Qui a déjà vu un OVNI?

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
Inso

Re: Qui a déjà vu un OVNI?

Message par Inso » 08 janv. 2021, 13:05

Milie64 a écrit : 08 janv. 2021, 06:03 Comme pour celle-ci .. Prise a l'été 2016.
Difficile de proposer quoi que ce soit, vous ne nous donnez aucune information, comme par exemple :
- Lieu (région,ville/campagne, intérieur/extérieur)
- Heure
- Données exif (tous les systèmes numériques en donnent, y.c. les téléphones)
- Distance estimée par vous
- Mouvement / fixe
- Direction de la prise de vue (en haut, en bas)
- etc...

Donc, je vous donne ma première impression : un morceau de céréale sur un vêtement noir.

Sinon, le seul indice qui ferait penser à une photo d'ovni est la résolution très mauvaise.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 janv. 2021, 13:39

Inso a écrit : 08 janv. 2021, 13:05vous ne nous donnez aucune information
"Information pertinente et vérifiée" n'est pas un concept qui existe dans le petit nuage cognitif ouaté de ressentis de Dalaha. Pas plus que "explication rationnelle basée sur des faits".

Elle se contrefiche un peu de ce que montrent vraiment ses photos. Elle est bien plus intéressée par ce qu'elle peut plaquer comme interprétation dessus*. Comme ses photos servent de support à fantasmes, pas étonnant qu'elle se balance passablement des détails et d'une qualité photographique minimale.

L'obscurité, le flou, l'incompétence sont des qualités valorisées dans sa démarche.

Jean-François

* À mon avis, ce qu'on est supposé comprendre de son message avec le tableau, c'est que la lumière floue de la photo représente la figure assise. Cela parce qu'il y a une bien vague similitude avec le côté gauche du personnage.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Brigand

Message par Brigand » 08 janv. 2021, 13:51

Je viens de voir un OVNI et je l'ai photographié.
On est d'accord que c'est bien un énorme vaisseau extraterrestre dans le ciel, et absolument pas une miette de chips sur mon coussin, n'est-ce pas ?
:mrgreen:

Image
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Inso

Message par Inso » 08 janv. 2021, 14:05

Brigand a écrit : 08 janv. 2021, 13:51 Je viens de voir un OVNI et je l'ai photographié.
On est d'accord que c'est bien un énorme vaisseau extraterrestre dans le ciel, et absolument pas une miette de chips sur mon coussin, n'est-ce pas ?
Ben... Je ne sais pas bien, 800x600, ça fait quand même beaucoup pour une photo d'ovni. Ça me parait louche :gratte:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 janv. 2021, 14:09

Brigand a écrit : 08 janv. 2021, 13:51On est d'accord que c'est bien un énorme vaisseau extraterrestre dans le ciel,
Juste pour te signaler: elle n'a exprimé nulle part ce qu'on est sensé voir sur ses photos merdiques. Quand on regarde son tableau, on peut penser que dans son esprit "ovni = ninja blanc avec boule de cristal en lévitation assis en tailleur". Ça pourrait tout aussi bien être "petite fée en tutu". Le choix est vaste (mais interdiction de penser à des trucs terre-à-terre comme avions, étoiles, lune, etc., c'est manquer d'imagination).

Quand ses interlocuteurs complètent sa pensée désarticulée, elle s'en sert pour l'"évasion rhétorique": suggérer qu'on ne la pas comprise, qu'elle voulait dire autre chose, etc. Essayer de lui faire dire quelque chose de clair, c'est vraiment comme tenter de clouer de la brume sur un mur.

À mon avis, même les ufologues ont fini par se dire :fou:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Brigand

Message par Brigand » 08 janv. 2021, 14:12

Inso a écrit : 08 janv. 2021, 14:05
Brigand a écrit : 08 janv. 2021, 13:51 Je viens de voir un OVNI et je l'ai photographié.
Ben... Je ne sais pas bien, 800x600, ça fait quand même beaucoup pour une photo d'ovni. Ça me parait louche :gratte:
Désolé pour la qualité regrettablement élevée de ma preuve indiscutable. J'ai malheureusement fait l'erreur d'utiliser un "appareil pro". :ouch:
Dernière modification par Brigand le 08 janv. 2021, 18:01, modifié 1 fois.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Brigand

Message par Brigand » 08 janv. 2021, 14:17

Jean-François,
J'ai dit "vaisseau extraterrestre"? Pardon, c'était une vulgaire faute de frappe. Je voulais bien évidemment dire "truc hyper-mystérieux mais néanmoins totalement métaphysique".
.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 janv. 2021, 17:52

Brigand a écrit : 08 janv. 2021, 14:17Pardon, c'était une vulgaire faute de frappe. Je voulais bien évidemment dire "truc hyper-mystérieux mais néanmoins totalement métaphysique"
Ça c'est de la typo calibre compétition internationale :lol:

Jean-François

Répondre