3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Pardalis

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Pardalis » 27 juil. 2014, 20:56

Sanchez a écrit :Comment expliques-tu l'assassinat du mec en vert dans la vidéo plus haut ?
Je ne sais pas. Y a t'il eut enquête? Quelle est le type de la balle utilisée?
Comment expliques-tu l'assassinat des 4 gamins sur la plage ?
Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé. C'est incompréhensible. Il faut attendre une enquête.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pipit

Message par Pipit » 27 juil. 2014, 20:59

Exercice pour Pardalis :

C'est l'histoire... L'histoire d'un Raélien, qui rencontre un "tenant de la terre plate".

Le "tenant de la terre plate" sort un argument, pas plus c... qu'un autre, finalement, relatif à la secte Raélienne, n'ayant rien à voir avec sa croyance en une terre plate.

Le raélien répond : "Vous êtes un tenant de la terre plate, je ne m'attends pas à ce que vous acceptiez la réalité. Je demandais aux..."autres"*. Ça sert à rien de discuter avec vous."

* : aide à la compréhension de texte : QUI sont.. "les autres" ?

Questions :

1 - Pensez-vous qu'il soit pertinent que le fait que quelqu'un ait une croyance grotesque implique ipso facto que VOTRE croyance à vous ne le soit pas ?
2 - Pensez-vous qu'il soit pertinent que, fondamentalement, et dans le fond, et dans la forme, le raélien a indubitablement contrecarré l'argument du tenant de la terre plate ?
3- Pensez-vous qu'un athée, suivant cette logique, cette méthodologie, sur un sujet lambda (la couleur des choux Bruxelles en Basse-Papouasie en 1786, par exemple) puisse de facto mépriser ce qu'en dit le raélien en lui rétorquant, quoi qu'il avance : "Vous êtes un tenant de Raël, je ne m'attends pas à ce que vous acceptiez la réalité. Je demandais aux..."autres"..." ?
4- Pensez-vous qu'un tenant de la terre plate puisse répondre à un individu croyant à la "petite souris" que son assertion selon laquelle le soleil ne tourne pas autour de la terre est irrecevable du fait qu'il croit à la "petite souris",puisque VOUS, vous VOYEZ tous les jours le soleil tourner autour de nous ?
5- Pensez-vous que le raélien est si différent que ça du "tenant de la terre plate", dans son mode argumentatif ?

Vous avez... le temps que vous voudrez, et la longueur de message que vous souhaitez. Bien sur, une fuite minable (du genre "je ne suis pas ici pour subir un examen", ou "posez donc la question aux tenants de la terre plate", etc.) sera considéré comme un pathétique rideau de fumée destiné à masqué le fait que vous n'ayez qu'un but, et un seul : vous auto-persuader coûte que coûte que VOTRE pseudo-vérité et VOS circonstances aléatoires de vie (être né dans ce camp là) valent quitus et "évidence". .. et vous vaudront un zéro pointé du fait du hors sujet manifeste.

6- Question optionnelle : avec VOTRE type de raisonnement, votre méthode, votre obsession d'auto-persuasion, si vous étiez né du côté palestinien, à votre avis, seriez vous du côté des gens modérés, souffrant, méprisant la politique, pacifistes et écoeurés par la bêtise des Hommes.. ou, très.. "naturellement", votre "logique" et votre vision du monde vous aurait ouvert les portes des terroristes du Hamas ?

ANNEXE :

Document illustratif de l’énoncé ci-dessus, joint à la question afin d'aider le rédacteur dans sa réponse :
Pardalis a écrit : Vous êtes créationniste, je ne m'attends pas à ce que vous acceptiez la réalité.

Je demandais aux autres. Ça sert à rien de discuter avec vous.
"Il est aussi facile de se tromper soi-même sans s'en apercevoir qu'il est difficile de tromper les autres sans qu'ils s'en aperçoivent."

La Rochefoucauld

Pardalis

Message par Pardalis » 27 juil. 2014, 21:16

Un autre détail sans importance: le Hamas vu de l'intérieur:

http://www.israelvideonetwork.com/you-w ... aid-on-cnn
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Sven300

Message par Sven300 » 27 juil. 2014, 21:32

L'argument de Pardalis selon lequel Israël aide Gaza est particulièrement loufoque:
http://en.wikipedia.org/wiki/2008%E2%80 ... #Donations

Israël est le responsable numéro un du blocus qui affame Gaza. Israël est responsable des blessures et des meurtres des Gazouis.

Or Israël arrive au 27 ème rang parmi 39 pays qui aident la bande de Gaza.

Par exemple...

l'Arabie Saoudite a donné un milliard,
le Koweit, 534 millions,
l'Algérie, 200 millions,
l'Angleterre, 40 millions,
le Japon 10 millions
la France, 4 millions,
le Canada, 4 millions,
l'inde, 1 million,
l'indonésie, 1 million
Israël et les organisations israéliennes, 1 million.

La contribution israélienne est donc de 1/2000 de la contribution totale ou si vous préférez de 0.05%. Ce qui revient à dire rien du tout alors qu'Israël est responsable du désastre humanitaire vécu à Gaza.

Et pour quelle raison l'Etat israélien ne s'oppose-t-il pas à ce que Magen David Adom, l'équivalent de la Croix Rouge pour Israël, de même que Physicians for Human Rights-Israel fournissent une aide médicale aux Gazouis? Par compassion envers les Gazouis? Ou bien plutôt pour ne pas trop nuire à l'image d'Israël?

L'analogie sur ce sujet faite tantôt par Sanchez est valable. Mais j'en proposerais une autre. Celle d'un néo-nazi ayant battu presque à mort un Juif et qui décide soudain de faire des pansements à sa victime parce qu'il vient de découvrir que des reporters de télévision viennent à l'instant d'arriver sur la scène du crime. Devrait-on féliciter chaleureusement ce néo-nazi pour l'aide généreuse qu'il apporte à sa victime?

En toute logique, je suis sûr que Pardalis va répondre oui. ;)

Pipit

Message par Pipit » 27 juil. 2014, 21:39

Zéro/vingt.

Tous les cancres font ça, et ça ne trompe personne (sinon les cancres, qui trouvent ça brillant, mais ce sont des cancres, faut pas espérer qu'ils aient les moyens de comprendre...).
Du reste, mis devant de tels questions, un abrutis du hamas nous aurait fièrement sorti le même type de vidéo (mais glorifiant et martyrisant LEUR camp à eux) et s'en gargarisant en estimant que c'estredoutablement démonstratif alors que ce n'est que minable...

Les hasards de la naissance ont fait ce que vous êtes, eussent-ils été différent que vous seriez un éminent représentant des terroristes du Hamas..; Dans la forme, la bêtise, l'obscurantisme, la lâcheté, l'auto-persuasion et la vilenie... vous êtes si semblables, si semblables...

Mais vous avez THE vérité révélé, et si vos bombes, à vous comme au Hamas, tuent des enfants, c'est bien évidement pas de votre autre : c'est de la faute à l'autre, et pis voila.

Votre égoïsme, votre égotisme, votre lâcheté, votre faiblesse, votre bassesse, votre veulerie, votre vilenie, votre imbécillité est la même... LA MÊME.

------------------------

Je repose mon "exercice" que vous fuyez si fort :
Pipit a écrit :Exercice pour Pardalis :

C'est l'histoire... L'histoire d'un Raélien, qui rencontre un "tenant de la terre plate".

Le "tenant de la terre plate" sort un argument, pas plus c... qu'un autre, finalement, relatif à la secte Raélienne, n'ayant rien à voir avec sa croyance en une terre plate.

Le raélien répond : "Vous êtes un tenant de la terre plate, je ne m'attends pas à ce que vous acceptiez la réalité. Je demandais aux..."autres"*. Ça sert à rien de discuter avec vous."

Questions :

1 - Pensez-vous qu'il soit pertinent que le fait que quelqu'un ait une croyance grotesque implique ipso facto que VOTRE croyance à vous ne le soit pas ?
2 - Pensez-vous qu'il soit pertinent que, fondamentalement, et dans le fond, et dans la forme, le raélien a indubitablement contrecarré l'argument du tenant de la terre plate ?
3- Pensez-vous qu'un athée, suivant cette logique, cette méthodologie, sur un sujet lambda (la couleur des choux Bruxelles en Basse-Papouasie en 1786, par exemple) puisse de facto mépriser ce qu'en dit le raélien en lui rétorquant, quoi qu'il avance : "Vous êtes un tenant de Raël, je ne m'attends pas à ce que vous acceptiez la réalité. Je demandais aux..."autres"..." ?
4- Pensez-vous qu'un tenant de la terre plate puisse répondre à un individu croyant à la "petite souris" que son assertion selon laquelle le soleil ne tourne pas autour de la terre est irrecevable du fait qu'il croit à la "petite souris",puisque VOUS, vous VOYEZ tous les jours le soleil tourner autour de nous ?
5- Pensez-vous que le raélien est si différent que ça du "tenant de la terre plate", dans son mode argumentatif ?

Vous avez... le temps que vous voudrez, et la longueur de message que vous souhaitez. Bien sur, une fuite minable (du genre "je ne suis pas ici pour subir un examen", ou "posez donc la question aux tenants de la terre plate", etc.) sera considéré comme un pathétique rideau de fumée destiné à masqué le fait que vous n'ayez qu'un but, et un seul : vous auto-persuader coûte que coûte que VOTRE pseudo-vérité et VOS circonstances aléatoires de vie (être né dans ce camp là) valent quitus et "évidence". .. et vous vaudront un zéro pointé du fait du hors sujet manifeste.

6- Question optionnelle : avec VOTRE type de raisonnement, votre méthode, votre obsession d'auto-persuasion, si vous étiez né du côté palestinien, à votre avis, seriez vous du côté des gens modérés, souffrant, méprisant la politique, pacifistes et écoeurés par la bêtise des Hommes.. ou, très.. "naturellement", votre "logique" et votre vision du monde vous aurait ouvert les portes des terroristes du Hamas ?

ANNEXE :

Document illustratif de l’énoncé ci-dessus, joint à la question afin d'aider le rédacteur dans sa réponse :
Pardalis a écrit : Vous êtes créationniste, je ne m'attends pas à ce que vous acceptiez la réalité.

"Il est aussi facile de se tromper soi-même sans s'en apercevoir qu'il est difficile de tromper les autres sans qu'ils s'en aperçoivent."

La Rochefoucauld

Pardalis

Message par Pardalis » 27 juil. 2014, 21:53

Pipit

Message par Pipit » 27 juil. 2014, 22:04

Pardalis a écrit :http://www.jewishvirtuallibrary.org/jso ... zaaid.html

En cas où vous l'auriez manqué.
oui, oui, on sait. d'ailleurs, les islamistes eux aussi regorgent de liens terriblement démonstratifs montrant leur "générosité" et leur défense du plus faible, montrant ainsi qu'ils ne sont pas égoïstes rt que ce sont des "braves gens". Bien sur, "eux", c'est de la foutaise et de la manipulation. Quand c'est vous, faut gober sans barguigner. Problème : EUX disent que leur "liens" si démonstratifs de leur bonté et de leur générosité sont à gober sans moufter, et que VOS liens sont de la manip'...

Comme vous vous ressemblez, finalement...

Et puis, sinon :
Pipit a écrit :Zéro/vingt.

Tous les cancres font ça, et ça ne trompe personne (sinon les cancres, qui trouvent ça brillant, mais ce sont des cancres, faut pas espérer qu'ils aient les moyens de comprendre...).
Du reste, mis devant de tels questions, un abrutis du hamas nous aurait fièrement sorti le même type de vidéo (mais glorifiant et martyrisant LEUR camp à eux) et s'en gargarisant en estimant que c'estredoutablement démonstratif alors que ce n'est que minable...

Les hasards de la naissance ont fait ce que vous êtes, eussent-ils été différent que vous seriez un éminent représentant des terroristes du Hamas..; Dans la forme, la bêtise, l'obscurantisme, la lâcheté, l'auto-persuasion et la vilenie... vous êtes si semblables, si semblables...

Mais vous avez THE vérité révélé, et si vos bombes, à vous comme au Hamas, tuent des enfants, c'est bien évidement pas de votre autre : c'est de la faute à l'autre, et pis voila.

Votre égoïsme, votre égotisme, votre lâcheté, votre faiblesse, votre bassesse, votre veulerie, votre vilenie, votre imbécillité est la même... LA MÊME.

------------------------

Je repose mon "exercice" que vous fuyez si fort :
Pipit a écrit :Exercice pour Pardalis :

Questions :

ANNEXE :

La Rochefoucauld

Pardalis

Message par Pardalis » 27 juil. 2014, 23:35

Vous aurez beau me traîter de cancre tant que vous voulez (ce n'est pas supposé être interdit dans les règlements du forum?), l'information est toujours là, à vous de la lire.

http://www.jewishvirtuallibrary.org/jso ... zaaid.html

Denis
Modérateur
Modérateur

Pourquoi ne pas monter en mode Redico?

Message par Denis » 28 juil. 2014, 02:09

Salut surtout à Pipit, à Pardalis et à quelques autres.

Si vous êtes déçus du taux de réponse des autres et que (surtout Pipit, semble-t-il) vous en êtes rendus à vous lancer des noms d'oiseaux, pourquoi ne pas monter en mode Redico?

Ainsi, tout le monde pourra profiter de ses détordantes caractéristiques (1), (2) et (6), en plus des autres.

Suffit de dire ce que vous pensez, sous forme de propositions en mode affirmatif, et dire à quel point vous êtes d'accord avec les propositions des autres.

Je veux bien consacrer une heure par jour pour vous fournir un support technique. Une heure par jour, pas 2 ou 3. Si vous êtes peu nombreux, disons 3 ou moins, et que vous n'êtes pas trop dissipés, je pourrais aussi être intéressé à entrer dans votre partie.

Vous verrez, ça s'apprend vite (comme aller à bicyclette ou conduire une automobile) et, quand on y a goûté, on trouve aussi vain que désespérant de débattre "à pieds".

À vous le ballon.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 juil. 2014, 03:57

L'argument de Pardalis selon lequel Israël aide Gaza est particulièrement loufoque:
Effectivement, c'est asses facile avec les moyens Israéliens de donner, quand derrière Israël ne fait rien pour que la Palestine existe et soit indépendante de l'aide, et puisse se séparer réelement du Hamas, qui n'a rien d'un gouvernement. Sans parler du blocus...
Il est facile de soigner le moignon d'un homme qu'on à sois même amputé...perverse politique, elle est partout la même...

Quand à s'indigner devant les gamins tués sur la plage...
C'est limite...plus de 1000 morts, probablement une minorité du Hamas...et tout se qui à été bombardé ne sont pas des planques à armes dans les écoles...

Est-ce si compliqué de voir qu'Israël à une politique colonialiste et qu'elle utilise tout les leviers nécessaire pour le rester ?
Même si dans le fond, elle à raison de se défendre et de traquer le Hamas.

J'ai du mal à voir se conflit comme une guerre. Même si c'est le cas.

Sinon Sven, on se passerait bien des "l'Arabie Saoudite a donné un milliard"...
A quoi ça servira 1 milliard dans cette situation et venant de l'AS ? J'imagine pas à faire la paix et à éduquer les gamins...

Mais quand on voie que l’Algérie donne 200m et la France 4m...on voie bien à quel point les intérêts diverges et à quel point l’hypocrisie règne sur se sujet.
Pourtant, surveiller ou va l'argent n'est pas si difficile...mais bon...
La contribution israélienne est donc de 1/2000 de la contribution totale ou si vous préférez de 0.05%. Ce qui revient à dire rien du tout alors qu'Israël est responsable du désastre humanitaire vécu à Gaza.
Avec le Hamas en tandem ennemis d'une population :cry:
oui, oui, on sait. d'ailleurs, les islamistes eux aussi regorgent de liens terriblement démonstratifs montrant leur "générosité" et leur défense du plus faible, montrant ainsi qu'ils ne sont pas égoïstes rt que ce sont des "braves gens". Bien sur, "eux", c'est de la foutaise et de la manipulation. Quand c'est vous, faut gober sans barguigner
En temps de guerre, filtrer l’information est une obligation, effectivement, "l'image" y est avant tout le premier objectif.
L'info peut être bonne, mais servir d'autres choses que le fond.

Florence

Message par Florence » 28 juil. 2014, 04:19

Pardalis a écrit :
Pipit a écrit :Pardalis, quoi que vous en disiez et quelques soient vos grands mots, assassiner des enfants au nom d'un bout de terre et d'une idéologie économique est AUSSI un obscurantisme indigne de notre siècle.
Israël ne cible par les enfants, c'est le Hamas qui les met dans son chemin. Ils les utilisent comme des boucliers humains.
"C'est les autres qu'y ont commencé, c'est pas notre faute, y nous forcent à être méchants" :roll:

Vous vous plaignez d'être la cible de critiques, et encore une fois vous confortez leurs arguments.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Florence

Message par Florence » 28 juil. 2014, 04:23

Nicolas78 a écrit :Perso j'ai déja répondu a vos questions en exprimant mes arguments et ma position, et comme vous, les circonstances atténuantes que je trouve.
Qui en se moment sont raisonnablement plus fortes du coté Palestinien.
Non. Les fautes, réelles et graves, commises par le gouvernement et l'armée israéliens n'excusent aucunement les agissements criminels du Hamas (et sa profonde stupidité).
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 juil. 2014, 04:25

Un media "neutre" peut-être ?

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 62026.html

Ha oui...l'image de Tsahal qui protège sa population :
http://tsahal.fr/2014/07/09/pris-sur-le ... er-humain/

Elle viens bien de Tsahal (sauf si se site n'est pas de Tsahal, c'est pas très clair...?), même si le fait est vrai, l'objectif est pleinement propagandiste.

Edit : Ils on aussi besoin du support de l'opinion public et international...pour qu'eux même ne sois pas jugé pour tout ça.
La plus pare des victimes étant civiles et non armée...

Pensez vous qu'Israël communique la dessus par passion de la verité ou pour se protéger de sa lourde attaque que l'opinion public n'excuse pas ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 juil. 2014, 04:50

Non. Les fautes, réelles et graves, commises par le gouvernement et l'armée israéliens n'excusent aucunement les agissements criminels du Hamas (et sa profonde stupidité).
En se qui me concerne, j'ai jamais parler "d'excuser" ça...Le Hamas est pour moi potentielement pire que Tsahal au niveau "œillères idéologiques" (et manipulation/utilisation interessés de l'information, même réel).
D’ailleurs j'ai aussi parler des circonstances atténuantes en vers Israël, et plusieurs fois.
"Circonstances atténuantes", c'est pas "excuses".
L'une cherche à expliquer, l'autre cherche à se dédouaner.

C'est une nuance qui me tiens a cœur...et qui permet de débattre, sinon autant jouer à celui qui s'excuse le mieux tout en frappant.

Quand à Pardalis, les agissement d'Israël sembles être excusable et être légitime par contre...à noté qu'il n'a pas dédaigné poster son opinion sur mes arguments (pourtant répété sans cesses), et qu'ils préférait se battre à coup d’anecdotes.
Dernière modification par Nicolas78 le 28 juil. 2014, 05:00, modifié 2 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 28 juil. 2014, 04:59

Pardalis a écrit :Vous aurez beau me traîter de cancre tant que vous voulez (ce n'est pas supposé être interdit dans les règlements du forum?), l'information est toujours là, à vous de la lire.

http://www.jewishvirtuallibrary.org/jso ... zaaid.html

Et voilà encore un réflexe zozo : appel à la modération quand on est en difficulté. Il nous fait le grand schelem ! Vous traitez les gens d'imbéciles et de stupides mais vous on ne peut pas vous traiter de cancre ? Voilà une belle illustration de la logique à deux vitesse qui semble être votre spécialité.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________
mini redico :

P1 : "tuer délibérément des civils dans un conflit est un bon moyen de faire continuer ce conflit"
PEPE 100% / autre : ...%

P2 : "Israël mène une guerre honteuse et disproportionnée"
PEPE 100% / autre : ...%

P3 : "Le Hamas est le SEUL responsable de ce qui arrive à Gaza"
PEPE 0% / autre : ...%

à vous, on commence doucement.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Sanchez

Message par Sanchez » 28 juil. 2014, 05:30

Pardalis a écrit :
Le rapport de l'ONU a conclut que le blocus était légal: http://www.abc.net.au/news/2011-09-07/m ... al/2875308
Ton rapport de l'ONU ne concerne que le blocus maritime ... En gros ce rapport trouve acceptable de bloquer l'accès par la mer parce que par définition la mer est beaucoup plus difficile à contrôler qu'un poste frontière mais ce rapport ne dit jamais que le Blocus sur Gaza de manière générale est acceptable.

Pas suffisant pour te convaincre ?
Un lien sur le site de l'ONU datant d'avril 2014 qui parle du blocus illégal de Gaza .

Par ailleurs c'est comique de te voir brandir l'argument "L'ONU a dit que c 'était légal" .
Si tu prenais sérieusement en compte ce que déclare légal ou illégal l'ONU tu aurais cessé de soutenir Israël depuis longtemps vu la centaine de résolution contre Israël décrétées par l'ONU et jamais respectées...

Pardalis a écrit : Est-ce que vous niez les données apportées ici sur les denrées et matériaux qu'Israël envoit annuellement à Gaza?
Primo ce site ne liste pas ce qu’Israël envoi à Gaza, la formulation est malhonnête, il liste ce qu’Israël autorise à entrer à Gaza... déja y'a une énorme différence et surtout ta source ne vaut pas grand chose face aux centaines d'autres liens et témoignages bien plus neutre qui mettent en évidence la perversion de ce blocus .

Les arguments que tu avances sont tellement boiteux qu'ils ne font que montrer chaque fois un peu plus à quel point tu es incapable de voir des choses pourtant énormes juste devant toi... tu fais penser à BHL ou à Finkielkraut qui peuvent être brillants , plein d'humanisme et d'indignation quand ils parlent d'un sujet lambda et qui sont incapable de raisonner normalement lorsqu'il s'agit du problème Israelo-palestinien.
Pardalis a écrit :
Sais-tu par exemple que les jouets sont interdits d'entrée à Gaza
Plus maintenant.
Tu as raison, en juillet 2010, les jouets ont été autorisés à nouveau suite à des pressions internationales.
http://www.liberation.fr/monde/2010/06/ ... peu_659902

Ça prouve que le Hamas est financé et armé par l'Iran et la Syrie, et peut-être même la Corée du Nord. Vous trouvez que des régimes totalitaires étrangers s'immiscent dans le conflit, ce n'est qu'un petit détail insignifiant?
C'est pas insignifiant mais je répète ; And so ? Ca justifie les colonisations ça ? Ca justifie le blocus ILLEGAL sur des produits qui n'ont aucun rapport avec l'armement comme des denrées alimentaires ?

Ça ne prouve en aucun cas que l'état d'Israël est « le plus raciste au monde ».
C'est quelque chose d'impossible à "prouver" mais on peut avoir de solides raisons de le penser.

L'article parle d'un problème de racisme spécifique aux Somaliens.

Et les Québécois se disent racistes à 59%. Les Français, 37%.

Peut-être que les Israéliens sont plus honnêtes que le sautres?
Ah s'il ne s'agit que des somaliens, ce n'est pas vraiment du racisme... ok.
Pardalis a écrit :
Sanchez a écrit :Comment expliques-tu l'assassinat du mec en vert dans la vidéo plus haut ?
Je ne sais pas. Y a t'il eut enquête? Quelle est le type de la balle utilisée?
Comment expliques-tu l'assassinat des 4 gamins sur la plage ?
Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé. C'est incompréhensible. Il faut attendre une enquête.
Y'a rien d'incompréhensible , ça va exactement dans le sens de ce qu'on peut entendre de l'ONG "Breaking the silence".

Je remarque que tu n'a toujours pas répondu à ma dernière question .
Comment peut tu dire qu’Israël veut la paix...tout en continuant années après années à s'implanter sur le territoire qu'ils sont déjà censés rendre lors de ces accords de paix éventuels ?
J'éspere que ta réponse ne vas pas être aussi "Je ne sais pas il faut attendre une enquête" ?
Dernière modification par Sanchez le 28 juil. 2014, 05:43, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 28 juil. 2014, 05:41

Image
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 28 juil. 2014, 06:13

Salut à tous.
RAPPEL
Denis a écrit :Si vous êtes déçus du taux de réponse des autres et que (surtout Pipit, semble-t-il) vous en êtes rendus à vous lancer des noms d'oiseaux, pourquoi ne pas monter en mode Redico?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

unptitgab

Message par unptitgab » 28 juil. 2014, 07:03

P1 : "tuer délibérément des civils dans un conflit est un bon moyen de faire continuer ce conflit"
PEPE 100% / GAB : 99%* / AUTRE ...%
* Le point qui reste est le cas où quasi tous les civils ne sont plus, si plus d'opposition plus de conflit.

PEPE 100% / GAB : 75%* / AUTRE ...%
100% pour le disproportionnée, 50% pour le honteux une guerre étant partagée

PEPE 0% / GAB : 0% / AUTRE ...%

................................................................................................................
G1 : "Israéliens et gazaouis sont représentés politiquement par des idéologies de droite extrême"
PEPE : ...% / GAB 100% / AUTRE : ...%

G2 : "Le siège d'un territoire provoquant ainsi disette et ravages sociaux peut pousser vers les extrémistes"
PEPE : ...% / GAB 95%* /AUTRE : ...%
* Il y peut être un contre exemple que je ne connais pas

G3 : "Un état de droit se doit de reconnaître et d'appliquer l'ensemble des décisions et juridictions internationales"
PEPE : ...% / GAB 100% / AUTRE : ...%

G4 : "Actuellement Israël est un état de droit"
PEPE : ...% /GAB 50%* / AUTRE : ...%
*50% car institutions démocratiques et liberté de la presse sur son territoire, mais non respect du droit international, je mettrais le même pourcentage aux Etats Unis pour sa non reconnaissance de la cour pénale internationale de La Haye.

Mon premier Redico je suis tout chose. :lol:
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

eatsalad

Message par eatsalad » 28 juil. 2014, 08:18

PEPE 100% / GAB : 99%* / EatS : 50%**
* Le point qui reste est le cas où quasi tous les civils ne sont plus, si plus d'opposition plus de conflit.
** ca dépend des conflits ex: Hiroshima-Nagasaki

PEPE 100% / GAB : 75%* / EatS : 50%**
100 % pour le disproportionné, 0% pour le honteux (ils se font attaquer de toute part depuis la création de l'état, difficile de pas être paranoiaque et sur la defensive)

PEPE 0% / GAB : 0% / EatS 0%

................................................................................................................
G1 : "Israéliens et gazaouis sont représentés politiquement par des idéologies de droite extrême"
PEPE : ...% / GAB 100% / EatS : 0%*
* Je n'ai aucune idée de l'échiquier politique des gazaouis etant donné que ca ressemble pas trop à une democratie, et que les personnes au pouvoir font tout pour ecraser la concurrence. Extreme gauche/extreme droite ce sont des étiquettes qui ne semblent pas changer grand chose.

G2 : "Le siège d'un territoire provoquant ainsi disette et ravages sociaux peut pousser vers les extrémistes"
PEPE : ...% / GAB 95%* /EatS : 65%**
** Certaines idéologies semblent très bien se développer même dans les pays en paix

G3 : "Un état de droit se doit de reconnaître et d'appliquer l'ensemble des décisions et juridictions internationales"
PEPE : ...% / GAB 100% / EatS : 0%**
*Un état souverain applique les décisions et juridictions des autres si il en a envie, mais accepte les conséquences au niveau des relations avec les autres

PEPE : ...% /GAB 50%* / EatS : 80%**
*50% car institutions démocratiques et liberté de la presse sur son territoire, mais non respect du droit international, je mettrais le même pourcentage aux Etats Unis pour sa non reconnaissance de la cour pénale internationale de La Haye.
** A part dans les zones occupés Israel me semble être un état de droit, en tout cas si on compare avec ses voisins Israel est certainement en tete.
E1 : "Le Hamas n'a jamais eu l'intention de reconnaitre l'existence d'Israel"
PEPE : ...% / GAB ...% / EatS : 100%

E2 : "Les haines communautaires sont inscrites dans les écrits des trois religions du désert "

E4 : "30 millions d'évangelistes américains soutiennent financierement et moralement Israel, car il est écrit dans leur livre que quand tous les juifs d'Israel seront rentrés au "pays", les conditions seront réunies pour le retour du christ"

E3 : "Encore de trop nombreuses personnes donnent du crédit aux écrits des trois religions du désert"
unptitgab a écrit : Mon premier Redico je suis tout chose. :lol:
Mdr Pareil !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Pardalis

Message par Pardalis » 28 juil. 2014, 08:46

PEPE 100% / GAB : 99%* / EatS : 50%** / Pard : 100%***
*** Les roquettes du Hamas ne ciblent uniquement que les civils.

PEPE 100% / GAB : 75%* / EatS : 50%** / Pard : 0% ***
100 % pour le disproportionné, 0% pour le honteux (ils se font attaquer de toute part depuis la création de l'état, difficile de pas être paranoiaque et sur la defensive)
*** ça en prend deux pour faire une guerre.

PEPE 0% / GAB : 0% / EatS 0% / Pard : 90%

PEPE : ...% / GAB 100% / EatS : 0%* / Pard : 0%**
* Je n'ai aucune idée de l'échiquier politique des gazaouis etant donné que ca ressemble pas trop à une democratie, et que les personnes au pouvoir font tout pour ecraser la concurrence. Extreme gauche/extreme droite ce sont des étiquettes qui ne semblent pas changer grand chose.
** Le Likoud est un parti de droite, le Hamas est un groupe terroriste islamiste d'extrême droite. Pas du tout la même chose.

PEPE : ...% / GAB 95%* /EatS : 65%** / Pard : 10% ***
** Certaines idéologies semblent très bien se développer même dans les pays en paix
*** L'idéologie qui a fait naître le Hamas, l'islamisme radical des Frères Musulmans, date de longtemps avant le blocus de Gaza.

PEPE : ...% / GAB 100% / EatS : 0%** / Pard : 100%***
*Un état souverain applique les décisions et juridictions des autres si il en a envie, mais accepte les conséquences au niveau des relations avec les autres
*** Le Hamas étant un groupe terroriste, et Gaza n'étant donc pas un état de droit, mais un état islamo-fasciste, Israël a le droit de se défendre contre lui.

PEPE : ...% /GAB 50%* / EatS : 80%** / Pard : 100%
** A part dans les zones occupés Israel me semble être un état de droit, en tout cas si on compare avec ses voisins Israel est certainement en tete.

PEPE : ...% / GAB ...% / EatS : 100% / Pard : 100%

E2 : "Les haines communautaires sont inscrites dans les écrits des trois religions du désert "

E4 : "30 millions d'évangelistes américains soutiennent financierement et moralement Israel, car il est écrit dans leur livre que quand tous les juifs d'Israel seront rentrés au "pays", les conditions seront réunies pour le retour du christ"
PEPE : ...% / GAB ...% / EatS : 100% / Pard : 50%*
Je ne connais pas le nombre exact et la teneur des écrits qu'ils observent.

E3 : "Encore de trop nombreuses personnes donnent du crédit aux écrits des trois religions du désert"

Z1 : "Tout état a le droit de défendre sa population et ses infrastructures contre des tirs de roquettes et des incursions de terroristes sur son territoire."
PEPE : ...% / GAB ...% / EatS : ...% / Pard : 100%

Z2 : "Le Hamas est un groupe terroriste islamiste"

Z3 : "La charte du Hamas est explicite sur le fait que l'organisation désir exterminer les Juifs, l'élimination de l'état d'Israël, et le remplacer par un Califat islamiste."

Z4 : "Le conflit Israélo-palestinien est souvent une excuse pour certains pour se défouler sur les Juifs."

Z5 : "La mouvance islamiste et l'antisémitisme dans la région ne disparaîtront pas une fois la création d'un état palestinien."

unptitgab

Message par unptitgab » 28 juil. 2014, 09:15

"tuer délibérément des civils dans un conflit est un bon moyen de faire continuer ce conflit"
PEPE 100% / GAB : 99%* / EatS : 50%** Pard : 100%***
*** Les roquettes du Hamas ne cible uniquement que les civils.

PEPE 100% / GAB : 75%* / EatS : 50%** Pard : 0% ***
*** ça en prend deux pour faire une guerre.

PEPE 0% / GAB : 0% / EatS 0% Pard : 90%

PEPE : ...% / GAB 100% / EatS : 0%* Pard : 0%**
** Le Likoud est un parti de droite, le Hamas est un groupe terroriste islamiste d'extrême droite. Pas du tout la même chose.

PEPE : ...% / GAB 95%* /EatS : 65%** Pard : 10% ***
*** L'idéologie qui a fait naître le Hamas, l'islamisme radical des Frères Musulmans, date de longtemps avant le blocus de Gaza.

PEPE : ...% / GAB 100% / EatS : 0%** Pard : 100%***
*** Le Hamas étant un groupe terroriste, et Gaza n'étant donc pas un état de droit, mais un état islamo-fasciste, Israël a le droit de se défendre contre lui.

PEPE : ...% /GAB 50%* / EatS : 80%** Pard : 100%

PEPE : ...% / GAB 100% / EatS : 100% Pard : 100%

PEPE : ...% / GAB 80% / EatS : 100% Pard : 50%*
Je ne connais pas le nombre exact et la teneur des écrits qu'ils observent.

Z1 : "Tout état a le droit de défendre sa population et ses infrastructures contre des tirs de roquettes et des incursions de terroristes sur son territoire."
PEPE : ...% / GAB 100% / EatS : ...% Pard : 100%
Sauf qu'il y a la manière de le faire

PEPE : ...% / GAB 100% / EatS : ...% Pard : 100%

Z3 : "La charte du Hamas est explicite sur le fait que l'organisation désir exterminer les Juifs, l'élimination de l'état d'Israël, et le remplacer par un Califat islamiste."
PEPE : ...% / GAB 66%* / EatS : ...% Pard : 100%
*Je ne vois pas trace de l'extermination des Juifs

Z4 : "Le conflit Israélo-palestinien est souvent une excuse pour certains pour se défouler sur les Juifs."
PEPE : ...% / GAB abs* / EatS : ...% Pard : 100%
*Souvent est un terme trop vague, si je prends les intervenants de ce fil nous devons être à 0%, dans l'absolu impossible de répondre
Z5 : "La mouvance islamiste et l'antisémitisme dans la région ne disparaîtront pas une fois la création d'un état palestinien."
PEPE : ...% / GAB 50%* / EatS : ...% Pard : 100%
*S'il n'y aucun espoir Pardalis pourquoi s'entêter à rester?

..................................................................................................

Laissons le temps à Pépé de répondre avant de nouvelles salves.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

eatsalad

Message par eatsalad » 28 juil. 2014, 09:24

Sauf qu'il y a la manière de le faire

PEPE : ...% / GAB 66%* / EatS : 100% Pard : 100%
*Je ne vois pas trace de l'extermination des Juifs

PEPE : ...% / GAB abs* / EatS : 80% Pard : 100%
*Souvent est un terme trop vague, si je prends les intervenants de ce fil nous devons être à 0%, dans l'absolu impossible de répondre
PEPE : ...% / GAB 50%* / EatS : 100% Pard : 100%
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Pardalis

Message par Pardalis » 28 juil. 2014, 09:34

En passant, la proposition P3, j'imagine que « ce qui arrive à Gaza » fait référence au présent conflit?

Faudrait peut-être spécifier.

Pardalis

Message par Pardalis » 28 juil. 2014, 09:41

Pepejul a écrit :Vous traitez les gens d'imbéciles et de stupides mais vous on ne peut pas vous traiter de cancre ?
Je n'ai pas dit que vous étiez stupide, mais que vos commentaires l'étaient. Pas la même chose.

Répondre