La fin des temps arrive le 21 décembre 2012!

Ici, on discute de sujets variés...
Denis
Modérateur
Modérateur

Vive l'incompétence !

Message par Denis » 13 avr. 2012, 13:44

Salut Maurice,

Tu dis :
Au lieu de s'agenouiller devant des scientifiques qui n'ont pas d'explications vérifiables actuellement on devrait arrêter d'avoir un complexe d'infériorité`et émettre de nouvelles suggestions.
Vive l'incompétence !

Y'a qu'ça d'vrai !

Misère !

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

JoKeR

Re: La fin des temps arrive le 21 décembre 2012!

Message par JoKeR » 13 avr. 2012, 19:17

lafindumonde333 a écrit :Oui je connais des habitants de la terre creuse. C'est un territoire très difficile d'accès. Il faut passer par le Pôle-Nord pour s'y rendre. Ensuite, il faut entrer à l'intérieur de la terre à partir du Pôle-Nord. Je connais aussi une entré par le Pôle-Sud mais elle est plus difficile d'accès. À l'intérieur de la terre, il y a un paradis tropical. C'est le jardin d'Éden qui est décrit dans la bible. Il y a aussi un peuple de géant.

C'est eux qui m'ont dis de faire attention à la fin des temps qui s'en vient.
Il y a aussi les Reptiliens. Ils se cachent dans des cavernes souterraines.

BeRReGoN

Re: Vive l'incompétence !

Message par BeRReGoN » 13 avr. 2012, 19:41

Denis a écrit :Salut Maurice,

Vive l'incompétence !

Y'a qu'ça d'vrai !

Misère !

Pour accompagner ça: « Requiem pour un jambon » remix avec Gabriel Gregoire.
"What the hell you starin' at!!"

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 14 avr. 2012, 10:38

Bonjour

À moins d'être universitaire, vouloir relier automatiquement l'obligation d'être universitaire pour être être très connaissant dans une matière en particulier et même d'avoir la facilité de faire des dévouvertes c'est un grave complexe d'infériorité. Si peu de gens non universitaires ont semblé ne pas avoir fait des découvertes c'est parce que les circonstances ne sont pas prêtées. Je donne l'adresse d'un site qui parle de la réussite d'un non universitaire Faraday òu les circonstances sont venues au rendez-vous.

IL est devenu le sécrétaire d'un chimistre. Durant un voyage la femme du chimistre Humphrey Day dit à son mari pourquoi son sécrétaire ne mange pas avecs les employés. Il lui répond si il est obligé de manger avec les employés je vais aller manger avec les employés.

J'aimerais que les participants qui sont très connaissant en magnétisme disent leur opinion à propos des astres électriques. Sujet dont les astronomes n'en connaissances pas plus que moi , Jean-François, Denis et j'en passe.

Maurice

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Faraday

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 14 avr. 2012, 11:07

Bonjour

Je donne l'adresse d'un site qui décrit le paysage de Stardust, une comète qu'on a pu filmer passablement. Ceux qui n'ont pas lu cette description vont être aussi surpris que je l'ai été.

http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=182

Maurice

Denis
Modérateur
Modérateur

Les professionnels et les néophytes sous-doués

Message par Denis » 15 avr. 2012, 02:34

Salut Maurice,

Tu dis :
À moins d'être universitaire, vouloir relier automatiquement l'obligation d'être universitaire pour être être très connaissant dans une matière en particulier et même d'avoir la facilité de faire des dévouvertes c'est un grave complexe d'infériorité.
As-tu voulu dire "de supériorité" ?

Admets-tu, au moins, que, dans pratiquement tous les domaines, les professionnels sont généralement beaucoup plus performants qu'un amateur moyen ou qu'un néophyte sous-doué?

L'admets-tu?

Bien sûr qu'il y a qu'il y a des exceptions, mais ça n'empêche pas que la corrélation soit ultra-forte.

En sports, par exemple, ça saute aux yeux. Je suis pas mal certain que les 20 plus forts joueurs de tennis au monde sont tous des pros. Pareil pour les 20 plus forts astrophysiciens.

En doutes-tu?

À propos de la comète Elenin, tu avais dit :
depuis sa randonnée on ne pense pas tous de la même manière concernant la cause des tremblements de terre.
D'après toi, parmi les 100 plus forts experts en comètes, combien prennent au sérieux l'influence des alignements d'Elenin sur les tremblements de terre?

Penses-tu vraiment que c'est plus que zéro?

Moi, je suis convaincu que c'est zéro. C'est une théorie magique complètement complètement complètement idiote. Autant que les tapis volants.

Quant à Faraday, qui est devenu rapidement professionnel et solidement reconnu par ses pairs, il n'a rien en commun avec les sous-amateurs sous-doués qui se passionnent pour Elenin (sauf avoir, comme eux, deux bras et deux jambes).

À la mission Stardust, je dis bravo! C'est de la vraie science de professionnels, tous des gens sérieux qui sont beaucoup plus dans "mon équipe" que dans la tienne.

En doutes-tu? Merci de répondre.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 15 avr. 2012, 02:51

mauricemaltais a écrit :J'aimerais que les participants qui sont très connaissant en magnétisme disent leur opinion à propos des astres électriques
"Très connaissant" : pas la peine ! Des connaissances élémentaires et un peu de bon sens suffisent largement.

Les éphémérides astronomiques qui donnent avec une extrême précision les trajectoires des planètes et des astéroïdes de notre système sont calculés sans le moindre recours au "magnétisme". Les forces de gravitation suffisent à les établir. Certains sont constitués d'une forte proportion de matériaux magnétiques (Fe, Ni) pourtant leur position sont parfaitement prévisibles sans en tenir compte.

Le noyau de la terre produit un champ magnétique, c'est vrai. Mais il est si faible qu'il faut, à notre échelle, une aiguille d'acier très légère très délicatement articulée sur son support pour le mettre en évidence. A côté, les forces de gravitation sont d'un autre ordre de grandeur. Considère comme il est facile de se casser la figure, par exemple :a1:
D'autre part, un champ est l'expression mathématique de l'interaction de deux objets susceptibles d'interférer. Un champ électrique n'agit que sur les particules chargés ou les conducteurs actifs. Pour le reste du monde il n'existe pas. Pas de possibilité d'interaction, pas de champ. Ainsi, pour une comète qui ne contient pas de matériaux magnétiques, il n'existe aucun champ magnétique. Aussi pathétique d'y penser que de vouloir attirer du cuivre avec un aimant.

Au lieu de te perdre dans les fantasmes de ton imagination et de ta compréhension magique du mot magnétisme, le moins que tu puisses faire serait d'étudier ce qu'on sait déjà. Mais tu préfères appliquer la zozo attitude typique : "Je ne sais pas ce que c'est, je n'y comprends rien, mais j'en cause !"
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 avr. 2012, 07:16

Wooden Ali a écrit :
mauricemaltais a écrit :J'aimerais que les participants qui sont très connaissant en magnétisme disent leur opinion à propos des astres électriques
"Très connaissant" : pas la peine ! Des connaissances élémentaires et un peu de bon sens suffisent largement
Je ne vois pas d'exemple d'"astre" que l'on pourrait qualifier d'électrique (et non électromagnétique). Peut-être une étoile à neutrons, mais ce n'est pas ce que sont la plupart des planètes et étoiles connues.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 15 avr. 2012, 11:04

bonjour

À Denis, je n'ai jamais écrit que les professionnels ne sont pas plus performants que ceux qui ne le sont pas. Je parle de connaissances d'abord. On peut s'instruire avec plus d'années que les études universitaires suffiraient. Quant à la performance il faut ce que celui qui a la connaissance et la qualité de chercheur il faut qu'il ait la chance de performer à sont tour comme en plus de Faraday, Benjamin Franklin et celui qui a découverte les divers ages de l'humanité.

Quant je dis que j'ai fait telle dévouverte avant des professionnels il ne faut pas automatiquement considérer que vu que je ne suis pas un universitaire que je me trompe surement. En 1992, j'écrivais au forum de science et vie que comme les canaris on pouvait faire augmener la production de neurones chez les humains et je disais qu'en faisant un exercice vocal que j'avais résussis à produire r de nouveaux neurones et j'expliquais pourquoi j'étais venu à cette conclusion et j'ajoutais que curieusement cela faisait augmenter considérablement la vitalité sexuelle et cela je ne savais pourquoi un tel résultat. La réponse de science et vie était très interessante. Concernant les neurones j'étais en avance de plusieurs années. Prochainement je reproduiré leur réponse.

Je veux donner plus de confiance à ceux qui aiment la recherche et qu'ils ont des preuves que leur découverte tient la route qu'ils soient professionnel ou pas.

À Wooden Ali ,pour plusieurs magnétisme et comètes électriques c'est du chinois. Malgré que depuis plus d'un siècle on croit que les comètes sont des astres élecriques on est loin de connaitre avec certitude leur influence sur le soleil et la terre.

Maurice

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 15 avr. 2012, 12:03

Malgré que
Houlà ! Essayez le rossignol. Le chant du canari casse un peu les oreilles.

On peut avoir la réponse de S&V ?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Un point de grammaire.

Message par Cartaphilus » 15 avr. 2012, 13:14

Salut à tous, bonjour Brève de comptoir.

Dans cette intéressant sujet consacré à la fin des temps, il serait dommage que nous disparussions sans évoquer ce point de grammaire.
Brève de comptoir a écrit :
mauricemaltais a écrit :Malgré que [...]
Houlà ! Essayez le rossignol. Le chant du canari casse un peu les oreilles.
Effectivement, le chant de ce canari n'était pas mélodieux aux oreille de Littré, sauf pour l'expression : malgré que j'en aie.

Mais cette locution conjonctive, critiquée par les puristes (dans le sens de bien que, encore que, quoique), a été défendue ou employée par d'éminents auteurs.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 15 avr. 2012, 14:25

Il paraitrait, mais je n'ai pas vérifié, que Hugo lui-même aurait utilisé une fois le "malgré que", lui donnant en quelques sortes ses lettres de noblesse.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 15 avr. 2012, 14:38

kesta l'utilise a tout bout de champ et ca n'a rien de moin noble. n'est-il pas?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 16 avr. 2012, 02:34

mauricemaltais a écrit :pour plusieurs magnétisme et comètes électriques c'est du chinois. Malgré que depuis plus d'un siècle on croit que les comètes sont des astres élecriques on est loin de connaitre avec certitude leur influence sur le soleil et la terre.
Qui sont ces "plusieurs" ? Les habituels rédacteurs de papiers ineptes dans les feuilles de choux ésotériques ? Ou des scientifiques déments dont la folie n'est pas créatrice mais de celle qui les amènent à confondre deux boutons ... et faire exploser le laboratoire ?
Comme d'habitude tu ne commentes pas les objections mais te contentes de ton sempiternel : "Il y a des gens très bien ... gna, gna, gna ...qui pensent comme moi". Sans les nommer bien sûr. Nullissime comme argument.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

lefauve

Message par lefauve » 16 avr. 2012, 22:21

Pourquoi s'en faire avec la fin du monde.

Personnellement je m'en fou, si ça arrive pas tan-mieux si non tan-pis.

Contentez-vous de bien vivre, c'est la seul chose importante.

j'avoue que ma façon de voir est pas mal nihiliste.

Le seul avantage que je vois de connaitre la date de la fin du monde c'est d'avoir une bonne excuse pour être sur le party.

Pensez y lorsque ça va arrivé, mieux vaux être saoul et ne pas le sentir.
...

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 17 avr. 2012, 09:52

Bonjour

À Lefauve, tu as raison de ne pas se demander si la fin du monde est proche. D'abord on a aunune référence valable pour affirmer qu'elle est proche. Même moi qui croit qu'il y a de véritables prophéties. Celles que je considère comme valables aucune n'annonce la fin du monde. Même Nostradamus qui prédit jusqu'en les annéées 3200 je pense n'annonce pas la fin du monde. Ceux qui l'annoncent ce ne sont que des auteurs qui savent que des livres d'horreur comme les films d'horreur attirent une certaine partie de la population surtout quand on est jeune.

Concernant toutes les connaisances sur les comètes elles sont difficilent à trouver. Même un astronome de la Nasa ne sait pas encore que les comètes ne sont pas des cubes de glace ou ne veut pas admettre qu'en en science il faut constamment corriger les erreurs du passé. Dans un forum on a plus de chances d'augmenter ses connaissances qu'avec certains scientifiques. Comment fait-on pour calculer la distance entre une comète et disons la terre parce que la comète peut avoir jusqu'à 500 millions kilomètres de longueur Pourrait-il se produire que la terre soit dans l paysage la comète elle-même si elle traverse la queue de la comète. J'ai lu quelque part àlors que qu'une comète alors qu'elle était à 250 millions de kilomètres de la terre , sur la terre on a trouvé des particules de la comète.

Concernant le texte de la réponse de science et vie à un message que je leur avait envoyé j'ai eu un peu de difficulté à la retrouver. C'est la revue du mois de juillet 1990. Vu que j'ai un cd qui donne les numéro de 10 années dont cette année je pourrai très bientôt envoyer une copie de l'originale.

Maurice

Pardalis

Message par Pardalis » 17 avr. 2012, 16:57

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question Maurice.

Allez-vour revenir nous voir le 22 décembre pour nous donnez vos impressions?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 17 avr. 2012, 17:10

Bonjour

Voici la réponse que science et vie a faite.

M. M. M., de Québec, Canada, nous écrit : « Dans votre numéro d'octobre 1984 vous faisiez connaître les résultats de travaux de Fernando Nottebohm, de l'université Rockefeller, sur le canari. Il en ressortait que cet oiseau peut rajeunir à certains moments de l'année. Il en ressortait également que l'on pouvait concevoir une extrapolation à l'être humain. Ce qui rajeunit le canari, c'est l'exercice de son chant, qui est plus performant que celui des autres oiseau chanteurs. Si je me fie à des expériences que j'ai faites sur moi-même, il semblerait que l'augmentation de l'activité respiratoire augmente la vitalité de l'organisme... »

Ce lecteur poursuit par le récit d'un réapprentissage de la respiration, commencé à 55 ans et poursuivi jusqu'à aujourd'hui, à 61 ans, et il note que « l'augmentation des réflexes musculaires a été si grande qu'ils sont plus rapides que lorsque j'étais jeune. La mémoire s'est beaucoup améliorée... et la vigueur sexuelle a beaucoup augmenté. »

On regrettera que ce correspondant ne précise pas le mode de mesure de ses réflexes qui sont, soit dit en passant, nerveux plutôt que musculaires. Mais enfin, l'on rappellera qu'il y a bien longtemps qu'on a étudié les effets des exercices respiratoires et qu'on a conclu à leurs bienfaits. Il est bien exact qu'une meilleure oxygénation améliore et les capacités musculaires et les capacités intellectuelles, qu'elle maintient l'équilibre du pH, améliore les équilibres au niveau organique et au niveau cellulaire et joue un rôle fondamental dans le métabolisme des glucides, des lipides et de certains protides. Il ne nous semble pas que les effets sur le système génito-urinaire aient été étudiés, mais enfin, ils ne sont pas contradictoires avec les autres.

--------------------------------------------------------------------------------

Science & Vie N°874, Juillet 90, page 8

Pardalis

Message par Pardalis » 17 avr. 2012, 17:13

mauricemaltais a écrit :Bonjour

Voici la réponse que science et vie a faite.
Je veux la vôtre.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Denis
Modérateur
Modérateur

Se répondre à lui-même

Message par Denis » 17 avr. 2012, 22:08

Salut Pardalis,

Tu dis :
mauricemaltais a écrit :Voici la réponse que science et vie a faite.
Je veux la vôtre.
Tu veux qu'il se réponde à lui-même?

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 18 avr. 2012, 10:47

Bonjour

Quand on a voulu savoir quel était la sorte de neurones nouveaux qui se produisaient chez les canaris on s'est aperçu que c'étaient les neurones qui servaient aux chants. Chez les humains ils se pourrait peut-être que ce seraient dans les matières les plus employées qui en seraient les plus bénificiaires selon que la personne fait surtout du sport de la musique de la littérature.....

Maurice

Pardalis

Message par Pardalis » 18 avr. 2012, 11:50

Comment on a fait pour passer de la fin du monde au chant des canaris?

Il y a un tournant que j'ai manqué.

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu as l'embarras du choix

Message par Denis » 18 avr. 2012, 12:42

Salut Pardalis,

Tu dis :
Il y a un tournant que j'ai manqué.
Tu n'as qu'à te rabattre sur un autre tournant.

Ce n'est pas de ça qui manque. Dans le discours de Maurice, il n'y a pratiquement que des tournants.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 avr. 2012, 12:44

Pardalis a écrit :Comment on a fait pour passer de la fin du monde au chant des canaris?
À partir du moment ou M. Momo se sent bien dans un échange, on a de bonnes chances de voir apparaitre a) Nostradamus et/ou Vellikovsky (Dieu aussi, parfois), b) l'appareil-sans-nom-que-M. Momo-utilise-pour-renforcer-les-muscles-expiratoires-et-faire-bander, b) la testostérone-qui-renforce-les muscles-et-fait-bander et b) la production de neurones chez le canari*.

Jean-François

* Qui, indirectement, fait bander le canari.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

lefauve

Message par lefauve » 18 avr. 2012, 22:50

J'ai l'impression que ceux qui se questionne sur la fin du monde est directement lié avec un les
croyance en une transcendance positive ou négative.
...

Répondre