La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
PhD Smith

Re: La révélation des pyramides

Message par PhD Smith » 17 sept. 2016, 10:36

Le "Nettoyeur de mythes" critique la numérologie de LRDP: https://www.youtube.com/watch?v=NeaScsIFXg0
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

86lw

Message par 86lw » 17 sept. 2016, 15:27

blabla a écrit :bon ben séparation consommée :
https://www.youtube.com/watch?v=_hZn99Z ... e=youtu.be
Entendre Grimault parler de "zozo douteux", ça vaut son pesant de cacahuètes..
Quant aux généreux donateurs qui ont voulu participer à l'aventure, je ne sais pas si il faut les plaindre ou considérer qu'après tout, la bêtise à ce point a un coût... :mrgreen:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

viddal26

Message par viddal26 » 17 sept. 2016, 18:07

blabla

Message par blabla » 19 sept. 2016, 02:50

viddal26 a écrit :Le producteur balance tout.

https://www.youtube.com/watch?v=rNZMjYv9ucc
et y a pas que lui ça envoie sur FB.... Le JG en prend plein la tronche.
Bon et j'ai du mal à croire que pp était pas au courant que y avait de la repompe.
Les coupeurs de cheveux en quatre, se plient en deux et tournent sept fois leur langue dans leur bouche avant d'énoncer le principe de contradiction. C'est rigoureusement inutile mais ils trouvent ce déphasage dichotomique aussi transcendant que colloïdal. (Désencyclopédie - Zetetic Circus)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 sept. 2016, 05:44

Même pas foutu de partir avec la caisse $€£ les gars, Ils partent en freestyle au nom de leurs egos (mais je comprend qu'au final l'ego est plus important que la maille, c'est rassurant même) :lol:

Ternamus

Message par Ternamus » 19 sept. 2016, 08:36

Moi j'aime bien regarder ce types de récit comme alien theory d'ailleur, sans condescendance ni au millième degres hautain mais comme une allegorie un reflet du monde via nos croyance tel une certaine interpretation des livres sacrés par ex.

l'interet pour l'esotérisme (pour ce qu'il est et non en tant que sujet d'etude pour des cas socio-psychologique) n'est pas pas incompatible avec un esprit galliléo-cartésien...je dirait meme tout le contraire.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 sept. 2016, 08:54

Moi j'aime bien regarder ce types de récit comme alien theory d'ailleur, sans condescendance ni au millième degres hautain mais comme une allegorie un reflet du monde via nos croyance tel une certaine interpretation des livres sacrés par ex.
Oui moi aussi :)
C'est même des documentaire asses distrayant et pas désagréable à regarder.
Même si c'est du bullshit total, il reste un intérêt comme tu le dit.
Et socialement que je trouve ça fascinant comme "mouvances".

Mais bon, quand JG et PP demande 100 000$ , pour leur faire croire que tout est vrai (avec de l'amour et des poils autour)...pour finir en eaux de boudin...
C'est moins justifiable.

Tanukis

Message par Tanukis » 20 sept. 2016, 07:19

viddal26 a écrit :Le producteur balance tout.

https://www.youtube.com/watch?v=rNZMjYv9ucc

J'ai remarqué un truc marrant dans cette vidéo : à la fin ( à 11m20) on voit une capture d'écran d'une vidéo youtube , par curiosité j'ai jeté un coup d'oeil, je me suis bien marré .

Ici : https://www.youtube.com/watch?v=2E77dgEDtNY

Par contre, ce qui est ironique, c'est le discours que tiens le producteur durant les 20 secondes où apparait cette capture d'écran .Il nous dit : "que tout est fait en triche , qu'il n'en dit pas plus, qu'il arrête là(1), qu'il y a d'autres choses qui ne sont pas bonnes à livrer au public ."

Il me semble que c'est un message "subliminal" pour ceux qui mettent Grimault sur un piédestal, indirectement, il remet en cause le cv de Grigri et nous montrer sa grande mythomanie ( Hibou serait il un disciple de méthode Grimault ? le style en moins bien sur)

En tout cas, les méthodes des uns et des autres dans cette affaire nous en disent long sur la morale et l'honnêteté de ces personnes. Des anciens complices en escroqueries qui se crachent dessus et qui tentent de s'enfoncer mutuellement , c'est beau quelque part :a2:

(1)sous entendu ses "révélations"
Insérer ici une phrase hautement philosophique .

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 20 sept. 2016, 08:54

Nicolas a écrit :Même si c'est du bullshit total, il reste un intérêt comme tu le dit.
L'intérêt dépend grandement du niveau de connaissance qu'on a déjà sur ce type de mouvance. La tronche en biais avait fait un article énumérant à quel point Grimmault n'avait rien inventé, mais se contentait de reprendre des concepts numérologique et ésotérique déjà vieux de plusieurs décennies, parfois plusieurs siècles.
Du coup, ça devient tout de suite moins interessant quand on connait déjà un peu ce type d'idées, parce que c'est toujours les mêmes, toujours les mêmes monuments, toujours les mêmes "nombres remarquables", toujours les mêmes finalités...

Moi j'attends le jour où un documenteur de ce type m'expliquera qu'on a trouvé la constante d'Euler ou le nombre d'Avogadro dans les rapports de longueurs des pyramides de Snefrou et que ça prouve que les pyramides sont une énorme chaines de fast-food extra-dimensionnels. A défaut d'être vrai et totalement original, ça aura le mérite d'explorer d'autres nombres que le sempiternel Pi et un autre monument que la Grande pyramide de Kheops.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 sept. 2016, 09:07

:lol:

C'est excitant ce qui se passe en ce moment, notamment sur FB, est incroyable.
JG part en freestyle ! Il insulte à tout va, ne comprend pas les questions...il est en état second.

Et on à une débandade de toute part, après Pooyard, un autre producteur :
https://www.youtube.com/watch?v=bIzorTTiZu4

Mais, j'ai l'impression que les scéptiques font la fête trop vite...
Je le re-dit :
Grimault, le chef, est "mort". Mais c'est idées sont tjr très bien ancrée dans la tète même de ceux qui était c'est anciens collaborateurs.
Le chef va changer, mais la purée intellectuelle qui va avec est intact. Même chez ceux qui insultes et renie Grimault...Désormais chacun veut SON film...bourré de conneries.
Le pouvoir change de main. L'argent aussi. Mais c'est tout.

viddal26

Message par viddal26 » 20 sept. 2016, 09:39

C'est quand même bien agréable de les voir se foutre sur la gueule.

Le père grumeau est désagréable mais Patoche est bien perché lui aussi.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 20 sept. 2016, 10:24

Bob de BVDTLV, après avoir reçu PP et son producteur, se plaint d'être la cause de la séparation du duo: https://www.youtube.com/watch?v=9VgxaOy_O8s

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 sept. 2016, 10:43

On aura tout vue...
$$$$$$$$$$$$$$$$

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 20 sept. 2016, 11:02

Nicolas a écrit :Grimault, le chef, est "mort". Mais c'est idées sont tjr très bien ancrée dans la tète même de ceux qui était c'est anciens collaborateurs.
Le chef va changer, mais la purée intellectuelle qui va avec est intact. Même chez ceux qui insultes et renie Grimault...Désormais chacun veut SON film...bourré de conneries.
Le pouvoir change de main. L'argent aussi. Mais c'est tout.
C'est pas dit. Quand une petite secte se sépare, il arrive aussi que les parties en sortent affaiblies par la dispute et peinent à retrouver une dynamique de croissance.

Cela dit, c'est vrai que ce genre de niaiserie est comme l'hydre de Lerne. Même dans le cas où les tristes sires à l'origine de LRPD n'arriveraient pas à remonter la pente chacun de leur coté, il y a de forte chance pour qu'une bonne partie de leurs adeptes finissent par trouver un nouveau cheval de bataille ésotérique et un nouveau gourou autre part.

Mais comme le dit Viddal, c'est agréable de voir le projet exploser en vol. On ne va pas bouder le plaisir d'une petite victoire, même si c'est temporaire.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 sept. 2016, 11:21

Il est vrai que voir sortir un film, non deux, serait un miracle étant donné le clivage humain et financier dans une structure aussi petite et désorganisée (et qui à du perdre pas mal de clientèles, mais surement pas autant que le clash actuel le laisse croire).
Pas faux :)

LRDP et les "suites" deviendront un énième mouvement sur la toile.

Après, voir un producteur dire "Grimault est un con, mais ses idées sont géniales"...ça laisse un arrière goûts de fausse victoire.

blabla

Message par blabla » 20 sept. 2016, 18:31

Nicolas78 a écrit :Après, voir un producteur dire "Grimault est un con, mais ses idées sont géniales"...ça laisse un arrière goûts de fausse victoire.
les sceptiques profitent du spectacle, mais avec JG partit. la plupart savent bien qu'ils perdent le côté clownesque avec son égo surdimensionné du duo, sa capacité abracabrandesque de nier ses erreurs...et qui croient que c'est lui qui attirent tout ces gens, alors que beaucoup de ces gens étaient déjà attiré vers ce genre de message qu'importe qui le dit, suffisait juste d'un bon conteur, ce qu'est PP.
PP et adrien sont bien plus doué en communication, attirent certainement bien plus la sympathie qu'un JG, bref la partie de démontage de raisonnement, de préjugé et d'envie de croire et de sensationnalisme va être moins drôle avec eux.
Les coupeurs de cheveux en quatre, se plient en deux et tournent sept fois leur langue dans leur bouche avant d'énoncer le principe de contradiction. C'est rigoureusement inutile mais ils trouvent ce déphasage dichotomique aussi transcendant que colloïdal. (Désencyclopédie - Zetetic Circus)

viddal26

Message par viddal26 » 21 sept. 2016, 02:13

Un collaborateur de grimault lui reproche de faire des exorcismes et de la manipulation sectaire. :
Bonjour, donc je vais en finir avec cette expérience. J'enverrais sûrement une copie aux trolls pour qu'ils contact Jacques, vu qu'il m'a bloqué.

Je me présente Mohammed M, je suis un intervenant regulié des antennes libres sur la radio "ici et maintenant", j'y interviens sous le pseudo de "Mani" ( le prénom de l'un de mes fils) pour ceux qui connaissent cette radio j'ai découvert Jacques lors de son passage à l'antenne de cette meme radio un vendredi soir de 2012 . Je baignais déjà dans la recherche hermetique depuis 2008 et je sortais d'une immense déception en ayant suivi les aventures de Patrick Burensteinas.

Je vais faire un condensé pour éviter d'écrire un bouquin mais j'agrementerais dans les commentaires si besoin. L'un de mes premiers contact avec Jacques se fait en compagnie d'un jeune homme nommé D. qui trois semaine plus tard me demandait de l'aide pour déménager car il divorçait avec sa femme en laissant deux enfants sur les conseil de son nouvel ami et mentor. Lorsque je demande une entrevu avec Jacques pour lui faire savoir que, bien que D. soit assez grand pour savoir ce qu'il désire, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il fasse semblant d'ignorer le poids qu'on ses paroles lorsqu'il dit "il vaut mieux être seul que mal accompagné" je lui dis qu'il est fragile ! Et il me répond " il y a des gens qui sont semblable à des chiens, ce qu'il leurs faut ce sont des maîtres"

À ce moment, choqué j'allais claquer la porte. Puis ce jour là j'ai décidé de profiter de ma proximité pour 1/ essayer de comprendre comment était-ce possible d'avoir une emprise si rapide sur un individu et comment ramener à la raison ce qui était devenu un ami à l'époque. 2/ étant passioné par la psychologie humaine depuis que j'ai découvert l'expérience de Milgram, je me devait de vivre de l'intérieur ce genre de "secte" pour comprendre les mécanismes.

Dans un premier temps je me suis rendu serviable et assidu, vous entendrez, dans la plupart des cours et conférences en vidéos, Jacques loué mon assiduité et mes intuitions pertinentes..( je suis l'homme à la casquette dans les vidéos ) . J'ai intégré son cercle le plus proche et j'ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre comment Patrice etait maintenu à l'écart de tous ce que je découvrais. Je me suis rapidement rendu compte que Patrice le rencontrait moins souvent que moi et ses activités ainsi que son mode de fonctionnement l'incitait à ne prendre en considération que - les faits.
Petit à petit, je comprend que le pragmatisme et la sincérité de Patrice sont des outils dont Jacques exploite les bienfaits et réussi à déjouer les désavantages en repoussant chaque fois les démonstrations à plus tard.
Après avoir compris que le plus gros de ses découvertes était contenu dans les revues Atlantis et autres bouquins rares ( qu'il achète oû consulte en bibliothèque sans relâche) j'ai découvert qu'il recevait et reçoit encore des travaux de chercheurs du monde entier ! Il leurs demande d'améliorer le contenu car il y relève des erreurs et si ils réussissent à comprendre de quoi il parle, alors ils seront récompenser car il leurs révélerait l'ampleur de leurs découvertes.

J'ai beaucoup souffert en entendant un ami prénommé D. me dire qu'il avait découvert un truc incroyable et que Jacques lui a demandé de ne rien dire jusqu'à la sortie du film. D. m'en a parlé un lundi et dès le mercredi Jacques parlait de cette découverte ouvertement dans les cours! Ils enregistrait sa primauté sur la découverte face caméra et publiquement.

Pareil pour la découverte du vrai prénom de Fulcanelli qu'il annonce vouloir reveler subitement alors qu'un certains O... m'avait prévenu, la semaine qui précède, qu'il venait de communiquer le nom d'un candidat très sérieux qui serait née dans la ville de Bourges où O... demeure.

À ce moment j'ai bien relevé tout ces mécanismes mais j'étais assez distrait car ce jouais en même temps le drame d'un autre élève avec qui j'avais une très bonne amitié. Jacques lui dit face caméra dans un des premier cours : " T.... tu va enseigné à W... comment contacter son guide comme je t'es expliqué et comme tu est le plus doué pour cela" quelques cours avant, il rappelais qu'il ne faut pas jouer avec les pendules si on est pas prêt psychologiquement !
Ni une ni deux, j'étais chez T... et chez W... dans les trois mois qui suivirent pour essayé de les ramener à la raison. Les deux ne travaillaient plus et ne s'alimentaient plus!

W.. à écouter mes conseil (et ceux d'autres élèves qui m'aidaient) en coupant tout contact avec Jacques et ses propositions d'exorcismes privées... T... lui, chuta jusqu'à ce jour de décembre oû sa famille appelait à l'aide sur Facebook car il n'avait pas pour habitude de disparaître à noël ... Jusqu'à récemment encore sachez que T.. rechute et Jacques lui propose de nouvelles expériences de desanvoutements..! J'ai lutté pour ramener T... à la raison mais voyant qu'il commençait à se servir de moi pour justifier son rapprochement avec Jacques, au travers de phrases comme " tu veux que je m'écarte de lui car tu est son petit chouchou ! " j'ai coupé les ponts avec lui. Sa famille est au courant de la situation, j'estime qu'ils doivent se charger de lui . Je pense qu'il va s'en sortir car c'est un homme bon et il reçoit de l'aide depuis peu.

Mi 2013 mon père est victime d'un accident et meur dans la foulé d'une infection qu'il a attrapé dans l'hôpital. Les cours de Jacques relatant l'aspect médical de Paracelse m'avait passioné , au détour d'une déprime pendant l'agoni de mon père , je lui envoi un mail pour lui demander si il n'avait pas une idée pour combattre cette méningite ? Vu que les médecins venait de m'annoncer que nous n'attendions que la fin et plus aucun antibiotique ne marche . Jacques me répond du Chili, oû il est en vacance, qu'il ne peut pas m'aider et je commence tout doucement mon deuil. Si je vous raconte ça c'est parce qu'à son retour, il consacre un cour entier, que j'ai en video, à la mort de mon père et comment j'aurais pu le sauver si j'avais "ses connaissances" je suis resté placide ce jour là. Je connaissais déjà les techniques de manipulateurs lorsqu'il y a un trauma chez quelqu'un et je savait très bien qu'il essayait d'utiliser cette brèche pour m'atteindre. Daesh utilise cela de nos jours, voyez le nombres de jeunes embrigadé qui se lance dans la folie juste après la mort d'un proche....

Je vais continuer l'histoire dans les commentaires car ma fille s'est réveillé . J'aimerais attirer votre attention surtout vers la fin sur les dangers que peuvent devenirs des savoirs ancestraux et véritables dans les mains de personnes mal intentionnés. C'est cet aspect là que j'ai étudié dans les deux annees qui suivirent .

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 sept. 2016, 05:01

Si cette histoire est vraie alors Jaques Grimault est une petite merde pitoyable.

Apolloman

Message par Apolloman » 21 sept. 2016, 05:54

Nicolas78 a écrit :Si cette histoire est vraie alors Jaques Grimault est une petite merde pitoyable.
Tu en doutais....??
Paul Cultrera/Apolloman
Webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.
Modérateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-conquete-spatiale.fr/portal.htm
Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration le magazine de l'aventure spatiale
http://www.espace-exploration.com/

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...
Knowledge is a treasure to share with everyone .

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 sept. 2016, 06:46

Non, je le savait, mais à ce point la je ne faisait que douter...un gourou de ce niveau ? je me disait "peut-être", mais je n'en jugeait pas avec force d'autant plus que j'ai déjà échangé avec lui (sur Youtube) est qu'il avait été courtois (parce-que j'y suis aller avec des pincettes, mais m'opposait tout de même) sur un échange pourtant "asses long".

Après, le témoignage de Mohammed M n'est qu'un témoignage.
J'y accorde un crédit plutôt moyen, surtout en ce moment en vue des tensions chez les pyramido-fans.
Mais c'est cohérent.

Bref SI cela était exacte, ce qui ne m’étonnerait pas, alors il est grillé ! Totalement !
Je peu "comprendre" les fous, les faibles, les injustes, et mêmes les raclures de merde (je pense qu'en chacun de nous, un connard de chacun de c'est types la dort, et même...je peut empathir et me faire l'avocat de la pire des raclures :mrgreen: ).
Mais je peut comprendre aussi qu'il à fait des dégâts, et il à de la chance d’être tombé sur des gens civilisés en s'attaquant à des familles entières !
Ça pique de voir que, si le témoignage est vrai, c'est si "grave"...(pas très grave pour la société globalement, mais pour quelques familles, ça semble l’être !).

Grimault s'en sortira pas comme ça apparemment.
C'est de début de la fin en faite, pas la fin de la fin.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 sept. 2016, 06:46

Non, je le savait, mais à ce point la je ne faisait que douter...un gourou de ce niveau ? je me disait "peut-être", mais je n'en jugeait pas avec force d'autant plus que j'ai déjà échangé avec lui (sur Youtube) est qu'il avait été courtois (parce-que j'y suis aller avec des pincettes, mais m'opposait tout de même) sur un échange pourtant "asses long".

Après, le témoignage de Mohammed M n'est qu'un témoignage.
J'y accorde un crédit plutôt moyen, surtout en ce moment en vue des tensions chez les pyramido-fans.
Mais c'est cohérent.

Bref SI cela était exacte, ce qui ne m’étonnerait pas, alors il est grillé ! Totalement !
Je peu "comprendre" les fous, les faibles, les injustes, et mêmes les raclures de merde (je pense qu'en chacun de nous, un connard de chacun de c'est types la dort, et même...je peut empathir et me faire l'avocat de la pire des raclures :mrgreen: ).
Mais je peut comprendre aussi qu'il à fait des dégâts, et il à de la chance d’être tombé sur des gens civilisés en s'attaquant à des familles entières !
Ça pique de voir que, si le témoignage est vrai, c'est si "grave"...(pas très grave pour la société globalement, mais pour quelques familles, ça semble l’être !).

Grimault s'en sortira pas comme ça apparemment.
C'est de début de la fin en faite, pas la fin de la fin.

julien99

Message par julien99 » 21 sept. 2016, 15:34

Nicolas78 a écrit :Si cette histoire est vraie alors Jaques Grimault est une petite merde pitoyable.
Vous commencez votre phrase par "si", mais au fond votre jugement est bien ancré. Vous prenez les ragots pour crédibles, car au fond, vous avez envie d'y croire. Votre manière de commencer et de terminer la phrase est déjà une insulte. Vous ne tromperez personne.
Même si je n'apprécie pas l'air arrogant de J.G., je ne le juge pas... et encore moins en prenant pour monnaie comptant les potins de Mme Felix.
Vous et vos collègues devriez montrer un peu plus de retenue et vous tenir à des faits avérés.
"La vérité attire la haine"

86lw

Message par 86lw » 21 sept. 2016, 16:32

julien99 a écrit :Vous et vos collègues devriez montrer un peu plus de retenue et vous tenir à des faits avérés.
Il suffit d'écouter les propos de JG et de constater sa façon de faire pour comprendre à qui on a affaire...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 21 sept. 2016, 17:54

Momo M publia son témoignage sur une page Face de Bouc, rapporté par le forum LRDP. Le dit témoignage est indisponible. Pas moyen donc de vérifier cette histoire sur FB.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 sept. 2016, 20:34

julien99 a écrit :
Vous commencez votre phrase par "si", mais au fond votre jugement est bien ancré. Vous prenez les ragots pour crédibles, car au fond, vous avez envie d'y croire. Votre manière de commencer et de terminer la phrase est déjà une insulte. Vous ne tromperez personne.
Même si je n'apprécie pas l'air arrogant de J.G., je ne le juge pas... et encore moins en prenant pour monnaie comptant les potins de Mme Felix.
Vous et vos collègues devriez montrer un peu plus de retenue et vous tenir à des faits avérés.
Ouai, j'admet cela.
Depuis une semaine Grimault envoie des conneries plus grosses que lui sur Facebook. Insulte ses propres fan, et tente de faire porter le chapeau à PP, qui doit surement exagérer, mais pas tant que cela en vue du comportement détestable de Grimault c'est denier temps, et surtout cette semaine.
Mais ce jugement que j'ai de lui, c'est réellement ancré depuis une semaine (même si je l'ai jamais porté en haute estime, c'est normal).

Pour le témoignage.
J'ai bien dit que le témoignage était possiblement exagéré (voir faux ne m’étonnerait pas).
Il est aussi clair qu'Adrien et PP pourrait très bien exagérer leurs critiques, vue qu'ils sont en froid avec JG.
Les tensions ne rendent pas objectifs. Ta raisons de le rappeler.

Ça n’enlève rien au fait que tout ce qui est dit colle parfaitement avec le profile mercantile manipulateur et pervers de Grimault qui explose depuis cette semaine de manière très claire sur la toile, et qui n'a pas besoin de témoignage mais juste d’ouvrir se qui lui sert de bouche pour le prouver.

Je reste sceptique sur le témoignage et les dires d'Adrien et de PP, mais je doit avouer que mon jugement en vers PG ressemble de plus en plus à : "une petite raclure de merde". J’espère que ça va passer. Et passer à "petit troll des bois".

Mais tu à raison dans ta remarque ! (et ton analyse) Sauf que c'est pas pour la vérité que je pense cela (ou les faits).
La vérité est que Grimault dépasse désormais largement les bornes en s'en prenant à ses propres fans comme si ils était des merdes ou des outils.
Non, c'est pour mes "principes" (que je ne suis pas actuellement concernant JG) que, en réalité, je regrette et ai un peut honte d'avoir dit cela (ce que tu me reproche d'avoir dit, à juste titre). (Après je ne vais pas aller me confesser pour ça hein...).

Mais j'imagine que dans ta grande bonté, tu n'a jamais, au grand jamais, corrompu tes principes juste un moment.
Laisser aller ce petit bout de cerveau irrationnel fait de jugement morale, qui ne demande qu'a s'exprimer afin de laisser passer ce qu'il y à de plus triviale en nous, ça t'arrive jamais...

Et toi.
Ne pense tu pas que ce témoignage, si il n'est pas vrai (ce qui est possible), est tout de même vachement plausible.
Si tu regarde un peut le comportement de JG (qui s'explique surement par la pression des critique, voir la fatigue), ça lui va comme un gant.

Répondre