La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
Nicolas78

Re: La révélation des pyramides

Message par Nicolas78 » 16 févr. 2016, 17:10

2 trucs à mourir de rire (vidéo de Gollum) :

https://www.youtube.com/watch?v=3pRMcr8MNmI

Déjà on notera la musique particulièrement bien choisie par Gollum et totalement "ridiculo-comique" , ça m'a plié :lol:
Bien stridente, mais pas trop haha.
Mais ce qui m'a fini (mais qui est avant la musique), et je n'y avait jamais prêté attention, c'est ce physicien qui dit "ça ressemble étrangement à la vitesse de la lumière oui c'est vrai...c'est vrai".
Entre les deux "c'est vrai", il change totalement d'expression. Sois il est gêné d'admettre ce qu'il dit (ce qui est possible attention), sois il se rend compte que ça le fait péter de rire...et que, devant le sérieux de l'équipe de tournage, embarrassé, il change donc son comportement d'un coup d'un seul !
Le résultat est marrant, surtout le petit coup d’œil caméra amorcer en même temps que la perte totale du sourire au profit d'une expression des plus mystico-rigoureuse :mrgreen:

Merci à Gollum et au physicien qui c'est prêté au jeu de LRDP (j'aimerais bien avoir son avis complet sur la question, et savoir si il à bien été "briefé" sur ce qu'est LRDP avant le tournage, même si c'est possible qu'il sût bien de quoi il s'agissait).

J'ai mal au bide ! :mrgreen:

Oui bon bha c'est plus drôle quand ta regardé des chats et des pandas se viander sur youtube juste avant, bon...mais moi ça ma fait rire voila :a2:

viddal26

Message par viddal26 » 17 févr. 2016, 02:52

Nicolas78 a écrit : Déjà on notera la musique particulièrement bien choisie par Gollum et totalement "ridiculo-comique" , ça m'a plié :lol:
Bien stridente, mais pas trop haha.
Pour info c'est la musique de l'émission TV "Des chiffres et des lettres" qui passe en France depuis 50 ans.

86lw

Message par 86lw » 17 févr. 2016, 04:03

viddal26 a écrit : c'est la musique de l'émission TV "Des chiffres et des lettres" qui passe en France depuis 50 ans.
Et là, visiblement, "le compte n'est pas bon..." :lol:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 20 févr. 2016, 06:11

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, l'interview a été publié:

https://www.youtube.com/watch?v=OL0E3zpAB_A

J'avais un peu peur d'un effet "les sceptiques vs Grimmault", mais au final, c'était plutôt bien géré et Grimmault s'étant largement enfoncé tout seul dans ses contradictions, la démonstration pour le public potentiellement intéressé par lui, qu'il vaut mieux passer son chemin que de lui faire confiance, me parait d'autant plus éloquente.
Par contre, à écouter en entier, c'est quand même indigeste.

PS: Au cas où il lirait encore ici, je tiens à exprimer tout mon respect à Vled et Mendax pour avoir réussit cette interview en tenant aussi longtemps sans trop s'énerver (un peu quand même, parfois, mais ça serait surhumain sinon) face à un type aussi incohérent, de mauvaise foi et qui débite autant de conneries.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 20 févr. 2016, 14:20

Je suis déçu: je croyais que "La tronche en biais" faisait ses entrevues dans une cave humide (là où habite Acermendax) ou dans un grenier miteux comme Dari Belhiakhoff alias "le nettoyeur de mythes", mais non c'est dans un studio équipé. :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

86lw

Message par 86lw » 21 févr. 2016, 06:51

BeetleJuice a écrit :Par contre, à écouter en entier, c'est quand même indigeste.
C'est vrai, mais c'était inévitable. Le type arrive, avec sa culture scientifique proche de zéro (et surtout aucune idée de ce qu'est la démarche scientifique), et ne peut que faire du combat d'arrière-garde: insultes, hors-sujet, etc...
Quand même quelques passages amusants, comme celui où l'on apprend que Çatal Höyük n'est que de la petite bière puisque en dehors de son équateur penché, ou encore que le fait de connaître Y.Coppens permet d'affirmer des choses surprenantes sur les volumes crâniens respectifs de Neandertal et de Cro Magnon...
(Bon, je dis ça, mais j'aurai l'air fin, tiens, quand il aura mis une "déculottée" à Darwin et à Einstein... :mrgreen: )
PhD Smith a écrit :Je suis déçu: je croyais que "La tronche en biais" faisait ses entrevues dans une cave humide (là où habite Acermendax) ou dans un grenier miteux comme Dari Belhiakhoff alias "le nettoyeur de mythes", mais non c'est dans un studio équipé. :mrgreen:
Ça prouve bien que les membres du complot anti- LRDP savent trouver des appuis... :lol:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

olivaw

Message par olivaw » 23 févr. 2016, 06:13

http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-p ... nonce.html

Stock de livres important a écouler rapidement :merci:

Image
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 févr. 2016, 08:28

olivaw a écrit :Stock de livres important a écouler rapidement
J'ai du mal à lire le nom du premier auteur... dites-moi qu'il n'a pas osé. C'est aux éditions Farces&Attrapes?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 23 févr. 2016, 08:43

Jean-Francois a écrit :
J'ai du mal à lire le nom du premier auteur... dites-moi qu'il n'a pas osé. C'est aux éditions Farces&Attrapes?

Jean-François
Ici JF, avec le prix... des fois que :a4:

Edit:
La biographie de Philippe Lheureux sur le site de vente du bouquin:
Philippe Lheureux, né en 1958, de formation Adjoint technique d'entreprises du Bâtiment, poursuit une carrière parallèle comme auteur d'ouvrages polémiques.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 23 févr. 2016, 08:47

Jean-Francois a écrit : J'ai du mal à lire le nom du premier auteur... dites-moi qu'il n'a pas osé. C'est aux éditions Farces&Attrapes?
Tu as bien lu :)

edit : trop lent :(

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 23 févr. 2016, 08:57

Lulu Cypher a écrit :
Jean-Francois a écrit : J'ai du mal à lire le nom du premier auteur... dites-moi qu'il n'a pas osé. C'est aux éditions Farces&Attrapes?
Tu as bien lu :)

edit : trop lent :(
Lulu castagnettes Cypher, as-tu lu les commentaire du livre de ton lien ? ils arrivent même a s'embrouiller sur un site de vente en ligne :a2:

ParJean-pierre Petit le 26 février 2010
Format: Broché
a part l'idee fantaisiste qui ne resoud rien, cette "brochure" qui compile des photos piquees sur le web ne merite cartainement pas le titre de livre car elle ne nous livre rien.

Philippe Lheureux Il y a 5 ans
Les lecteurs peuvent se faire une idée par eux même sur ce livre en allant voir le site internet qui lui est dédié ( il suffit de taper son titre dans google pour le retrouver facilement ) et ils vont vite s'apercevoir que votre commentaire de la plus évidente mauvaise foi est uniquement destiné à essayer de nuire à la publication d'un ouvrage qui remet complètement en cause la thèse officielle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 févr. 2016, 09:04

MaisBienSur a écrit :Ici JF, avec le prix... des fois que :a4:
Me semble que ça fait quand même cher de la feuille, non?
La biographie de Philippe Lheureux sur le site de vente du bouquin:
Philippe Lheureux, né en 1958, de formation Adjoint technique d'entreprises du Bâtiment, poursuit une carrière parallèle comme auteur d'ouvrages polémiques
"Polémiques" c'est généreux. "Trolloïdes" conviendrait mieux vu qu'il n'est même pas certain qu'il croie vraiment aux céhoenneries qu'il publie. (Dans le cas de la lune, il admet presque avoir brassé du vent. Mais c'est peut-être une manière de rétropédaler après avoir compris à quel point il s'est planté.)

Une chose de rassurante, c'est la catégorie dans lequel se classe son pamphlet:
"Livres › Bien-être & vie pratique › Esotérisme › Mouvements ésotériques › Egypte"

------------
Lulu a écrit :edit : trop lent :(
Faut être rapide, Averell, pour survivre dans le far web :D

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 23 févr. 2016, 09:07

MaisBienSur a écrit : Lulu castagnettes Cypher, as-tu lu les commentaire du livre de ton lien ? ils arrivent même a s'embrouiller sur un site de vente en ligne :a2:
En diagonal oui mais je n'y porte jamais aucune attention véritable .... ceux qui sont pour disent c'est génial les autres que c'est un torchon et c'est un peu valable pour tous ces sites ;)

J'avoue avoir un peu perdu ma capacité de rigoler de ce genres d'appréciations sur des sites de ventes ... même si c'est assez surprenant que des gens aient, à la lecture d'un même livre ou au visionnement d'un même film, des avis si absolument et radicalement opposés :shock:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 23 févr. 2016, 09:10

Lulu Cypher a écrit : J'avoue avoir un peu perdu ma capacité de rigoler de ce genres d'appréciations sur des sites de ventes ... même si c'est assez surprenant que des gens aient, à la lecture d'un même livre ou au visionnement d'un même film, des avis si absolument et radicalement opposés :shock:
Moi ça m'intéresse parfois pour connaitre la portée d'un tel... livre (?) auprès du public, et si des lecteurs peuvent tomber dans le panneau... Bon, la réponse est bien sur oui :ouch:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 23 févr. 2016, 09:19

Jean-Francois a écrit : Une chose de rassurante, c'est la catégorie dans lequel se classe son pamphlet:
"Livres › Bien-être & vie pratique › Esotérisme › Mouvements ésotériques › Egypte"
Personnellement je trouve que la catégorie "Ésotérisme" (bien adaptée pour PhL) soit une sous-catégorie de "Bien-être & vie pratique" ... :gnee:
Jean-Francois a écrit :
Lulu a écrit :edit : trop lent :(
Faut être rapide, Averell, pour survivre dans le far web :D
- Joe, tu es génial !
- Un tel cerveau dans un aussi petit corps difforme, ça tient du prodige !
(Lucky Luke, tome 26 : Les Dalton se rachètent)

nali

Message par nali » 23 févr. 2016, 10:40

Si ça n'était pas le budget, j'aimerai bien avoir tous ces bouquins dans ma bibliothèque...
Sous clé évidemment, pour ne pas que mes enfants tombent dessus ! :)

Je ne désespère pas de trouver "l'Atlas de la Création" de Harun Yahya. Ça a l'air si drôle ! :)

olivaw

Message par olivaw » 23 févr. 2016, 13:12

Nali est ce que c'est ce livre

http://maelko.typepad.com/AtlasCreation1.pdf

Jean-francois j'ignorais que l'heureux remettait sa thèse en question

Aurais tu un lien ?

En tout cas sa théorie sur les pyramides prend l'eau mais pas de la façon dont il le souhaitait !

Même si ce n'est que le ministre du tourisme qui à fait l'annonce d'autres scientifiques sont sur la même ligne .
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat

nali

Message par nali » 23 févr. 2016, 13:29

@olivaw
Oui, c'est bien celui ci.
On le trouve même librement téléchargeable sur le site de l'auteur, vu que c'est a des fins de propagande.
Ce que j'aimerai c'est la version papier, c'est bien plus esthétique qu'un pdf et ça n'a pas la même odeur :)
Et il y a de belles photos a l'intérieur.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 23 févr. 2016, 14:50

nali a écrit : On le trouve même librement téléchargeable sur le site de l'auteur, vu que c'est a des fins de propagande.
Pas propagande ... pé-da-go-gie :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 févr. 2016, 16:20

olivaw a écrit :Jean-francois j'ignorais que l'heureux remettait sa thèse en question
Aurais tu un lien ?
Chance, j'ai trouvé:
"Si tu avais lu mon livre , il y est clairement indiqué que je me suis volontairement mis dans la peau d'un critique des missions Apollo , c'est un rôle de composition que tous un tas de crétins ont pris au pied de la lettre sans même prendre le temps de lire mon livre , simplement en se contentant des rumeurs du web à mon sujet."

Faut croire qu'il n'avait pas noté ce qu'on trouve (-vait?) sur son site web... il aurait su d'où partaient ces "rumeurs".

Jean-François

nali

Message par nali » 23 févr. 2016, 17:04

Un de ces jours il va nous annoncer que sa théorie de serrure hydraulique est elle aussi une expérience sociale :)
Quelle mauvaise foi ...
C'est affligeant et comique a la fois.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 23 févr. 2016, 17:13

Il me semble confusément me souvenir que cette histoire de serrure/porte hydraulique dans une pyramide était dans un film hollywoodien des années 50-60 ... mais lequel ... faut que je cherche.

Comme quoi Hollywood est une source d'inspiration infinie pour la science :mrgreen:

olivaw

Message par olivaw » 24 févr. 2016, 03:01

merci Jean-Francois

Excuse plutôt fumeuse !

Lulu Cypher
je pense que tu parles de la terre des pharaons excellent film
ou la pharaonne contre sa volonté est enseveli avec le pharaon

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 févr. 2016, 14:35

olivaw a écrit :
je pense que tu parles de la terre des pharaons excellent film
ou la pharaonne contre sa volonté est enseveli avec le pharaon
Oui c'est ça ... merci (en tout cas ça y ressemble beaucoup) :up:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 24 févr. 2016, 17:32

Si Philou abjure son livre lunaire, c'est l'une des bases de JG qui est prise d'assaut par les extra-terrestres.
nali a écrit :Si ça n'était pas le budget, j'aimerai bien avoir tous ces bouquins dans ma bibliothèque...
Vas-y, tu as mon soutien moral :mrgreen:

A propos de "Terre des pharaons", il y a le livre de Noël Howard, "Hollywood sur Nil qui raconte le tournage du film. Il y a aussi cet article de "Libération".
Dernière modification par PhD Smith le 24 févr. 2016, 18:37, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Répondre