P1 : "tuer délibérément des civils dans un conflit est un bon moyen de faire continuer ce conflit"
PEPE 100% / GAB : 99%* / EatS : 50%**
* Le point qui reste est le cas où quasi tous les civils ne sont plus, si plus d'opposition plus de conflit.
** ca dépend des conflits ex: Hiroshima-Nagasaki
P2 : "Israël mène une guerre honteuse et disproportionnée"
PEPE 100% / GAB : 75%* / EatS : 50%**
100% pour le disproportionnée, 50% pour le honteux une guerre étant partagée
100 % pour le disproportionné, 0% pour le honteux (ils se font attaquer de toute part depuis la création de l'état, difficile de pas être paranoiaque et sur la defensive)
P3 : "Le Hamas est le SEUL responsable de ce qui arrive à Gaza"
PEPE 0% / GAB : 0% / EatS 0%
................................................................................................................
G1 : "Israéliens et gazaouis sont représentés politiquement par des idéologies de droite extrême"
PEPE : ...% / GAB 100% / EatS : 0%*
* Je n'ai aucune idée de l'échiquier politique des gazaouis etant donné que ca ressemble pas trop à une democratie, et que les personnes au pouvoir font tout pour ecraser la concurrence. Extreme gauche/extreme droite ce sont des étiquettes qui ne semblent pas changer grand chose.
G2 : "Le siège d'un territoire provoquant ainsi disette et ravages sociaux peut pousser vers les extrémistes"
PEPE : ...% / GAB 95%* /EatS : 65%**
* Il y peut être un contre exemple que je ne connais pas
** Certaines idéologies semblent très bien se développer même dans les pays en paix
G3 : "Un état de droit se doit de reconnaître et d'appliquer l'ensemble des décisions et juridictions internationales"
PEPE : ...% / GAB 100% / EatS : 0%**
*Un état souverain applique les décisions et juridictions des autres si il en a envie, mais accepte les conséquences au niveau des relations avec les autres
G4 : "Actuellement Israël est un état de droit"
PEPE : ...% /GAB 50%* / EatS : 80%**
*50% car institutions démocratiques et liberté de la presse sur son territoire, mais non respect du droit international, je mettrais le même pourcentage aux Etats Unis pour sa non reconnaissance de la cour pénale internationale de La Haye.
** A part dans les zones occupés Israel me semble être un état de droit, en tout cas si on compare avec ses voisins Israel est certainement en tete.
................................................................................................................
E1 : "Le Hamas n'a jamais eu l'intention de reconnaitre l'existence d'Israel"
PEPE : ...% / GAB ...% / EatS : 100%
E2 : "Les haines communautaires sont inscrites dans les écrits des trois religions du désert "
E4 : "30 millions d'évangelistes américains soutiennent financierement et moralement Israel, car il est écrit dans leur livre que quand tous les juifs d'Israel seront rentrés au "pays", les conditions seront réunies pour le retour du christ"
E3 : "Encore de trop nombreuses personnes donnent du crédit aux écrits des trois religions du désert"
unptitgab a écrit : Mon premier Redico je suis tout chose.

Mdr Pareil !