Présentation de mon nouveau site d'ovni (sérieux une fois)

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
Superovni

Présentation de mon nouveau site d'ovni (sérieux une fois)

Message par Superovni » 14 juin 2013, 09:23

Bonjour à tous apprentis Socrates !

Je suis un rationaliste, fait des études scientifiques, mais il m'est arrivé des coups durs dans ma vie.
Non seulement j'ai vu des Ovnis, mais en plus j'ai vu à ce qui ressemble à du paranormal.
Sans trop y croire je me suis mis à étudier tout cela
J'explique tout cela à la fin de ma page d'accueil. Soit dix ans de travail.

Mais avant, comme je suis un bon rationaliste, j'ai mis plusieurs vidéos et photos sur ma
page d'accueil en départ que je vous demande d'étudier avec sérieux car ceux qui ont réalisé ces vidéos
sont des professionnels reconnus, voir des scientifiques reconnus.

Mais bien sur je reste ouvert à toutes vos critiques.
Merci et Bonne lecture.

Le site :
http://synchronicite.blog4ever.com/

syntaxerror

Re: Présentation de mon nouveau site d'ovni (sérieux une foi

Message par syntaxerror » 14 juin 2013, 10:49

Salut et bienvenue...

J'ai jeté un œil sur ton site, mon ressenti brut de décoffrage: Techniquement c'est bien, ça peut intéresser du monde mais le sérieux du site est déjà bien érodé avec en page d'accueil une vidéo pleine de fakes bien connus et des items largement debunkés dans la colonne de gauche. En bon rationaliste, tu devrais enlever tout ce qui a est faux et/ou expliqué... ça va considérablement alléger le code source. Ensuite, on pourra discuter de ce qui reste.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Superovni

Message par Superovni » 14 juin 2013, 11:42

syntaxerror a écrit :Salut et bienvenue...

J'ai jeté un œil sur ton site, mon ressenti brut de décoffrage: Techniquement c'est bien, ça peut intéresser du monde mais le sérieux du site est déjà bien érodé avec en page d'accueil une vidéo pleine de fakes bien connus et des items largement debunkés dans la colonne de gauche. En bon rationaliste, tu devrais enlever tout ce qui a est faux et/ou expliqué... ça va considérablement alléger le code source. Ensuite, on pourra discuter de ce qui reste.
Sur ma page d'accueil, je précise bien que je mets les canulars, les fakes, les possibles, les certains, les peut-être,
car tout est intéressant à étudier : autant les documents sérieux que les documents douteux.

Maintenant me permettre de dire ce qui est sérieux ou pas à 100 %, j'essaye mais cela n'est pas facile car nous ne connaissons pratiquement rien de la matière et de l'énergie. Donc je mets en garde sur ma page d'accueil et je dresse une méthode pour aborder mon site.

D'autre part concernant la vidéo des ovnis, je précise bien : vrai ou faux ?
Même chose pour les photos de mon diaporama.

Et comme j'explique, ce qui parait peu probable aujourd'hui peut devenir vrai le lendemain.

Par exemple j'ai un article sérieux d'une femme aux USA irradiée par Un OVNI qui a atterrit en flammes devant sa voiture en pleine nuit.
Transportée à l'hôpital, elle est diagnostiquée irradiée sérieusement et soignée.
Un ufologue célèbre étudiera ce cas toute sa vie.
D'autres témoins cette nuit là virent l'Ovni redécoller en étant accompagné par plusieurs hélicoptères dans la nuit.

On sait que des études sur les moteurs nucléaires avaient été faits par la NASA, mais elle avait préféré les moteurs à combustion pour ne pas froisser les écologistes. On prédisait à l'époque des recherches que le moteur nucléaire était très supérieur à tout ce qui était connu.

Les militaires américains dont on sait qu'ils peuvent cacher leur recherches, puisqu'ils avaient réussi à cacher la construction de la bombe nucléaire à tous les civils des USA y compris leur propre président, les militaires américains ont-ils poursuivi les recherches en secret ?

Je suis prêt à parier que oui ... Pourtant c'est de la science fiction, non ? .... Fake ou vrai ? Vrai ...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 14 juin 2013, 12:07

Superovni a écrit : Maintenant me permettre de dire ce qui est sérieux ou pas à 100 %, j'essaye mais cela n'est pas facile car nous ne connaissons pratiquement rien de la matière et de l'énergie. Donc je mets en garde sur ma page d'accueil et je dresse une méthode pour aborder mon site.
Je ne comprend pas votre démarche.
Vous prétendez faire un site pour parler sérieusement des OVNI(s), vous venez ici en faire la pub, mais par contre, vous ne semblez même pas avoir lu les sujets où justement on en parle ici !
Ce qui est un comble !
Difficile de respecter votre passage puisque vous avez l'air de vous servir du forum des SQ pour seule fin de servir de lien à votre propre site :grimace:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Gilles F. » 14 juin 2013, 12:25

Par exemple j'ai un article sérieux d'une femme aux USA irradiée par Un OVNI qui a atterrit en flammes devant sa voiture en pleine nuit.
Transportée à l'hôpital, elle est diagnostiquée irradiée sérieusement et soignée.
Un ufologue célèbre étudiera ce cas toute sa vie.
Bonjour,
Vous parlez du cas de Betty Cash, Vickie et Colby Landrum ? Et l'ufologue est John Schuessler ?
Si tel est le cas, elle n'a pas été "transportée" à l'hôpital !
Vous pouvez venir discuter du cas sur ce sujet de notre forum, si cela vous dit, où nous avons la présence d'un des meilleurs "biographe" anglophone de l'affaire (pseudo Sentry579) : ici Comme présenter votre site sur notre forum. (Attention, mes congénères sont pas toujours très chontils chontils...).

Sinon, j'ai parcouru quelques sections. Pour l'entrée Walter Haut (Roswell), vous parlez de quelle conversation téléphonique ? De plus, Walter Haut n'a àmha jamais parlé de crash au Nevada, ni fondé de musée au Nevada. En revanche, il a fondé, avec Glenn Dennis, le Second Musée de Roswell au nouveau-Mexique donc.

C'est bien, en ce sens que cela permet d'avoir rapidement pas mal de sources. Pas mal de manques de ressources sceptiques, d'ici ou d'ailleurs, par contre. :( Je n'ai pas tout lu encore ;)

Bien cordialement,

Gilles

Superovni

Message par Superovni » 14 juin 2013, 12:56

Pour "mais bien sur" (c'est tout un programme !), je ne suis pas tenu de lire tous les milliers de messages ici
pour en poster un seul. Mais bien sur !
D'autre part j'ai 1500 articles sur mon site, de quel affaire dites vous que je parle sans prêter garde ? Garde à vous...

Pour répondre au second intervenant qui est nettement plus convivial, il existe des milliers d'affaires concernant les OVNI,
et j'essaye d'en présenter un certain nombre.
Mais je ne dispose pas d'assez de temps pour valider ou fouiller la totalité des affaires.
Par contre je consacre la plus part de mon temps à étudier les cas qui me semblent plausibles.

Et une autre partie de mon temps à construire une image de l'Univers Ovni, car il s'agit bien d'un Univers,
ou même de plusieurs univers dont les règles sont différentes d'un univers à l'autre. Ces univers pouvant
aussi s'interpénétrer les uns les autres. Des univers Ovni qui ne sont pas forcement représentatifs d'une
véracité scientifique pure et dure, mais qui influence consciemment ou inconsciemment chacun de nous.
Sauf à être un pur rationaliste et prétendre regretter de ne pas faire partie du jury religieux et scientifique
qui imposa à Galilée de nier ses thèses, au principe qu'elle relevaient de l'impossible rationnel.

Tout n'est pas rationnel. C'est que nous n'avons pas encore trouvé une nouvelle rationalité.
Cherchez. Et vous aurez plus de chances de trouver.
J'encourage mes lecteurs à lire les plus loufoques de mes articles.

Cousteau a fini par localiser l'Atlantique et les archéologues à comprendre comment elle avait été détruite.
Nous attendons les archéologues pour étudier sérieusement le Monde de Mu qui parait être un canular.
Pourtant le monde de Mu est situé en Océanie, dont les occupants avaient conquis les mers bien avant
les européens et les chinois ...

L'art OVNI ? Nous en faisons tous les jours le plus sérieusement possible.
Qui irait dire que Stanley KUBRICK ou SPILBERG sont des ignares ?
Qui pourrait dire ce que représentent certains dessins ou peintures étranges du passé ?

Non nous n'en savons pas autant que cela ...
Mais bien sur !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 juin 2013, 14:03

Tiens, c'est jour de nostalgie chez "super-QI"... je me demande si c'est lié à une éjection d'un autre forum?

----------
Gilles F. a écrit :Vous pouvez venir discuter du cas sur ce sujet de notre forum, si cela vous dit, où nous avons la présence d'un des meilleurs "biographe" anglophone de l'affaire (pseudo Sentry579) : ici
Si j'étais vous, j'éviterais de lancer ce genre d'invitations. Super-QI a tendance à être très emm... vahissant et son "quotient troll" est très élevé. Cela dit, je serais surpris qu'il n'ait jamais fréquenté votre forum peut-être que "PREUVE OVNI" vous rappellera plus de mauvais souvenirs que "superovni"?

----
Ajout d'une superbe belle perle:
Superovni a écrit :Cousteau a fini par localiser l'Atlantique
L'Atlantique a été découvert au XXe siècle :mrgreen:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

viddal26

Message par viddal26 » 14 juin 2013, 14:19

Salut

Tu devrais augmenter la largeur de ton site, ça serait plus facile à lire.
Et dans certaines pages le texte dépasse sur le coté.
Et beaucoup d'images ne s'affichent pas.

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Gilles F. » 14 juin 2013, 14:37

Bonsoir Jean-François,

J'avais fait un peu le "rapprochement" (l'entrée "synchronicité" sur le site de Superovni et les interventions/contenus de PREUVE OVNI dans votre fil consacré "à" Antoll Ma). Je ne me rappelle pas que nous avons eu un tel invité de marque sur notre forum, en revanche.
Pour l'invitation, j'ai toujours eu un faible pour les QI supérieurs à 280, "ça le fait" au niveau d'une des asymptotes, je trouve. Et puis, Sharon Stone devient du coup moins "sexy" !
Gilles

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 juin 2013, 16:12

Gilles F. a écrit :Pour l'invitation, j'ai toujours eu un faible pour les QI supérieurs à 280 [...]
Qui ont corrigé les "erreurs" d'Einstein avant 15 ans, travaillé pour la défense nationale vers 12-13 ans, fait tous les métiers du monde, vénéré JP Petit, subi de nombreuses affections cérébrales, sont maçonnés de dissonance cognitive brute, etc.

C'est vous qui voyez, mais je tenais quand même à vous rendre conscient du bruit des casseroles "mythomanie" et "mégalomanie" qu'on entend en arrière-plan ;)

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Gilles F. » 14 juin 2013, 17:07

Jean-Francois a écrit :
Gilles F. a écrit :Pour l'invitation, j'ai toujours eu un faible pour les QI supérieurs à 280 [...]
Qui ont corrigé les "erreurs" d'Einstein avant 15 ans, travaillé pour la défense nationale vers 12-13 ans, fait tous les métiers du monde, vénéré JP Petit, subi de nombreuses affections cérébrales, sont maçonnés de dissonance cognitive brute, etc.
C'est vous qui voyez, mais je tenais quand même à vous rendre conscient du bruit des casseroles "mythomanie" et "mégalomanie" qu'on entend en arrière-plan ;)
Jean-François
Superovni et/ou PREUVE OVNI sont de ces génies que l'ufologie a révélés, chose rare dans ce milieu - sic -... :D
Ils ouvrent sans cesse des sites, se prétendant différents, novateurs, concernant l'ufologie.
On retrouve souvent le motif / la thématique/ le besoin - le cri - que l'ufologie DOIT être reconnue par la Science ( http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/Science.htm ).
D'ailleurs, je trouve pas mal révélateur qu'ils se sentent souvent obligés de venir sur les forums dits "sceptiques", prêcher leur bonne parole, comme "investis" d'une mission de lumière, envers les pauvres types que nous sommes.
L'intervenant me rappelle un autre internaute, qui sévit sur un autre forum (mais sensationnaliste), se prétendant un "enfant indigo".
Souvent, en ufologie, on retrouve cette thématique de l'humain supérieur - l'ufologue - qui se sent missionné d'intervenir sur les forums "sceptiques", se prétendant plus doué que nous autres, communs des mortels, alléguant d'un parcours hors-norme et ce, dès sa plus tendre enfance.
Ils font souvent appel à Galilée (je crois que notre ami vient de le faire juste avant). J'adore !
Gilles

edit : mon lien n'était pas le bon.
Dernière modification par Gilles F. le 14 juin 2013, 17:34, modifié 1 fois.

Superovni

Message par Superovni » 14 juin 2013, 17:17

Jean-Francois a écrit :Tiens, c'est jour de nostalgie chez "super-QI"... je me demande si c'est lié à une éjection d'un autre forum?

----------
Gilles F. a écrit :Vous pouvez venir discuter du cas sur ce sujet de notre forum, si cela vous dit, où nous avons la présence d'un des meilleurs "biographe" anglophone de l'affaire (pseudo Sentry579) : ici
Si j'étais vous, j'éviterais de lancer ce genre d'invitations. Super-QI a tendance à être très emm... vahissant et son "quotient troll" est très élevé. Cela dit, je serais surpris qu'il n'ait jamais fréquenté votre forum peut-être que "PREUVE OVNI" vous rappellera plus de mauvais souvenirs que "superovni"?

----
Ajout d'une superbe belle perle:
Superovni a écrit :Cousteau a fini par localiser l'Atlantique
L'Atlantique a été découvert au XXe siècle :mrgreen:

Jean-François

Vous avez la langue fourchue, cher modérateur, comme les lézards verts extraterrestres.
Seriez-vous l'un deux ? En effet quelle meilleure place que chez les septiques pour nous faire croire
que vous ne voulez pas envahir la planète ?

Quant à l'Atlantique, Platon a souvent pensé que l'Atlantide se situait en Atlantique.
Mais Cousteau l'a découverte en Méditérannée .. Comme quoi tous les chemins mènent à Rome ...
Souvenez-vous en avant de supposer que j'ai été viré d'un forum. Je passe de forum de forum.
En humble voyageur que je suis. Je fais des rencontres agréables. Même si l'on retrouve toujours
les mêmes comme vous, et qui ont pris racine depuis longtemps à l'ombre de son forum et de l'arbre courbé et fatigué du Scepticisme ...
Car enfin, qui fait recette commerciale au cinéma et en littérature ? Ce ne sont pas les sceptiques du Québec, mais bien les Spielberg,
et les tous les raconteurs de rêves du monde ....

Superovni

Message par Superovni » 14 juin 2013, 17:26

viddal26 a écrit :Salut

Tu devrais augmenter la largeur de ton site, ça serait plus facile à lire.
Et dans certaines pages le texte dépasse sur le coté.
Et beaucoup d'images ne s'affichent pas.

Oui mon général. Mais mon créateur de site a les idées rétrécies, et les OVNI prennent tant
de place dans les médias qu'il faudrait les Champs Elysées ou un stade de football pour égrener
nos belles histoires. Ne croyez-vous pas ?

Superovni

Message par Superovni » 14 juin 2013, 17:32

Gilles F. a écrit :Bonsoir Jean-François,

J'avais fait un peu le "rapprochement" (l'entrée "synchronicité" sur le site de Superovni et les interventions/contenus de PREUVE OVNI dans votre fil consacré "à" Antoll Ma). Je ne me rappelle pas que nous avons eu un tel invité de marque sur notre forum, en revanche.
Pour l'invitation, j'ai toujours eu un faible pour les QI supérieurs à 280, "ça le fait" au niveau d'une des asymptotes, je trouve. Et puis, Sharon Stone devient du coup moins "sexy" !
Gilles
En ce qui concerne les QI, mes mensurations ne me permettent plus hélas de m'habiller dans les grandes surfaces.
J'ai très forci ces dernières années.
C'est pourquoi je viens trainer sur vos forums, ceux des rhétoriciens de la physique à papa et de la chimie à bulle,
tout cela pour la nostalgie, et dans l'espoir qu'un jour vous passerez le bang de la physique quantique et de la
théorie des cordes.

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Gilles F. » 14 juin 2013, 17:39

Superovni a écrit : En ce qui concerne les QI, mes mensurations ne me permettent plus hélas de m'habiller dans les grandes surfaces.
C'est pourquoi je viens trainer sur vos forums, ceux des rhétoriciens de la physique à papa et de la chimie à bulle,
tout cela pour la nostalgie, et dans l'espoir qu'un jour vous passerez le bang de la physique quantique et de la
théorie des cordes.
Moi je trouve que tu ne te portes pas si mal, voire tu as maigri, tout au contraire, quant à tes habits. En effet, tu es passé d'un pseudo en caps lock (PREUVE OVNI) à minuscules (Superovni).
Félicitations !
Gilles

Superovni

Message par Superovni » 14 juin 2013, 17:43

Gilles F. a écrit :edit : mon lien n'était pas le bon.
Le problème, c'est que vous ne pouvez pas invoquer ici pour votre débit de boissons Galilée ou tout autre découvreur,
car votre forum et votre démarche s'apparente plus à un tribunal inquisitoire qu'un lieu d'échanges d'idées.
En effet quand on ne peut pas s'en prendre aux articles OVNI que j'étaye avec soin, on s'en prend à l'homme.
C'est une vieille technique très utilisée dans tous les réquisitoires para scientifiques ou religieux des temps ...

Superovni

Message par Superovni » 14 juin 2013, 17:44

Gilles F. a écrit :
Superovni a écrit : En ce qui concerne les QI, mes mensurations ne me permettent plus hélas de m'habiller dans les grandes surfaces.
théorie des cordes.
Moi je trouve que tu ne te portes pas si mal, voire tu as maigri, tout au contraire, quant à tes habits. En effet, tu es passé d'un pseudo en caps lock (PREUVE OVNI) à minuscules (Superovni).
Félicitations !
Gilles
C'est pour que tu n'aies pas de complexe d'infériorité, mon beau Gilles.

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Gilles F. » 14 juin 2013, 17:49

Commence par rectifier ta page consacrée à Walter Haut (entre autres), Ô grand chroniqueur sérieux (tu as insisté là-dessus, dans ton titre) du phénomène OVNI ;)
Il n'a jamais ouvert un Musée dans le Nevada, comme tu l'envoies, mais à Roswell dans le nouveau-Mexique, avec son ami Glenn Dennis.
(Non non, c'était pour la bonne cause, hein : aucun $ à l'esprit quant à cette initiative^^ D'ailleurs, c'est sa fille qui est directrice du Musée depuis son décès).
Mais je ne dispose pas d'assez de temps pour valider ou fouiller la totalité des affaires.
Et si tu te contentais d'en fouiller en totalité ou au mieux de ton temps au moins une ? Ce serait déjà pas mal, non ?
Gilles
Dernière modification par Gilles F. le 14 juin 2013, 18:00, modifié 1 fois.

Superovni

Message par Superovni » 14 juin 2013, 18:00

Gilles F. a écrit :Commence par rectifier ta page consacrée à Walter Haut (entre autres), Ô grand chroniqueur sérieux (tu as insisté là-dessus, dans ton titre) du phénomène OVNI ;)
Il n'a jamais ouvert un Musée dans le Nevada, comme tu l'envoies, mais à Roswell dans le nouveau-Mexique, avec son ami Glenn Dennis.
(Non non, c'était pour la bonne cause, hein : aucun $ à l'esprit quant à cette initiative^^ D'ailleurs, c'est sa fille qui est directrice du Musée depuis son décès).
Gilles
Penses-tu mon beau Gilles que le musée de Walter Haut et son lieu de débauche mal situé ou pas va empêcher les astres de tourner en rond
et les OVNI d'envahir les forums et les journaux à sensations ?

Denis
Modérateur
Modérateur

La crédibilité d'un site

Message par Denis » 14 juin 2013, 18:17

Salut Superovni,

Tout le monde sait que la force d'une chaîne, c'est la force de son chaînon le plus faible.

Savez-vous qu'il en est de même pour la crédibilité d'un site? C'est celle de son article le plus débile.

Il en est également de même pour la qualité d'un ragoût. C'est celle de son ingrédient le moins ragoûtant.

Si vous ne le saviez pas, peut-être que, maintenant, vous le savez.

...et que vous en tiendrez compte.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gilles F.
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Gilles F. » 14 juin 2013, 18:20

Penses-tu mon beau Gilles que le musée de Walter Haut et son lieu de débauche mal situé ou pas va empêcher les astres de tourner en rond
Désolé que tu aies confondu le Nevada et le nouveau-Mexique, et que tu partes sur autre chose (j'ai l'habitude).
Pour répondre à ton semblant de question, je pense qu'il y aura encore longtemps des ufologues, se prétendant des étoiles, et des articles de tabloïds, etc. pour faire perdurer ou causer du mythe moderne des OVNI, et tourner en rond autour de celui-ci, ressasser cela.
Mais je pense que l'HSP/TRC (te manque quelques sources concernant les entrées de ton supersite concernant celles-ci, au passage) ou l'hypothèse nulle concernant le phénomène OVNI ne sera pas invalidée. Cela te va comme réponse ?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 14 juin 2013, 19:26

<===== A un sentiment de déjà vu... :mefiance:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Superovni

Re: La crédibilité d'un site

Message par Superovni » 14 juin 2013, 19:36

Denis a écrit :Salut Superovni,

Tout le monde sait que la force d'une chaîne, c'est la force de son chaînon le plus faible.

Savez-vous qu'il en est de même pour la crédibilité d'un site? C'est celle de son article le plus débile.

Il en est également de même pour la qualité d'un ragoût. C'est celle de son ingrédient le moins ragoûtant.

Si vous ne le saviez pas, peut-être que, maintenant, vous le savez.

...et que vous en tiendrez compte.

:) Denis
Le problème c'est que vous pensez avec votre méthodologie : apporter la preuve, suffit à expliquer les phénomènes de l'Univers
selon vous.
Vous êtes simplistes. L'Univers est hautement complexe et comporte de nombreux paradoxes.
Comme la pensée humaine aussi.

La démonstration d'une théorie ne se démontre pas dans une épreuve de force. Ni en termes de preuves car Heisenberg et
la mécanique quantique qu'il a découvert montrent qu'en mécanique quantique les expériences ne sont pas reproductibles.

Ainsi dans un monde quantique, qui sous-tend le monde des atomes, votre théorie de la chaine n'a pas sa place.

Ainsi dans la logique de mon site, j'explique bien qu'il s'agit au lecteur de décider du bien fondé de telle observation
ou de telle théorie. Je ne suis pas un apporteur de vérité. Je ne suis pas un Sceptique du Québec ou d'ailleurs.
Je ne suis qu'un guide modeste qui pose plus de questions qu'il n'en résout. Et qui tente d'amener des sciences variées
pour tenter d'expliquer les différentes facettes d'un des phénomènes les plus complexes qui soient probablement
Car il sous-tend de nombreuses réalités très différentes les unes des autres.

Nous sommes dans un monde complexe. Je vous laisse à vos maillons.
Ce n'est pas ainsi que le Québec va briller dans la monde scientifique.
On a entendu parler de la France, des USA, du Japon, de la Chine en recherche.
Mais le Québec ?
Les sceptiques ? Qu'ont-ils découvert ?

Superovni

Message par Superovni » 14 juin 2013, 19:39

Gilles F. a écrit :
Désolé que tu aies confondu le Nevada et le nouveau-Mexique, et que tu partes sur autre chose (j'ai l'habitude).
Pour répondre à ton semblant de question, je pense qu'il y aura encore longtemps des ufologues, se prétendant des étoiles, et des articles de tabloïds, etc. pour faire perdurer ou causer du mythe moderne des OVNI, et tourner en rond autour de celui-ci, ressasser cela.
Mais je pense que l'HSP/TRC (te manque quelques sources concernant les entrées de ton supersite concernant celles-ci, au passage) ou l'hypothèse nulle concernant le phénomène OVNI ne sera pas invalidée. Cela te va comme réponse ?
Ah je suis très heureux de connaître de nouvelles théories.
Merci ! Peux tu m'en dire plus sur tes informations HSP/TRC et hypothèse nulle ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 juin 2013, 20:08

À JF, Superovni a écrit :"Je dis n'importe quoi pour me flatter comme d'habitude"
Vous lisez ce message et vous en tenez compte (cliquer sur les lettres en rouge)... sinon votre nouveau séjour parmi nous sera plus bref qu'il ne s'annonce. Votre incapacité à discuter rationnellement, on en a déjà fait le tour et ça ne s'est pas améliorer (c.f., vos "réponses" à Gilles F. qui montrent bien que vous êtes toujours aussi incapable de corriger quoi que ce soit).
Superovni a écrit :La démonstration d'une théorie ne se démontre pas dans une épreuve de force. Ni en termes de preuves car Heisenberg et la mécanique quantique qu'il a découvert montrent qu'en mécanique quantique les expériences ne sont pas reproductibles
J'en ai lu des céhoenneries sur ce forum mais celle-là prend largement la deuxième ou troisième place. Par curiosité, vous êtes toujours aussi convaincu que le summum d'une carrière scientifique est de publier dans Science et Vie? Et JP Petit, vous le vénérez encore autant?

Jean-François

Répondre