Bonjour magnetic,
magnetic a écrit :
L'Atlantide est liée au pyramides, c'est les anciens Egyptiens qui en ont témoigné et qui l'ont expliqué à des "touristes grecs" (Solon)
A Santorin, il y avait un volcan immense et on ne trouve pas trace de pyramides, ni dans les fresques ou autres témoignages, vous pourrez trouver l'excuse qu'il y en avait et que l'explosion a tout fait disparaître.
Qu'elle crédit accordez vous au récit politique de Platon, qui est un récit ayant transité par Solon ?
Comment séparez vous la part historique de la part "fictive" dans un tel récit ?
De plus le texte de Platon donne des dimensions incompatibles avec l'ïle originelle de Satorin.
Pourquoi pensez vous que les dimensions donnée par Platon sont fiables ?
Mon hypothèse est bien meilleure et est argumentée par des faits scientifiques, comme l'isostasie de la croûte terrestre. Il y a de plus en plus de travaux scientifiques qui attestent d'un cataclysme planétaire il y 13000 ans environ. (Je vais pas les citer ici, car je suis en train de travailler dessus)
Ah bon ?
La seule chose notable qui se passe vers -11 000 c'est la fin du pléistocène ... et ce n'est pas nouveau.
cependant à l'époque il n'y avait pas de grecs et rien de notable à Athène, pas de métallurgie du bronze ... l'épée n'existait même pas !!!
On est bien loin du récit de Platon.
Pourquoi donc ne trouve t-on aucune traces ?
De plus l'argument qui veut que les chasseurs préhistoriques ont inventé la flèche un peu partout est un peu facile, pour se nourrir. L'homme ne manque pas d'idées pour chasser et elles peuvent se ressembler.
Idem pour les monuments.
Et en l’occurrence les pyramides de part le monde ne se ressemblent pas du tout. Ni pour ce qui est de l'architecture, ni pour ce qui est de leurs fonctions.
Par contre élever des dolmens et menhirs en Bretagne et en Corée du Sud et ailleurs dans le monde, il faudra m'expliquer comment la spiritualité présumée qu'on prête à ces monolithes peut germer aux antipodes de la planète sans qu'il y ait eu échange.
Pensez vous pouvoir prouver que la connexion entre ses prétendus monuments dépasse la simple ressemblance ?
A cet instant on peut affirmer que pyramides, dolmens et menhirs sont l'héritage d'une même civilisation planétaire disparue c'est plus probable que de penser que non.
En l'absence de preuve, c'est loin d'être probable. Les cultures pré-historiques sont tellement différentes dans les différents lieux géographiques qu'il n'y a aucunes raison de penser à un héritage commun.
Vous concentrer sur les ressemblances fortuites en évitant de discuter toutes les différences manifestes indique bien votre approche biaisée de la situation.
On nomme cela biais de sélection. Et avec ce genre de méthode on prouve tout et son contraire.
Vous n'irez pas bien loin de la sorte.
Amicalement,
10-eux