VIOLENCE FAITE AUX FEMMES: LA FIN DES MYTHES

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
PhD Smith

Re: VIOLENCE FAITE AUX FEMMES: LA FIN DES MYTHES

Message par PhD Smith » 21 déc. 2018, 18:51

Kraepelin a écrit :
21 déc. 2018, 17:00

Si Denis n'avait pas pris sa pré-retraite du forum, ce serait un bon sujet pour un redico. :a4:
Denis est en pré-retraite ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Igor

Message par Igor » 21 déc. 2018, 19:22

Kraepelin a écrit :
Pourquoi n'en doutez-vous pas?
Peut-être parce que j'ai plus confiance en un organisme comme l'UNICEF qu'en un personnage comme vous qui affirme que ce sont des mensonges. :mrgreen:

En fait, vous ne cherchez pas simplement à discréditer les chiffres produits par l'UNICEF, vous cherchez surtout à vous opposer à la lutte qu'ils font. Parce qu'en réalité vous êtes un nostalgique, un passéiste qui s'oppose aux progrès (en cherchant à excuser et à justifier des pratiques qui relèvent d'une autre époque et en qualifiant d'ethnocentrisme ce que les progressistes cherchent à faire).

Vous n'avez pas répondu à ma question non plus. Pour vous, est-ce que c'était correct (finalement) ce que nos ancêtres ont fait aux amérindiens avec ces pensionnats?

Vous regrettez le passé n'est-ce pas? C'était bien mieux avant quand les femmes n'avaient pas les droits qu'elles ont actuellement (notamment), quand leur individualité et leur consentement se définissait d'abord en fonction de leur appartenance au groupe, hein? :lol:

J'pense que vous êtes un vieux frustré, on le voit dans vos écrits. Mais on pouvait s'en douter avec la photo de votre avatar aussi (ça fait 19ième siècle).

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 21 déc. 2018, 20:03

PhD Smith a écrit :
21 déc. 2018, 18:51
Kraepelin a écrit :

Si Denis n'avait pas pris sa pré-retraite du forum, ce serait un bon sujet pour un redico. :a4:
C'est un façon de parler. Denis était hyperactif sur le forum encore au début des années 2000. On ne pouvait pas le "provoquer" au REDICO impunément. Il intervient plus rarement et plus discrètement depuis quelques années.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 21 déc. 2018, 20:17

Igor a écrit :
21 déc. 2018, 19:22
Kraepelin a écrit :
Pourquoi n'en doutez-vous pas?
Peut-être parce que j'ai plus confiance en un organisme comme l'UNICEF qu'en un personnage comme vous qui affirme que ce sont des mensonges. :mrgreen:

Un peu facile!
Igor a écrit :
En fait, vous ne cherchez pas simplement à discréditer les chiffres produits par l'UNICEF, vous cherchez surtout à vous opposer à la lutte qu'ils font. Parce qu'en réalité vous êtes un nostalgique, un passéiste qui s'oppose aux progrès (en cherchant à excuser et à justifier des pratiques qui relèvent d'une autre époque et en qualifiant d'ethnocentrisme ce que les progressistes cherchent à faire).
Procès d'intention. C'est un sophisme!
Igor a écrit :
Vous n'avez pas répondu à ma question non plus. Pour vous, est-ce que c'était correct (finalement) ce que nos ancêtres ont fait aux amérindiens avec ces pensionnats?
Vous ne répondez pas non plus au miennes.
Je n'ai pas répondu parce que c'était sans rapport, mais ça ne 'ennui pas. Réponse: non ce n'était pas correcte ce qui s'est passé dans les pensionnats d'assimilation, d'autant qu'en plus du crime ethocentriste d'assimilation "forcée", il y a eu des incidents criminels contre de enfants.
Igor a écrit :
Vous regrettez le passé n'est-ce pas? C'était bien mieux avant quand les femmes n'avaient pas les droits qu'elles ont actuellement (notamment), quand leur individualité et leur consentement se définissait d'abord en fonction de leur appartenance au groupe, hein?
Retour pour vous à des remarques blessantes. :yeux:
Igor a écrit :
J'pense que vous êtes un vieux frustré, on le voit dans vos écrits. Mais on pouvait s'en douter avec la photo de votre avatar aussi (ça fait 19ième siècle).
Lorsque mes interlocuteurs se replient vers les sophismes et les insultes, je comprend que toute discussion est devenu impossible. Ça ne me surprend pas. J'ai pratiqué les homéopathes pendant des années et constaté que les zozos à court d'arguments finissaient toujours dans cette fausse. :hausse:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Igor

Message par Igor » 21 déc. 2018, 20:58

Kraepelin a écrit :
21 déc. 2018, 20:17
Réponse: non ce n'était pas correcte ce qui s'est passé dans les pensionnats d'assimilation, d'autant qu'en plus du crime ethocentriste d'assimilation "forcée", il y a eu des incidents criminels contre de enfants.
Ah bon, comme ça vous ne pensez pas que leur individualité et leur consentement aurait dû se définir en fonction de leur appartenance au groupe dans ce cas-ci aussi (j'suis presque surpris)? :mrgreen:

Mais si l'individualité et l'autodétermination ne sont pas un peu trop exaltés dans ce cas-ci aussi, qui peut établir quand c'est effectivement le cas et quand ça l'est pas? Parce que comme vous le savez, mettre l'individu, ses intérêts, son autonomie au centre de l'équation est très occidental. Dans bien des cultures (et certaines de nos sous-cultures) le groupe a plus d'importance et l'individu s'efface devant lui. Le membre du groupe ne comprend son rôle et ne mesure sa valeur qu'en fonction de cette appartenance. :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

n+1 têtes valent habituellement mieux que n.

Message par Denis » 22 déc. 2018, 03:03

Salut Kraepelin,

Tu dis :
Kraepelin a écrit :
21 déc. 2018, 20:03
PhD Smith a écrit :
21 déc. 2018, 18:51
Kraepelin a écrit :

C'est un façon de parler. Denis était hyperactif sur le forum encore au début des années 2000. On ne pouvait pas le "provoquer" au REDICO impunément. Il intervient plus rarement et plus discrètement depuis quelques années.
Ton sens de l'observation m'épatera toujours.

En effet, depuis quelques temps, je suis pas mal moins actif sur le forum. Ce n'est pas une affaire de santé. Rien de souffrant, en tout cas.

Je suis encore relativement en forme. Par exemple, il y a quelques mois, pour fêter (par courriel) les 28 ans d'un neveu (pas mal athlétique) et ne sachant quel cadeau lui offrir, j'ai réalisé quelques push-up (des pompes, pour les français) à sa santé. J'ai réussi à en faire 3. Aujourd'hui, je pourrais peut-être en faire 2.

La forme tient donc relativement le coup. Si j'interviens peu sur le forum, c'est surtout parce que, parmi les principaux sujets actifs, aucun ne me passionne suffisamment pour que je me mette un doigt dans ses engrenages.

Mais rassure-toi. Je grouille toujours, et si un sujet à mon goût se présente, je vais certainement y plonger.

Quant au Redico auquel tu as pensé (présumément sur le thème de la violence faite aux femmes), il faudrait le tenir au Club Redico-Matic. Si toi et au moins 2 de tes présents opposants ont envie d'y participer, je serai (au moins) le quatrième. n+1 têtes valent habituellement mieux que n.

Mon petit doigt me dit que si cette partie lève, elle va rapidement déborder sur le multiculturalisme, qui était le thème d'un début de partie qui, il y a près de 2 mois, a eu la vie courte.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Re: n+1 têtes valent habituellement mieux que n.

Message par Kraepelin » 22 déc. 2018, 10:02

Denis a écrit :
22 déc. 2018, 03:03

Je suis encore relativement en forme. Par exemple, il y a quelques mois, pour fêter (par courriel) les 28 ans d'un neveu (pas mal athlétique) et ne sachant quel cadeau lui offrir, j'ai réalisé quelques push-up (des pompes, pour les français) à sa santé. J'ai réussi à en faire 3. Aujourd'hui, je pourrais peut-être en faire 2.

La forme tient donc relativement le coup.
Heureux de l'apprendre!
Denis a écrit :
22 déc. 2018, 03:03
Quant au Redico auquel tu as pensé (présumément sur le thème de la violence faite aux femmes), il faudrait le tenir au Club Redico-Matic. Si toi et au moins 2 de tes présents opposants ont envie d'y participer, je serai (au moins) le quatrième. n+1 têtes valent habituellement mieux que n.
J'ai fais plusieurs REDICO avec toi et tu t'es toujours montré de bonne fois. L'expérience contraire s'est produite lorsque j'ai tenté des REDICO sans que tu participes.
:hausse:

J'essai sur redicomatique

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 22 déc. 2018, 10:07

OK C'est lancé sur Redico-Matic. J'ai fais mes premières propositions dans le REDICO "Mariages précoces-Mariages forcés."

Denis
Modérateur
Modérateur

Le ballon est chez eux

Message par Denis » 22 déc. 2018, 18:30

Salut Kraepelin,

Bravo pour ton initiative. Le ballon est en jeu.

Ici, j'ai écrit :
Si toi et au moins 2 de tes présents opposants ont envie d'y participer, je serai (au moins) le quatrième. n+1 têtes valent habituellement mieux que n.
Le ballon est chez eux.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Re: Le ballon est chez eux

Message par Kraepelin » 22 déc. 2018, 23:39

Denis a écrit :
22 déc. 2018, 18:30

Le ballon est chez eux.
Évidement! Mais, je suis sceptique en ce qui regarde la motivation des mes interlocuteurs. :mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 23 déc. 2018, 08:33

Kraepelin a écrit :
22 déc. 2018, 23:39
Évidement! Mais, je suis sceptique en ce qui regarde la motivation des mes interlocuteurs. :mrgreen:
Ton redico est sans objet. Ton titre devrait être : "Procès de l'UNICEF". :grimace:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 23 déc. 2018, 08:42

LoutredeMer a écrit :
23 déc. 2018, 08:33
Kraepelin a écrit :
22 déc. 2018, 23:39
Ton redico est sans objet. Ton titre devrait être : "Procès de l'UNICEF". :grimace:
On verra bien où il veut en venir, il pourra pas refuser de répondre sans se disqualifier c'est déjà ça.
J'ai évalué et salvé à mon tour.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Cadenas

Message par Cadenas » 23 déc. 2018, 09:07

Pour le jeu de faire intervenir Denis, je suis entré dans la partie. ;)

Pour l'instant ça ressemble plus à un redico sur les études quantitatives, ce qui est peu en lien avec son titre.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 23 déc. 2018, 13:35

Cadenas a écrit :
23 déc. 2018, 09:07
Pour le jeu de faire intervenir Denis, je suis entré dans la partie. ;)

Pour l'instant ça ressemble plus à un redico sur les études quantitatives, ce qui est peu en lien avec son titre.
Il faut commencer quelque part.
Je ne conteste pas le fait qu'il y ait de mariages forcés, ni qu'il y est des mariages d'enfants. Je déplore que l'on discrédite cette "juste lutte" en la documentant avec des chiffres apparemment "gonflés" par des bricolages mathématiques et surtout par une confusion délibérée entre mariage précoce et mariage forcé. Les mariages précoces ne sont pas automatiquement des mariages forcés. C'est une évidence que même un chauffeur de taxi percevrait. Une fois cette inégalité admise, le bricolage de l'UNICEF devient lui-même évident.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 23 déc. 2018, 16:48

Kraepelin a écrit :
23 déc. 2018, 13:35
des bricolages mathématiques bla bla bla le bricolage de l'UNICEF devient lui-même évident.
C'est pathétique... :roll:

------

http://mics.unicef.org/surveys
UNICEF MICS

HOME
ABOUT
TOOLS
SURVEYS

Surveys

View contents by survey

Download reports of MICS surveys and request access to available datasets. Archives can be downloaded for select surveys.

Subscribe to receive notifications for new reports and datasets.

Listing 360 of 360 surveys

Christian

Message par Christian » 23 déc. 2018, 20:40

Kraepelin a écrit :
9- L'OMS a reconnu la valeur médicale de l'homéopathie sans preuves convainquantes 100%
9- L'OMS a reconnu la valeur médicale de l'homéopathie en contradiction des preuves scientifiques disponibles. 100%
10- L'OMS a reconnu la valeur médicale de l'homéopathie pour des raisons qui s'apparente à du "racolage politique". 90%
As-tu des liens sur ce sujet?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Invité

Message par Invité » 23 déc. 2018, 21:20

Christian a écrit :
23 déc. 2018, 20:40
Ils ont exploré cette avenue dans les années 2000, mais depuis 2009 ils dénoncent cette pratique.
For many years during the early 2000s, the WHO had also been working on a document that would have promoted homeopathy worldwide. They had convened a panel of ‘experts’ including the Queen’s homeopath Peter Fisher. They advocated using this disproven treatment for potentially deadly diseases such as malaria, childhood diarrhoea, or TB as an alternative to conventional medicine. I had been invited to comment on a draft version of this document, but judging from the second draft, my criticism had been totally ignored

https://edzardernst.com/2013/09/drownin ... ation-who/
Durant de nombreuses années, au début des années 2000, l'OMS travaillait également sur un document qui aurait promu l'homéopathie dans le monde entier. Ils avaient convoqué un groupe d'" experts ", dont l'homéopathe de la Reine Peter Fisher. Ils ont préconisé l'utilisation de ce traitement réfuté pour des maladies potentiellement mortelles comme le paludisme, la diarrhée infantile ou la tuberculose comme alternative à la médecine conventionnelle. J'avais été invité à commenter une version préliminaire de ce document, mais à en juger par la deuxième version, mes critiques avaient été totalement ignorées.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 23 déc. 2018, 22:59

Christian a écrit :
23 déc. 2018, 20:40
Kraepelin a écrit :
9- L'OMS a reconnu la valeur médicale de l'homéopathie sans preuves convainquantes 100%
9- L'OMS a reconnu la valeur médicale de l'homéopathie en contradiction des preuves scientifiques disponibles. 100%
10- L'OMS a reconnu la valeur médicale de l'homéopathie pour des raisons qui s'apparente à du "racolage politique". 90%
Il y avait des documents officiels en ligne il y a quelques années. Je ne sais plus si les liens sont encore disponibles. Ils n'apparaissent pas dans les premières pages de Google en tout cas.

Il en a été question sur les pages du forum il y a plusieurs années. Tu les trouveras peut-être là.

Sans être explicite, ce document récent de l'OMS apparait très complaisant. Les zozo l'utilisent d'ailleurs pour faire la promotion de cette bibine:
««L'OMS (organisation mondiale de la santé) reconnaît l’homéopathie comme une médecine traditionnelle et complémentaire. Elle est aussi reconnue par la commission européenne et le conseil de l’ordre français des médecins en tant que médecine alternative et complémentaire.»»

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 déc. 2018, 06:26

Kraepelin a écrit :9- L'OMS a reconnu la valeur médicale de l'homéopathie sans preuves convainquantes 100%
11- Nous devons nous méfier comme de la peste d'un organisme de santé international qui formule des avis en contradiction ses preuves scientifiques disponibles.100%
On parle de l'UNICEF ou de l'OMS? Quel rapport?? :ouch:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 déc. 2018, 09:36

Commentaire sur le redico : Kraepelin semble penser que deux années teenagers (de 16 à 18 ans) sont équivalentes à deux années d'adulte (ex : de 26 à 28 ans, de 35 à 37 ans, de 43 à 45 ans, etc).

C'est ignorer ou nier profondément les changements physiologiques, morphologiques et psychologiques chez les adolescents, qui font que deux années dans cette période sont loin d'être équivalentes à deux années chez un adulte...

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 31 déc. 2018, 10:58

Devant la levée de bouclier de l'aréopage de ce forum, je ne peux pas concevoir que je serais le seul à avoir raison contre toutes ces personnes instruites et généralement plus intelligentes que moi. Alors aidez-moi à trouver mon erreur.

Téléphone arabe

1- L'UNICEF, sans expliquer son mode d'échantillonnage et ses instruments de mesure, dénombre des femmes mariées avant l'âge de 18 ans.

2- L'UNICEF, sans expliquer ses hypothèses et son mode de calcul, utilise son dénombrement partiel pour faire une «estimation» du nombre de femmes dans le monde qui, peut-être, auraient été mariées avant l'âge de 18 ans, (avec un sous calcul pour celles mariées avant l'âge de 15 ans).

3- L'UNICEF produit des documents "équivoques" qui présentent ses estimations en utilisant le terme «enfants», mais sans définir exactement ce qu'est un «enfant» pour eux (moins de 18 ans? Moins de 15 ans? Autre chose?)

4- La FIDH reprend l'estimation de l'UNICEF à son compte et traduit l'équivoque par 700 millions mariée «durant leur enfance».

5- La FiDH produit une vidéo plus erronée encore où les 700 millions de mariées avant l'âge de 18 ans deviennent 700 millions de femmes «mariées de forces» «bien avant l'âge adulte». :mrgreen:

6- La vidéo de la FIDH est diffusée par de nombreux organismes à travers le monde à l'occasion de la journée internationale des femmes ( 8 mars) et plusieurs sites en rapportent les chiffres en répétant les termes «bien avant l'âge adulte» et «marié de force».

Exemples ici et

Dites-moi encore où je me trompe!
Dites-moi encore pourquoi ce n'est pas un mensonge :interro:
Dernière modification par Kraepelin le 31 déc. 2018, 12:04, modifié 2 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 31 déc. 2018, 11:52

Kraepelin a écrit :
31 déc. 2018, 10:58
Devant la levée de bouclier de l'aéropage de ce forum,
Aréopage.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 janv. 2019, 11:30

LoutredeMer a écrit :
31 déc. 2018, 11:52
Kraepelin a écrit :
31 déc. 2018, 10:58
Devant la levée de bouclier de l'aéropage de ce forum,
Aréopage.
Peut-être parle-t-il de feuilles volantes ?
Hein ? OK je sors :arrow:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 01 janv. 2019, 16:02

Lulu Cypher a écrit :
01 janv. 2019, 11:30
Peut-être parle-t-il de feuilles volantes ?
Non, il s'agit du nom des adeptes de l'aérophagie.
:fesses:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 04 janv. 2019, 11:49

Kraepelin a écrit :
01 janv. 2019, 16:02
Non, il s'agit du nom des adeptes de l'aérophagie.
:fesses:
Pour le coup j'aurais préféré aréophagie (légèreté des flatulences) :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Répondre