Enquête sur la vaccination

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Davidof

Re: Enquête sur la vaccination

Message par Davidof » 26 nov. 2007, 22:32

Poulpeman a écrit : Concernant l'autisme et le thiomersal, je t'ai deja répondu.
Si tu ne souhaites pas tenir compte de mes remarques, je ne vais pas passer plus de temps à faire des recherches pour contredire les théories conspirationnistes non-fondées que tu véhicules sans réflechir.
Poulpeman.
Je ne cherche qu'a t'implanter de façon naturelle un scepticisme sain et réfléchi :)
Puisque que tu aimes Pub med allons y donc :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entre ... xed=google
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entre ... stractPlus
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entre ... stractPlus

De ce fait il serait bien que tu n'emplois plus de mots comme "mythes" "Faux" "sans réfléchir" "information erronée" "non-fondées" Etc..

Cordialement

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 26 nov. 2007, 22:52

Davidof a écrit : Je ne cherche qu'a t'implanter de façon naturelle un scepticisme sain et réfléchi :)
Dans ce cas je t'invites à faire une petite synthèse de la litterature que tu fournis afin de demontrer que le thiomersal contenu dans les vaccins peut déclencher des cas d'autisme. :)

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Davidof

Message par Davidof » 26 nov. 2007, 23:30

Poulpeman a écrit :
Davidof a écrit : Je ne cherche qu'a t'implanter de façon naturelle un scepticisme sain et réfléchi :)
Dans ce cas je t'invites à faire une petite synthèse de la litterature que tu fournis afin de demontrer que le thiomersal contenu dans les vaccins peut déclencher des cas d'autisme. :)
Cordialement.
Le thiomersal a été enlevé ou sur le point de l'etre dans tous les vaccins simplement par réflexion et scepticisme sain,surtout grace a l'intelligence du peuple.

curieux

Message par curieux » 27 nov. 2007, 09:20

Perso je ne vois pas trop en quoi le sceptiscisme a à voir avec ça, il suffit que les personnes concernées par ce boulot soient attentives et passionnées, le reste coule de source.

Quel que soit le problème on aura toujours de quoi dire sur n'importe quoi, pourquoi pas à critiquer le pain tant qu'on y est ?
Il y a des cas d'allergies au gluten, éliminons donc le pain et luttons pour une culture de variété de blé adéquate...
Des allergies aux oeufs, supprimons les poules...
C'est du n'importe quoi.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Ptoufle

Message par Ptoufle » 27 nov. 2007, 09:34

concernant le lien supposé thimerosal / autisme, il y a un excellent papier dans le dernier Skeptical Inquirer. La conclusion est claire sur le sujet, il n'y a aucun lien avéré. Les seuls partisans de cette théorie ont soit retourné leur veste, soit continué avec des arguments de mauvaises foi.

Image

Il faudra attendre le mois prochain probablement pour voir l'article en ligne sur le site du Skeptical.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 27 nov. 2007, 21:01

Salut Ptoufle,

Merci pour l'info. Faudra se rappeler d'aller y jeter un oeil à sa publication en ligne.
Sinon, d'apres ce que j'ai pu voir dans un article de Time, une etude a été réalisé sur plus de 500.000 enfants et conclue à l'absence de lien entre le vaccin MMR et l'autisme.

Pour ceux que ça interesse, il y a un article (Vaccine Adverse Events: Separating Myth from Reality) qui traite des faux effets secondaires des vaccins : autisme, sclérose en plaque (pour le vaccin hépatite B). Il y est aussi question des doses de mercure contenues dans les vaccins, et leur comparaison aux exposition limites au mercure.

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Répondre