La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
jean7

Re: La révélation des pyramides

Message par jean7 » 08 janv. 2018, 05:55

"On pense généralement que la dynamo terrestre s’arrête, soit spontanément soit à la suite d'un événement déclencheur, et qu'après une période de transition (de 1 000 à 10 000 ans)"
+
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015 ... ur-cerveau
=
potentiellement, ça peut effectivement mettre un terme à l'anthropocène.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 janv. 2018, 08:34

jean7 a écrit :
08 janv. 2018, 04:15
Jean-Francois a écrit :
06 janv. 2018, 16:12
Comme c’est un risque mortel pour notre civilisation
Ah, pourquoi? En quoi l'inversion du champ magnétique devrait forcément entrainer une sorte de catastrophe, et laquelle?
Il y a eu une précision récente de a nature de ce risque, pour peu que l'inversion soit lente et cause une longue période sans protection contre les rayons cosmique dont l'effet néfaste sur le fonctionnement du cerveau a été établis
Chouette, encore un élément ad hoc dans la chaine de raisonnement vraiment peu parcimonieuse qu'il faut invoquer pour défendre qu'une civilisation avancée a caché un message très très très important dans un empilement de pierres. Si ça se trouve, le message s'adressait aux souris*.

Si un raisonnement se tient par son maillon le plus faible... ici, faut vraiment chercher pour trouver un maillon qui tienne vraiment.

* Qui sont les êtres les plus intelligents sur Terre :D

----------
OK. Vous ne savez pas et vous poser la question ne vous intéresse pas vraiment.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

jean7

Message par jean7 » 08 janv. 2018, 09:00

Jean-Francois a écrit :
08 janv. 2018, 08:34
Chouette, encore un élément ad hoc dans la chaine de raisonnement vraiment peu parcimonieuse qu'il faut invoquer pour défendre qu'une civilisation avancée a caché un message très très très important dans un empilement de pierres.
Il y a mieux !
Finalement, Imothep explique comment ces avancés du bulbe auraient pu donner une date précise de la cata annoncée. Or, ils ne l'ont pas fait. Donc, c'est qu'ils ne savaient pas trop quelle fin du monde annoncer, alors ils ont fait un message générique : danger, le monde aura une fin.
Preuve que ce sont de véritable génies.
En plus de l’empilement des pierres ils maitrisaient le principe de la prophétie vague et non datée.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

imhotep

Message par imhotep » 08 janv. 2018, 12:53

@,Jean-Francois
Désolé de répondre un peu tard.
Vous n'êtes pas au courant de l'éclatement de l'équipe derrière LRDP, avec la grosse fâcherie entre Pooyard et Grimault?
Non, je n’étais pas au courant, mais je ne pense pas que cela changera quelque chose. En fait, c’est plutôt le second le plus allumé, et il peut continuer à sévir seul. Cette nouvelle est un peu comme si vous pensiez que la défaite des intégristes au Moyen-Orient allait faire disparaître, d’un coup, leur idéologie. La preuve que non puisqu’un autre zozo vient d’ouvrir un nouveau front avec le Sérapéum.
Vous n'avez pas l'impression de vous fatiguer à construire un hypothétique scénario inutilement tarabiscoté?
Si, un peu, mais voir la réponse faite à Jean7.
Si un raisonnement se tient par son maillon le plus faible... ici, faut vraiment chercher pour trouver un maillon qui tienne vraiment.
En fait, le problème ne se pose pas en ces termes puisqu’il ne peut pas y avoir de chaîne à partir du moment où aucun maillon ne tient. Mon intervention était seulement un exercice de style sur le point qui me semble être le moins contournable.
OK. Vous ne savez pas et vous poser la question ne vous intéresse pas vraiment.
Bien entendu, je n’ai pas la prétention de tout savoir, mais je sais que cette histoire de rayonnement cosmique est à prendre au sérieux. Pour le moment, ce que l’on peut dire, c’est qu’on ne retrouve aucune extinction massive attribuée à ce phénomène. Cependant, les scientifiques pensent que le plus dangereux serait l’éclatement des boucles magnétiques des taches solaires. Si la terre se retrouvait, sans protection, dans la trajectoire d’un vent solaire provenant d’une énorme explosion de boucle, théoriquement ce ne serait pas bon pour nous.
jean7 a écrit :
08 janv. 2018, 09:00
Finalement, Imothep explique comment ces avancés du bulbe auraient pu donner une date précise de la cata annoncée. Or, ils ne l'ont pas fait
En réalité, logiquement il était préférable de ne pas le faire, et ce pour deux raisons. Tout d’abord, c’est suicidaire de donner une date précise pour un événement à venir ; souvenez-vous de Paco Rabanne. Ensuite, la seule méthode pour donner une date, au jour près, c’est l’écrit. Astronomiquement, grâce à la précession des équinoxes, théoriquement c’est difficilement possible, mais, au mieux à mon avis, à la dizaine d’années près.

J-P

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 janv. 2018, 12:59

jean7 a écrit :
08 janv. 2018, 09:00
En plus de l’empilement des pierres ils maitrisaient le principe de la prophétie vague et non datée
Peut-être qu'il étaient franchement machiavéliques et maitris(ai)ent l'art de titiller les futurs prophètes, chercheurs de VéritéTM, et autres adeptes de prophéties vagues et non datées? Ils auraient pu placer des indices subtiles pour faire croire aux prophètes/etc. que leurs buts étaient d'annoncer la fin du monde et ils se bidonnent quand quelqu'un rentre dans le panneau.

Pas que je tienne à cette hypothèse*, je dis ça pour changer de la remarque à l'effet que ces ultra-avancés ont souvent l'intelligence limitée des-dits prophètes.

Jean-François

* Ça ferait quand même beaucoup d'efforts pour l'équivalent historique d'un graffiti signifiant "celui qui le décodera est un [Hum!]" :D
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 08 janv. 2018, 13:19

Si la terre se retrouvait, sans protection, dans la trajectoire d’un vent solaire provenant d’une énorme explosion de boucle, théoriquement ce ne serait pas bon pour nous.
Le champ magnétique terrestre n'a de réelle action que sur le rayonnement cosmique de particules chargées, d'énergie autour d' un MeV. Il est trop faible pour avoir une influence sur les particules plus énergiques. Il n'a aucune influence sur les particules neutres (n) et le rayonnement électromagnétique, (UV, X, gamma).
Une hypothèse est qu'en absence de champ magnétique, les particules incidentes provoqueraient une ionisation de la haute atmosphère qui formerait un bouclier efficace.

On a jamais trouvé de corrélation entre l'évolution du CMT et les grandes disparitions.

En bref, on ne sait pas grand-chose et bien malin celui qui oserait une prédiction sur ce sujet.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Florence

Message par Florence » 08 janv. 2018, 13:41

Wooden Ali a écrit :
08 janv. 2018, 13:19
En bref, on ne sait pas grand-chose et bien malin celui qui oserait une prédiction sur ce sujet.
Hélas, il y en a plein qui osent, manifestement. Quant à les qualifier de bien malins ... ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 janv. 2018, 14:15

imhotep a écrit :
08 janv. 2018, 12:53
JF a écrit :Vous n'êtes pas au courant de l'éclatement de l'équipe derrière LRDP, avec la grosse fâcherie entre Pooyard et Grimault?
Non, je n’étais pas au courant, mais je ne pense pas que cela changera quelque chose
Je veux bien mais ma remarque visait surtout à vous signaler que la situation avait bougé de beaucoup plus qu'un iota.
En fait, le problème ne se pose pas en ces termes puisqu’il ne peut pas y avoir de chaîne à partir du moment où aucun maillon ne tient. Mon intervention était seulement un exercice de style sur le point qui me semble être le moins contournable
D'accord.
Bien entendu, je n’ai pas la prétention de tout savoir, mais je sais que cette histoire de rayonnement cosmique est à prendre au sérieux
Ma question ne portait pas sur les rayons cosmiques ou sur les taches solaires mais sur l'inversion du champ magnétique terrestre. Vous disiez que c'était "un risque mortel pour notre civilisation" mais il apparait que vous ne savez pas vraiment si c'est le cas. Une des prémisses de votre exercice de style est donc fausse.
En réalité, logiquement il était préférable de ne pas le faire, et ce pour deux raisons. Tout d’abord, c’est suicidaire de donner une date précise pour un événement à venir ; souvenez-vous de Paco Rabanne
En d'autres termes, votre première raison est de s'abstenir de montrer qu'on est un charlatan qu'on n'a pas véritablement prévu ni cata ni date. Ce n'est pas faux mais c'est assez paradoxal comme élément de raisonnement visant à expliquer comment on pourrait coder un tel non-message.

Jean-François

Inso

Message par Inso » 08 janv. 2018, 14:19

imhotep a écrit :
06 janv. 2018, 13:34
Comme c’est un risque mortel pour notre civilisation, pour pouvoir anticiper la mise sous terre d’un maximum d’êtres vivants, il est primordial de connaître la date de cette inversion.
...
Autrement dit, si l’on croit à l’éminence de cette inversion du champ magnétique, ne pas donner de date précise peut être considéré comme un délit de non-assistance à l’humanité en danger.
Absolument ! L'inversion des pôles est un danger pour toute l'humanité !

- "Compte tenu des éruptions solaires qui s'accompagnent de puissants flots de particules chargées, il est probable que, bien avant la disparition totale du champ magnétique, toute vie sur Terre soit devenue impossible". (source : alterinfo).

- "Le début de l'Âge glaciaire : Le mouvement des pôles magnétiques cause d'énormes super tempêtes globales" (source : sott.net)

- "Une inversion soudaine des pôles magnétiques comparable à celle qui s'est produite dans le passé provoquerait une série de séismes le long des lignes de faille tectoniques et de gigantesques raz de marée consécutifs à des bouleversements subocéaniques. Des îles seraient englouties, des régions côtières et des plaines disparaîtraient sous les flots, tandis que des fonds marins surgiraient des profondeurs." (source : secretebase.free)

- etc etc...

EDIT IMPORTANT : désolé, je me suis trompé de forum, je croyais poster sur NousNeSommesPasSeuls :mrgreen:

ps : j'aime bien la dernière, parceque c'est la seule qui permet le retour de Cthulhu. :cthulhu: :lol:

pps : @Florence : j'ai osé, et bien je constate c'est parfois plus rapide de trouver des c... comme ça sur le net que d'en trouver les débunks. (en tout cas, il y a moins besoin de réfléchir :a2: )

Inso

Florence

Message par Florence » 08 janv. 2018, 18:16

Inso a écrit :
08 janv. 2018, 14:19

Absolument ! L'inversion des pôles est un danger pour toute l'humanité !

- "Compte tenu des éruptions solaires qui s'accompagnent de puissants flots de particules chargées, il est probable que, bien avant la disparition totale du champ magnétique, toute vie sur Terre soit devenue impossible". (source : alterinfo).

- "Le début de l'Âge glaciaire : Le mouvement des pôles magnétiques cause d'énormes super tempêtes globales" (source : sott.net)

- "Une inversion soudaine des pôles magnétiques comparable à celle qui s'est produite dans le passé provoquerait une série de séismes le long des lignes de faille tectoniques et de gigantesques raz de marée consécutifs à des bouleversements subocéaniques. Des îles seraient englouties, des régions côtières et des plaines disparaîtraient sous les flots, tandis que des fonds marins surgiraient des profondeurs." (source : secretebase.free)

- etc etc...
C'est tellement mal écrit que ça devient absolument merveilleux à force d'être lamentable ! :mrgreen:

Manifestement, les auteurs de ces niaiseries s'imaginent que l'inversion des pôles magnétiques, en plus d'être instantanée, implique un basculement de la terre sur un axe équatorial, façon retournement d'un sablier géant ... :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Vathar

Message par Vathar » 09 janv. 2018, 09:44

Inso a écrit :
08 janv. 2018, 14:19
ps : j'aime bien la dernière, parceque c'est la seule qui permet le retour de Cthulhu. :cthulhu: :lol:
Il serait temps ...

Je suis d'ailleurs surpris et un tantinet déçu qu'aucun mouvement zozo n'ait repris les écrits de Lovecraft à leur compte pour leur attribuer des vertus prophétiques. On peut en prévoir des apocalypses et des invasion extra dimensionnelles en lisant son oeuvre, ou meme passer du temps à rechercher une edition originale du Necronomicon (la compilation de ses meilleurs récits publiée sous ce nom ne compte pas, meme si elle en jette sur un bureau, testé et approuvé).
Dernière modification par Vathar le 09 janv. 2018, 12:59, modifié 1 fois.

Inso

Message par Inso » 09 janv. 2018, 12:39

Vathar a écrit :
09 janv. 2018, 09:44
Je suis surpris d'ailleurs surpris et un tantinet déçu qu'aucun mouvement zozo n'ait repris les écrits de Lovecraft à leur compte pour leur attribuer des vertus prophétiques.
C'est vrai, il y aurait pourtant de quoi faire :D
Le méteor crater ou l'astroblème de Rochechouart ne serait-ils pas des restes de lieux d'emprisonnement des grands anciens ? Et que dire du bloop ? Et pourquoi personne ne fouilles certains souterrains à Providence (Rhode island) ?
:lol:

Inso

Répondre