mcmachin a écrit :Je sais que je ne devrais pas être tatillon à ce point, mais concernant le célèbre attentat de Lockerbie, tu peux tout simplement visionner la
page wikipedia qui lui est associée (sourcée comme il faut) pour te convaincre que subsistent des "doutes sérieux" sur l'identité des commanditaires.
Ce qui bien entendu dédouane Kadhafi de tout soupçon de terrorisme, et efface les rancœurs occidentales dont je parlais...
"Tu m'étonnes qu'internet soit une poubelle, avec des escrocs dans ton genre. Tiens pour le coup t'as gagné un petit smiley :

"
Et ça ne m'étonnerait pas que Sarkozy ait le plus poussé à la roue, prêchant des convaincus. ( Disons que ça cadre bien avec l'idée que je me fais du personnage, qui a dû s'étrangler de rage après le bras d'honneur que lui a fait Kadhafi lors de sa visite à Paris).
Oui c'est d'ailleurs comme ça qu'Hillary Clinton a justifié son revirement par rapport à l'intervention militaire américaine. D'après ses dires, BHL et Sarkozy l'ont émue et lui ont ouvert les yeux grâce à leur description du sort des victimes de Kadhafi.
En fait on nage en plein dans une idéologie romanesque destinée à des gamins de 8 ans.
Un président assoiffé de vengeance et un intellectuel épris de liberté qui convainquent une pauvre nouille naïve d'aller faire une petite guéguerre contre le diable en personne.
C'est juste à peine réducteur.
C'est marrant comme certains ne comprennent que ce qui les arrange. Où ai-je dit que c'était le seul ressort dans cette affaire, par ailleurs lamentable?
Je remarquais seulement en passant que cette fois, il y avait peut-être des motivations personnelles en plus des calculs habituels.
C'est si difficile à comprendre?
"Tu m'étonnes qu'internet soit une poubelle, avec des escrocs dans ton genre. Tiens pour le coup t'as gagné un petit smiley :

"
mcmachin a écrit :Ce dont je suis sûr également, c'est que les voix qui s'élevaient contre ça, ou qui nuançaient juste la propagande de guerre débile du moment, bah on les a pas entendues des masses via les canaux d'information conventionnels. Sans doute une bande de fachos "soutiens des dictateurs".
Dans cette bande de fachos "soutiens des dictateurs", il y avait quand même, entre autres, le Canard et Charlie, mais comme l'un de ces journaux a été taxé ici d'islamophobie, je ne suis du coup pas certain qu'il soit décent de le rappeler...
Mais mais mais, c'est super vilain de raconter un peu n'importe quoi aux gens sous couvert d'anonymat.
Tout en drapant ça dans une belle posture moralisante, à base de "décence".
Tu m'étonnes qu'internet soit une poubelle, avec des escrocs dans ton genre. Tiens pour le coup t'as gagné un petit smiley :
Toujours un problème de compréhension, à ce que je vois...
La "posture moralisante" n'était qu'une précaution "oratoire" destinée à ceux qui auraient voulu à toute force mettre tous les journalistes dans le même panier.
Etrange que mon petit post sur les journalistes n'ait pas été commenté, d'ailleurs...

"
Charlie Hebdo a bien évidemment appelé le gouvernement français à intervenir au plus vite, tout comme l'intégralité de la "gauche" française médiatique et médiatisée. Même les leaders du Front de Gauche ont appelé à l'interventionnisme, si t'étais pas au courant. Franchement, tant qu'à dire n'importe quoi, tu pourrais au moins essayer d'être un peu finaud.
CH qui bat le rappel des troupes pour l'intervention en Libye? Pas trop le genre de la maison, a priori...
Mais il doit être facile d'étayer l'inverse avec un article ou un édito dudit journal...
(attention: le fait de rappeler que Kadhafi est un dictateur n'est pas une justification de la dite intervention.)
Concernant l'accusation d'islamophobie "portée ici" envers ton journal favori, tu parles bien sûr de moi, mais je crois que t'as toujours pas très bien compris ma position ni celle de Dany.
Pour le dire clairement, si certains journalistes de CH étaient de bonne foi quand ils remettaient le couvert avec leurs caricatures méprisantes, ils étaient juste très cons. S'ils n'étaient pas "islamophobes" (ce terme est flou de toute manière), certains d'entre eux cultivaient comme une légère tendance à l'amalgame. Puis bien évidemment, c'est difficile de penser que des mecs comme Philippe Val sont autre chose que des opportunistes faux-culs. C'est mon avis, je l'ai étayé et j'ai eu droit qu'à des épouvantails stupides en guise de réponse.
Un point pour vous en ce qui concerne Val.
Pour le reste, CH a toujours caricaturé la religion dans ce qu'elle pouvait avoir de ridicule, de liberticide ou même de dangereux. Et l'Islam était loin d'être une cible privilégiée en ce qui concerne les têtes de Turques préférées du journal. ( déjà que la religion était loin derrière la politique...)
Mais ça arrange sans doute un type de discours de faire l'amalgame entre la critique d'une pratique (très) discutable d'une religion, et du racisme pur et simple...

"
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.