Le fait psychologique que lorsque vous avez le béguin pour quelqu'un, il y a des chances que votre béguin vous aime

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Fredzy

Le fait psychologique que lorsque vous avez le béguin pour quelqu'un, il y a des chances que votre béguin vous aime

Message par Fredzy » 22 nov. 2020, 10:16

J'ai eu un interet pour quelqun a ma job, j'ai décidé de l'ajouter sur facebook, il m'a avoué que lui aussi a eu une attirance envers moi...

Même lorsque je faisais du googling, je ne trouvais nulle part, d information sur ce fait, mythe psychologique.

idée ? Parfois, vos sentiments pour quelqu'un peuvent inciter quelqu'un à ressentir aussi des sentiments pour vous?

Cogite Stibon

Re: Le fait psychologique que lorsque vous avez le béguin pour quelqu'un, il y a des chances que votre béguin vous aime

Message par Cogite Stibon » 22 nov. 2020, 10:44

Bonjour Fredzy,

Avant de chercher la cause, il faut s'assurer du fait. Et je ne crois pas qu'on ait jamais établi rigoureusement de corrélation entre "avoir le béguin pour une personne" et "'une personne a le béguin pour moi' .

Evidemment, il y a quand même des facteurs qui vont sans doute influer dans ce sens : on a souvent le béguin pour une personne qui a des intérêts communs avec soi, et ça aide dans l'autre sens.

Mais, tout à fait intuitivement et sans la moindre rigueur, vu le nombre de crushs malheureux qu'on voit se produire tout les jours, l'influence doit être faible.

En tout cas, je me réjouis que vos attirances soient réciproques, et je vous souhaite la meilleure des relations.

Cogite
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Répondre