Les extraterrestres

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
Mary Shostakov

Re: Les extraterrestres

Message par Mary Shostakov » 21 mars 2019, 14:51

.

Image

.

Corwin

Message par Corwin » 21 mars 2019, 16:09

Igor a écrit :
19 mars 2019, 07:13
j'pense qu'il y a d'autres alternatives.
Bien entendu.

Mais je me suis placé dans le cadre d'une hypothèse restreinte : celle qui est à l'origine de l'intérêt des foules sur le sujet, qui a érigé les ovnis au rang de phénomène psychosociologique mondial, et qui a engendré l'ufologie, puis, par dépit, l'ufologie sceptique.

C'est l'hypothèse selon laquelle nous serions visités par des extraterrestres, c'est à dire des voyageurs de l'espace qui nous percevraient parfaitement, et que nous pourrions nous aussi percevoir… s'ils le voulaient.

Évidemment, ce n'est qu'une théorie parmi beaucoup d'autres. Et même en acceptant celle-ci, l'explication de l' « invisibilité » de ces aliens par leur dédain est tout à fait subjective, et certainement simplificatrice.

Cela dit… on comprendrait assez bien que des civilisations aussi avancées, notamment sur le plan éthique puisqu'elles n'abusent pas, apparemment, de leur supériorité à notre égard, éprouvent pour nous un respect plutôt modéré…

Image

Certains, il est vrai, pensent au contraire que ce comportement secret dissimule de mauvaises intentions, d'où, par exemple, les fantasmes complotistes. Selon d'autres ils nous étudieraient avec bienveillance, mais comme des animaux, ou bien ils seraient nos créateurs, ou des accélérateurs d'évolution, ou nos surveillants pénitentiaires, ou des rééducateurs, voire… tout cela en même temps…

L'avantage, c'est qu'on peut imaginer ce qu'on veut.

Et c''est comme un jeu de rôle : celui qui a tout compris gagne.

Mais gagne quoi ?

Ça, il faut aussi le deviner…

Réels ou imaginaires, avec les E.T., en tout cas, on ne s'ennuie jamais…

Image
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo (nouveau lien)

unptitgab

Message par unptitgab » 21 mars 2019, 17:00

Salut Corwin, pour ta pénultième vignette je sens fortement l'inspiration desprogienne, en effet l'ennemi est un con il pense que c'est nous l'ennemi.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Igor

Message par Igor » 21 mars 2019, 17:37

Corwin a écrit :
21 mars 2019, 16:09
Réels ou imaginaires, avec les E.T., en tout cas, on ne s'ennuie jamais…
Avec vous non plus j'dois dire (vous êtes vraiment amusant)! :a1:

Corwin

Message par Corwin » 22 mars 2019, 16:51

unptitgab a écrit :
21 mars 2019, 17:00
Salut Corwin, pour ta pénultième vignette je sens fortement l'inspiration desprogienne, en effet l'ennemi est un con il pense que c'est nous l'ennemi.
Pour tout dire, lorsque cette idée m'est venue… je l'ai d'abord trouvé une peu faible. N'ayant pas mieux je l'ai quand même utilisée, et une fois en place je l'ai trouvée pas mal, finalement.

C'est alors que je me suis souvenu l'avoir déjà vue, avec, effectivement, les ennemis en guise d'aliens. Mais il ne m'est pas revenu que c'était de Desproges. Maintenant que tu le dis, en effet, c'est évident…Si je me l'étais rappelé avant, j'aurais mentionné « d'après Pierre Desproges ».

Je pense qu'il ne m'en voudra pas… Pour la peine, je voulais renvoyer vers la vidéo comportant cette vanne, mais je ne l'ai pas trouvée. En revanche, en tapant « desproges extraterrestre » je suis tombé sur cette citation, tirée de Chronique de la haine ordinaire :
« Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu'un épouvantable doute m'étreint : suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu'eux sont d'ailleurs ? » (Pierre Desproges)
Desproges, un incompris… (moi, c'était le contraire : je ne comprenais pas les autres). Il a publié plusieurs livres, mais un seul roman, Des femmes qui tombent. Et, justement, Il y est question d'extraterrestres.

En revanche, son mouvement, le Poulpisme, n'a rien à voir avec les aliens (malgré les apparences).

Image

Quoique…
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo (nouveau lien)

ramsamy

Message par ramsamy » 27 nov. 2019, 17:05

je pense que l'univers visible est beaucoup plus petit que celui qui est invisible. on peut imaginer ce qui existe très loin . l'univers est toujours en expansion, le big bang continue , au départ on était uni , on était ce qui "est", notre raisonnement en trois dimension nous oblige toujours à considérer que quelque chose se trouve dans quelque chose . le soir quand je regarde le ciel je me dis que autours des étoiles qui sont des soleils ,il y a des planètes habitables, et que les habitants voient le ciel comme nous, c'est le hasard qui a fait que nous sommes des consciences, nous somme rien à l’échelle de l'univers, notre technologie, notre science, notre civilisation peuvent disparaître en un clin d’œil.

Vathar

Message par Vathar » 27 nov. 2019, 19:58

C'est une caméra cachée pour la promotion du pipotron?

extraterrestre78

Message par extraterrestre78 » 11 févr. 2020, 03:06

Prier le saint extraterrestre et vos âmes seront sauvés ! :a2:

Répondre