La fin des temps arrive le 21 décembre 2012!

Ici, on discute de sujets variés...
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Belle référence.

Message par Cartaphilus » 09 avr. 2012, 03:23

Salut à tous.
mauricemaltais a écrit :Je donne l'adresse d'un message d'un scientifique qui donne sa théorie concentant l'influence d'une comète qu'elle que ce soit sa grosseur sur les tremblements de terre.
Il s'agit de l'inénarrable Mensur Omerbashich, évoqué dans cette discussion.

Génie méconnu, conspirationniste convaincu, prétendant au trône de Bosnie [*]... belle référence à associer à Nostradamus.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Le Lycaon

Re: La fin des temps arrive le 21 décembre 2012!

Message par Le Lycaon » 09 avr. 2012, 07:38

La Machine d'Anticythère ne s'arrête pas un 21 décembre 2012, que faut-il en conclure ?

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 09 avr. 2012, 12:36

Bonjour

Je donne l'adresse du site de Chic Planète qui parle des coincidences de l'aglignement de la comète Elenine avec des planètes. On peut voir le niveau des tremblements de terrr llors de ces aliggnements. De cette expérience peut-être on va en savoir plus concernant la cause des tremblements de terre même si on ne pourra pas les prévenir.

Ce qui est important ce n'est pas de savoir qui a raison out tort mais plutôt d'augmenter nos connaissances.

http://notrechicplanete.wordpress.com/2 ... e-la-mort/

Maurice

Denis
Modérateur
Modérateur

S'encombrer l'esprit d'idées tordues

Message par Denis » 09 avr. 2012, 15:24

Salut Maurice,

Tu dis :
Ce qui est important ce n'est pas de savoir qui a raison out tort mais plutôt d'augmenter nos connaissances.
S'encombrer l'esprit d'idées tordues, je n'appelle pas ça "augmenter ses connaissances".

J'appelle ça "s'encombrer l'esprit d'idées tordues".

Ce n'est pas du tout la même chose.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

MP57

Message par MP57 » 09 avr. 2012, 15:35

Le Lycaon a écrit :La Machine d'Anticythère ne s'arrête pas un 21 décembre 2012, que faut-il en conclure ?
Toi tu a regardé ARTE. :detective:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 09 avr. 2012, 15:47

Denis a écrit :
Vous comprenez rien les mecs, ce ne sera pas la fin DU monde mais la fin d'UN monde.
Depuis que le monde est monde, y a-t-il eu un seul instant to qui n'a pas été le début d'un temps nouveau?

Par exemple, en 1970.
C'était prophétique cette chanson. Le 1er janvier 1970, c'est justement l'instant to des timestamps. :a4:

Hallu

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 09 avr. 2012, 17:33

MP57 a écrit :
Le Lycaon a écrit :La Machine d'Anticythère ne s'arrête pas un 21 décembre 2012, que faut-il en conclure ?
Toi tu es devin ou tu as regardé la même émission que moi ?

Je postule pour la première hypothèse... :mrgreen: :menteur:

MP57

Message par MP57 » 09 avr. 2012, 17:36

Le Lycaon a écrit :
MP57 a écrit :
Toi tu es devin ou tu as regardé la même émission que moi ?

Je postule pour la première hypothèse... :mrgreen: :menteur:
Je ne révèle pas mes secrets. :mefiance:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Chic Planète

Message par Chic Planète » 09 avr. 2012, 20:10

Merci à mauricemaltais d'avoir cité mon modeste blog. Ça amène du monde chez-nous.

Faut-il donc croire que certains lecteurs de ce forum, en cliquant sur le lien donné, seraient téméraires au point de volontairement souhaiter s'encombrer l'esprit d'idées tordues ? Oui oui ! il y a des clics qui pointent chez-nous et c'est ce qui m'a amenée ici, j'étais curieuse de savoir ce qui pouvait bien se dire au sujet de la comète Elenin...je la pensais tellement loin (et morte) à présent.

Ceci étant ri, je vous permet d'aller un peu plus loin avec l'idée de ce que le sémillant blog Chic Planète peut apporter de bon et de juste à l'humanité.

Sérieusement, mon blog c'est un blog personnel où je note des observations et réflexions...et où je m'amuse et échange avec quelques fidèles lecteurs sympatiques. Rien de plus. Bon: quand on écrit publiquement on s'expose, direz-vous. Et je suis d'accord.

Je voudrais quand même vous soumettre un autre de mes billets. Gageons que vous l'aimerez un peu plus, celui-là. ;)

http://notrechicplanete.wordpress.com/2 ... mbre-2011/

Et si jamais vous arrivez à lire quelque part que je crois en la fin des Temps, faites-moi signe. Ça me rendra vraiment service.

Denis
Modérateur
Modérateur

Faudrait nous aider à détordre Maurice

Message par Denis » 09 avr. 2012, 21:04

Salut Chic Planète,

:bienvenue: sur notre forum de discussion. J'espère que tu t'y plairas.

Je suis enchanté de rencontrer une eleninienne active en recherche. C'est un grand jour pour le forum.

Tu dis (ne t'en formalise pas, je tutoie tout le monde, sauf les casse-pieds) :
Ceci étant ri, je vous permet d'aller un peu plus loin avec l'idée de ce que le sémillant blog Chic Planète peut apporter de bon et de juste à l'humanité.
J'admets que "Elenin" n'est pas le seul thème de ton blog. Les deux articles que tu y consacres sont quand même tes deux articles les plus consultés. Si ce n'est pas ton seul thème, faut admettre que c'en est un gros.

Dans ton second article sur Elenin, tu dis :
Si vous voulez constater à quel point cette journée ne présente rien de statistiquement intéressant au point de vue des séismes...
Cette phrase signifie-t-elle que, concernant les corrélations entre les séismes et les alignements d'Elenin, tu as réussi à te détordre une idée folle? Si c'est le cas, bravo! Les meilleures idées folles sont celles qui ont la vie la plus courte.

Tu dis aussi :
Sérieusement, mon blog c'est un blog personnel où je note des observations et réflexions...et où je m'amuse et échange avec quelques fidèles lecteurs sympatiques. Rien de plus.
Ainsi donc, c'était pour t'amuser que tu as déliré~dérapé sur une corrélation magique qu'il y aurait entre les séismes et les alignements d'Elenin. J'ai bien deviné?

Si c'était seulement pour t'amuser, et que tu n'y crois pas (ou n'y crois plus), ça serait peut-être une bonne idée d'en informer mauricemaltais.

Il a une lourde tendance à croire à tout, même aux nostradamusettes et aux tapis volants.

Amicalement,

Chic Planète

Message par Chic Planète » 09 avr. 2012, 23:46

Cher Denis,

merci pour ton accueil chaleureux.

Mais de grâce... ;)
Je suis enchanté de rencontrer une eleninienne active en recherche
En ce qui me concerne, Elenin, c'est out. Tellement 2011 comme sujet.

Actuellement, c'est vrai que la rubrique "articles les plus consultés" affiche Elenin...mais c'est de votre faute, cliqueurs en furie ! Si ça se trouve, la situation sera rétablie dès que ma seconde de gloire locale sera passée.

Sans blague n'est-ce pas formidable qu'un buzz (antique dois-je dire) comme celui qu'a créé Elenin en soit venu à confirmer une passion pour l'astronomie ? Et que la recherche qu'à nécessité la rédaction de mes billets ait élargi mes horizons ? C'est précisément le but de ma démarche. Ce genre de truc m'amuse, plus que le hockey ou le magasinage. Eh oui, au risque d'effleurer quelques inepties au passage, mais on peut aussi rester fermé sur soi, bien convaincu que notre conception du monde est finie et parfaite.

Et le plus clair de mon temps, je le passe à douter, ne t'en fais pas pour moi. Le doute des autres, je n'y peux pas grand chose.

Délirer-déraper...Je dis: "Ce que moi j’en pense ? Pour l’instant, j’observe et je lis sur le sujet." Pour être davantage claire, j'aurai besoin de suggestions.

Allez, telle une comète je ne faisais que passer. Mais si ça vous tente de venir démolir mes inepties chez-moi, ça sera avec plaisir que je vous accueillerai. Je me meurs de n'être point combattue.

Amitiés aussi !

Julie

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 avr. 2012, 00:49

Chic Planète a écrit : En ce qui me concerne, Elenin, c'est out. Tellement 2011 comme sujet.
malheureusemnt les noms changent mais les ineptiee restent. la pense magique va bien au dela de cette comete.

Et le plus clair de mon temps, je le passe à douter, ne t'en fais pas pour moi. Le doute des autres, je n'y peux pas grand chose.

Délirer-déraper...Je dis: "Ce que moi j’en pense ? Pour l’instant, j’observe et je lis sur le sujet." Pour être davantage claire, j'aurai besoin de suggestions.
''le cote clair de la force rejoindre vous devez''

Image

!
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 10 avr. 2012, 02:17

Salut Julie,

:bienvenue: sur le forum.
Chic Planète a écrit :Sans blague n'est-ce pas formidable qu'un buzz (antique dois-je dire) comme celui qu'a créé Elenin en soit venu à confirmer une passion pour l'astronomie ? Et que la recherche qu'à nécessité la rédaction de mes billets ait élargi mes horizons ?
Je trouve aussi.
Chic Planète a écrit :Mais si ça vous tente de venir démolir mes inepties chez-moi, ça sera avec plaisir que je vous accueillerai. Je me meurs de n'être point combattue.
Et bien, je me suis promené sur ton blogue un bon moment, et les articles que tu as postés me semblent pas mal du tout.

Un seul truc m'a fait bondir : un de tes commentaires récents sous un article, où tu expliques ta position antivaccination.

Voici un court article sur le site de l'AFIS, qui résume bien l'affaire Wakefield. Et l'article de notre Dictionnaire Sceptique, plus complet. Tu devrais y jeter un œil. :a4:

Amicalement,
Hallucigenia

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Il faut savoir de quoi l'on parle.

Message par Cartaphilus » 10 avr. 2012, 04:30

Salut à tous, bonjour et bienvenue à Chic Planète.

Puisque vous dites, Chic Planète, à propos d'Elenin :
Chic Planète a écrit :En ce qui me concerne, Elenin, c'est out. Tellement 2011 comme sujet.
... j'en conclus que, lassée d'un sujet qui ne vous intéresse plus puisque passé de mode, vous êtes passée à autre chose.

J'ai donc regardé ce que votre blogue contenait comme article consistant, et je suis tombé sur cette apologie de Stanislaw Burzynski.

Ce dernier est le soi-disant découvreur d'un traitement contre le cancer (antineoplastons) particulièrement douteux, très critiqué par l'American Cancer Society.

Dans votre article, vous reprenez l'antienne conspirationniste dépeignant l'industrie pharmaceutique et la FDA comme « déterminées à conserver le pouvoir et corrompues par l’appât du gain », les accusant carrément d'atteinte « au droit de vivre de millions d’autres personnes ».

Quant aux prétendus « résultats extraordinaires dans la bataille contre le cancer » de Stanislaw Burzynski, j'aimerais bien que vous nous fournissiez les références - autres que des témoignages ou de simples anecdotes - qui vous permettent cette envolée dithyrambique.

Merci par avance de votre réponse.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 10 avr. 2012, 12:36

Bonjour

À Chic Planèete, ce que j'aime le plus chez vous c'est de chercher constamment le pourquoi de ce qui intrigue. Tu hésites à donner une opinion précise et c'est le meilleure moyen de voir ton blog pas trop combattu. Moi je n'ai pas un blog à tenir debout je peux risquer une opinion même si je risque de me tromper royalement. Je pense que je suis un chercheur né et pour faire une découverte il faut risquer souvent de ce tromper. Continues de laisser tes idées préconsues au placar et attendre que tu aies assez de preuves pour en parler.

Quand tu dis que tu t'amuses on pense que c'est surtout certaines opinions qui sont en cause. On oublie que vouloir constamment s'instruire face à un fait nouveau c'est merveilleux. Tu dis que tu t'ennuies de ne pas être combattu ,reste quelques temps et tu vas être servi à souhait.

Concernant Élenin, même si elle est toujours présente, elle semble avoir diminué considérablement en taille et en puiissance si elle en avait. Mais depuis sa randonnée on ne pense pas tous de la même manière concernant la cause des tremblements de terre.

Maurice

Denis
Modérateur
Modérateur

Les idées folles

Message par Denis » 10 avr. 2012, 12:52

Salut Maurice,

À propos de la comète Elenin, tu dis :
depuis sa randonnée on ne pense pas tous de la même manière concernant la cause des tremblements de terre.
Autrement dit : « depuis sa randonnée, il y a des gens qui ont des idées folles concernant la cause des tremblements de terre ».

Es-tu d'accord avec moi que les idées folles, mieux vaut les mettre à la poubelle que leur faire une niche dans notre modèle du monde?

Oui? Non?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Il faut savoir de quoi l'on parle.

Message par Jean-Francois » 10 avr. 2012, 13:09

Cartaphilus a écrit :Ce dernier est le soi-disant découvreur d'un traitement contre le cancer (antineoplastons) particulièrement douteux, très critiqué par l'American Cancer Society
En fait, il semble qu'il ne dispose que d'un permis pour faire des essais sur sa découvertes... et ce depuis un bon moment déjà. Ce qui laisse à supposer qu'il ne fait aucune recherche sérieuse.

Sa clinique a récemment fait la manchette de sites sceptiques car un des responsables des relations publiques a fait des tentatives d'intimidation envers un jeune bloggeur qui ne faisaient que poser certaines remarques critiques. Évidemment, cela a été un cas d'"effet Streisand" qui a résulté en l'exposition de ses méthodes douteuses, particulièrement concernant le recrutement de patients à qui il fait miroiter la lune à des prix extravagants.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 11 avr. 2012, 12:24

Bonjour

Concernant l'influence des comètes elles peuvent parfois avoir une influence majeure sur le vent solaire. Elles peuvent couper de moitie la force de ce vent. Si on fait de la recherche sur les comètes dont Stardust on s'apperçoit qu'elles sont beaucoup plus que des amas de glace. Cela ne signifie pas que qu'elles pourraient être en cause concernant les tremblements de terre mais pour le moment mais si d'autres surprises se font jour ...

http://translate.google.ca/translate?hl ... d%3Dimvnsb

Maurice

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 12 avr. 2012, 10:46

Bonjour

Pour connaître l'influence des comètes sur la terre il aurait été indispensable de mieux connaitre leur composition . Il n'est pas facile même sur l'internet de trouver suffisamment de sites pour faire un plein de connaissances et non pas comme avant de simples opinions scientifiques. Le vieux mythe que la comète est avant tout un cube de glace dure même après Deep Impact ou on disait qu'il y avait 100 plus de roche que de glace.

On constate que le contenu des comètes se rapproche du contenu des planètes et aussi de ses propriétés. Comme les planètes elles sont des astres électriques de pole négatif. Donc elles peuvent avoir une influence sur les planètes et l'inverse. Ainsi une comète tourne autour de Jupiter. Donc on pourrait se demander si une comète plus forte que la terre par contre pourrait faire dévier l'orbitre de la terre ou sa vitesse.

http://jcboulay.free.fr/astro/sommaire/ ... e_deep.htm

Maurice

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 avr. 2012, 11:12

mauricemaltais a écrit :Comme les planètes elles sont des astres électriques de pole négatif. Donc elles peuvent avoir une influence sur les planètes et l'inverse
La physique et l'astrophysique mauricemaltaises sont vraiment pleine de surprises: non seulement les planètes seraient "des astres électriques" agissant comme des monopôles "négatifs", mais la gravité ne jouerait pas de rôle dans les interactions entre astres*.
Donc on pourrait se demander si une comète plus forte que la terre
Et ton grand frère, il est plus fort que la comète? :lol:

Jean-François

* On le déduit par le "donc": si les comètes n'étaient pas "de pôle négatif" (sic), elles n'influenceraient donc pas les planètes.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 12 avr. 2012, 12:33

Bonjour

Tu as raison, j'aurais du écrire puisque les comètes sont des astres électriques comme les planètes elles peuvent avoir une influence entre elles.. L'influence qu'elles peuvent avoir avec le soleil qui est est de pole positif peut être différent que l'influence des astres de pole négatif entre elles.

Maurice

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 avr. 2012, 12:46

mauricemaltais a écrit :e soleil qui est est de pole positif
Vous voulez dire que les scientifiques se trompent dans leurs modèles de champs magnétiques des corps célestes (voir 2e figure sur cette page) et qu'ils ne se sont pas aperçus que, dans le fond, les planètes sont des électrons et le soleil un proton? C'est dans Nostradamus que vous avez lu ça... ou Vellikovsky :lol:

Jean-François

lefauve

Message par lefauve » 12 avr. 2012, 23:04

Je commence à avoir hâte que l'on est passé ces date de fin du monde pour que l'on puisse passer à autre choses.

Malheureusement, connaissant la nature humaine la prochaine choses va être fort probablement une autre prédiction de fin du monde.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 13 avr. 2012, 10:16

Bonjour

À Jean-François, mes informations concernant la polarité des planètes viennent du site dont j'ai déjà donné l'adresse et que je redonne. Les astronomes sont depuis quelques années dans le brouillard. Michael Combi qui n'est pas le dernier venu essaie avec difficultés de les sortir de ce brouillard. Un astronome comme d'autres scientifiques ont besoin d'une forte connaissance générale pour avancer dans leur domaine. Ainsi pourquoi ils ne ne se demande pas quelle sorte influence les comètqes pourraient avoir sur la terre. Plusieurs participants de ce forum sont peut-être plus aptes grâce à une connaissance générale à mieux faire avancer ce domaine de la recherche.

Une comète dans le voisinage d'une planète du au fait qu'ils sont toutes deux de la même polarité pourrait donc se repousser. Comment cela pourrait se traduire dans la réalité. La terre pourrait -elle sortir de son orbitre suffisament pour donner des cheveux blancs à ceux qui en ont pas. Le fait qu'une comète peut faire obstacle en partie au Soleil elle a plus d'importance qu'une cube de glace qu'on imaginait jusqu'à Stardust. Parce qu'on est en 2012 on ne pense pas plus loin que son nez mais une autre planète de masse plus grande et qui ne ne se ferait déranger par une saute d'humeur du soleil pourrait nous donner de plus grnands maux de terre.

Au lieu de s'agenouiller devant des scientifiques qui n'ont pas d'explications vérifiables actuellement on devrait arrêter d'avoir un complexe d'infériorité`et émettre de nouvelles suggestions.

http://translate.google.ca/translate?hl ... d%3Dimvnsb
Maurice

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 avr. 2012, 11:40

mauricemaltais a écrit :À Jean-François, mes informations concernant la polarité des planètes viennent du site dont j'ai déjà donné l'adresse et que je redonne. Les astronomes sont depuis quelques années dans le brouillard
J'ai jeté un coup d'oeil à la traduction fantasque du site que vous proposez et qui vous sert de référence. Ça commence:
"Passe Chance Grâce à une queue cométaire"
Quand je lis ça, je me dis que si quelqu'un est dans le brouillard, c'est M. Maltais... et il ne se donne pas la chance d'en sortir, du brouillard. Vous savez, ça existe des sites en français correct sur le magnétisme planétaire, je vous en ai d'ailleurs proposé un. Comme vous ne semblez pas avoir vu le lien, je le remets en plus clair: http://www.astrosurf.com/luxorion/sysol ... tique2.htm.

La lecture du site anglais original - dont vous lisez une si mauvaise traduction -, confirme qu'il n'est nulle part question de voir le soleil comme "un pôle positif". (Que le soleil émette des cations ne fait pas de lui un "pôle positif".) Votre interprétation de ce dont il est question est très personnelle, et faussée.

Jean-François

Répondre