crimes sataniques

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Ryosaeba860

Re: crimes sataniques

Message par Ryosaeba860 » 29 juin 2018, 19:50

John Difool a écrit :
29 juin 2018, 06:12
@Ryosaeba860 : il faut comprendre que l'image que tu renvoies ressemble plus à un condensé d'incantations du type "vous n'avez rien compris et moi oui" qu'à un argumentaire.

Si tu as des sources sérieuses sur les sujets que tu évoques, je serais ravi de les consulter. Il ne suffit pas d'énoncer qu'elles existent, c'est à TOI de les donner, sinon on ne s'en sort plus.
Salutations John Difool , pardonne moi , c'est vrai que j'ai laissé parler l'hémisphere droit de mon cortex s'exprimer en premier , mais très sincerement je suis fatigué au pas possible de me faire prendre de haute par ce genre de " pur produit du système " qu'incarne parfaitement " Sainte ironie "

Le mec croit détenir la " sainte vérité " mais il dessert à merveille la cause de ses maîtres . . .

surtout en utilisant Wikibullshit . . . quand on se renseigne qui à créer Wikipédia , on rigole trentes secondes , c'est la réthorique du JeanKévin de 17 ans .
Dernière modification par Ryosaeba860 le 29 juin 2018, 20:13, modifié 2 fois.

Ryosaeba860

Message par Ryosaeba860 » 29 juin 2018, 20:09

Sainte Ironie a écrit :
29 juin 2018, 03:00
Mais pourquoi, pourquoi est-ce que je me fais chier à poster un avis informé et pondéré, et à présenter des sources, juste pour répondre à ce genre d'usagers ?
N'apprendrais-je donc jamais ? Quand un complotiste pose une question, ce n'est pas pour qu'on n'y réponde !
Ryosaeba860 a écrit :
28 juin 2018, 19:33
Je vais quand même me faire " plaisir " théorie du complot c'est l'expression du " vulgum pécus " , l'expression théorie du complot à été créer par la C.I.A dans les années 60 suite à l'assassinat de Kennedy , visant à décridibiliser toute personne n'adhérent pas à la " pensée unique " ( la votre ) .
Ben mince ! La CIA a inventé une expression qui existait avant la création de ladite agence. Décidément, ils sont très forts ! Sûrement qu'ils ont obtenu la technologie du voyage temporel dans le crash de Roswell !
Henri Ford le créateur automobile avais très bien compris tout ça , il as écrit " Le Juif International " ou il y explique tout le systeme financier , l'expression nouvel ordre mondial existe depuis plus de 50 ans . . .
Sérieusement ? Le complot juif ? En 2018 ? Vous croyez sûrement encore à la culpabilité de Dreyfus ou à la légende du coup de poignard dans le dos, aussi...
Alors personne ici n'as eu connaissance de 1984 ou du " Meilleur des mondes " d'Aldous Huxley ? ?
Bien sûr que non ! N'étant pas aussi brillants, cultivés et intelligents que vous, nous n'avons naturellement jamais entendu parler de deux romans cultes connus mondialement et qui ont marqué durablement la littérature anglo-américaine.
je n'invente rien tout est vérifiable en sources ouvertes .
Je trouverai toujours savoureux cette manie qu'ont les complotistes de gueuler "les preuves sont partout !" ou "les sources sont faciles à trouver !", tout en se gardant d'en citer une seule.
" Théorie du complot " c'est du terrorisme infantilisant . . .
Effectivement, les théories du complot mènent souvent à des actes de terrorisme. Surtout de nos jours, où les complotistes semblent se radicaliser du fait de l'action combinée de leur crédulité et de l'émergence de l'alt-right. Sans parler de l'ingérence russe sur les médias sociaux...

Ah bon, c'est pas ce que vous vouliez dire ? Vous essayiez juste de nous insulter, pas d'exposer un point de vue de manière cohérente ? Mince.
Sainte Ironie ou plutôt sainte hypocrisie aurait été bien plus approprié comme pseudo te concernant , j'ai déja eu par le passé à faire au genre
de vulgum pécus que tu es , reprendre une par une mes citations pour finalement ne rien démontrer j'appelle ça " jargonner " encore une fois ,
ensuite j'ai insulté personne que je sache , c'est quoi ça une inversion des valeurs accusatoires , tu sembles posséder une grose dose de " F "
serait tu régis en très grande partie par ton cortex droit à savoir les émotions , et tu oses utiliser avec moi la triangulaire de Karpman , c'est toi
le bourreau et tu te fais passer pour la victime ?

Tu as lus les deux dystopies les plus connues à ce jour , mais visiblement tu n'as pas l'air d'en avoir compris grand chose . . . rien du tout même
pour ne pas macher les mots , Orwell était un visionnaire , 1984 n'est il pas le parfait reflet de la société d'aujourd'hui ?

La falsification de l'histoire ? Hitler as été érigé au pouvoir par sa seule volonté par exemple et n'as fais que déporter des Juifs !
la Shoa la plus grosse supercherie de l'histoire de l'humanité , je t'invite à te renseigner sur Robert Faurisson qui as eu bon nombre de procés , suite à ses enquêtes sur les chambres à gaz .

Les juifs on investis les médias et le monde de la finance , Henri Ford l'avais très bien compris , il avais commencé à publier des écrits sur leur agissements , :

https://www.henryford.fr/critiques/

Toute la science actuelle repose sur la Juiverie , Carl Gustave Jung , Lacan , Freud étaient Juifs , dailleurs tu veux un exemple très parlant
" Edwards Bernays , neveu de Freud dont il usa bien souvent ses liens de parenté pour se faire connaître , participera à ce qu'on appelle :
" La fabrication du consentement " , référence livre ( Propaganda ) , puis " le public fantome " de Walter Lipman .

je ne fais la qu'une réthorique très sommaire pour le moment , je vais préparer la suite dans le week end ,

je terminerai par une chose : la politique c'est pour les idiots , au dessus existe la finance , et au sommet la spiritualité , car que tu le crois ou non ,
que tu l'acceptes ou non il y à une volonté messianique de la part de nos Elites , et avec le genre de discours que tu tiens farouchement , tu fais à
merveille le jeu du " Grand Monsieur " , mais pour le moment tu es je pense , à des années lumières de comprendre de qui je parle . . .

Sur ce " Alice " ( Sainte Ironie ) je te laisse au pays des merveilles , et je saluerai la lapin blanc pour toi :)

Pardonnez moi pour l'exagération de certains propos , mais je ne supporte pas l'arrogance et surtout quand on possède la réthorique d'une adolescente .

nikola

Message par nikola » 30 juin 2018, 02:10

Ryosaeba860 a écrit :
29 juin 2018, 19:42
Salutations Lulu , je ne prononcerai pas ton pseudo dans son intégralité car je n'apprécie pas plus que ça cette " entité "
Qui n’existe pas, tu ne crains rien.
Ryosaeba860 a écrit :
29 juin 2018, 19:50
surtout en utilisant Wikibullshit . . . quand on se renseigne qui à créer Wikipédia , on rigole trentes secondes , c'est la réthorique du JeanKévin de 17 ans .
Wikipedia a des défauts (sa politique éditoriale) mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a que de la merde dedans.
Ryosaeba860 a écrit :
29 juin 2018, 20:09
Tu as lus les deux dystopies les plus connues à ce jour , mais visiblement tu n'as pas l'air d'en avoir compris grand chose . . . rien du tout même
pour ne pas macher les mots , Orwell était un visionnaire , 1984 n'est il pas le parfait reflet de la société d'aujourd'hui ?
Je parie un bras qu’Orwell aurait beuglé comme un putois contre les falsificateurs comme Faurisson s’il avait survécu jusque là.
la Shoa la plus grosse supercherie de l'histoire de l'humanité , je t'invite à te renseigner sur Robert Faurisson qui as eu bon nombre de procés , suite à ses enquêtes sur les chambres à gaz .
J’arrête là. J’ai entendu parler de ce type depuis un moment, merci.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

miraye

Message par miraye » 30 juin 2018, 03:03

Ryosaeba860 a écrit :

....Toute la science actuelle repose sur la Juiverie , Carl Gustave Jung , Lacan , Freud étaient Juifs ...
La science actuelle n'a strictement rien à voir avec Freud, Jung ou Lacan.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 30 juin 2018, 03:09

Ryosaeba860 a écrit :
Sainte Ironie ou plutôt sainte hypocrisie aurait été bien plus approprié comme pseudo te concernant , j'ai déja eu par le passé à faire au genre
de vulgum pécus que tu es , reprendre une par une mes citations pour finalement ne rien démontrer j'appelle ça " jargonner " encore une fois ,
ensuite j'ai insulté personne que je sache , c'est quoi ça une inversion des valeurs accusatoires , tu sembles posséder une grose dose de " F "
serait tu régis en très grande partie par ton cortex droit à savoir les émotions , et tu oses utiliser avec moi la triangulaire de Karpman , c'est toi
J'adore comme tu me traites de vulgum pecus et affirme ne pas m'avoir insulté dans le même paragraphe. Pour le reste, je te conseille de faire un minimum d'effort de grammaire et de structuration de tes phrases, parce que là c'est à la limite du lisible.
Hélas ! je l'avoue, je ne suis pas aussi brillant, illuminé et cultivé que toi. Mais en même temps, qui l'est ?
En un sens oui, car des réfugiés de Corée du Nord affirment que ce roman pourrait tout aussi bien faire office de documentaire de ce qu'ils ont vécu dans leur pays natal. Jusqu'aux télévisions qui s'allument à heure fixe et qu'on ne peut éteindre ni réduire le volume.

Quant à Brave New World, étant donné que le christianisme à toujours pignon sur rue, que l'eugénisme n'en est encore qu'à ses balbutiements et que Ford n'est considéré comme une divinité que par les antisémites excités dans ton genre, on va dire qu'on en est loin.
La falsification de l'histoire ?
C'est une question ?
Hitler as été érigé au pouvoir par sa seule volonté par exemple et n'as fais que déporter des Juifs !
Et des homosexuels, et des tziganes, et des handicapés moteur/mentaux, et des communistes, et des opposants politiques, et... Et, naturellement, il n'a pas fait que les déporter.

Il faut être particulièrement naïf et mal informé, soit dit en passant, pour croire qu'il est arrivé au pouvoir par sa "seule volonté". La montée au pouvoir d'Hitler s'inscrit dans un climat politique complexe, et de nombreux acteurs et facteurs y ont contribué (notamment les milieux conservateurs, et la pression qu'ils ont exercé sur Hindenburg).
la Shoa la plus grosse supercherie de l'histoire de l'humanité , je t'invite à te renseigner sur Robert Faurisson qui as eu bon nombre de procés , suite à ses enquêtes sur les chambres à gaz . [...] Les juifs on investis les médias et le monde de la finance [...] la Juiverie [!!!]
Ça se passe de commentaire, en ce qui me concerne. :grimace:
je ne fais la qu'une réthorique très sommaire pour le moment
Vraiment ? Je n'avais pas remarqué.
je terminerai par une chose : la politique c'est pour les idiots , au dessus existe la finance , et au sommet la spiritualité , car que tu le crois ou non ,
que tu l'acceptes ou non il y à une volonté messianique de la part de nos Elites , et avec le genre de discours que tu tiens farouchement , tu fais à
merveille le jeu du " Grand Monsieur " , mais pour le moment tu es je pense , à des années lumières de comprendre de qui je parle . . .
Oh, je comprends très bien ce qui n'est qu'une resucée sans imagination des idioties d'Alex Jones et de David Icke, mâtinée d'antisémitisme et de religiosité. J'imagine qu'au prochain post, tu vas nous sermonner sur les chemtrails qui rendent les grenouilles gays, sur le fait que pi est le symbole du Diable, que Lady Di a en fait été sacrifiée au Grand Satan par la reine Elizabeth, et que l'ONU va bientôt instaurer un gouvernement mondial*.

Je remarque d'ailleurs que tu n'as rien de pertinent à répondre quant aux faits que j'ai amené concernant ta question sur les crimes satanistes ! T'es-tu renseigné sur les affaires judiciaires que j'ai mentionné ? Ah, pourquoi je demande...
Sur ce " Alice " ( Sainte Ironie ) je te laisse au pays des merveilles , et je saluerai la lapin blanc pour toi :)
C'est une métaphore pour prendre de l'héroïne ou de la salvia, dans ce contexte ?
Pardonnez moi pour l'exagération de certains propos , mais je ne supporte pas l'arrogance et surtout quand on possède la réthorique d'une adolescente .
Moi non plus, mais je te pardonne. Il est manifeste que tu as découvert très récemment toutes ses théories que tu balances sans un sou d'esprit critique et que tu es sous le coup de ce qu'on nomme le zèle du converti. Ça ne t'autorise guère à me traiter de tous les noms et à te comporter comme si tu étais le seul adulte responsable dans cette conversation, mais bon.
Ah, au fait, je suis un homme adulte. Bien vu, l'aveugle !

* Non, je n'ai rien inventé de tout ça. This is what conspiracy theorists actually believe !
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 30 juin 2018, 03:17

Salut à (presque) tous.
Ryosaeba860 a écrit :
La falsification de l'histoire ? Hitler as été érigé au pouvoir par sa seule volonté par exemple et n'as fais que déporter des Juifs !
Et moi, je vous invite à ouvrir quelques livres d'histoire... Faurisson, falsificateur de l'histoire.
Ryosaeba860 a écrit :
Toute la science actuelle repose sur la Juiverie , Carl Gustave Jung , Lacan , [...] étaient Juifs [...]
Ce qu'il y a de bien avec les antisémites, c'est qu'ils sont tellement obsédés et aveuglés par l'objet de leur détestation, qu'ils sont capables d'inventer des juifs !
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Vathar

Message par Vathar » 30 juin 2018, 05:46

Je vous avais prévenu quant à la réception à attendre lorsqu'on se contente de relayer du pré-mâché sans rien apporter de nouveau. Il est stupide de ne pas croire que, parmi vos interlocuteurs, personne n'a été foutu de demander à Google de le conduire dans les bas fonds du net.

Mais ca ne rate jamais, le nouvel arrivant met les pieds dans le plat en cinq posts en se réclamant d'un maitre à penser quelconque dont les écrits ont été réfutés ad nauseam. Il est vain de parler avec l’élève, dont le discours n'a aucune valeur ajoutée, et risque au contraire d'induire du bruit blanc et une distorsion du signal d'origine. Tous ce que ca m'inspire, c'est un extrait de Good Will Hunting (en français ici, mais le doublage pique les oreilles).

J'éviterai de me vautrer dans la fange pour discuter de "la juiverie" mais j'en rajouterai une couche sur Orwell et la littérature dystopienne en général.

Oui, 1984 est un excellent bouquin, le concept de DoubleThink est sa principale force, avec le NewSpeak en (lointain?) second, mais sa capacité de projection est médiocre. Outre le fait qu'Orwell s'est trompé au minimum de trois ou quatre décennies (pas bien grave en général, mais ironique pour un "visionnaire"), la société de 1984 n'est qu'une société d’après guerre telle qu'il la connait qui s'est sclérosée.

Ca devient intéressant lorsque Sainte Ironie compare cette société à la Corée du Nord, à qui on peut fort bien appliquer le terme "sclérosée". Point de trivia amusant. Lorsque des joueurs de Civilization enlisent une partie au dela du délai de jeu prévu, voici ce qui se produit (en Anglais uniquement)

Puis-je relire 1984 et vais-je y voir des parallèles effrayants avec l'évolution de notre société? Bien sur. Est-on "en plein dedans"? Honnêtement il faut faire une sacré gymnastique intellectuelle pour le proclamer. si on reste sur la meme période, Bradbury est plus effrayant, et lorsqu'on cherche plus contemporain, les nouvelles de K. Dick (ou meme les romans de Neal Stephenson) font tout aussi froid dans le dos, et le font avec bien plus de légèreté dans le ton employé et plus de profondeur dans le sous texte.

C'est tout pour Orwell, mais bon sang que c'est pénible de les voir, lui et Huxley, cités en permanence comme les seuls ouvrages qui se permettent de peindre un futur oppressant. Etaient-ils les premiers? Ils sont tout au moins les premiers à l'avoir fait avec succes. Sont-ils les seuls? Certainement pas. Sont-ils les meilleurs? Je n'en suis pas convaincu.

Et sinon, plutôt que de pisser des lignes sur des scientifiques tels que Freud, Jung et Lacan dont les travaux ont été majoritairement réfutés, ca t'inspire quoi de penser qu'Einstein était issu de parents juifs?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 30 juin 2018, 06:32

Hitler as été érigé au pouvoir par sa seule volonté par exemple et n'as fais que déporter des Juifs !
la Shoa la plus grosse supercherie de l'histoire de l'humanité
On en tient un beau là...

Ryosaeba860

Message par Ryosaeba860 » 30 juin 2018, 09:44

Sainte Ironie a écrit :
30 juin 2018, 03:09
Ryosaeba860 a écrit :
J'adore comme tu me traites de vulgum pecus et affirme ne pas m'avoir insulté dans le même paragraphe. Pour le reste, je te conseille de faire un minimum d'effort de grammaire et de structuration de tes phrases, parce que là c'est à la limite du lisible.
Hélas ! je l'avoue, je ne suis pas aussi brillant, illuminé et cultivé que toi. Mais en même temps, qui l'est ?
En un sens oui, car des réfugiés de Corée du Nord affirment que ce roman pourrait tout aussi bien faire office de documentaire de ce qu'ils ont vécu dans leur pays natal. Jusqu'aux télévisions qui s'allument à heure fixe et qu'on ne peut éteindre ni réduire le volume.

Quant à Brave New World, étant donné que le christianisme à toujours pignon sur rue, que l'eugénisme n'en est encore qu'à ses balbutiements et que Ford n'est considéré comme une divinité que par les antisémites excités dans ton genre, on va dire qu'on en est loin.
La falsification de l'histoire ?
C'est une question ?
Et des homosexuels, et des tziganes, et des handicapés moteur/mentaux, et des communistes, et des opposants politiques, et... Et, naturellement, il n'a pas fait que les déporter.

Il faut être particulièrement naïf et mal informé, soit dit en passant, pour croire qu'il est arrivé au pouvoir par sa "seule volonté". La montée au pouvoir d'Hitler s'inscrit dans un climat politique complexe, et de nombreux acteurs et facteurs y ont contribué (notamment les milieux conservateurs, et la pression qu'ils ont exercé sur Hindenburg).
la Shoa la plus grosse supercherie de l'histoire de l'humanité , je t'invite à te renseigner sur Robert Faurisson qui as eu bon nombre de procés , suite à ses enquêtes sur les chambres à gaz . [...] Les juifs on investis les médias et le monde de la finance [...] la Juiverie [!!!]
Ça se passe de commentaire, en ce qui me concerne. :grimace:
je ne fais la qu'une réthorique très sommaire pour le moment
Vraiment ? Je n'avais pas remarqué.
Oh, je comprends très bien ce qui n'est qu'une resucée sans imagination des idioties d'Alex Jones et de David Icke, mâtinée d'antisémitisme et de religiosité. J'imagine qu'au prochain post, tu vas nous sermonner sur les chemtrails qui rendent les grenouilles gays, sur le fait que pi est le symbole du Diable, que Lady Di a en fait été sacrifiée au Grand Satan par la reine Elizabeth, et que l'ONU va bientôt instaurer un gouvernement mondial*.

Je remarque d'ailleurs que tu n'as rien de pertinent à répondre quant aux faits que j'ai amené concernant ta question sur les crimes satanistes ! T'es-tu renseigné sur les affaires judiciaires que j'ai mentionné ? Ah, pourquoi je demande...
C'est une métaphore pour prendre de l'héroïne ou de la salvia, dans ce contexte ?
Moi non plus, mais je te pardonne. Il est manifeste que tu as découvert très récemment toutes ses théories que tu balances sans un sou d'esprit critique et que tu es sous le coup de ce qu'on nomme le zèle du converti. Ça ne t'autorise guère à me traiter de tous les noms et à te comporter comme si tu étais le seul adulte responsable dans cette conversation, mais bon.
Ah, au fait, je suis un homme adulte. Bien vu, l'aveugle !

* Non, je n'ai rien inventé de tout ça. This is what conspiracy theorists actually believe !
C'est ça tes arguments ? pour tenter de me faire avoir une prise de conscience , comme quoi je me fourvoie complètement ?
Ensuite tu te prononce sur mes sources , je n'ai jamais suivi " Alex Jones " et encore moins " David Icke " , tu as juste la même réaction
que la pluparts des "agents du sytème " dont tu t'enorgueillis de faire partie.

Tu essaies de me faire pour passer pour "l'illuminé " de service qui réinvente l'histoire après avoir vu deux vidéos lambda sur " Youtube " ,
alors oui je maintiens tu es l'archétype même du " vulgum pécus " , le " John Connor " de cette population malheureusement en majorité . . .

j'ai mis plus haut que j'allais " TE " répondre dans le week end avec des sources le plus concrètes possible . . .
tu as vraiment la répartie d'une adolescente , et j'insite bien sur la part féminine qui la plus part du temps est allogique et vide de pertinence ,

Bref je ne suis pas la pour un règlement de compte , donc sois patient je vais revenir avec topic sourcé , même si je pense , ne servira pas à grand
chose vu , cela étant je me suis engagé à le faire .

ps : je ne me prend nullement pour " Morphéus ou Néo ou quelquonque prophète , simplement que "Matrix 1 er volet " est certainement le film ,
le plus explicite de l'histoire du cinéma , encore faut il y comprendre le double sens .

nikola

Message par nikola » 30 juin 2018, 09:49

Ryosaeba860 a écrit :
30 juin 2018, 09:44
ps : je ne me prend nullement pour " Morphéus ou Néo ou quelquonque prophète , simplement que "Matrix 1 er volet " est certainement le film , le plus explicite de l'histoire du cinéma , encore faut il y comprendre le double sens .
Pourquoi, c’est un film antisémite ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Ryosaeba860

Message par Ryosaeba860 » 30 juin 2018, 09:49

Cartaphilus a écrit :
30 juin 2018, 03:17
Salut à (presque) tous.
Ryosaeba860 a écrit :
Et moi, je vous invite à ouvrir quelques livres d'histoire... Faurisson, falsificateur de l'histoire.
Ryosaeba860 a écrit :
Toute la science actuelle repose sur la Juiverie , Carl Gustave Jung , Lacan , [...] étaient Juifs [...]
Ce qu'il y a de bien avec les antisémites, c'est qu'ils sont tellement obsédés et aveuglés par l'objet de leur détestation, qu'ils sont capables d'inventer des juifs !
Cartaphilius , pour ta gouverne , les Juifs , pardon " le peuple élu de Dieu " , la race sois disante supérieure , je ne suis qu'un goy après tout ,
sont plus racistes que moi , ils ne travaillent qu'entre eux , et ne fréquente que des personnes de leur appartenance , mais j'avoue entretenir un
gros problème depuis mon enfance avec ça , peu être devrais je consulter un psychiatre ?

Qui va me diagnostiquer grandement malade , va me prescrire des médicaments ( inutiles ) dans le but de faire fonctionner " Big pharma " :roll:

Ryosaeba860

Message par Ryosaeba860 » 30 juin 2018, 09:50

nikola a écrit :
30 juin 2018, 09:49
Ryosaeba860 a écrit :
30 juin 2018, 09:44
ps : je ne me prend nullement pour " Morphéus ou Néo ou quelquonque prophète , simplement que "Matrix 1 er volet " est certainement le film , le plus explicite de l'histoire du cinéma , encore faut il y comprendre le double sens .
Pourquoi, c’est un film antisémite ?
Non du tout , au contraire le but étant le spectateur se projette dans la résistance dont la capitale est " Sion " :)

Ryosaeba860

Message par Ryosaeba860 » 30 juin 2018, 09:53

Cartaphilus a écrit :
30 juin 2018, 03:17
Salut à (presque) tous.
Ryosaeba860 a écrit :
Ryosaeba860 a écrit :
Cartaphilus , merci pour le lien j'irai jetter un oeil par curiosité , sinon j'ai le " Journal d'Anne Franck " dans mes toilettes , mais c'est pas pour le lire...

Ryosaeba860

Message par Ryosaeba860 » 30 juin 2018, 10:12

Vathar a écrit :
30 juin 2018, 05:46
Je vous avais prévenu quant à la réception à attendre lorsqu'on se contente de relayer du pré-mâché sans rien apporter de nouveau. Il est stupide de ne pas croire que, parmi vos interlocuteurs, personne n'a été foutu de demander à Google de le conduire dans les bas fonds du net.

Mais ca ne rate jamais, le nouvel arrivant met les pieds dans le plat en cinq posts en se réclamant d'un maitre à penser quelconque dont les écrits ont été réfutés ad nauseam. Il est vain de parler avec l’élève, dont le discours n'a aucune valeur ajoutée, et risque au contraire d'induire du bruit blanc et une distorsion du signal d'origine. Tous ce que ca m'inspire, c'est un extrait de Good Will Hunting (en français ici, mais le doublage pique les oreilles).

J'éviterai de me vautrer dans la fange pour discuter de "la juiverie" mais j'en rajouterai une couche sur Orwell et la littérature dystopienne en général.

Oui, 1984 est un excellent bouquin, le concept de DoubleThink est sa principale force, avec le NewSpeak en (lointain?) second, mais sa capacité de projection est médiocre. Outre le fait qu'Orwell s'est trompé au minimum de trois ou quatre décennies (pas bien grave en général, mais ironique pour un "visionnaire"), la société de 1984 n'est qu'une société d’après guerre telle qu'il la connait qui s'est sclérosée.

Ca devient intéressant lorsque Sainte Ironie compare cette société à la Corée du Nord, à qui on peut fort bien appliquer le terme "sclérosée". Point de trivia amusant. Lorsque des joueurs de Civilization enlisent une partie au dela du délai de jeu prévu, voici ce qui se produit (en Anglais uniquement)

Puis-je relire 1984 et vais-je y voir des parallèles effrayants avec l'évolution de notre société? Bien sur. Est-on "en plein dedans"? Honnêtement il faut faire une sacré gymnastique intellectuelle pour le proclamer. si on reste sur la meme période, Bradbury est plus effrayant, et lorsqu'on cherche plus contemporain, les nouvelles de K. Dick (ou meme les romans de Neal Stephenson) font tout aussi froid dans le dos, et le font avec bien plus de légèreté dans le ton employé et plus de profondeur dans le sous texte.

C'est tout pour Orwell, mais bon sang que c'est pénible de les voir, lui et Huxley, cités en permanence comme les seuls ouvrages qui se permettent de peindre un futur oppressant. Etaient-ils les premiers? Ils sont tout au moins les premiers à l'avoir fait avec succes. Sont-ils les seuls? Certainement pas. Sont-ils les meilleurs? Je n'en suis pas convaincu.

Et sinon, plutôt que de pisser des lignes sur des scientifiques tels que Freud, Jung et Lacan dont les travaux ont été majoritairement réfutés, ca t'inspire quoi de penser qu'Einstein était issu de parents juifs?
les principaux sujets de 1984 ? " Big Brother "

Big brother est bien présent à l'heure actuelle que je sache avec les programmes de surveillance de masse à grande échelle ,
sous couvert de " protection contre le terrorisme ".

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 30 juin 2018, 10:18

tu as vraiment la répartie d'une adolescente , et j'insite bien sur la part féminine qui la plus part du temps est allogique et vide de pertinence ,
:lol: *

Je vais me remettre à la taxidermie, tiens.

Vathar

Message par Vathar » 30 juin 2018, 10:21

Lulu Cypher a écrit :
28 juin 2018, 22:15
Alors ... souhaites-tu toujours que ton compte soit supprimé ?
Tu aurais peut-être du accéder à sa requête sans poser de question, pour économiser du temps et du pop-corn. :lol:

Ryo, après avoir embrayé sur de l'occultisme de bas étage, vous dérapez en moins de 10 posts dans un antisémitisme crasse qui ne colle pas avec la charte du forum. Les modos sont tolérants en ce qui concerne les sujets à risque, tant qu'il s'agit de discussions posées avec arguments sourcés, vos vitupérations "remontant à l'enfance" ont peu de chance d'aboutir à une discussion productive (au passage, pour que ca remonte "à l'enfance", il faut une influence de l'entourage et/ou un milieu bien particulier. Un gamin ne se préoccupe pas du "complot juif" des l'enfance). Je ne parle meme pas des ad-hominem destinés à Sainte Ironie qui ont aussi leurs relents sexistes.

Dernier point, parler du film "le plus explicite" et insister sur le besoin d'en "comprendre le double sens", c'est cocasse. On trouve des pornos de bas-étage plus explicites, et s'ils ont quelque chose de double, ce n'est pas le sens.

Bonus :
Ryosaeba860 a écrit :
30 juin 2018, 10:12
C'est vous qui parlez de double sens, qui encensez 1984 ... et qui restez sur la grille de lecture la plus basique du bouquin? Le niveau -1 de la comprehension? Dans ces cas la, une merde cinematographique telle que Forteresse (oui, le truc avec Christophe Lambert) vous en apprendra autant.

Ryosaeba860

Message par Ryosaeba860 » 30 juin 2018, 10:41

Vathar

Je te remercie par avance , tu vas m'épargner du travail , écoute je ne peux pas me prononcer sur ce genre de
sujet , sans parler des " Juifs " , mais puisque apparement " parler " d'eux ne rentre pas dans la charte du forum ,

Je t'en prie fais donc une requête à un modérateur , pour me faire taire . . .

Ensuite et pour en finir , je ne suis pas la pour " pourrir " votre forum , mais puisque je ne peux vértablement m'exprimer
comme je le voudrais , ( c'est marrant des qu'on touche à ce sujet la , toutes les portes se ferment ????? )

Je te répondrai la même chose que pour ton acolyte " Sainte Ironie " , avant de me prendre de haut , comme quoi ça serait moi
qui ne comprendrai rien , ne pas voir le principal sujet de 1984 à savoir " Big Brother " et ne pas faire la corrélation avec notre
société actuelle . . .

Mais le simple fait que tu veuilles en arriver la dès maintenant avant même que " je tente " d'exposer le reste de mes idées , en dit long . . .

c'est bien dommage cela étant , certains membres avaient l'air très interessant et dépourvues d'oeilleres . . . .

nikola

Message par nikola » 30 juin 2018, 10:42

Ryosaeba860 a écrit :
30 juin 2018, 09:49
Cartaphilius , pour ta gouverne , les Juifs , pardon " le peuple élu de Dieu " , la race sois disante supérieure ,
Si tu avais un peu de culture, tu saurais que les Juifs ne sont pas les seuls peuples élus… presque tous, en fait.
Ryosaeba860 a écrit :
30 juin 2018, 09:50
Non du tout , au contraire le but étant le spectateur se projette dans la résistance dont la capitale est " Sion " :)
Rhôôô, c’est en Suisse ?

Scions, scions, scions du bois
Pour la mère, pour la mère
Scions, scions, scions du bois
Pour la mère Nicolas
Qui a cassé ses sabots
En mille morceaux
Ryosaeba860 a écrit :
30 juin 2018, 09:53
Cartaphilus , merci pour le lien j'irai jetter un oeil par curiosité , sinon j'ai le " Journal d'Anne Franck " dans mes toilettes , mais c'est pas pour le lire...
OK, on attend quoi pour virer cet abruti ?
Ryosaeba860 a écrit :
30 juin 2018, 10:12

Big brother est bien présent à l'heure actuelle que je sache avec les programmes de surveillance de masse à grande échelle ,
sous couvert de " protection contre le terrorisme ".
Non, le principal sujet de 1984 n’est pas Big Brother. C’est une dénonciation du fascisme stalinien poussé à l’extrême. Renseigne-toi sur George Orwell (de son vrai nom Eric Arthur Blair qui était un anarchiste original et qui t’aurait vomi) au lieu d’utiliser son nom sans savoir de qui tu causes. S’il avait vécu assez longtemps, il aurait pu rencontrer Faurisson mais, comme Albert Camus qui l’a cotoyé (pas longtemps), il aurait vite pigé à quel salopard il aurait eu affaire.

Vathar

Message par Vathar » 30 juin 2018, 11:05

nikola a écrit :
30 juin 2018, 10:42
Ryosaeba860 a écrit :
30 juin 2018, 09:53
OK, on attend quoi pour virer cet abruti ?
Marrant que ce soit ce qui te fait tiquer. Dans l'absolu, cette phrase est loin d’être la pire. Il a le droit de considérer que ce bouquin est merdique.

Par contre, son poste est tellement rempli d'épouvantails qu'on pourrait protéger des hectares de cultures avec.
Je te remercie par avance , tu vas m'épargner du travail , écoute je ne peux pas me prononcer sur ce genre de
sujet , sans parler des " Juifs " , mais puisque apparement " parler " d'eux ne rentre pas dans la charte du forum ,

Ensuite et pour en finir , je ne suis pas la pour " pourrir " votre forum , mais puisque je ne peux vértablement m'exprimer
comme je le voudrais , ( c'est marrant des qu'on touche à ce sujet la , toutes les portes se ferment ????? )
C'est une belle réponse toute faite lorsqu'on vous rappelle la charte, dommage qu'elle soit à coté de la plaque considérant que j'ai précisé que "Les modos sont tolérants en ce qui concerne les sujets à risque, tant qu'il s'agit de discussions posées avec arguments sourcés,"

Cessez donc de faire la pucelle effarouchée, ou le héros ignoré qu'on veut museler.
Je te répondrai la même chose que pour ton acolyte " Sainte Ironie " , avant de me prendre de haut , comme quoi ça serait moi
qui ne comprendrai rien , ne pas voir le principal sujet de 1984 à savoir " Big Brother " et ne pas faire la corrélation avec notre
société actuelle . . .
Z'etes encore a coté de la plaque. Le terme que j'ai employé est la "grille de lecture la plus basique". Bien sur que "Big Brother" est présent, mais si c'est la tout ce qu'on veut retirer d'une lecture de 1984, alors le moindre nanar mettant en scene un régime totalitaire fera l'affaire.
c'est bien dommage cela étant , certains membres avaient l'air très intéressant et dépourvues d'oeilleres . . . .
Encore une glorieuse sortie du héros valeureux et incompris. Vous croyez vraiment être le premier à faire le coup? On constate souvent entre une et trois fausses sorties avant le départ d'un prêcheur lambda, variante forumiste de la comptine "trois petits tours et puis s'en vont". Si on compte votre demande d'avoir votre compte supprimé, vous rentrez encore dans les statistiques. En meme temps, nul ne risquait de vous accuser de pécher par originalité.

alraune

Message par alraune » 30 juin 2018, 11:16

Ryosaeba860 a écrit :
30 juin 2018, 10:41
Vathar

société actuelle . . .

Mais le simple fait que tu veuilles en arriver la dès maintenant avant même que " je tente " d'exposer le reste de mes idées , en dit long . . .

c'est bien dommage cela étant , certains membres avaient l'air très interessant et dépourvues d'oeilleres . . . .
Vous avez été accueilli avec bienveillance, certains ont eu la patience de tenter de vous expliquer certaines choses, de vous apporter des connaissances, or non seulement vous n'en n'avez pas tenu compte mais vous vous montrez aussi grossier qu'odieux. Il y a le fond et il y a la forme... Votre attitude suffisante, méprisante, et votre positionnement en "victime qu'on veux bâillonner parce qu'il dit des vérités gênantes" est tout simplement ridicule. Personne ne vous a empêché de vous exprimer, si "toutes les portes se ferment" c'est probablement parce que votre fanatisme ne permet en aucun cas un débat, ni même une conversation sensée, que ce soit sur un sujet ou sur un autre. Alors ne vous étonnez plus qu'on vous fuie, vous ne le devez qu'à vous même.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 30 juin 2018, 12:08

Vathar a écrit :
30 juin 2018, 10:21
Lulu Cypher a écrit :
28 juin 2018, 22:15
Alors ... souhaites-tu toujours que ton compte soit supprimé ?
Tu aurais peut-être du accéder à sa requête sans poser de question, pour économiser du temps et du pop-corn. :lol:
Pour une fois que j'étais bon .... pourtant je sais qu'une bonne action ne reste jamais impunie ... chuis trop con :bouffon:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

nikola

Message par nikola » 30 juin 2018, 12:15

Vathar a écrit :
30 juin 2018, 11:05
Marrant que ce soit ce qui te fait tiquer. Dans l'absolu, cette phrase est loin d’être la pire. Il a le droit de considérer que ce bouquin est merdique.
C’est l’accumulation de phrases antisémites et d’âneries diverses qui ont fait déborder le vase à cet endroit-là.

alraune

Message par alraune » 30 juin 2018, 12:22

Lulu Cypher a écrit :
30 juin 2018, 12:08
Pour une fois que j'étais bon .... pourtant je sais qu'une bonne action ne reste jamais impunie ... chuis trop con :bouffon:
Bonjour Lulu Cypher.
Ou peut-être trop optimiste ?
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.

Ryosaeba860

Message par Ryosaeba860 » 30 juin 2018, 13:11

Je reconnais que je me suis comporté comme un " forcené " lors de mes premières citations "je le regrette amèrement

très grosse erreur de ma part , maintenant je ne me postionne aucunement en " héros valeureux , et surtout encore moins
en victime " ,

ce mec m'as pris de très haut sa premiere réponse ,et j'ai réagis au quart de tout , erreur de ma part encore une fois ,
jusqu'à date la seule chose à laquelle j'ai manqué de respect est un " livre " , et certains se paient le luxe de me qualifier
d"abrutis " et ça c'est validé par la charte de votre forum ??

Je répète ce que j'ai écris plus haut , je voulais faire une réponse constructive et sensée au courant du week end , avec de
vraies sources , vérifiables , pour appuyer mes propos .

Maintenant derniere question puis je encore le faire ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 30 juin 2018, 13:33

Ryosaeba860 a écrit :
30 juin 2018, 10:41
le passage cité n'est pas forcément représentatif ... mais je voulais être sur que tu saches que c'est à toi que je m'adresse

Le présent forum est un forum de discussion pas tout à fait comme les autres ... en l'occurrence, nous souhaitons que ce qui est affirmé soit étayé par des preuves, des sources, des démonstrations .... bref que l'on n'affirme pas gratuitement sachant que :
  • la charge de la preuve incombe à celui qui affirme
  • ce qui est affirmé sans preuve peut être nier sans preuve
Et jusqu'à présent tes posts ont été très majoritairement remplis d'affirmations, d'opinions pesonnelles non étayées, le tout saupoudré de mépris pour tes interlocuteurs.

Pour le futur, je souhaiterais que tu appliques les principes cités plus haut tout en n'oubliant pas que si tu abordes des sujets "sensibles" il est préférable (pour bénéficier d'une meilleure longévité) que tu le fasses de manière respectueuse, argumentée et dans le cadre de la charte.
la charte du forum a écrit :
  • Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum.
  • En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Répondre