OVNI en France, avez vous une explication ?

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
tecnic

Re: OVNI en France, avez vous une explication ?

Message par tecnic » 25 juil. 2018, 16:13

MaisBienSur a écrit :
25 juil. 2018, 15:12

Il faut que j' épluche toutes tes interventions pour te démontrer que tu es comme ceux que tu critiques suivant le sujet ?
Mais il est clair au vu de ton emportement que j'ai touché là où ça fait mal :a4:
Je t'en prie ,épluche épluche ,ça ne devrait pas être trop fatigant ! :a2: Et si je m'emporte quelquefois ce n'est sûrement pas pour les sujets du forum ! Crois-tu que l'on y attache tellement d'importance ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 25 juil. 2018, 16:16

tecnic a écrit :
25 juil. 2018, 16:13
Crois-tu que l'on y attache tellement d'importance ?
Autant que les visites E.T. :soucoupe:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Zeph

Message par Zeph » 25 juil. 2018, 17:50

MaisBienSur a écrit :
25 juil. 2018, 14:41
tecnic a écrit :
25 juil. 2018, 13:29
Zeph a écrit :
25 juil. 2018, 11:41
Évidemment, on n'est pas un "zozo" parce qu'on s'intéresse au sujet, il faut juste toujours garder un œil sceptique surtout face à ce genre de vidéo qui n'apporte aucune preuves photos ou vidéo rien seulement un "bête" témoignage.
Dérision , déformation , ironie ,débilité n'ayons pas peur des mots ,tout y est passé pour faire passer les gens pour des imbéciles ! A l'époque j'en attendais mieux des sceptiques....
Par contre, si le sujet est l'islam, on peut compter sur ta présence dans nos rangs... En fait, c'est juste suivant la croyance que tu mets ta veste dans un sens ou l'autre ?

Oui, j'avoue, par curiosité, j'ai lu tes divers interventions ici :a4:
Toujours un ton aussi gratifiant... :a2:
La pensée ne paie pas de douanes :roll:
-Proverbe Danois

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 juil. 2018, 18:18

tecnic a écrit :
25 juil. 2018, 10:04
86lw a écrit :
25 juil. 2018, 09:13
Au temps pour moi, la video vient de Spike...
Je vous félicite quant à votre méfiance pour les "documents" youtubesques.
Moins pour ce qui est des "traces" que vous avez évoquées.
Je vais chercher pour les traces en éliminant d'office les cropcircles qui apparaissent systématiquement sur Google.
J'en profite pour chercher des traces de foudre en boule ....
Quant à être félicité ,non merci ,nous ne sommes pas ici devant un panel d'examinateurs distribuant des bons et mauvais points en seuls détenteurs de la vérité . :a2:
Un zozo puisque c'est ainsi que l'on est qualifié quand on aborde ce sujet est très capable de réflexion ,d'extrême méfiance,de doutes mais n'a pas de certitudes . :a4:
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi la maxime des sceptiques : "Le doute faute de preuves" a disparu du bandeau .Elle me convenait fort bien.
Il n'existe probablement pas de sceptiques qui ne soit pas un peut zozo sur certains sujets.
Quand à celui-ci, non, on peut s’intéresser à ce sujet sans être un zozo.
D'ailleurs, la communauté sceptiques à tjr été un peut partagé sur ce sujet, et c'est aussi une des veine de ce "sport" (petite pensée pour Sagan).

Kant Locke

Message par Kant Locke » 25 juil. 2018, 19:46

tecnic a écrit :
MaisBienSur a écrit :

Il faut que j' épluche toutes tes interventions pour te démontrer que tu es comme ceux que tu critiques suivant le sujet ?
Mais il est clair au vu de ton emportement que j'ai touché là où ça fait mal :a4:
Je t'en prie ,épluche épluche ,ça ne devrait pas être trop fatigant ! :a2: Et si je m'emporte quelquefois ce n'est sûrement pas pour les sujets du forum ! Crois-tu que l'on y attache tellement d'importance ?
Ne mélange pas, certains ne sont pas des sceptiques :a1:
Comment puis-je être libre ? Libre de quoi ?

jean7

Message par jean7 » 25 juil. 2018, 20:14

tecnic a écrit :
J'en profite pour chercher des traces de foudre en boule ....
Il y en a une belle depuis 5 ans.
Un coup de chance, une boule s'est formée sous les caméra d'une équipe scientifique chinoise...
Il commence à y avoir des réponses.

Tu devrais trouver facilement
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 juil. 2018, 20:32

Kant Locke a écrit :
25 juil. 2018, 19:46
tecnic a écrit :
MaisBienSur a écrit :

Qui exactement ?

Tanukis

Message par Tanukis » 26 juil. 2018, 01:46

Salut le forum
spike31 a écrit :
24 juil. 2018, 16:50
Bonjour voilà une chaine amateur avec deux témoignages d'OVNI, auriez vous une explication ?

https://www.youtube.com/watch?v=epuy8vF23Io
Dés la 1ère minute, le "témoin" perd toute crédibilité . En effet, il nous explique qu'il a vu un gyrophare bleu et qu'il a pensé à un véhicule agricole . Et que par curiosité, il a été voir . Si on prend le temps de réfléchir 2 secondes, cela ressemble furieusement à une mauvaise introduction d'un gros bullshit. En France, les véhicules agricoles sont équipés de gyrophares orange et non pas bleu*.

De plus si ce monsieur se déplace a chaque fois qu'il voit un gyro, il doit passer ces nuits dehors (notamment durant la période des moissons) . C'est très courant les gyro (Orange), la nuit en milieu agricole.

Bref c'est une très mauvaise excuse pour justifier le fait qu'il se trouvait là et donc de pouvoir"témoigné" d'un Ovni . Dommage, remplacez véhicule agricole par pompier ou police, et son histoire sera légèrement plus crédible (aussi bien sur la couleur que sur sa curiosité ).
Je passe sur le reste de la vidéo qui n'a guère d’intérêt , un témoignage ressemblant curieusement à tant d'autres . A croire que les témoins d'ovni manquent d'imaginations et se contentant de se copier/coller les uns, les autres.

*Normalement, si vous avez passez votre permis de conduire, vous devez connaitre la couleur des gyrophares . Nous pourrions presque douter que le "témoin" a bien son permis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avertisse ... ule#France
Insérer ici une phrase hautement philosophique .

thewild

Message par thewild » 26 juil. 2018, 03:15

tecnic a écrit :
Un zozo puisque c'est ainsi que l'on est qualifié quand on aborde ce sujet est très capable de réflexion ,d'extrême méfiance,de doutes mais n'a pas de certitudes . :a4:
A priori, en abordant ce sujet on n'est qualifié de rien. Si on l'aborde avec réflexion, méfiance, doutes, et sans certitude, on sera très certainement qualifié de zézé et non de zozo.
Il me semble qu'ABC a rapporté sur ce forum son propre témoignage de l'observation d'un OVNI, et qu'il n'a jamais été qualifié de zozo pour cela. Bien au contraire, car il a abordé le problème avec une posture sceptique, ce qui est d'autant plus remarquable qu'il était lui-même le témoin.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 26 juil. 2018, 03:32

Tecnic et autres "esprits ouverts" ne comprennent pas la lassitude de beaucoup de sceptiques vis-à-vis du phénomène OVNI. Les deux témoignages qu'il nous soumet (pourquoi ceux-là ?) ne présentent aucune nouveauté par rapport aux milliers déjà répertoriés. Quels intérêt à en discuter ?
Que peut dire un sceptique devant ce non événement ? Rien ! Sinon qu'il attend autre chose que ces témoignages douteux. Il souhaite des faits, des traces vraiment extraordinaires, des clichés à la hauteur des performances et du nombre jamais vu de caméras et d'appareils photos.
L'ironie est que beaucoup de sceptiques admettent sans problème la possibilité d'existence d'une vie extraterrestre. Ils sont prêts à s'enthousiasmer à sa découverte. En revanche, il voit le phénomène OVNI comme un phénomène sociologique aux liens très lâches avec l'existence ou non de vies extraterrestres, né essentiellement pendant la guerre froide et qui meurt doucement à la mesure de son intérêt réel et des désillusions qu'il a entraînées.

Maintenant, si tu es vraiment intéressé, fait le correctement sans te contenter de témoignages dignes de "La soupe aux choux ". Fais le avec la même rigueur que celle d'un entomologiste qui voudrait découvrir un nouvelle espèce de coléoptère*.

Bon courage. Et étonne nous !

* Exemple pas très bon, je le concède car l'entomologiste, lui, est à peu près sûr que tous les coléoptères n'ont pas été répertorié.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Exaptator

Message par Exaptator » 26 juil. 2018, 03:47

L'absence de preuve n'est pas la preuve d'une absence.

La question sous-jacente intéressante qu'il convient de se poser est la suivante : des engins volants de technologie E.T. sont-il envisageables scientifiquement, oui ou non ? Autrement formulée : les OVNI tels que décrits dans de nombreux témoignages de personnes crédibles sont-il possibles, oui ou non ?

Examinons donc plutôt déjà les arguments de leur impossibilité s'il y en a, avec tout la prudence critique qui s'impose, et voyons où cela nous mène.
(Car est-il bien raisonnable de rejeter a priori la possibilité d'être visité par des E.T. ?)
.
Une croyance c'est une affirmation que l'on tient pour vraie mais qui peut être fausse. Pas besoin de bosser la logique ou de pratiquer la méthode scientifique pour croire.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 juil. 2018, 04:00

C’est envisagable oui comme techno...
Et puis, le futur depasse tjr notre immagination.
Donc ca se trouve les choses possibles, techniquement, sont juste dingues ! (Genre, on y pense meme pas dans nos films SF les plus fous).
Bon ok. Ca mène ou ?
Ca prouve pas la venu d´E.T pour autant...bon...
Personne n’a de preuves malgré les millions de témoignages très variées.
Et ca n’apporte pas tant que ca du coup...

tecnic

Message par tecnic » 26 juil. 2018, 04:10

Wooden Ali a écrit :
26 juil. 2018, 03:32
Maintenant, si tu es vraiment intéressé, fait le correctement sans te contenter de témoignages dignes de "La soupe aux choux ". Fais le avec la même rigueur que celle d'un entomologiste qui voudrait découvrir un nouvelle espèce de coléoptère*.
Navré que mon témoignage ait été digne de la soupe aux choux .....Mais je ne vais pas en inventer un apparemment plus crédible en ne décrivant pas ce qui s'est réellement passé même si l'événement est passablement "invraisemblable " .Rigueur ,rigueur ....Navré pour le dérangement et de vous avoir lassés .
Au fait "Mais bien sûr", où en sont les épluchages ?

tecnic

Message par tecnic » 26 juil. 2018, 04:29

Wooden Ali a écrit :
26 juil. 2018, 03:32
Tecnic et autres "esprits ouverts" ne comprennent pas la lassitude de beaucoup de sceptiques vis-à-vis du phénomène OVNI. Les deux témoignages qu'il nous soumet (pourquoi ceux-là ?)
Je pense qu'il fallu drôlement remonter les années dans le forum pour les retrouver ! Pourquoi ceux là ? Elle est bonne ! Parceque deux témoignages ont été recueillis de "très prés" tout simplement !
P.Seray m'avait demandé des détails et à sa demande je lui avais fourni les coordonnées du témoin principal ....sans suite.
Et encore une fois pourquoi ironiser en écrivant "Tecnic et les autres esprits ouverts"....Serait-ce laisser supposer qu'ici ils sont passablement fermés..... :a2:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 26 juil. 2018, 04:47

Exaptator a écrit :La question sous-jacente intéressante qu'il convient de se poser est la suivante : des engins volants de technologie E.T. sont-il envisageables scientifiquement, oui ou non ? Autrement formulée : les OVNI tels que décrits dans de nombreux témoignages de personnes crédibles sont-il possibles, oui ou non ?
Oui, mais ... Démontrer une impossibilité est une tâche bien hasardeuse. Que vaut une impossibilité "démontrée" en 1950, en 2020, en 2100 ... ? Cela restera une impossibilité par nature temporaire et donc sujette à contestation rhétorique.
Pour les partisans de l'existence de visites extraterrestres, tous les problèmes objectables aux voyages intersidéraux lointains (ils sont si nombreux qu'on a peine à les lister) ont été résolus grâce à une Science infiniment plus avancée que la nôtre. Pour eux, une impossibilité décrétée par la Science terrestre d'aujourd'hui n'a que très peu de poids (s'il en a un !)
D'un autre côté, les partisans (pas à une contradiction près) se laissent aller à montrer la possibilité de ces voyages en enchaînant des "si" qui rapproche dangereusement leur cause d'une œuvre de Science-Fiction.
On peut objecter au phénomène OVNI de bien des façons (historiques, sociologiques, psychologiques, technologiques, scientifiques ...). Je ne suis pas sûr que ton approche soit la plus efficace.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

thewild

Message par thewild » 26 juil. 2018, 05:43

Nicolas78 a écrit :
26 juil. 2018, 04:00
Bon ok. Ca mène ou ?
A la MHD, donc aux lettres Ummites, donc à JPP, donc à Janus.
A chacun sa marotte...
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 26 juil. 2018, 06:00

tecnic a écrit :
26 juil. 2018, 04:10
Les carottes sont faites, plus qu'a les râper, quelques oeufs durs, des morceaux de comté (18 mois d'affinage), du blanc de poulet et ma salade est prête, idéale par ces températures (36°C annoncé pour chez moi aujourd'hui) 8=)

RuB

Message par RuB » 26 juil. 2018, 06:19

MaisBienSur a écrit :
26 juil. 2018, 06:00
ma salade est prête, idéale par ces températures
MBS a toujours des salades plus ou moins prêtes sous le coude! :D

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 26 juil. 2018, 06:30

RuB a écrit :
26 juil. 2018, 06:19
MaisBienSur a écrit :
ma salade est prête, idéale par ces températures
MBS a toujours des salades plus ou moins prêtes sous le coude! :D
Oui, et même pas honte :a2:

Mais ce n'est pas pour ça que je dis que des conneries, contrairement à d'autres :a4:

Exaptator

Message par Exaptator » 26 juil. 2018, 06:36

Nicolas78 a écrit :
C’est envisagable oui comme techno...
Pour certaines choses oui, pour d'autres je ne sais pas.

Nicolas78 a écrit :
Bon ok. Ca mène ou ?
Ca prouve pas la venu d´E.T pour autant...bon...
Certes.

Nicolas78 a écrit :
Personne n’a de preuves malgré les millions de témoignages très variées.
Et ca n’apporte pas tant que ca du coup...
Perso, je n'en ai pas, mais je ne dirais pas que personne n'en a.
.
Une croyance c'est une affirmation que l'on tient pour vraie mais qui peut être fausse. Pas besoin de bosser la logique ou de pratiquer la méthode scientifique pour croire.

Exaptator

Message par Exaptator » 26 juil. 2018, 06:36

Wooden Ali a écrit :
26 juil. 2018, 04:47
Exaptator a écrit :La question sous-jacente intéressante qu'il convient de se poser est la suivante : des engins volants de technologie E.T. sont-il envisageables scientifiquement, oui ou non ? Autrement formulée : les OVNI tels que décrits dans de nombreux témoignages de personnes crédibles sont-il possibles, oui ou non ?
Oui, mais ... Démontrer une impossibilité est une tâche bien hasardeuse.
Si c'est le cas, avec toute la prudence critique qui s'impose, c'est donc qu'en l'absence d'une telle réfutation, il n'y a aucune raison valable de rejeter a priori la possibilité d'être visité par des E.T., en dépit des faux et des erreurs d'interprétation.

Wooden Ali a écrit :
Que vaut une impossibilité "démontrée" en 1950, en 2020, en 2100 ... ? Cela restera une impossibilité par nature temporaire et donc sujette à contestation rhétorique.
Si c'est démontré impossible en 2018 cela le restera en 2100, dans le cas contraire. Il est impropre de parler de démonstration scientifique si ce que l'on entend par là est caduque... Ce n'est pas là une question de rhétorique.

Wooden Ali a écrit :
Pour les partisans de l'existence de visites extraterrestres, tous les problèmes objectables aux voyages intersidéraux lointains (ils sont si nombreux qu'on a peine à les lister) ont été résolus grâce à une Science infiniment plus avancée que la nôtre. Pour eux, une impossibilité décrétée par la Science terrestre d'aujourd'hui n'a que très peu de poids (s'il en a un !)
Si elle n'est que décrétée sans raison valable, ils n'ont pas tort dans ce cas de la considérer comme de peu poids.

Il ne s'agit pas pour moi de croire. Perso je me refuse de croire en quoi que ce soit, même aux E.T..

Wooden Ali a écrit :
D'un autre côté, les partisans (pas à une contradiction près) se laissent aller à montrer la possibilité de ces voyages en enchaînant des "si" qui rapproche dangereusement leur cause d'une œuvre de Science-Fiction.
On peut objecter au phénomène OVNI de bien des façons (historiques, sociologiques, psychologiques, technologiques, scientifiques ...). Je ne suis pas sûr que ton approche soit la plus efficace.
On peut bien sûr lui objecter avec d'excellentes raisons tout ce que tu dis. Mais le rejeter a priori sans raison est tout aussi impudent. On se doit d'en douter, c'est raisonnable, mais de là à rejeter le phénomène a priori (je parle de l'hypothèse d'E.T. qui nous visiteraient) il y a un pas que franchissent imprudamment bon nombre de sceptiques de nom.
.

Exaptator

Message par Exaptator » 26 juil. 2018, 06:40

thewild a écrit :
26 juil. 2018, 05:43
Nicolas78 a écrit :
Bon ok. Ca mène ou ?
A la MHD, donc aux lettres Ummites, donc à JPP, donc à Janus.
A chacun sa marotte...
Non, puisque là il s'agit de démonstrations scientifiques de la possibilité de visites E.T. et d'engins technologiques avec les caractéristiques des O.V.N.I. telles que rapportées par des gens crédibles, pilotes de chasse, échos radar...
.

tecnic

Message par tecnic » 26 juil. 2018, 06:48

MaisBienSur a écrit :
tecnic a écrit :
26 juil. 2018, 04:10
Les carottes sont faites, plus qu'a les râper, quelques oeufs durs, des morceaux de comté (18 mois d'affinage), du blanc de poulet et ma salade est prête, idéale par ces températures (36°C annoncé pour chez moi aujourd'hui) 8=)
Ok ,c'est de l'humour ,on a bien rigolé ,enfin presque ,mais c'est une pirouette et ça ne répond pas aux allégations que tu m'as attribuées sur l'Islam .

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 26 juil. 2018, 07:05

tecnic a écrit :
26 juil. 2018, 06:48

Ok ,c'est de l'humour ,on a bien rigolé ,enfin presque ,mais c'est une pirouette et ça ne répond pas aux allégations que tu m'as attribuées sur l'Islam .
L'islam n'était qu'un exemple pour te parler de la paille, de la poutre, toussa toussa...

Tu as la montée de testostérone sélective. On ne va pas en faire un sujet en soi !

Kant Locke

Message par Kant Locke » 26 juil. 2018, 07:20

Nicolas78 a écrit :
25 juil. 2018, 20:32
Kant Locke a écrit :
25 juil. 2018, 19:46
tecnic a écrit :

Qui exactement ?
Moi, je suis un humaniste athée, t'as un probleme avec ça ?
Comment puis-je être libre ? Libre de quoi ?

Répondre