Le nombre d'or! Mythe ou réalité?

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
El Kabong

Re: Le mépris! Mythe ou réalité?

Message par El Kabong » 17 août 2007, 11:14

Salut,
Alexandre a écrit :
El Kabong a écrit :Je gagne souvent? Les conflits, oui! :roll:
A voir le conflit qu'il y a eu entre vous (El Kabong) et Zwielicht, vous n'êtes en aucun cas le "vainqueur". Vous avez juste prouvé votre mauvaise foi.

S'obstiner lorsqu'on sait qu'on a tort, c'est belle et bien de la mauvaise foi. C'est ce que vous avez fait. Les écrits plus haut parlent d'eux-même.
Cette mauvaise foi volontaire n'a servi qu'a démontrer l'attitude méprisante, hautaine et destructrice de certaines "grosses têtes importantes". C'était le but, et plusieurs ont bien compris...

Santé Alexandre.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: Le nombre d'or! Mythe ou réalité?

Message par Zwielicht » 17 août 2007, 11:25

El Kabong, pas besoin de ton cirque pour ça (d'ailleurs, chaque numéro de cirque était interrompu par une tentative de te rendre crédible, rapidement discréditée).. Je disais, pas besoin de le démontrer car je l'avoue publiquement:

Je te méprise et considère que tes écrits sur ce forum ont très peu d'intérêt

J'espère qu'on peut passer à autre chose maintenant ?!
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 août 2007, 14:04

El Kabong a écrit :Cette mauvaise foi volontaire ...
La mauvaise foi est toujours volontaire, non? Et elle ne démontre rien d'autre que l'attitude bornée de celui qui est de mauvaise foi.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Sprypilot

Message par Sprypilot » 18 août 2007, 23:14

Salut El Kabong,

Je répète:

Tiens, tiens tu est encore en conflit avec quelqu'un.
J'imagine que cela doit être la théorie du billet de loterie, le fameaux hasard.
Mais, tu gagne souvent!

J'ai pas dit que tu gagnais les conflits, j'ai dit que tu gagnais souvent les affrontements, c'est différent. Tu joue avec les mots
pour les transformé à ta façon, ça, c'est de la mauvaise foi.

Si j'étais un modérateur, je te dirais : :partir: :hello:

Sprypilot :lol:

El Kabong

Message par El Kabong » 20 août 2007, 11:12

Salut Zwit,
Zwielicht a écrit : Je te méprise et considère que tes écrits sur ce forum ont très peu d'intérêt
Zwit est méprisant et haineux. :lock:

CQFD.

Merci Zwit!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

El Kabong

Message par El Kabong » 20 août 2007, 11:17

Salut J-F,
Jean-Francois a écrit :
El Kabong a écrit :Cette mauvaise foi volontaire ...
La mauvaise foi est toujours volontaire, non? Et elle ne démontre rien d'autre que l'attitude bornée de celui qui est de mauvaise foi.
Je reconnais la valeur scientifique de ce que Zwit a énoncé précédemment. Par contre, on peut être un géant en science et un nain en relations humaines. C'est ce que je voulais démontrer. Alors, qui est le plus borné? Le twit qui trône au sommet de sa tour d'ivoire ou les misérables qui reçoivent ses crachats en bas?

:hilare:

Santé J-F!

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 20 août 2007, 11:58

El Kabong a écrit : Je reconnais la valeur scientifique de ce que Zwit a énoncé précédemment. Par contre, on peut être un géant en science et un nain en relations humaines. C'est ce que je voulais démontrer. Alors, qui est le plus borné? Le twit qui trône au sommet de sa tour d'ivoire ou les misérables qui reçoivent ses crachats en bas?
Wouaah, tu veux dire que tout tes contres arguments n'étaient que pour faire ressortir l'animosité de Zwielicht! Tu es vraiment tordu, pire que machiavel! Un génie de la stratégie. (je suis ironique) :mrgreen:

Le sujet ne portait pas sur les théories des relations humaines mais sur des faits scientifiques.

Zwielicht est direct et ne fait pas de détours sur la valeur de tes arguments ou sur ce qu'il pense de toi. Si c'est ça que tu voulais prouver bien tu as réussi.
"What the hell you starin' at!!"

zarma

Message par zarma » 01 sept. 2007, 03:18

Bonjour,

À propos du nombre d'or, il y a un article sympa de Jean-Paul Delahaye dans ce livre :

http://www.txtnet.com/mathlib/ficprod.a ... oduit=1504

D-Cat

Message par D-Cat » 26 sept. 2007, 02:17

Allo Zwielicht,
je ne peut surrement pas vous aidez dans ce debat mais merci pour le tuyau sur les toilettes, lavabos et baignoires. Au moin je vais me coucher moin "niaiseux" aujourd'hui que ce que je l'était hier. :a2:

C'est toujours agréable de vous lire et de voir les liens meme si ils sont supposements vulgaire pous vous, il est certain que je ne comprend pas du tout.

Bonsoir, D-Cat.
Si tu fait le mal, fait le bien.

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 27 oct. 2007, 12:16

Cette histoire du nombre d'or me fait penser au film "Le nombre 23", avec Jim Carrey : bref, on voit bien ce que l'on veut voir. Et quand on a pas compris ce simple phénomène, c'est là que l'on peut se mettre à délirer.
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

Répondre