Croyances enfantines

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Wooden Ali

Re: Croyances enfantines

Message par Wooden Ali » 01 déc. 2008, 03:57

Quant à moi, j'ose à peine le dire, j'ai cru en Dieu ! :ouch:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

curieux

Re: Un de mes plus anciens souvenirs

Message par curieux » 01 déc. 2008, 05:50

Denis a écrit :Salut Kirua,

Moi, un de mes plus anciens souvenirs, c'est de m'être très sérieusement demandé comment bigre je ferais pour sortir par un passage aussi étroit.

Mais peut-être qu'en cherchant bien, je pourrais me trouver des souvenirs encore plus anciens.

:) Denis
Et c'est peut-être la question de ne pas avoir payé ton loyer pour habiter un logement aussi étroit, pas de cuisine ni salle de bain, tout dans la même pièce...
Finalement tu as été expulsé, tu devais tout de même t'y attendre. ;)
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 01 déc. 2008, 09:27

Mais peut-être qu'en cherchant bien, je pourrais me trouver des souvenirs encore plus anciens.
J'en ai trouvé un encore plus vieux : c'était une course impitoyable où il y avait encore plus de participants qu'au Marathon de New-York.
Et j'ai gagné !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Denis
Modérateur
Modérateur

Deux demi-souvenirs

Message par Denis » 01 déc. 2008, 11:05

Salut Wooden,

Tu dis :
J'en ai trouvé un encore plus vieux : c'était une course impitoyable où il y avait encore plus de participants qu'au Marathon de New-York.
Et j'ai gagné !
Moi aussi j'ai, ultra-confusément, un demi-souvenir pareil. Mais ce n'est qu'un demi-souvenir, pas un souvenir complet.

Dans un autre demi-souvenir (ultra-confus lui aussi), je suis assailli par un zillion de marathoniens essoufflés et je fais la difficile.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

draconix_1

Message par draconix_1 » 26 janv. 2009, 15:19

Moi je croyais que la chose la plus rapide de l'univers était le va vite

La preuve c'est qu'avec le va vite t'as pas le temps de pensé d'ouvrir la lumière que tu l'as déja fait dans tes culottes.

:mrgreen:
Houston y en a potte problême

PKJ

Message par PKJ » 26 janv. 2009, 18:09

Salut,

Jeune adepte du cargo-culte, je pensais que si j'assemblais quelques bouts de bois ensemble, ça formait une "machine", en autant que superficiellement ça ressemblait à quelque chose. Je me demandais bien pourquoi ça ne marchait pas.

Dans la même lignée, si un manteau suspendu dans un coin sombre ressemblait à un fantôme, c'était un fantôme.
Image

embtw

Message par embtw » 28 janv. 2009, 13:05

Lorsque j'étais enfant, je croyais que je déroulais un fil invisible derrière moi et que tout obstacle qui se verrait croisé par ce fil, serait détruit au bout de trois ans si je ne revenais pas sur mes pas :ouch:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Nikopol

Message par Nikopol » 18 août 2009, 10:27

Gamin, je croyais que le vagin des femmes se situait sur le pubis, là ou il y a le petit triangle de poiles… c’est plus tard en faisant un dessin technique pour montrer comment on fait les bébés qu’on m’a expliqué que c’était pas possible de la rentrer là, la bitte :lol:

J’ai longtemps cru aussi que l’estomac se situait au niveau des intestins, et qu’on pouvait voler si on contractait tout les muscles du corps avant de les relâcher (vous savez, comme quand quelqu’un vous tient le bras et que vous poussez fort, et qu’après on a la sensation que le bras se redresse tout seul).

Je croyais aussi qu’on pouvait voler en faisant comme Davide Copperfield, en s’allongeant par terre et en abaissant les bras lentement, mais quand j’ai essayé ça n’a pas marché...

(J’ai aussi cru en dieu et à toutes ces conneries concernant Jésus et ses petits copains, et même aux petits E.T venus sur terre)

Répondre