Les pires niaiseries que j'ai entendues dans ma vie

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Raphaël

Les pires niaiseries que j'ai entendues dans ma vie

Message par Raphaël » 02 août 2009, 19:17

Voici un aperçu de quelques-une des pires niaiseries que j'ai entendues dans ma vie. Je ne parle pas de choses que j'ai vues à la télé ou sur le net ou lues dans les journaux, mais de choses dont j'ai moi-même été témoin.

-Une employée dans une pharmacie: «Il faut jeter tous les médicaments et antiseptiques après six mois, peu importe la date d'expiration inscrite sur l'emballage.»

-Un ado: «Si on coupe un serpent en deux, il repousse une nouvelle tête à la queue et une nouvelle queue à la tête.»

-Une étudiante à l'Université: «Un éléphant peut se faire dévorer en 5 minutes par des piranhas en Afrique.»

-Une employée dans un magasin de seconde main: «Hier on a vendu un collier en marbre de corne d'éléphant.»

- Un bijoutier: «Les montres de poche n'existaient pas avant 1800, parce que les gens n'étaient pas assez intelligents pour confectionner des choses aussi complexes.»

- Un soir en discutant avec une dame je regarde le ciel et lui fait remarquer qu'il y avait deux planètes très près l'une de l'autre (Jupiter et Vénus je crois). Elle me dit alors le plus sérieusement du monde: «Mais c'est dangereux, elles vont se frapper !»

Si vous en avez d'autres dans le même genre, n'hésitez pas à les partager.

curieux

Re: Les pires niaiseries que j'ai entendues dans ma vie

Message par curieux » 03 août 2009, 02:17

Les flamands et les wallons sont deux contrées belges qui se font la gueule, à l'entrée de l'une on lit:
"Ici on ne parle pas flamand !"
en entrant chez l'autre:
"Ici on ne parle pas, on bosse !"
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 03 août 2009, 02:23

curieux a écrit :Les flamands et les wallons sont deux contrées belges qui se font la gueule, à l'entrée de l'une on lit:
"Ici on ne parle pas flamand !"
en entrant chez l'autre:
"Ici on ne parle pas, on bosse !"
1-0 pour les wallons*

Je pense que les flamands sont comme les québécois, des fainéants. (Lucien Bouchard sort de se corps!)**

**Mon message était ironique je ne connais ni les flamands, ni les wallons et je vais mourir heureux quand même.

* Où c'est les flamands
"What the hell you starin' at!!"

curieux

Message par curieux » 03 août 2009, 06:10

Wallons au sud, flamands au nord, de la Belgique, une fois.
C'est comme si les ch'tis boycottaient la bouillabaisse.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 août 2009, 06:26

Salut Raphy,
Raphaël a écrit : Si vous en avez d'autres dans le même genre, n'hésitez pas à les partager.
Plusieurs fois, j'ai entendu des gens dire : "Dieu vous aime."

:a1: Hallu

viddal26

Message par viddal26 » 03 août 2009, 07:19

Le cousin d'un collègue: "Les femmes qui ont leurs règles loupent forcément les mayonnaises."

Raphaël

Message par Raphaël » 03 août 2009, 18:44

Hallucigenia a écrit :Plusieurs fois, j'ai entendu des gens dire : "Dieu vous aime."
Grosse niaiserie en effet. Tout le monde sait que Dieu déteste les sceptiques.

:mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 03 août 2009, 18:47

viddal26 a écrit :Le cousin d'un collègue: "Les femmes qui ont leurs règles loupent forcément les mayonnaises."
J'ai déjà entendu quelque chose du genre mais c'était du sucre à la crème au lieu de la mayonnaise.

steph

Message par steph » 03 août 2009, 23:30

L amour inconditionnelle ca c est le vrai amour :ouch:
Elle ou il est jaloux ca prouve qu il t aime :grimace:
Ca vaut 3000$ je le laisse pour 1000$ :menteur:

Denis
Modérateur
Modérateur

Prier

Message par Denis » 04 août 2009, 00:00

Il y a aussi : prier pour obtenir une faveur.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Les pires niaiseries que j'ai entendues... parmi tant d'autr

Message par Cartaphilus » 04 août 2009, 04:30

« Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur [*] [...] »
Discours dit "de Latran", prononcé à Rome le 20 décembre 2007 par Nicolas Sarkozy, président de la République française supposée laïque.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

André

Message par André » 04 août 2009, 08:47

Kazimir Olechnowicz, Président-directeur général de CIMA+ (Un ingénieur!)

Au sujet du détournement des eaux des rivières du bassin de la baie James, il affirme ceci :
«Ces surplus d'eau vont simplement se jeter dans la baie James et en fin de compte dans la mer, alors qu'on craint justement une hausse du niveau des mers.»

Source : http://www.ledevoir.com/2009/07/20/259663.html

André

Raphaël

Message par Raphaël » 05 août 2009, 19:44

Bon, ben... je suis déçu.

Je croyais pouvoir lire des choses originales, de première main, mais en fin de compte je n'ai pratiquement rien vu de nouveau que je n'avais déjà vu ou entendu ailleurs, à part le message de Curieux (mais ça ressemble plus à une blague qu'à une niaiserie involontaire).

En tous cas, si la mémoire vous revient, il n'est pas trop tard pour poster.

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 05 août 2009, 20:18

"Quand est-ce que la NASA vont comprendre qu'une fusée, faut que ça décolle de-même (faisant un geste horizontal), pas de même (faisant un geste à la verticale)"
-un collègue chimiste

"J'ai toujours su qu'un neutrino ça avait pas de masse.. une particule pas de masse, ça l'existe pas."
-le même gars

"C'est pas en protégeant la langue française qu'on va la sauver, tsé.. c'qu'il faut faire c'est .. heuu. ben.. c'est.. spread the word !!"
-un autre collègue

">Frank Zappa.. c'était un maudit malade !
-Ben, il l'est encore. si tu me le demandes !"
-les deux collègues qui jasent ensemble

"Des fois mon blowdryer y arrête tout seul.. pis après une secousse, y repart sans que j'y retouche.. Et des fois c'est ma sécheuse à linge qui fait la même affaire. Je pense que c'est ma mère* qui m'envoie un message"
-Une ex

"J'aimerais ça la pogner cette maladie là tout de suite, comme ça je serais inumisée"
-une autre ex, à propos du SRAS

"Ça a l'air spiritueux cette place là où ils font du yoga"
-la même ex

">Ils vont voir que mes boules, c'est pas des boules chinoises
-Le yin et le yang
>Quoi ?
-Le yin et le yang
>Awingnahan ?"
-deux filles dans un restaurant .... japonais

*décedée depuis quelques années
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

DanB

Message par DanB » 06 août 2009, 05:10

Hallucigenia a écrit :Plusieurs fois, j'ai entendu des gens dire : "Dieu vous aime."
Si tu avais entendu le gars au magasin de pièces d'auto faire son discours, qui a commencé par les sacres et ce que le «père ultime» allait en penser quand on allait mourir, ouf! Ça a été long de trouver ma pièce et quand j'ai reporté attention à ce qu'il disait (j'étais à l'autre bout du comptoir), il était rendu encore plus creux. J'ai bien fait de ne pas dire un mot, plus il parlait, plus ça devait donner le goût aux gens d'être athée!
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Re: Prier

Message par DanB » 06 août 2009, 05:12

Denis a écrit :Il y a aussi : prier pour obtenir une faveur.
Il y en a qui font pire que ça, genre se faire crucifier à toutes les années après avoir eu une faveur. Je ne savais pas que leur dieu leur faisait une faveur en échange de la promesse de souffrir. Quel con!
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 06 août 2009, 08:50

Le cinéma, c'est pareil comme la télé.. c'est juste que le pixel est plus gros
-un prof de communications

Aujourd'hui c'est mardi, donc c'est normal si vous vous sentez un peu en colère.. Mardi est le jour de Mars, le dieu romain de la guerre.
-une prof de yoga

F=m/a
-un prof d'université distrait mais qui a mis 5 minutes à réaliser son erreur
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Raphaël

Message par Raphaël » 06 août 2009, 19:21

Zwielicht a écrit :"J'aimerais ça la pogner cette maladie là tout de suite, comme ça je serais inumisée"
-une autre ex, à propos du SRAS
Le mot "inumisé" n'est pas aussi bête qu'il en a l'air. C'est comme un intermédiaire entre immunisé et inhumé.

Ce qu'elle voulait probablement dire c'est qu'en attrapant le SRAS elle avait autant de chance d'être immunisée qu'inhumée. :mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 06 août 2009, 19:27

«Les circuits électroniques à l'intérieur d'un ordinateur sont les mêmes que ceux d'une calculatrice de poche mais en plus gros.»*
- Un ingénieur en mécanique

*Il faut dire que c'était au début des années 80's. Les ordinateurs n'étaient pas très performants à l'époque. Mais quand même...

Denis
Modérateur
Modérateur

Trois grosses niaiseries

Message par Denis » 06 août 2009, 21:26

Salut Raphy,

Parmi les pires niaiseries que j'ai entendues (ou lues) dans ma vie, il y a :

« Le 9/11, aucun avion n'a crashé dans le Pentagone. »

« Je n'ai pas d'ancêtres communs avec ta chatte. »

« Quand, lors d'un voyage astral, on se constate flottant dans la pièce voisine, on y voit réellement ce qui s'y trouve.
»

J'en ai seulement trois, mais ce sont trois grosses.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 06 août 2009, 23:48

Pas une niaiserie entendue directement, seulement par ma mère avec un certain scepticisme..

Elle me disait que quand elle était jeune, dans son petit village, un monsieur était interdit de se pointer là où les gens faisaient du boudin et saignaient les cochons.. parce que ce monsieur, il arrêtait le sang !! (voir cette enfilade où on parle de ces dons; arrêter les saignements, les brûlures, etc, par la pensée).

C'est pas ma mère qui est niaiseuse (elle ne croit pas que c'est fondé), ni les gens de son village (avec le peu d'éducation qu'ils avaient, c'est pas leur faute), mais c'est toute une niaiserie quand même, et ça ne fait pas si longtemps.

Et j'oubliais:

Léviter c'est facile.. je pourrais le faire si j'essayais vraiment
<i>-une autre ex</i>

et là, Sri Baba s'est matérialisé et on a dîné ensemble
<i>-la même ex</i>

embtw

Message par embtw » 07 août 2009, 03:35

Zwielicht a écrit :Pas une niaiserie entendue directement, seulement par ma mère avec un certain scepticisme..

Elle me disait que quand elle était jeune, dans son petit village, un monsieur était interdit de se pointer là où les gens faisaient du boudin et saignaient les cochons.. parce que ce monsieur, il arrêtait le sang !! (voir cette enfilade où on parle de ces dons; arrêter les saignements, les brûlures, etc, par la pensée).

C'est pas ma mère qui est niaiseuse (elle ne croit pas que c'est fondé), ni les gens de son village (avec le peu d'éducation qu'ils avaient, c'est pas leur faute), mais c'est toute une niaiserie quand même, et ça ne fait pas si longtemps.

Et j'oubliais:

Léviter c'est facile.. je pourrais le faire si j'essayais vraiment
<i>-une autre ex</i>

et là, Sri Baba s'est matérialisé et on a dîné ensemble
<i>-la même ex</i>
Dis donc Zwielicht, c'est moi ou tes ex sont toutes des zozos, tu ne serais pas un peu masochiste des fois ? :humour:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 07 août 2009, 07:08

Eheh.. oui à la première question (95%), non à la deuxième.. car ça m'amuse.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 août 2009, 08:01

Une mère donnant des granules homéopathiques à son enfant: "Tiens, mâche bien et fait attention parce que ce ne sont pas des bonbons".

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Ildefonse

Message par Ildefonse » 07 août 2009, 08:22

Aujourd'hui il n'y a plus de différences entre les gens. C'est pour ça qu'il faut respecter les différences.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Répondre