La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
Florence

Re: La révélation des pyramides

Message par Florence » 30 juil. 2015, 06:38

irna a écrit :Superbe, ....
Les plus superbes aspects de cette pénible tartine sont son côté totalement décousu et incohérent, qui laisse planer un fort doute sur l'état psychologique de son auteur, et le fait que Julien99 semble croire qu'elle puisse en quelque façon représenter une réponse convaincante aux arguments de ses détracteurs.
Que povero ! :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 juil. 2015, 07:37

Je vien de voir un article consacré à JG sur le site d'Irna.

Il ets dit :
Un peu plus loin, à 51’ 33", il nous présente une série de photos qui seraient la preuve d’un trucage, la NASA ayant incrusté sur fond noir des photos prises en réalité sur la Terre, ce qui expliquerait pourquoi on ne voit pas d’étoiles sur les photos « qui nous sont présentées comme des photos lunaires » :
Si c'est vrai, JG à définitivement perdu toute pensées critiques, il est simplement impensable de pouvoir raisonner une personne disant cela.

Qu'en dit tu Julien ?

PS : même les logiciels de rendu 3D les plus avancés, avec illumination globale, simulent la scène et ne voie rien de ce qui se passe dans le ciel Lunaire.
Pour cela il faut augmenté le temps d'exposition de la camera et donc cramer le sol...

C'est pathétique de croire que la NASA n'aurait pas pensé à mettre des étoiles dans le ciel sur un montage si il avait compris qu'elles devait apparaitre...
Une erreurs de ce genre est bien trop grossière pour être réaliste, c'est comme oublier les roues d'une voiture en la dessinant en pleine course.

Sa démonstration sur le reflet dans la visière comme étant un 2eme photographe...incroyable.
Je ne sais même pas quoi dire.
Pour avoir longuement étudié les reflets, les ombres et les lumières pour pour mon métier, je ne trouve pas l'image choquante.
Ce que je trouve choquant est qu'il se pose en pro de la photo et dit que c'est faux....sans aucun calcul ni aucune démonstration, lui qui est pourtant un calculateur mathématicien rigoureux et qui en colle partout sur tout et pour n'importe quoi...

Julien, tu croie à ça ? Tu accepte les arguments de JG sur cette histoire de relfet sur la visière d'Armstrong ?

Et les autres photos ? Des 6 voyages lunaire ?
C'est bidon aussi ?

Genre ça ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_17 ... 0453HR.jpg

C'est pas rassurant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 juil. 2015, 07:56

Nicolas78 a écrit :Ensuite ceci :
ce Zozo me rappelle ceux qui ne savent pas regarder une photo soi-disant prise sur la Lune, et montrant deux personnages sur la visière alors qu’un troisième les photographie… Je démont(r)erai ça bientôt
Mais il parle de quoi la ?
Voir ce texte d'Irna (c'est vers le tiers de la page: trouvez les photos avec cuillers). Il semble totalement incapable de comprendre quelque chose d'aussi simple que: si quelqu'un se pose une caméra sur la tête et se place devant un miroir, la photo qu'il prendra montrera son reflet dans le miroir.

Et comme pas mal de zozos qu'on voit passer sur le forum (julien99 par ex.), il est incapable d'admettre des erreurs flagrantes si cela demande de rectifier ses croyances/affirmations conspirozozoes. Alors il se réfugie dans le déni, la mauvaise foi, le "tous des cons sauf moi!"...

Édition: j'ai vu que vous avez trouvé la page mais je laisse le message. J'ajoute:
Si c'est vrai, JG à définitivement perdu toute pensées critiques,

Pour perdre une chose, il faut l'avoir possédée à un moment donné :D

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Pepejul

Message par Pepejul » 30 juil. 2015, 08:03

Malheureusement Julien n'est pas le seul à avaler des couleuvres : http://www.shintasu.com/on-a-sans-doute ... r-la-lune/

Vous imaginez le temps qu'il faut pour reprendre chacune de ses affirmations (non sourcées évidemment) et apporter les arguments à leur démontage ? Pendant ce temps il y aura d'autres bouses comme celle-ci qui répèteront inlassablement les même foutaises...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 juil. 2015, 08:04

Jean-Francois a écrit :
Si c'est vrai, JG à définitivement perdu toute pensées critiques,

Pour perdre une chose, il faut l'avoir possédée à un moment donné :D

Jean-François
Effectivement :mrgreen:
Il serait donc temps pour lui d'en développer une.
Il va nous faire un burn-out la. Plus ça va, plus il déraille et moins il fait de mathématique (mauvais signe pour lui haha).

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 juil. 2015, 08:05

Pepejul a écrit :Malheureusement Julien n'est pas le seul à avaler des couleuvres : http://www.shintasu.com/on-a-sans-doute ... r-la-lune/

Vous imaginez le temps qu'il faut pour reprendre chacune de ses affirmations (non sourcées évidemment) et apporter les arguments à leur démontage ? Pendant ce temps il y aura d'autres bouses comme celle-ci qui répèteront inlassablement les même foutaises...
:ouin:

Réconfort : https://www.youtube.com/watch?v=wptn5RE2I-k

LouV

Message par LouV » 30 juil. 2015, 08:22

Dans l'article sur la Lune on retrouve d'ailleurs Paul Cultrera alias Apolloman, inscrit aussi chez nous, dans les commentaires. (Normal, c'est son rayon.) :)

unptitgab

Message par unptitgab » 30 juil. 2015, 08:26

Pepejul a écrit :Malheureusement Julien n'est pas le seul à avaler des couleuvres : http://www.shintasu.com/on-a-sans-doute ... r-la-lune/

Merci Pépéjul, la courte lecture m'a fait bien rire, surtout le passage où l'auteur de ce truc trouve étonnant que le moteur ne s'entende pas quand Armstrong parle, il devait bien dormir au fond de la classe pour ne pas savoir que son ne se propage pas dans le vide, un bien bel exemple de la stupidité des conspiros et ils voudraient être pris au sérieux. Je me marre.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 juil. 2015, 08:36

En voyant la forme quasi sphérique de la visière de la combinaison A7L :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/23 ... 839381.jpg

On comprend que si...l'ombre est logiquement visible en relfet sur la visière...
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... cesuit.jpg

Et on comprend pourquoi elle ne semble pas suivre la direction de l'ombre au sol.
Puisque l'effet sphérique transforme le reflet.

JG va nous donner des cours de photo...attention...préparez vous...

julien99

Message par julien99 » 30 juil. 2015, 13:51

Et comme pas mal de zozos qu'on voit passer sur le forum (julien99 par ex.), il est incapable d'admettre des erreurs flagrantes si cela demande de rectifier ses croyances/affirmations conspirozozoes. Alors il se réfugie dans le déni, la mauvaise foi, le "tous des cons sauf moi!"...
Je me souviens, pour ma part, d’avoir admis certaines erreurs ici-bas. Chez Jean-François et compagnie, les zézés récalcitrants, je ne me souviens d’aucun mea culpa de leur côté. Bon, on va dire que c’est parce qu’ils ont toujours raison quand ils l’ouvrent…
Julien, tu croie à ça ? Tu accepte les arguments de JG sur cette histoire de relfet sur la visière d'Armstrong ?
Pourquoi me demandez-vous de répondre à des questions hors-sujet ?
Et même si JC raconte des conneries par moment, pourquoi n’aurait pas droit à l’erreur aussi ?
"La vérité attire la haine"

Christian

Message par Christian » 30 juil. 2015, 13:58

Jean-Francois a écrit :Voir ce texte d'Irna (c'est vers le tiers de la page: trouvez les photos avec cuillers). Il semble totalement incapable de comprendre quelque chose d'aussi simple que: si quelqu'un se pose une caméra sur la tête et se place devant un miroir, la photo qu'il prendra montrera son reflet dans le miroir.

Sur Charlatans.info (27 juillet 2015, c'est chaud!):

Les experts autoproclamés sont plus victimes d’une illusion de la connaissance.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

nali

Message par nali » 30 juil. 2015, 14:02

julien99 a écrit : Et même si JC raconte des conneries par moment, pourquoi n’aurait pas droit à l’erreur aussi ?
Bien sur que le droit a l'erreur existe.
On se trompe tous a un moment ou un autre.
Mais quelqu'un comme JG qui prétend avoir étudié un sujet depuis 40 ans, et qui se plante lamentablement sur tout un tas de trucs facilement vérifiables, c'est plus de l'erreur : c'est du mensonge.
Et en ce qui concerne le voir faire un mea culpa .... :)
Au contraire, lorsqu'il est pris la main dans le sac, sa réaction est un torrent d'injures. Et du déni pur et simple.
Tout ça ne fleure pas tellement l'ouverture d'esprit qu'il prône tant ...
Ce gars la n'a tout simplement aucune crédibilité.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 juil. 2015, 14:25

julien99 a écrit : Pourquoi me demandez-vous de répondre à des questions hors-sujet ?
Et même si JC raconte des conneries par moment, pourquoi n’aurait pas droit à l’erreur aussi ?
Il à tout à fait le droit à l'erreur. :a1:
Le problème, c'est qu'il est incapable de l'admettre ou de le voir.
Et qu'en plus il va nous "prouver" qu'il à raison...
Sauf qu'il à tort.

Bcp de gens sérieux font des erreurs mais s'excusent platement quand ils en font une.
JG ne l'a jamais fait (?)
Je ne voie pas comment on peu respecter quelqu'un qui à si peu de respect pour lui même.

Deuxièmement, pourquoi se focaliser sur cet exemple Julien (mon HS) ?
Pas mal de points, déjà, on été discuté sur la fameuse "réponse" de JG, et pas seulement sur cette histoire sur la Lune.

Donc pourquoi répond tu toi même à une question hors-sujet de ma part, alors que tout ne l’était pas ?
En oubliant le reste ?
C'est tordu de se plaindre d'un HS en ne répondant que sur ce point HS... :mrgreen:

jean7

Message par jean7 » 30 juil. 2015, 21:08

nali a écrit :
julien99 a écrit : Et même si JC raconte des conneries par moment, pourquoi n’aurait pas droit à l’erreur aussi ?
Ce gars la n'a tout simplement aucune crédibilité.
Je pense pour ma part que déclarer la perte totale de crédibilité d'une personne est une autre erreur.
Même le plus fieffé des menteurs peut tenir occasionnellement des propos vrais et/ou utiles.
On gagne beaucoup à prendre ce qui est dit pour ce que ça veut dire, sans se préoccuper de qui l'a dit.
(enfin c'est mon point de vue)
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

nali

Message par nali » 30 juil. 2015, 22:15

jean7 a écrit : Je pense pour ma part que déclarer la perte totale de crédibilité d'une personne est une autre erreur.
Même le plus fieffé des menteurs peut tenir occasionnellement des propos vrais et/ou utiles.
On gagne beaucoup à prendre ce qui est dit pour ce que ça veut dire, sans se préoccuper de qui l'a dit.
(enfin c'est mon point de vue)
Dans l'absolu, bien sur.
Personne ne peux avoir toujours tort.
Cependant, quand quelqu'un atteint un ratio bullshit/vérité trop défavorable, j'ai tendance a rejeter en bloc.
J'avoue ne pas avoir la sagesse de continuer a prendre au sérieux, au cas ou un truc vrai se soit glissé par erreur dans le fatras d'absurdités :)
C'est peut être un a priori perfectible de ma part, mais je pense qu'on est tous des humains aussi dans la vraie vie, et que la plupart des gens réagissent de la même manière.
Il semble que non, a vrai dire ....
Sur un sujet d'histoire comme ici par exemple, il y a suffisamment de publications de chercheurs argumentées et intéressantes pour ne pas perdre son temps avec quelqu'un qui a prouvé être un manipulateur, et sans cesse se demander si sa phrase précédente est vraie ou inventée.
Parce que quand on s'amuse a décortiquer, c'est parfois a chaque phrase qu'il y a des "petits arrangements".
Et je trouve sincèrement que c'est dommage.
Un gars comme Grimault semble avoir de réelles connaissances dans certains domaines, notamment la partie ésotérique.
On y croit ou pas, mais il connait le domaine semble t-il.

Mais a mélanger numérologie avec l'expédition sur la Lune, l'Égypte, les ovnis et autres zozoteries, ma réaction en temps que public critique et rationnel est de faire l'impasse sur tout ce qu'il avance.
Donc bien sur, il a peut être raison parfois. Si il pleut et qu'il dit "il pleut" ...
Mais faire le tri ne mérite pas l'investissement.
Sauf dans des cas comme ici, c'est très amusant de le faire enrager et très enrichissant sur le plan personnel :)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 juil. 2015, 08:30

nali a écrit :Cependant, quand quelqu'un atteint un ratio bullshit/vérité trop défavorable, j'ai tendance a rejeter en bloc
C'est ça le truc: ne pas postuler a priori que son discours est 99,9% d'âneries (ou hors sujet: insultes, etc.) et 0,1% de trucs vrais. Par contre, une fois que c'est établi, il est parfaitement inutile de continuer à perdre du temps à décortiquer un discours foireux pour trouver la très hypothétique pépite de vérité qui pourrait s'y trouver alors que des auteurs sérieux (académiques plutôt que mini-star de webréalité) offrent des gisements entiers.

La charge de la preuve revenait à Grimault, il n'a pas su quoi en faire. Continuer à le prendre au sérieux est aussi irrationnel que chronophage:
“One aspect of the paranormal versus real science should not go unremarked. As in other forms of obscurantist pursuit, such as religion [NdJF: valable aussi pour les pyramidioties*], it is so easy to make time-wasting speculations. The paranormal is effectively unconstrained whimsicality. Original suggestions in real science emerge only after detailed study and the lengthy and often subtle process of testing whether current concepts are adequate. Only if all this hard work fails is a scientist justified in edging forward human understanding with a novel and possibly revolutionary idea. Real science is desperately hard work; the paranormal is almost entirely the fruit of armchair fantasizing. Real science is a regal application of the full power of human intellect; the paranormal is a prostitution of the brain. Worst of all, it wastes time and distorts the public’s vision of the scientific endeavour.” (Atkins, P. 1995. Science as truth. History of the human sciences 8:97-102.)
Sauf dans des cas comme ici, c'est très amusant de le faire enrager et très enrichissant sur le plan personnel :)
À mon avis, un cas comme le sien n'apporte de nouvelles connaissances que dans le domaines de la psychologie qui se penche sur les mécanismes de la croyance.

Jean-François

* Quand elles sont défendues par des auteurs vindicatifs, tellement imbus d'eux-mêmes qu'ils en deviennent incapables de corriger les immenses niaiseries qu'ils profèrent en tout cas.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

nali

Message par nali » 31 juil. 2015, 09:26

Jean-Francois a écrit :
À mon avis, un cas comme le sien n'apporte de nouvelles connaissances que dans le domaines de la psychologie qui se penche sur les mécanismes de la croyance.

Jean-François
Je ne parlai pas sur ce plan la, mais en ce qui concerne l'histoire.
Il y a plusieurs mois ou l'an dernier, je ne connaissais pas grand chose de l'Égypte Antique.
A force de vérifier des infos, j'en sais pas mal plus.
C'est même comique de voir qu'on peut être capable de déceler ses mensonges après aussi peu de temps, lui qui étudierai le cas "depuis 40 ans".

nali

Message par nali » 31 juil. 2015, 09:27

Jean-Francois a écrit :

Jean-François
Je ne parlai pas sur ce plan la, mais en ce qui concerne l'histoire.
Il y a plusieurs mois ou l'an dernier, je ne connaissais pas grand chose de l'Égypte Antique.
A force de vérifier des infos, j'en sais pas mal plus.
C'est même comique de voir qu'on peut être capable de déceler ses mensonges après aussi peu de temps, lui qui étudierai le cas "depuis 40 ans".

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 31 juil. 2015, 09:29

Florence a écrit :
irna a écrit :Superbe, ....
Les plus superbes aspects de cette pénible tartine sont son côté totalement décousu et incohérent, qui laisse planer un fort doute sur l'état psychologique de son auteur, et le fait que Julien99 semble croire qu'elle puisse en quelque façon représenter une réponse convaincante aux arguments de ses détracteurs.
Que povero ! :roll:
Pénible tartine, c'est le mot juste. :grimace:
Entre son incohérence globale, son incapacité à structurer un discours et les énormes approximations qu'il peut faire, le plus pénible c'est quand même le culot qu'il a de renvoyer à son livre qu'il dit lui même n'avoir par pu éditer (évidement à cause d'un complot !!!). Un tel niveau de tartuferie, c'est beau, j'en pleurerais presque.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

irna

Message par irna » 31 juil. 2015, 16:57

Bonjour Nicolas78,
Nicolas78 a écrit : J'aimerais des renseignements sur ce sujet. Je l'ai survolé mais il me semble peu clair.
Je ne comprend pas comment on peu autant s'embrouiller sur un sujet si simple.
Peut ton faire confiance à Stadelmann concernant la restauration initiale du pyramidon ? A ton un rapport d'expertise sur le sujet ?
Et aussi, pourquoi ya t'il eu 2 restaurations ? A cause des dégradations causé par les touristes ? Pourquoi avoir changer la base et les dimensions du pyramidon alors ? Quel intérêt, pourquoi si peu de rigueur ?
Stadelmann est un archéologue sérieux, non seulement c'est lui qui a trouvé le pyramidion mais il a dirigé les fouilles du Deutsches Archäologisches Institut à Dahchour depuis 1982 ; il est aussi devenu directeur scientifique du même institut au Caire en 1989. Il y a probablement des rapports plus détaillés auprès de l'institut, mais le seul document dont je dispose est ce rapport sur les travaux de restauration à Dahchour en 2005-2006 : http://irna.lautre.net/IMG/pdf/dahschur ... 5-2006.pdf
Il y a eu effectivement deux restaurations du pyramidion, la première juste après sa découverte en 1985, dont tout le monde s'accorde à dire qu'elle était loin d'être parfaite (par exemple Corinna Rossi : "Because of the large number of fragments and the generous use of plaster in the reconstruction, the surfaces of the pyramidion are slightly irregular" http://www.jstor.org/stable/3822438?seq ... b_contents) ; la deuxième en 2005 suite aux dégradations et graffitis sur le pyramidion.
Il n'y a pas eu de modification des dimensions du pyramidion : la largeur de la base (1,57m) était connue, ainsi que sa pente, voir l'étude de Corinna Rossi citée plus haut. Le pyramidion a été remonté, avec un plâtrage permettant de bien distinguer les pierres originelles des zones reconstruites, et posé sur une base plus élevée pour le mettre à l'abri des touristes. La seule chose qui a été réellement modifiée c'est l'aspect de la base, reconstituée avec une forme en biseau censée permettre au pyramidion de s'insérer au sommet de la pyramide. Je ne sais pas si cette modification de la base s'est faite en tenant compte des caractéristiques des fragments du pyramidion, mais en tout cas c'est une forme connue pour certains pyramidions (un exemple ici : http://nabilswelim.com/downloads/G1D_pyr.pdf).

Dans le texte qui lui est attribué par julien99 un peu plus haut, Grimault laisse entendre qu'il y aurait eu une autre restauration plus tard (?) ; on n'en a aucune trace nulle part, et la photo publiée dans le rapport de Stadelmann (figure 16b page 9) est bien celle du pyramidion dans son état actuel. Quant à laisser entendre comme il le fait que quelqu'un aurait pu trafiquer le pyramidion sous le nez de Stadelmann sans que celui-ci s'en aperçoive, et qu'il aurait publié un rapport sans aucun contrôle de ce qui a été fait...
Ensuite, on ne connait pas vraiment la hauteur du pyramidon original n'est ce pas ? Alors pourquoi JG s’entérine la dedans ?
Aussi, il me semble qu'avant la restauration, il était impossible de déterminer au cm prêt la largeur exacte du pyramidon à l’époque de sa fabrication...pourquoi...encore une foi...s’entériner la dedans ?
Que fait donc JG ci ce n'est répondre aux critiques qu'a moitié ? Pourquoi se focalise t'il sur le rôle de Stadelmann, alors que la realité de l’état du pyramidon avant toute les polémiques autour des 2 restaurations est de toute manière problématique ?
Pourquoi ne parle t'il pas de ça ? Pourquoi se focaliser sur Stadelmann ? Est-ce si dur d'admettre que mesuré et restaurer ceci : http://irna.lautre.net/IMG/jpg/pyramidion.jpg est fichtrement problématique ?
C'est ce que moi et quelques autres répétons depuis le début, il est impossible de se baser sur ça :

Image

pour affirmer que les Egyptiens utilisaient le mètre...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 31 juil. 2015, 17:05

Pour rappel, le même Stadelmann déclarait contre l'émission de Zahi Hawass de 2002 sur le forage de la pierre bouchant l'un des conduits d'aération de Chéops:
[quote=""L'Express" en 2009"]Rappel, à l'ancienne, du Pr Gaballa Ali Gaballa, le prédécesseur de Hawass au Conseil suprême: "En archéologie, on ne parle pas de ce qu'on va découvrir mais de ce qu'on a découvert." Mais chez Hawass le coeur exulte et les "secrets" sont l'opium du peuple. Son robot aussi devait explorer, en 2002, les "portes secrètes" de la Grande pyramide.

Interrogé sur l'opération, l'Allemand Rainer Stadelmann, l'un des meilleurs spécialistes des pyramides, dit simplement: "Je n'ai jamais pensé qu'on trouverait quelque chose derrière ces "portes" _ en fait des blocs de revêtement. Dans les pyramides de l'Ancien Empire, il y a toujours eu un système de trois chambres, dont l'une est la chambre funéraire. C'est ce que l'on retrouve dans Kheops, où il n'y a donc pas de chambre cachée. A fortiori derrière un conduit de 20 cm par 20 cm, débouchant sur l'extérieur, qui était a priori fait pour permettre à l'âme du roi de s'élever, de rejoindre les étoiles".

Mais quand l'Egypte se lève la nuit pour contempler la progression du robot - car National Geographic assure la diffusion à l'heure du jour aux Etats-Unis - Hawass fait son devoir. "C'est pour le pays, répète-t-il. Je lui ai rapporté 1,5 milliard de livres (200 millions d'euros) avec mes expos à l'étranger. J'ai ramené de l'argent aux Antiquités comme personne." [/quote]
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

julien99

Message par julien99 » 01 août 2015, 05:46

C'est ce que moi et quelques autres répétons depuis le début, il est impossible de se baser sur ça :

Image

pour affirmer que les Egyptiens utilisaient le mètre...
Ah non ? Et pourquoi pas ?
Si on peut le faire pour la les dimensions de la grande pyramide à quelques décimètres près !
La preuve, Stadelmann l'a bien fait et publié les dimensions trouvées.

Pepejul

Message par Pepejul » 01 août 2015, 05:53

" La hauteur de cette merde en morceau est égale exactement à un mètre" d'après cette photo est la phrase la plus drôle de l'année !

julien99

Message par julien99 » 01 août 2015, 05:55

Pepejul a écrit :" La hauteur de cette merde en morceau est égale exactement à un mètre" d'après cette photo est la phrase la plus drôle de l'année !
Vous considérez donc Stadelmann comme un charlot, qui ne sait pas travailler avec un minimum de rigueur ?

Pepejul

Message par Pepejul » 01 août 2015, 05:57

Explique moi à quel endroit précis il a mesuré la hauteur... :ouch:

Répondre