partout que ça va devenir vrai.

Voici une source : http://www.cnrtl.fr/definition/juif

Qui dit ceci : .
Être « juif » n'est exclusivement ni l'appartenance à une ethnie ni l'adhésion à une foi, mais une condition qui, généralement acquise par la naissance, compte néanmoins des implications spirituelles (M. Catane, Qui est Juif? Paris, R. Laffont, 1972p. 30).V. apocalypse ex. 4, apparence ex. 2, dispersion B 6 ex. de J. de Maistre
Alors ?

Pardalis

Message par Pardalis » 27 juil. 2014, 16:03

Pepejul a écrit :La question n'est pas de faire la paix ou d'accepter le hamas (institution fanatique terroriste) mais de faire la paix avec les gazaoui pour qu'ils n'adhèrent plus aux idées du hamas...
Vous vous basez sur la fausse supposition que l'islamisme radical et l'antisémitisme au Moyen-Orient sont des problèmes isolés et temporaires qui vont disparaître d'eux-mêmes.

Je ne partage pas cette supposition, et la réalité est d'accord avec moi.

Si jamais un état palestinien voit le jour, le régime des Ayatollahs d'Iran ne disparaîtra pas pour autant, ni le réseau des frères musulmans, ni les groupe djihadistes sunnites comme l'EIL et AQ.

Pepejul

Message par Pepejul » 27 juil. 2014, 16:11

Israël est en croisade contre le Monde musulman ?

Pardalis

Message par Pardalis » 27 juil. 2014, 16:11

Pepejul a écrit :Alors ?
Woody Allen et des millions de Juifs laïques sont en désaccord avec vous.

Pardalis

Message par Pardalis » 27 juil. 2014, 16:12

Pepejul a écrit :Israël est en croisade contre le Monde musulman ?
Non.

L'art de tout comprendre de travers.

Pepejul

Message par Pepejul » 27 juil. 2014, 17:23

Pardalis a écrit :
Pepejul a écrit :Alors ?
Woody Allen et des millions de Juifs laïques sont en désaccord avec vous.

1- Ce n'est pas seulement moi mais également le cnrtl

2- Ce n'est pas parce que trois millions de gens sont persuadés d'appartenir à une ethnie unique que cela leur donne raison.... comment s'appelle ce biais argumentatif déjà ?

Pepejul

Message par Pepejul » 27 juil. 2014, 17:23

Pardalis a écrit :
Pepejul a écrit :Israël est en croisade contre le Monde musulman ?
Non.

L'art de tout comprendre de travers.

non plus, je pose juste la question, je n'affirme rien.

Pardalis

Message par Pardalis » 27 juil. 2014, 17:33

Pepejul a écrit :2- Ce n'est pas parce que trois millions de gens sont persuadés d'appartenir à une ethnie unique que cela leur donne raison.... comment s'appelle ce biais argumentatif déjà ?
On pourrait dire la même chose des « Palestiniens ». C'est une ethnie inventée de toutes pièces, et pourtant, les Palestiniens s'identifie à cette culture..

Pipit

Message par Pipit » 27 juil. 2014, 18:09

Pardalis a écrit : C'est comme si je parlais à un mur.
Peut-être est-ce dû à votre goût pour les lamentations ?
"Il est aussi facile de se tromper soi-même sans s'en apercevoir qu'il est difficile de tromper les autres sans qu'ils s'en aperçoivent."

La Rochefoucauld

Pardalis

Message par Pardalis » 27 juil. 2014, 18:10

Pepejul a écrit :non plus, je pose juste la question, je n'affirme rien.
Votre question n'a aucun sens, et n'adresse aucunement l'argument que je faisais.

Désolé, je vous ai mépris pour quelqu'un de sérieux qui était intéressé par une discussion intelligente sur le sujet.

Je ne referai plus cette erreur.

Pardalis

Message par Pardalis » 27 juil. 2014, 18:11

Pipit a écrit :
Pardalis a écrit : C'est comme si je parlais à un mur.
Peut-être est-ce dû à votre goût pour les lamentations ?
Pas pire. ;)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 juil. 2014, 18:47

Vous connaissez bpc d'ethnies pas inventés ?

Répondre