ovni 1990 place bonaventure

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
SuperNord

Re: J'avais supposé qu'il y avait un rapport

Message par SuperNord » 26 nov. 2014, 21:08

Denis a écrit :Salut SuperNord,

Tu dis :
T'avait très bien compris, sans grande explication.
NON. Je n'avais pas deviné que ton commentaire n'avait aucun rapport avec le sujet de l'enfilade (l'ovni de la Place Bonaventure), ni même avec la citation de moi que tu "commentais" dans ton message.

J'avais supposé qu'il y avait un rapport et, puisqu'il n'y en avait aucun, je ne l'ai pas trouvé. Admets-tu, au moins, que quand un message se résume à une citation commentée, il est naturel de supposer qu'il y a un rapport entre la citation et le commentaire ? Il ne m'est pas venu à l'idée qu'il n'y en avait absolument aucun.

Tu dis aussi :
Tu comprend tu astheure?
Maintenant OUI. Merci à Mireille qui est meilleure télépathe que moi.

En passant, il n'y a pas que des québécois sur ce forum. Plus de la moitié sont des zeuzeux (des européens). C'est donc normal que l'heure affichée soit décentralisée.

:a7: Denis
J'admet que je voulais te baver un peux!
T'asticoté...
SuperNord :sherlock:

Denis
Modérateur
Modérateur

Au nom d'EspritBéant, merci

Message par Denis » 26 nov. 2014, 21:40

Salut SuperNord,

Ton subtil asticotage n'a pas eu que de mauvais côtés puisqu'il a permis à EspritBéant de lâcher le débat avant d'être coincé et d'avoir l'air fou plus qu'à son goût.

En son nom, merci.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

SuperNord

Re: Au nom d'EspritBéant, merci

Message par SuperNord » 26 nov. 2014, 22:02

Denis a écrit :Salut SuperNord,

Ton subtil asticotage n'a pas eu que de mauvais côtés puisqu'il a permis à EspritBéant de lâcher le débat avant d'être coincé et d'avoir l'air fou plus qu'à son goût.

En son nom, merci.

:) Denis
Je te remercie de ton merci, j'ai l'esprit béant!
SuperNord :sherlock:

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: ovni 1990 place bonaventure

Message par Gilles F. » 29 déc. 2016, 07:45

Bonjour,

Désolé du "up" ^^

Simplement pour signaler ce remarquable et récent travail de Robert Alessandri à propos du cas: http://perso.numericable.fr/r.alessandr ... treal.html

Cordialement,

Gilles Fernandez.

Corwin

Message par Corwin » 30 déc. 2016, 14:58

Bonjour,
Gilles F. a écrit :Désolé du "up" ^^
Y'a pas de quoi.
On ne s'en lasse pas.

Merci pour le lien. J'aime assez la conclusion de Robert Alessandri :
Et puis, qu'il y ait ou non des vaisseaux extraterrestres dans nos cieux, il y a des phénomènes étonnants de la nature qui méritent bien d'être un peu mieux connus...
De fait, quand on voit le boulot réalisé pour cette démonstration, on se dit que, réels ou imaginaires, les E.T. contribuent quand même pas mal à l'enrichissement des connaissances, et à la réflexion (sur cristaux de glace ou non).

Bien sûr, de l'extérieur, cette somme peut paraître parfois un peu austère.
Comme souvent, alors, quelques images peuvent aider à entendre le discours.

Une animation, par exemple, présentée par l'auteur, est assez sidérante (normal, ceci dit, sous les étoiles) : il juxtapose en effet le tracé d'une ville avec son reflet dans le ciel, dû aux "piliers de lumière", photographiés de nuit par un astronome amateur :

Image
(j'ai juste un peu affiné la séquence, pour le forum)

Ce phénomène n'a rien à voir, nous explique-t-on très éloquemment, avec la projection sur les nuages, source habituelle de méprises ufologiques.

Cela me fait penser à Tir-Na Nog'th, le reflet dans le ciel de la cité d'Ambre, qui n'apparaît qu'au clair de lune.
(Corwin la visite dans Le Signe de la Licorne)

C'est joli.

Merci qui ?
Merci les zitis.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo

Christian

Message par Christian » 09 janv. 2017, 12:00

Tiens, en complément, un phénomène de piliers solaires lumineux a été photographié à North Bay, Ontario. Assez spectaculaire!

Image

AJOUT: Toutes les photos en haute définition ici!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 13 janv. 2017, 09:05

Corwin a écrit :Image
Magnifique !
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Ray31

Message par Ray31 » 05 juin 2018, 00:25

Et beh dis donc je viens de passer les 3/4 de ce topic à lire des embrouilles, une gueguerre entre les uns et les autres.
Mais bref la vie existe ailleurs dans l'univers et ça c'est très très possible mais de là à croire que E.T. a traversé les dangers de l'espace, et réussit à voyager des milliards d'années lumières juste pour se planquer mouais et encore si toutefois il a réussit à faire tout ce trajet ce qui semble très peu plausible. Mieux encore, sachant qu'il faut des conditions très particulières pour que la vie émerge dans une planète même en calculant la probabilité la plus petite de vies existantes dans l'univers et à supposer qu'une civilisation assez intelligente ait pu survivre assez longtemps pour inventer des engins permettant de voyager à la vitesse de la lumière ils leurs faudrait encore pas mal de milliards d'années pour arriver jusqu'à nous. Evidemment toute en parvenant à survire aux nombreux dangers dans l'espace.
M'enfin bref passer le côté sensationnalisme et après m'être intéressé des années durant à ces fascinants histoires autour des objets volants non identifier qu'on attribue injustement à des soucoupes volantes mais rarement à des engins militaires ou civiles ou phénomènes naturels (on oublie que le mot à été inventé à la base pour désigner un objet dont on ne connait pas son origine, terme usité surtout par les militaires rappelons-le) aujourd'hui j'en rigole parce-que ça m'amuse alors qu'avant je regardais ça d'un oeil avec des rêves pleins le tronche, j'ai toujours rêvé piloter un vaisseau spatiale façon Star Trek ou Star Wars et c'est d'ailleurs tous ces films de la fabrique hollywoodienne qui font rêver tant de croyants aux soucoupes . Mais an tous cas peu importe, les mecs derrières ces choses doivent bien se marrer à nous canuler la tronche, notre planète à d'autres préoccupations plus importante à résoudre et surtout plus sérieuses.
Toutefois si vous voyez un E.T., un Predator, un Alien covenant ou un Paul l'extraterrestre dites-leurs bien de venir prendre le thé un de ces soirs à la maison hummmm ils me diront des nouvelles de mes petits fours maisons, un vrai régal. Ils peuvent aussi passer pour l'heure de l'apéro j'ai de la pastaga, du Ricard, du sky et même de la bibine qui va les déchirer nette sur place. De quoi perdre des points sur leur permis S comme Soucoupe s'ils se font contrôler par un agent intergalactique un peu zélé.d'ailleurs je leurs recommande de ne surtout pas passer par le milieu de la Voix Lactée car en plus d'un trou noir hyper massif, un flicard de l'espace est en planque prêt à les verbaliser. Non, non qu'ils passent par Andromède puis direction le Grande Ours et ensuite tout droit. Arrivée vers une planète contenant des anneaux et qu'on surnomme Saturne ils doivent foncer jusqu'à la Terre une planète bleue assez primitive, bourrée de créatures qu'on appelle "humains" et qui se comportent entre eux et aussi envers les autres créatures qui peuple cette Terre, comme de vrais connards.
Par contre, svp qu'ils évitent de passer un dimanche, car j'aime bien avoir les pieds en éventails et ne rien branler ce jour là, c'est mon seul jour de repos. Ah ouais, s'ils ont une soucoupe volante modèle sport, ça serait chouette de me laisser faire un tour mais promis pas trop loin jusqu'à Encelade c'est tout histoire d'aller vérifier un ptit truc sur ce satellite.

Aller sur ce mangez, souriez, baisez ca une fois mort vous ne le pourrez plus :D

Répondre