la video du psycho.

Ici, on discute de sujets variés...
Avatar de l’utilisateur
Greem
Messages : 2092
Inscription : 27 déc. 2009, 10:59

Re: la video du psycho.

#126

Message par Greem » 06 juin 2012, 03:45

Salut Pardalis,
Pardalis a écrit :Le problème est aussi d'ordre de «l'offre et de la demande». Si les gens continuent d'aller voir ces sites, plus il va y avoir des meurtriers et des abuseurs qui vont vouloir les partager et rendre publique leurs actes. Plus vous allez chercher ces images, plus les criminels vont faire en sorte que vous trouviez. Et comme je vous ai dit, les actes d'abus et d'homicide sont un crime, mais l'acte de l'enregistrer l'est aussi. On recommet le crime à chaque fois qu'on le regarde et le copie.
Les gens qui filment ce genre de truc le font pour dire aux autres "regardez, j'étais là, c'est MA vidéo" (quand ce ne sont pas des fuites d'archives policières ou médicales) et ça n'a à peu près rien a voir avec une émission télé dont le contenu dépend directement de l'audimat. Bon, étant donné que là en l'occurrence on est face a un vrai snuff movie, le premier dans son genre, j'avoue que c'est un peu différent. J'aurais peut-être dû y réfléchir à deux fois avant de regarder. (À noter que la victime était peut-être consentante).
Pardalis a écrit :Je n'ai pas fait de tel argument. Je n'ai pas dit qu'il y a nécessairement un lien entre regarder un crime et le commettre, puisqu'on ne devient pas psychopathe. Mais les meurtriers potentiels, les gens qui ont déjà des tendances antisociales sont certainement stimulés par de telles images, et inspirés à faire pareil.
Oui mais le véritable danger ce sont les psychopathes, pas les images. Ou alors on inclus aussi les jeux vidéos, les films, et tout autre chose susceptible d'inspirer un esprit dérangé.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Avatar de l’utilisateur
kestaencordi
Messages : 3858
Inscription : 10 janv. 2012, 02:41

Re: la video du psycho.

#127

Message par kestaencordi » 06 juin 2012, 16:46

davidsonstreet a écrit :
Pardalis a écrit :Mais les meurtriers potentiels, les gens qui ont déjà des tendances antisociales sont certainement stimulés par de telles images, et inspirés à faire pareil.
Je ne sais pas. Peut-être que oui, peut-être que non. Je serais tenté de dire non. J'ai l'impression que ce genre de personne passera à l'acte tôt ou tard de toute manière.



Penses-tu toi aussi qu'il faudrait interdire le visionnement des meurtres filmés au public?

Si oui, penses-tu qu'il faudrait interdire au public de visionner la vidéo de l'assassinat de JFK (par exemple)?
http://www.youtube.com/watch?v=guDvxHgE ... re=related

la tres grande majorité des meurtre et tentative, sont impulsif, n'implique pas de psychopathe qui eux sont tres faiblement representé dans les stats de meurtre.


pour la video de kenedy, ce que j'ai trouvé vraiment degoutant n'est pas le meurtre lui meme (on en voit tellement des sanglant a la tv) s'est sa femme qui panique et ne sait plus ou se mettre.

(j'ai deja dis qqc du genre il me semble...)
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Avatar de l’utilisateur
kestaencordi
Messages : 3858
Inscription : 10 janv. 2012, 02:41

Re: la video du psycho.

#128

Message par kestaencordi » 06 juin 2012, 19:42

Luka Rocco Magnotta a mis en ligne le vidéo insoutenable de son crime hallucinant. Meurtre dépeçage, cannibalisme, outrage sexuel du cadavre. Des centaines de milliers de voyeurs cinglés (de jeunes hommes surtout) se sont précipités pour jouir du spectacle dépravé et le faire voir à leurs amis. Un vidéo «gore» parmi les centaines qu’ils ont déjà visionnés dans leur recherche de l’abjection absolue pour faire rigoler leurs copains.

La fascination que le «boucher de Montréal» exerce sur les masses et les médias est l’illustration parfaite du déclin des valeurs morales qui caractérise le monde actuel.

Les médias ridiculisent les valeurs traditionnelles. Personne n’oserait aujourd’hui parler de morale, de pudeur, de bienséance, de sincérité et de fidélité à la télévision de crainte de soulever l’hilarité générale et d’être dénoncé comme un idiot ou un simplet manipulé par l’extrême droite.

Le grotesque, le répugnant et le morbide occupent une place prépondérante dans les représentations visuelles de notre époque. Les médias en vivent. Un exemple. Pratiquement toutes les séries télévisées policières comportent à chaque épisode, des scènes de salles d’autopsie qui auraient été considérées comme obscènes et répulsives il y a 20 ans. Maintenant, les téléspectateurs en raffolent.

Introduire des séquences vomitives est devenue un must pour les producteurs et les scénaristes pour attirer les spectateurs comme l’étaient les courses de cheveux ou les poursuites automobiles dans les films d’autrefois. Il faut maintenant de l’horrible, du sanguinolent. Le public, le jeune public surtout, adore. Il en redemande. Il faut que le sang gicle et que les victimes subissent les pires outrages, idéalement à la tronçonneuse avec un clin d’œil malicieux et une répartie pince-sans-rire. Hannibal Lecter est leur héro.

Les jeux vidéo hyper-violents sont à l’origine de cette abomination. Conditionnées par des milliers d’heures de pratique devant des écrans, trois générations d’ados ont été désensibilisées à la violence, à l’horreur, et à la cruauté. Ils sont programmés à mépriser la compassion. Il faut non seulement tuer l’adversaire, mais le pulvériser, lui infliger une fin atroce.

La dématérialisation du réel par la véri-similitude numérique a fait de la plupart des jeunes hommes adeptes de ces jeux, des meurtriers et des assassins qui sont déjà passés à l’acte. Dans l’armée, on entraîne les tueurs professionnels avec des simulations semblables.

De plus, la culture occidentale actuelle encourage à violer tous les tabous. Non seulement tout vous est permis. Mais on vous encourage à partager vos transgressions et vos perversions avec la planète entière. Facebook, You Tube et autres médias sociaux sont là pour ça. Exhibitionnistes de tous les pays, montrez ce dont vous êtes capables. Des millions de spectateurs attendent avec impatience que vous mettiez vous frasques en ligne pour les ingurgiter avant de les restituer électroniquement avec un clic partout sur la planète. Avec Internet, tous les narcissistes psychopathes sont assurés d’avoir leurs 15 minutes de gloire comme dirait Andy Warhol.

D’ailleurs, même notre sens de la beauté est maintenant perverti. Dans les arts visuels, la provocation, l’immonde et la putridité (de la viande qui pourrit au soleil est considérée comme une œuvre géniale) semblent être les critères sur lesquels l’art est jugé. Tout souci esthétique est rejeté comme réactionnaire au nom de la liberté de créer de l’artiste. L’intention prométhéenne prime sur le résultat dégoûtant.

Les pratiques culturelles rejoignent les pratiques sociales et personnelles. L’homme ordinaire dans nos sociétés est encouragé à se réaliser en recherchant la satisfaction immédiate de ses fantasmes et ses pulsions sans les entraves de la morale et du souci d’autrui.

Faut-il donc se surprendre de la fascination qu’exerce un personnage comme Magnotta. L’affaire du gai cannibale va engendrer d’énormes cotes d’écoute et des recettes à l’avenant. Hollywood doit déjà travailler sur un film. Des T-shirts à son effigie sont sans doute en préparation tout comme le livre relatant ses «exploits».

la chronique de Normand Lester.

(je copie/colle, pcq le lien ne restera pas)

rare sont ceux(les journalistes) qui vont aussi loin et crument dans le sujet. je suis en total desacord
avec ses propos, mais ils sont tres utile a mon analyse. comme d'habitude il n'y a rien d'autre que de l'opinion... sans fondement ou si peu.

aussi pauvre que soit cette analyse elle a sont utilité. tout n'est pas noire.

les commentaires des lecteurs (dans le lien)sont a lire aussi. vraiment interessant.
Depuis quelques générations on avait cru que la civilisation avait fait des progrès, que la majorité des humains avait franchi des étapes sur la voie qui l’éloigne d’état de nature, de la violence primordiale. En réalité, la civilisation régresse actuellement, un effet pervers d’Internet des média de masse et de l’implosion des grandes religions en Occident.

Panem et circenses, c’est tout ce qui intéresse vraiment les classes populaires comme le démontre notre obsession monomaniaque pour le hockey, à condition qu’il soit violent.

Vous en doutez? Je parie qu’on emplirait le stade olympique, si on y organisait des jeux à la romaine avec combats mortels de gladiateurs, mises à mort de prisonniers dévorés par des bêtes affamées. Ceux qui ne pourraient assister faut de places disponibles, regarderaient les images avilissantes à la télé, sur leur ordi ou leur téléphone mobile.
La civilisation occidentale de notre époque renie ses propres origines. Les anciens Grecs haïssaient la démesure plus que touthttp://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogues/la-chronique-de-normand-lester/luka-rocco-magnotta--un-monstre-emblematique-de-notre-epoque-decadente.html


je sais que le sujet est...deliat, plusieur ont exprimé leur degout. d'autre leur moderation. j'aurais beauoup apprecié les commentaires ou critique ou meme insulte(c pas obligé )d'un plus grand nombre de septique. je sais que tous sont touché, j'invite donc a osé une contribution.

les férus dans le domaine, je suis sur qu'il y en a, svp. au moins corrigé mes betises
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Avatar de l’utilisateur
Kobold
Messages : 278
Inscription : 22 juil. 2010, 18:43

Re: la video du psycho.

#129

Message par Kobold » 06 juin 2012, 20:14

Kesta,

Je crois que tu cherche du factuel là ou il n'y a que de l'émotif.

Tu essais de faire ressortir le rationnel alors qu'on est dans le jugement moral et dans l'interpretation selon les valeurs de chacun.

Ne te surprend pas si les sceptiques n'interviennent pas plus dans ce post. Il n'y a personne à convaincre , pas de vérités à découvrir, n'y même de zozo à détordre.

J'ai apporté le maximum possible en te donnant mon odinion sur le cas et, en essayant de comprendre la tienne et celle de Greem.

kob
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Nolet
Messages : 259
Inscription : 14 avr. 2011, 21:32

Re: la video du psycho.

#130

Message par Pierre Nolet » 07 juin 2012, 03:19

Avec le recul je réalise que je suis très mal placer pour juger d'un point de vue morale ceux qui ont été voir cette vidéo. car pendant trois jours cette histoire m'a tellement fasciner que j'ai acheté plusieurs journaux dans l'unique but d'en savoir plus.

Or la dernière fois que j'ai eu cette réaction faut remonter au 11 septembre 2001.

Bref ce monstre narcissique m'a eu. Son nom, son visage et son histoire sont entrer dans ma mémoire pour y rester jusqu'à ma mort. :oops: :ouch:
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3939
Inscription : 19 juin 2008, 09:51

Re: la video du psycho.

#131

Message par embtw » 07 juin 2012, 04:47

kestaencordi a écrit : [...]
Introduire des séquences vomitives est devenue un must pour les producteurs et les scénaristes pour attirer les spectateurs comme l’étaient les courses de cheveux ou les poursuites automobiles dans les films d’autrefois.
[...]
Cela doit être terrible d'assister à une course de cheveux quand même, celui qui gagne en général, c'est celui qui part le plus près de la raie ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Avatar de l’utilisateur
kestaencordi
Messages : 3858
Inscription : 10 janv. 2012, 02:41

Re: la video du psycho.

#132

Message par kestaencordi » 07 juin 2012, 21:22

Pierre Nolet a écrit :Avec le recul je réalise que je suis très mal placer pour juger d'un point de vue morale ceux qui ont été voir cette vidéo. car pendant trois jours cette histoire m'a tellement fasciner que j'ai acheté plusieurs journaux dans l'unique but d'en savoir plus.

Or la dernière fois que j'ai eu cette réaction faut remonter au 11 septembre 2001.

Bref ce monstre narcissique m'a eu. Son nom, son visage et son histoire sont entrer dans ma mémoire pour y rester jusqu'à ma mort. :oops: :ouch:

je me permet de qualifier votre message:

je le trouve courageux. un apport particulierement positif dans ce topic.(il le sont TOUS si on les regarde du bon angle.)

cependant, je suis pas sur que s'est lui qui vous a eu?? MOI, il ne m'a pas EU...au sens que JE donne a son acte. la motivation que JE vois derriere son geste.

la place prise par l'interpretation est enorme. qui a raison?

je vais aussi, toute ma vie, me souvenir de cette experience desagreable mais combien enrichissante.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Avatar de l’utilisateur
LeProfdeSciences
Messages : 2191
Inscription : 02 mars 2009, 11:45

Re: la video du psycho.

#133

Message par LeProfdeSciences » 07 juin 2012, 21:32

kestaencordi a écrit :

je me permet de qualifier votre message:

je le trouve courageux. un apport particulierement positif dans ce topic.(il le sont TOUS si on les regarde du bon angle.)

cependant, je suis pas sur que s'est lui qui vous a eu?? MOI, il ne m'a pas EU...au sens que JE donne a son acte. la motivation que JE vois derriere son geste.

la place prise par l'interpretation est enorme. qui a raison?

je vais aussi, toute ma vie, me souvenir de cette experience desagreable mais combien enrichissante.
Je ne vois pas en quoi cette expérience peut être enrichissante. Je suis désolé, j'ai beau lire tous vos arguments, je ne comprends toujours pas. Si cette expérience vous a enrichit, tant mieux pour vous.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Avatar de l’utilisateur
kestaencordi
Messages : 3858
Inscription : 10 janv. 2012, 02:41

Re: la video du psycho.

#134

Message par kestaencordi » 07 juin 2012, 21:46

LeProfdeSciences a écrit :
kestaencordi a écrit :

je me permet de qualifier votre message:

je le trouve courageux. un apport particulierement positif dans ce topic.(il le sont TOUS si on les regarde du bon angle.)

cependant, je suis pas sur que s'est lui qui vous a eu?? MOI, il ne m'a pas EU...au sens que JE donne a son acte. la motivation que JE vois derriere son geste.

la place prise par l'interpretation est enorme. qui a raison?

je vais aussi, toute ma vie, me souvenir de cette experience desagreable mais combien enrichissante.
Je ne vois pas en quoi cette expérience peut être enrichissante. Je suis désolé, j'ai beau lire tous vos arguments, je ne comprends toujours pas. Si cette expérience vous a enrichit, tant mieux pour vous.

je n'ai pas specifié de quel experience je parlais. mes argument ne sont pas tous present. ca viendra.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Avatar de l’utilisateur
cartesy
Messages : 277
Inscription : 05 avr. 2012, 18:21

Re: la video du psycho.

#135

Message par cartesy » 13 juin 2012, 16:20

:?
Un enseignant au secondaire a décidé que les arguments de Kesta étaient convaincants et a montré la vidéo à ses élèves :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... otta.shtml

Avatar de l’utilisateur
Kobold
Messages : 278
Inscription : 22 juil. 2010, 18:43

Re: la video du psycho.

#136

Message par Kobold » 13 juin 2012, 22:19

Incroyable.....quel manque de jugement. Ça me dépasse.
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

Avatar de l’utilisateur
LeProfdeSciences
Messages : 2191
Inscription : 02 mars 2009, 11:45

Re: la video du psycho.

#137

Message par LeProfdeSciences » 13 juin 2012, 22:20

cartesy a écrit ::?
Un enseignant au secondaire a décidé que les arguments de Kesta étaient convaincants et a montré la vidéo à ses élèves :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... otta.shtml
Quel con.

Il a donné au tueur ce qu'il voulait : plus de gloire.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

viddal26
Messages : 1321
Inscription : 23 févr. 2006, 17:02

Re: la video du psycho.

#138

Message par viddal26 » 14 juin 2012, 02:58

Si encore c'était dans une université qui enseigne la criminologie, mais dans le 2ndaire...

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 14:56

Re: la video du psycho.

#139

Message par Pardalis » 14 juin 2012, 11:57

Il y a même la chaise sur laquelle il s'est assis juste avant son arrestation qui est à vendre. C'est pathétique.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 23817
Inscription : 03 sept. 2003, 02:39

Re: la video du psycho.

#140

Message par Jean-Francois » 14 juin 2012, 12:05

LeProfdeSciences a écrit :
cartesy a écrit ::?
Un enseignant au secondaire a décidé que les arguments de Kesta étaient convaincants et a montré la vidéo à ses élèves :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... otta.shtml
Quel con
Il semblerait qu'il se soit défendu en disant qu'il avait fait voter la classe pour savoir s'il devait passer la vidéo. Comme s'il n'était pas un adulte dans une position d'autorité, avec un devoir pédagogique en plus. Après une telle manifestation d'absence de jugement - un piquet de clôture aurait mieux fait - autant dire qu'il va devoir changer d'identité s'il veut continuer à enseigner.

À lire les lettres de soutien de ses élèves, faut croire qu'il a aussi fait voter l'orthographe :mrgreen:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Avatar de l’utilisateur
cartesy
Messages : 277
Inscription : 05 avr. 2012, 18:21

Re: la video du psycho.

#141

Message par cartesy » 14 juin 2012, 12:22

viddal26 a écrit :Si encore c'était dans une université qui enseigne la criminologie, mais dans le 2ndaire...
C'est secondaire 4, en fait. Ça ne fait pas une grosse différence, mais il faut le préciser...
Kobold a écrit :Incroyable.....quel manque de jugement. Ça me dépasse.
C'était peut-être un suicide professionnel? Sinon, je n'arrive pas à imaginer ce qui a pu lui passer par la tête.

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 14:56

Re: la video du psycho.

#142

Message par Pardalis » 14 juin 2012, 12:37

Le meurtre crapuleux de Magnotta n'est pas un événement historique, ce n'est qu'un fait divers sordide.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
BeRReGoN
Messages : 1654
Inscription : 06 sept. 2006, 11:36

Re: la video du psycho.

#143

Message par BeRReGoN » 14 juin 2012, 15:11

Jean-Francois a écrit :Il semblerait qu'il se soit défendu en disant qu'il avait fait voter la classe pour savoir s'il devait passer la vidéo.
Bref le vrai coupable c'est la démocratie! :mrgreen:
"What the hell you starin' at!!"

Avatar de l’utilisateur
HarryCauvert
Messages : 1188
Inscription : 26 juin 2010, 09:57

Pédagogie 101

#144

Message par HarryCauvert » 14 juin 2012, 23:06

Jean-Francois a écrit :Il semblerait qu'il se soit défendu en disant qu'il avait fait voter la classe pour savoir s'il devait passer la vidéo.
Il voulait peut-être les dégoûter du droit de vote, qui sait.
Jean-Francois a écrit :À lire les lettres de soutien de ses élèves, faut croire qu'il a aussi fait voter l'orthographe :mrgreen:
Ouille, ouille, ouille... Et ils n'ont mis que ce seul prof en congé avec solde?
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Avatar de l’utilisateur
Greem
Messages : 2092
Inscription : 27 déc. 2009, 10:59

Re: la video du psycho.

#145

Message par Greem » 15 juin 2012, 23:44

Jean-Francois a écrit :À lire les lettres de soutien de ses élèves, faut croire qu'il a aussi fait voter l'orthographe :mrgreen:
"Élèves" qu'on pourrait tout aussi bien appeler "victimes", après tout ce sont eux les premiers concernés, non ? Étrangement, vous vous fichez pas mal de ce qu'ils ont à dire. Oh, ça ne justifie pas l'écart de conduite du professeur, sauf que là, vous juger la personne et non le professeur.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 23817
Inscription : 03 sept. 2003, 02:39

Re: la video du psycho.

#146

Message par Jean-Francois » 16 juin 2012, 06:55

Greem a écrit :Oh, ça ne justifie pas l'écart de conduite du professeur, sauf que là, vous juger la personne et non le professeur.
J'avoue que je ne comprends pas trop vos trois phrases décousues et particulièrement celle-ci. Ce professeur n'est pas une personne mais une fonction impersonnelle? Quand quelqu'un fait une connerie dans l'exercice de ses fonctions, il ne faut pas le dire parce que "juger la personne" n'est pas bien?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Avatar de l’utilisateur
Greem
Messages : 2092
Inscription : 27 déc. 2009, 10:59

Re: la video du psycho.

#147

Message par Greem » 16 juin 2012, 08:26

Vous seriez de mauvaise foi si vous me disiez que vous jugiez moins l'acte en lui même (celui de montrer cette vidéo à des ados) que la faute professionnelle (celui de contrevenir à son rôle de professeur), alors justement, je me contente de vous faire remarquer que malgré sa faute professionnelle, ce qu'il a fait n'a fait de mal à personne puisque même ses élèves le soutiennent.

C'est un peu comme un acte illégal, ce n'est pas nécessairement immoral.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 23817
Inscription : 03 sept. 2003, 02:39

Re: la video du psycho.

#148

Message par Jean-Francois » 17 juin 2012, 08:38

Greem a écrit :Vous seriez de mauvaise foi si vous me disiez que vous jugiez moins l'acte en lui même (celui de montrer cette vidéo à des ados) que la faute professionnelle (celui de contrevenir à son rôle de professeur), alors justement, je me contente de vous faire remarquer que malgré sa faute professionnelle, ce qu'il a fait n'a fait de mal à personne puisque même ses élèves le soutiennent
Contrairement à vous, je ne distingue pas l'acte de la faute car les deux sont reliés indistinctement. De plus, tous ses élèves ne le soutiennent pas et même si certains le font, cela ne change rien à la stupidité de la décision qu'il a prise. Si cet enseignant avait amené un tigre en classe suite aux pressions des élèves, que la bête s'était échappée mais sans (heureusement) blesser gravement quiconque. Que certains élèves défendent après coup l'expérience ne changerait rien au manque de jugement du professeur.

En passant, vous me dites de mauvaise foi mais vous considérez que "ça ne justifie pas l'écart de conduite du professeur" comment pourrait-il y avoir écart de conduite s'il n'y a pas faute? Poussez, mais poussez égal.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Avatar de l’utilisateur
Greem
Messages : 2092
Inscription : 27 déc. 2009, 10:59

Re: la video du psycho.

#149

Message par Greem » 17 juin 2012, 12:40

Jean-Francois a écrit :De plus, tous ses élèves ne le soutiennent pas et même si certains le font, cela ne change rien à la stupidité de la décision qu'il a prise.
Moi j'aimerais bien connaitre l'histoire de bout en bout avant de me prononcer. Tout ce qu'on sait, c'est qu'un professeur a montré cette vidéo à des élèves, on en sait pas plus. Dit comme ça, ça parait évidement choquant mais je n'arrive pas à concevoir qu'il l'ai fait sans raison, gratuitement, juste pour le plaisir de la montrer aux élèves.

Ps : Je n'ai pas dit que vous étiez de mauvaise foi, j'ai dit "vous seriez de mauvaise foi si..."
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit