La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
Nicolas78

Re: La révélation des pyramides

Message par Nicolas78 » 26 sept. 2016, 04:59

Hello Quibol,
Quebol a écrit :C'est quoi ce documentaire? Une introduction. Faudrait par conséquent éviter de lui donner plus d'importance.

C'est quoi le but d'une introduction? La première tâche de l'introduction est de planter le décor, c'est à dire donner un contexte au document et voir comment celui-ci s'inscrit dans les recherches antérieures dans le domaine. Ce doc répond clairement à cela, en précisant les hypothèses actuelles.
Le documentaire de LRDP n'est plus une intro depuis que Grimault à réalisé des centaines de conférences proposant d'aller plus loin.
Et notamment en introduisant l'hermétisme dans sa diarrhée historique à travers son entreprise.

De plus LRDP est un film comprenant un nombre d'erreurs et de bullshits totalement incommensurables.
On ne parle pas de la théorie de l'évolution la.
Ni de l'apparition de la vie.
Ou de choses un peut complexe à comprendre.
Non on parle d'un mec qui voit des vaisseaux StarWars, des hélicoptères Apaches et des chars IS2 dans un hiéroglyphe et qui n'est pas capable de faire une division en comptant le nombre de blocs déplacés en 30 ans selon le nombre d'ouvriers...
D'un mec qui utilise des photos de faux, reconnus comme tel, et même de photos d’ancien parc d'attraction, pour parler de l’existence des géants.

Et on à eu ensuite un bon point de vue sur JG et PP notamment récemment grâce à leurs échanges sur Facebook et autres prises de bec.
On voit que PP semble avoir doublé JG et que JG semble plus que jamais utiliser un langage agressif en se présentant comme la seule personne capable de sauver le monde grâce à sont savoir (sans exagération, c'est le cas) pour sauver les meubles.

On est dans un niveau de conneries monstre qui dépasse toute interprétation possible sur des sujets comme l’évolutionVScreation.
La on est dans une réalité romancée (et augmentée, en bullshits) avec LRDP. Rien d'autre.

Edit : oui j'avait oublié les soit disant traveaux antérieur de JG fait par des "pairs"...en fait JG ne propose qu'un plagiat.
Pas des nouveaux travaux. Un plagiat tout aussi bullshitesques que c'est prédécesseurs, puisque c'est en substance les même conneries, lui y rajoute juste quelques trucs trucs perso, de l’hermétisme cabaliste à 3Euro et le Langage des Oiseaux (qui marche qu'en Français...entre le langage des oiseaux et le Mètre [la mesure], on sais que les Anciens parlait Français et chiait sur les Anglo-saxons...même si ils n'existait pas bien sure... :roll: ).
Dernière modification par Nicolas78 le 26 sept. 2016, 08:24, modifié 2 fois.

Lupus

Message par Lupus » 26 sept. 2016, 06:41

Pas grand chose à rajouter de plus.

Pourrait tu Quebol m'expliquer en quoi ce documentaire "s'inscrit dans les recherches antérieures dans le domaine en précisant les hypothèses actuelles?"

Moi la première fois que j'ai vu ce doc, j'y ai vu surtout de grosse ficelles de manipulation (notamment via le montage et la voix off) et beaucoup de calculs foireux qui ne veulent rien dire (on peut trouver phi partout, je suis sur que je peut trouver phi dans la relation entre la longueur de mon nez, la circonférence de mon gros orteils et l'écartement de mes deux yeux)

Pepejul

Message par Pepejul » 26 sept. 2016, 07:21

Quebol prend tout ce qu'il voit au premier degré... soyez indulgent avec lui ce n'est peut-être pas de sa faute.... :lol:

Regarde Quebol ! Un ET ! il a un message pour toi ! Vraie photo extraordinaire ! amazing !

Image
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Lupus

Message par Lupus » 26 sept. 2016, 11:35

Salut pepejul

Je comprend que la zozoterie de Quebol t'agace, mais je pense pas que ce genre de messages provoq soient utile à une discussion saine :| (surtout que je ne l'ai pas vu écrire ce genre de message sur ce fil, sauf en réponse aux tiens)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 sept. 2016, 12:03

Méchante mouflette ! :a2:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 sept. 2016, 12:40

Mouffette !

:lol:

Pepejul

Message par Pepejul » 26 sept. 2016, 13:49

J'en appelle à la modération (qui me surveille déjà...) pour supprimer ce message hautement irrespectueux et provocateur !

Mea culpa !

Je plaide coupable.... mais c'était tellement bon !

DIABLO ! Je ne regrette rien ! Dussé-je goûter de ton siège éjectable.... :lol:

Si vous ne me voyez plus poster c'est que j'aurai subi les foudres (clin d’œil électron libre) de la modération castratrice !
Spoiler
Show
Ok je vais me calmer quelques temps pour apaiser le forum..... désolé les gars... je vous aime.

blabla

Message par blabla » 26 sept. 2016, 15:00

ça rebalance ! avec Adrien moisson le producteur :

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... c4oma4n15c

du coup générique :
https://www.youtube.com/watch?v=JBATfW8KpMI
Les coupeurs de cheveux en quatre, se plient en deux et tournent sept fois leur langue dans leur bouche avant d'énoncer le principe de contradiction. C'est rigoureusement inutile mais ils trouvent ce déphasage dichotomique aussi transcendant que colloïdal. (Désencyclopédie - Zetetic Circus)

Lupus

Message par Lupus » 26 sept. 2016, 15:46

blabla a écrit :ça rebalance ! avec Adrien moisson le producteur :

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... c4oma4n15c

du coup générique :
https://www.youtube.com/watch?v=JBATfW8KpMI
Wahou, ce type me ferait presque peur :a1: (au moins Jacques est drôle à sa façon).
Je n'arrive vraiment pas à déterminer si il croit ce qu'il raconte (notamment quand il parle des anciens) ou si il joue la comédie.

viddal26

Message par viddal26 » 26 sept. 2016, 16:00

Lupus a écrit :Wahou, ce type me ferait presque peur :a1: (au moins Jacques est drôle à sa façon).
Je n'arrive vraiment pas à déterminer si il croit ce qu'il raconte (notamment quand il parle des anciens) ou si il joue la comédie.
Je pense qu'ils planent très haut tous les 3.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 sept. 2016, 16:07

Pepe a écrit : Je plaide coupable.... mais c'était tellement bon !

Permettez moi de prendre la défense !

Mon client à posté une image de synthèse d'un extraterrestre faisant un doigt d'honneur.
N'est ce pas cela à prendre au second degré ? Et, vraiment, qui oserait prétendre que dans une culture extraterrestre le (ce) doigt serait une offense ?
Voyons cher jurés , il peut tout simplement s'agir d'un simple signe de salut honorifique, n'est ce pas ?
Qui somme nous pour juger d'une culture que nous ne connaissons pas ?

N'est ce pas dur de juger cela si promptement ?
Alors qu'il est bien plus simple et plus sage de faire impasse ou même mieux...d'en rire ?

De plus mon client Sieur Pepejul passe une phase difficile, comme je le comprend.
Passer d'une box 10Mega à une connexion 56k n'est pas une mince affaire cher jurés.
Croyez moi. (ps : bisous et pensée à toi collègue de la vie :-* )

Et puis vous savez, Pepe est un peut notre mascotte.
Il est un peut le rempart, le garde fou de notre cité. L'huile ardente au dessus du pont-levis.
Il empêche les dents de sabre de se sentir chez eux ici et de rayer notre magnifique parquet !
Il est celui que personne n'ose bousculer, il est notre Chuck Norris, garant de nos liberté, celles même qui en ce moment sont mises à sac dans nos propres universités d'on il est même un ardent représentant.
Mesdames, Messieurs, cet homme est au front, le vrai front ! :
Savez vous ce que cela fait de se battre contre le créationnisme dans ce milieu ? Et bien, c'est être armée d'un laser à photons dernier cri contre des troupes entières de soldats Moyenâgeux équipés d'armures en miroir...voila ce que c'est !
Il est la lime garante de notre liberté, celle qui ronge les barreaux du prosélytisme, et c'est grâce à c'est gens la, madame et messieurs, que Rome ne construit plus de routes qui ne mènent qu'a elle !

Permettez moi maintenant de prendre la défense de notre amis Quebol !
Oui, je suis à même de prendre la défense des deux parties sans aucun biais d'aucune sorte !
C'est marrant.
Puis ça rapporte.

Bref.

Quebol est seul.
Seul contre tous.
Meme Shtoiing ne lui parle que peut. Alors qu'il semblait chercher chez lui, au début, une chaleur réconfortante.
N'oubliez pas que cela est touchant. Mignon même.

Il est attaqué de toute part, comme le fut Galilée à sont époque. Seul contre 10, les plumes brûlées par le feux.
Un homme seul devant une armée n'a t'il pas d'excuses à l'esquive violente face à plusieurs épées ?
Qui ici, se targuerait de garder sont calme devant tant de versatilité ?
Il n'existe pas de mode d'emploi pour cela mesdames et messieurs !

De plus Quebol ne connait pas d'insulte.
Et il n'apprécie pas le second degrés outre mesure, mais c'est sont droits, il répond promptement et assume son comportement, sans quoi il aurait surement posté une image de Mouffette en mauvaise posture.
Il représente, ici, comme d'autres minorité, une perspective différente de l’écrasant politiquement-correcte-majoritaire ici en service !
Il nous permet plusieurs choses, d'avoir un miroir, de présenté une résistance et une diversité enrichissante ou au moins le reflet de la liberté de dire ce que l'on souhaite. Eux, leurs présences, et ce même si ils font bcp de trop de bruit surtout le matin à 7h00 pétante le dimanche, sont aussi le signe que notre avis n'est point tombé dans le dogmatisme. Acceptons le(s) chez nous. Laissons leurs un espace d'expression. La biodiversité est primordiale. Elle évite l’écrasement, et la survenus de super-prédateurs, d'on nous ne voudrions pas devenir nous-même les représentant sans même nous en rendre compte !
Et par le même biais, ils nous permettent de nous améliorer, notamment à la recherche de nouveaux nom d'oiseaux d'on la diversité est tout autant primordiale pour la nature. Enfin, la nature humaine surtout.

Il ne s'agit que d'un quiproquo chers jurés ! Croyez moi ! je vous le jure !

Veuillez garder nos citoyens dans nos rangs. Vous en serez remercier par...par...par... (put*** mais qui à viré les religions de la scène de la jurisprudence ?! Ya même plus Dieu pour carotté les juges bordel !)...par moi (ça devrait suffire).

miraye

Message par miraye » 26 sept. 2016, 17:39

Nicolas78 a écrit :
:clapclap: j'ai aimé !
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Pepejul

Message par Pepejul » 26 sept. 2016, 17:40

Tu es merveilleux nicola !

Tu as du talent et rares sont les intervenants qui ont autant d'humour et de finesse que toi. Bravo, ça fait du bien de voir ça sur le forum !
Dernière modification par Pepejul le 26 sept. 2016, 18:22, modifié 1 fois.

Schtoiing

Message par Schtoiing » 26 sept. 2016, 17:43

Nicolas78 a écrit :
Pepe a écrit : Je plaide coupable.... mais c'était tellement bon !

Permettez moi de prendre la défense !....
J'ai plutôt bonne impression de vous Nicolas. Mais là, même au troisième degré, je trouve le procédé un peu facile et pour tout dire lâche.

D'abord, si je corresponds peu avec Quebol c'est que je n'ai pas envie de tendre la perche à vos amis qui se feraient un plaisir d'y voir une alliance de circonstance entre nous. Hormis son hypothèse extra-terrestre, je trouve ses propos plutôt originaux et souvent plein de bon sens. Et puis les combats solitaires ne me déplaisant pas, je tire dans mon coin. En revanche, je trouve l'acharnement de groupe bien veule.

La condescendance permanente, l'insolence à la limite de l'insulte, ça vous amuse sans doute beaucoup de la part de votre pote méphitidé mais ça peut être un peu moins drôle lorsque, comme le fait Quebol (je ne parle pas de moi), l'on s'efforce de garder un ton digne, d'argumenter et de ne pas répondre à ce genre d'attaques gratuites.
C'est d'autant plus insidieux que l'agresseur sait parfaitement pouvoir bénéficier du soutien inconditionnel de la petite communauté. Pour preuve, il aurait été rappelé, d'après ses propres dires, à l'ordre par la modération. Cela s'est donc fait en message privé : la modération ne se prive pourtant pas de mettre un carton jaune voire rouge à d'autres publiquement.

Les mêmes manquements au débat et à la courtoisie, le même doigt d'honneurque vous jugez second degré, proférés par Quebol ou moi n'auraient sûrement pas connu le même silence bienveillant ni les mêmes éclats de rire.

Mon avis c'est que défendre le fort et l’inatteignable, c'est pas le truc le plus bandant ni le plus glorieux du monde...

(Et ne venez pas crier au manque d'humour, je crois en donner largement ma part, le client que vous défendez d'ailleurs s'en plaignant. Oui, il a l'humour à sens unique, votre ami...)
Tu mens, tu mens, tu mens ! Il ment, il ment ! Louis de Funès dans Fantomas.

Elle est fachée toutoune ? Elle perd patience ? Vous faites une fixette sur moi na na nèèère...Un professeur de l’Éducation Nationale française.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 sept. 2016, 19:12

Pepejul a écrit :Tu es merveilleux nicola !

Tu as du talent et rares sont les intervenants qui ont autant d'humour et de finesse que toi. Bravo, ça fait du bien de voir ça sur le forum !
Haha salop va :lol: fou toi de ma gueule :mrgreen:
Shtoiing a écrit :J'ai plutôt bonne impression de vous Nicolas. Mais là, même au troisième degré, je trouve le procédé un peu facile et pour tout dire lâche.
C'est dommage que tu n'a pas compris que je prenait vraiment la défense des deux, pour de vrai.
Et que le reste est une satire des clichés du monde zozo et du monde zézé. J'ai essayé d'en mettre un peut pour le grade à tout le monde.
Et j'ai mis sur la gueule des deux aussi. Gentillement, je suis capable de bien pire.
Mais ça nuirait à mon image (alors shuuut, faut pas que les gens comprennent qu'en fait, je suis une vielle raclure...shuuuut).

Mais je tes déjà dit, j'ai pas ton talent humoristique (et c'est vrai, ça c'est pas ironique, ta un humour et un phrasé développé), mais laisse moi m'amuser de temps en temps merde !
D'abord, si je corresponds peu avec Quebol c'est que je n'ai pas envie de tendre la perche à vos amis qui se feraient un plaisir d'y voir une alliance de circonstance entre nous. Hormis son hypothèse extra-terrestre, je trouve ses propos plutôt originaux et souvent plein de bon sens.
Oui oui.
Blablabla, le bon sens on le voit toujours à sa porte hein ;) Moi je trouve qu'il à parfois du "bon sens" oui.
Il à eu de très bonnes remarques (notamment au sujet du Tænia et de sa comparaison à l'homme en terme d'adaptation, il à eu raison amha de se rebeller et il à bien argumenté sur ce point...je lui ai d’ailleurs fait la remarque et c’était pas ironique).

Mais bon, c'est plutôt laborieux globalement, étant donné que ça fait 15 jours qu'on lui dit que humain et animal = différent si on veut... mais "être vivant" = les deux.
Et qu'il à pas encore employé ce terme une foi pour dire que non...parce qu’il peut pas tout simplement...
Donc il radote. Encore et encore.
Un peut comme toi quoi (sauf que toi c'est avec classe :P: ;) )
Les mêmes manquements au débat
Moi ? un manquement au débat ?
Ca fait 15 jours que j'essaye de parler à Quebol en cherchant un terrain d'entente entre sa vision et celle des sceptiques en introduisant la notion "d’êtres vivants".
Et le mec ne répond à AUCUN de mes messages. Il préfère la bagarre stérile (même si de temps à autre il balance des arguments puissants, c'est très rares, souvent il fait de l'ad-hominem ou il parle d'autre chose pour noyer le poisson).
Tu peut me reprocher plein de truc Shtoiing (hypocrite parfois [même si j'essaye de faire des efforts la dessus], condescendant, égoïste, voir narcissique...je suis tout cela je pense à différent niveau), mais pas ça...

Regarde bien mes messages, j'ai répété plusieurs fois, j'ai répondu à des questions, j'ai "trouvé" un terrains d'entente...et je sais qu’il est exploitable (enfin...je crois savoir...)... mais il préfère tourner en rond avec les autres.

Donc sois tu ne lis rien de ce qu'on te dit, sois tu oublie le lendemain, sois tu est de mauvaise fois mon vieux.
Va voir le nombre de pavés argumentés (en bien ou mal, c'est pas à moi d'en juger) que j'ais mis (en m'adressant à lui, et au début poliment et sans sous-entendus). Regarde les fois ou il m'a répondu, les fois ou il à trouver que des vieux sophismes pour y répondre...et après revient me voir.

Merci.
La condescendance permanente, l'insolence à la limite de l'insulte, ça vous amuse sans doute beaucoup de la part de votre pote méphitidé mais ça peut être un peu moins drôle lorsque
Arrête de faire ta vierge effarouché. Pas comme moi :mrgreen:
J'ai réellement pris sa défense (j'ai en moi un petit "childwood zozo" tu voit, et je me fou de ma gueule tout autant, voir m'auto fait peur :? ), et lui en ai mis plein la gueule, comme je l'ai fait avec Pepe qui à pris pour lui aussi, mais dans le ton et le degré qui était le bon...(enfin, je croie, il me dira).
Et toi aussi tu fait dans la condescendance mon vieux.
En terme de condescendances subtiles et piques furtives, tes mal placé pour donner des leçons man !

Mais j'admet l’être avec lui (condescendant et sarcastique). J'avoue même :lol: Sans probleme.
Mais pas depuis le début. Avant je lui ai parlé, et j'ai vu très vite qu'il avait un autre objectif que le débat...
Suite à ça j'ai continuer à proposer des choses, et même un terrain d'entente... tout en jouant sont jeu...celui du trolling...qui est clair et net pour moi (et d'autres, sauf toi).

Ps : mai pourquoi je me sent obliger de m'expliquer...?
Si ta pas compris que je fait partie de ceux qui sont fatigué de voir des zézés penser que les zozo sont tous des bigots écervelé en bequilles (c'est pas le cas).
Et de voir que des zozo penser que les sceptiques sont tous des scientistes au cœurs éteins (c'est pas le cas), c'est que ta pas encore bien compris mon positionnement...ce qui ne m’empêche pas d'enquiller des conneries, et d'avoir mes travers.

Ps 2 : ceci-dit, ne t’empêche pas de m'enquiller aussi, ça me donne un miroir, et tes pas trop mauvais pour ça (surtout en ce moment, je suis un peut agressif en c'est temps-ci...ça me soûle moi même d'ailleurs).

Ps 3 : tes vraiment qu'un méchant (ou un faux gentil) ! Pire que moi, mais ça me rassure.
Dernière modification par Nicolas78 le 26 sept. 2016, 20:13, modifié 1 fois.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 26 sept. 2016, 20:08

Sock puppets ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 sept. 2016, 20:14

Cad ? Qui ?

Schtoiing

Message par Schtoiing » 27 sept. 2016, 02:58

Nicolas78 a écrit :....
Pour préciser, Nicolas, ce passage :
Schtoiing a écrit : La condescendance permanente, l'insolence à la limite de l'insulte.... ni les mêmes éclats de rire.
Ne vous concerne évidemment pas vous mais celui que vous défendiez. Je remettais simplement en cause le fait que vous preniez sa défense et l'absolviez de ses petites bassesses.

Vous détonnez ici et s'il fallait personnifier le scepticisme sur ce forum, vous seriez sans aucun doute pour moi le bon numéro (No ironie).

Elle est fachée toutoune ? Elle perd patience ? Vous faites une fixette sur moi na na nèèère...Un professeur de l’Éducation Nationale française.

Pepejul

Message par Pepejul » 27 sept. 2016, 03:28

Schtoiing

Message par Schtoiing » 27 sept. 2016, 03:57

Pepejul

Message par Pepejul » 27 sept. 2016, 04:12

Nicola est détonant car il tranche sur le ton général du forum selon toi...

Il n'est en rien détonnant car, contrairement à certains, il reste toujours très calme...

Schtoiing

Message par Schtoiing » 27 sept. 2016, 04:35

Pepejul a écrit :Nicola est détonant car il tranche sur le ton général du forum selon toi...

Il n'est en rien détonnant car, contrairement à certains, il reste toujours très calme...
Vous êtes décidément un putain de champion du monde ! Vous êtes hors norme. A court d'arguments, vous essayez de piéger sur le vocabulaire...

Ce que j'ai voulu dire c'est Nicolas tient une place particulière ici, qu'il tranche avec le ton général du forum :

Détonner :
Produire un contraste désagréable, ne pas être dans le ton ; trancher : Des couleurs qui détonnent. Il n'est pas à sa place ici, il détonne.

Définition Larousse juste ICI.

En revanche, si un jour Nicolas se goinfre de cassoulet à l'excès, il se pourrait bien qu'il détone :

Détoner :
Émettre un bruit plus ou moins violent, en particulier en explosant.

Définition Larousse juste ICI.

Pathétique, minable, grotesque : je vous laisse chercher la définition....Et puis finissons en chanson, vous méritez bien ça....

(Putain de barre de rire, vous êtes un génie...merci ! Quel sera le modérateur qui viendra prendre votre défense cette fois ?)

Pepejul

Message par Pepejul » 27 sept. 2016, 04:45

Il n'y a rien d'étonnant à cette confusion regrettable de ma part... :lol:

J'ai en effet confondu les deux mots, probablement un vieux reste de dyslexie...

J'ai pensé que tonnerre = bruit = explosion.... alors que détonation ne prend qu'un seul n.... j'aurais dû être plus vigilant. :mrgreen:

Mea maxima culpa. Je reconnais mon erreur bien volontiers car c'est le meilleur moyen de progresser et de s'améliorer.

PS : je vais quand même écrire à l'Académie Française pour leur dire de changer tout ça pour que l'orthographe soit en accord avec MA logique... détoner ça ressemble à ton, détonner ça fait penser à tonnerre.... si j'écoute mon cœur il me dit que j'ai raison donc j'ai raison ! Les académiciens sont des vieux sectaires conservateurs incapable d'ouvrir leur cœur à la nouveauté, je suis le Galilée de l'orthographe ! C'est un complot !!!!

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 sept. 2016, 04:49

miraye a écrit :
Nicolas78 a écrit :
:clapclap: j'ai aimé !
Merci, enfin quelqu’un qui me comprend :a2:
Pepejul a écrit :Nicola est détonant car il tranche sur le ton général du forum selon toi...

Nan pas toujours ! Ca y est il me rentre des pièces Pepe :a2:

Répondre