Que faire en cas d'enlèvement par des extraterrestres

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
Répondre

Vous avez été enlevé par des extraterrestres, mais ne pouvez le prouver. Que faites-vous ?

Ramené sur terre, vous regardez partout autour de vous pour chercher des caméras et, n'en trouvant pas, vous criez à la cantonade : « Chapeau, la technique ! On ne vous voit pas du tout ! » puis reprenez votre promenade, en attendant l'appel de Marcel Béliveau.
0
Aucun vote
Vous soupçonnez le restaurateur du village de s'être emmêlé les pinceaux dans les pots d'herbes aromatiques du haut-pays varois, et votre copine de s'être approvisionné en tabac à des sources non officielles.
0
Aucun vote
Vous vous précipitez pour contacter tous vos copains et leur dire : « On s'est gourré, les gars, les E.T. sont là ! », fondez une association ufologique, envahissez les réseaux sociaux, internet, et les médias pour sommer le gouvernement de dire enfin toute la vérité sur les ovnis, exiger de l'ONU la création d'un état mondial, et imposer le retour de Jean-Claude Bourret à la télévision.
0
Aucun vote
Vous fermez votre clapet, peu désireux d'endurer ce que vous avez fait subir aux zozos pendant des années, et vous inscrivez sous le pseudo « Le Grand Messager » sur les forums Ufo-Réalité, Les Mystères des Ovnis, et Nous Ne Sommes Pas Seuls, afin de témoigner anonymement de votre expérience, et communiquer le message de l'autre monde.
4
33%
Vous foncez chez votre médecin pour lui demander l'adresse d'un bon psychiatre.
1
8%
Voyant que sur cette terre tout n'est bien que vice, et que pour faire des affaires vous manquez de malice, vous montez dans votre engin interplanétaire, et ne mettez plus jamais les pieds sur la terre.¹
2
17%
Vous pensez à une autre option, et nous en faites part ci-dessous.
5
42%

Nombre total de votes : 12

Corwin

Que faire en cas d'enlèvement par des extraterrestres

Message par Corwin » 04 avr. 2019, 15:03

Imaginez…

Vous vous promenez seul dans la campagne, quand soudain un appareil étrange descend du ciel et s'immobilise devant vous à un pied du sol. Une paroi s'ouvre, et deux personnages futuristes vous invitent à bord. Vous êtes alors transporté sur une planète idyllique, où l'on vous informe que les terriens sont en passe de s'autodétruire. Puis vous êtes ramené à votre point de départ, après un passage dans un sas dépoussiérant et stérilisant.

Les visiteurs repartis, vous réalisez que vous n'avez pris aucune photo, ramené aucun objet, et qu'il n'y a aucune trace pouvant attester de l'évènement.

Que faites-vous ?

1. Option 6 : la vidéo

Image

Adamsky et ses visiteurs volants dans leur drôle de lampadaire
(Lob et Gigi, Le Dossier Soucoupes Volantes, Dargaud, 1972)
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo (nouveau lien)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Que faire en cas d'enlèvement par des extraterrestres

Message par Jean-Francois » 04 avr. 2019, 15:36

Corwin a écrit :
04 avr. 2019, 15:03
Les visiteurs repartis, vous réalisez que vous n'avez pris aucune photo, ramené aucun objet, et qu'il n'y a aucune trace pouvant attester de l'évènement
Pour que je n'aie absolument pas pensé à ramener des "souvenirs" ou tenter de les convaincre de faire une annonce publique, c'est qu'ils m'ont décébré. Dans ce cas, la seule option est de rester sur place avec un filet de bave à la commissure.

Puis, quand les cheveux ont poussé et pris le contrôle du corps, ils en font un animateur d'émission pro-ET... le succès est assuré.

Jean-François :D
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

lefauve

Message par lefauve » 04 avr. 2019, 18:42

Pour moi, j'ai quatre options.

1. Faire inspecter mon loyer pour trouver une moisissure hallucinogène.

2. Vérifier la date de péremption sur les aliments de mon souper.

3. Demander à ma copine de me faire une inspection corporelle minutieuse.

4. Rechercher les bouteilles vide de boisson, car je suis assez civilisé pour offrir à boire à quelqu’un qui vient de se taper des années lumières de voyage.

:mrgreen:

* Au cas ou j'aille une visite, les extras terrestres, ça boit quoi?
...

Igor

Message par Igor » 04 avr. 2019, 20:26

Corwin a écrit :
Que faites-vous ?
Surement que je raconterais à mes proches mais qu'est-ce que vous voulez faire?! Surtout si ces E.T. ne veulent pas qu'on prenne de photos.

Ça serait plutôt à ces E.T. de faire quelque chose, non?

Christian

Message par Christian » 04 avr. 2019, 21:56

Je ferai tout pour fuir Le Village de l'île en évitant le gros Blob!

Aah, c'est pas ça?

Pardon...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 avr. 2019, 05:21

Corwin a écrit :
Que faites-vous ?
Sympa le questionnaire. :a2:

J'écris un best-seller "Une loutre dans l'espace, la vérité est ailleurs", et j'engage Corwin pour les illustrations du livre, qu'il fera d'après mes souvenirs et mes descriptions (je le paierai très cher pour qu'il me croie).

L'engouement pour cette planète et ses habitants vivant dans l'harmonie sera tel que les fan clubs et les fanfictions se répandront dans le monde à la vitesse de la lumière. De ces multiples fanfics naîtront de nouveaux concepts de vie alliés à une solidarité mondiale, ce qui finira par annuler l'autodestruction de l'humanité devenue raisonnable.

J'en profiterai pour visiter le monde entier en dédicaçant mes bouquins. Les E.T. reviendront un jour et voudront me sacrer Grande Impératrice de la Voie Lactée, ce que je refuserai modestement pour aller plutôt m'offrir un grand bungalow sur la plage dans les îles chaudes (mais pas trop) et festives (et avec une bonne connection internet) (et plein de chambres d'amis) (et un barbecue géant au bord de la piscine).

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 avr. 2019, 05:52

LDM a écrit :J'écris un best-seller "Une loutre dans l'espace, la vérité est ailleurs"
J’achète :lol:

Christian

Message par Christian » 05 avr. 2019, 08:25

LoutredeMer a écrit :
05 avr. 2019, 05:21
J'écris un best-seller "Une loutre dans l'espace, la vérité est ailleurs", et j'engage Corwin pour les illustrations du livre, qu'il fera d'après mes souvenirs et mes descriptions (je le paierai très cher pour qu'il me croie).
Est-ce qu'il va y avoir des hérissons? ;)
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 05 avr. 2019, 08:42

Christian a écrit :
05 avr. 2019, 08:25
Tant qu'on n'y chante pas la chanson du hérisson, j'achète.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Trotsko-Titiste

Message par Trotsko-Titiste » 05 avr. 2019, 09:36

Moi, j'achète les droits d'adaptation ! Hollywood me fera un pont d'or pour mon 'Plan 9 from Otter Space !'.

Achille Talon

Message par Achille Talon » 05 avr. 2019, 12:01

Trotsko-Titiste a écrit :
05 avr. 2019, 09:36
Moi, j'achète les droits d'adaptation ! Hollywood me fera un pont d'or pour mon 'Plan 9 from Otter Space !'.
Bonjour

Il vous faudra l'accord de Loutredemer pour ce titre prometteur, mais si elle y consent, je jure d'y apporter un bout de financement :a2:
Hop !

Totoche

Message par Totoche » 05 avr. 2019, 13:01

Je vote pour le psy, car je pense honnêtement que je me sentirait très mal après une expérience pareille. Ceci dit, il y aurait peut être d'autres pistes à explorer de façon urgente avec un neurologue. Crise d'épilepsie? AVC? Je ne sais pas exactement lesquels, mais il me semble qu'un certain nombre d'incidents neurologiques peuvent entrainer un petit épisode hallucinatoire.

Florence

Message par Florence » 05 avr. 2019, 16:02

Corwin a écrit :
Les visiteurs repartis, vous réalisez que vous n'avez pris aucune photo, ramené aucun objet, et qu'il n'y a aucune trace pouvant attester de l'évènement.

Que faites-vous ?
J'écris un roman.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 05 avr. 2019, 16:16

Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 avr. 2019, 07:17

Christian a écrit :
05 avr. 2019, 08:25
Comment as-tu deviné? :a2:

Corwin

Message par Corwin » 06 avr. 2019, 15:46

Jean-Francois a écrit :
04 avr. 2019, 15:36
Pour que je n'aie absolument pas pensé à ramener des "souvenirs" ou tenter de les convaincre de faire une annonce publique, c'est qu'ils m'ont décébré. Dans ce cas, la seule option est de rester sur place avec un filet de bave à la commissure.
En fait, parmi les milliers de personnes qui affirment avoir été enlevées par des extraterrestres, aucune, pour ce que j'en sais, n'a montré des signes de décérébration. Ou, en tout cas, n'a semblé plus décérébrée après qu'avant l'évènement.

Si on prend pour hypothèse que de tels faits se produisent réellement, on peut penser que ces visiteurs possèderaient des méthode plus sophistiquées pour nous amadouer. Surtout qu'on serait sans doute déjà un peu subjugués. Pourquoi alors nous prélèveraient-ils notre matière cérébrale ? (à part pour des raisons gastronomiques, peut-être…)

Image

La rencontre (intime) de Vilas Boas, un aperçu des méthodes de subjugation aliens.
Pas toujours subtiles, remarquez, car le sujet déclare avoir été contraint manu militari à ce contact approfondi (c'est
l'aspect le moins crédible, à mon avis… si ça avait été moi, tiens, y z'auraient pas eu besoin d'insister beaucoup…).
Certains, évidemment, pensent qu'il a menti (parce que sa femme est très jalouse)
.

lefauve a écrit :
04 avr. 2019, 18:42
Au cas ou j'aille une visite, les extras terrestres, ça boit quoi?
Rien que de l'eau de l'au-delà, de l'eau de là-haut (la vidéo).

Igor a écrit :
04 avr. 2019, 20:26
Surement que je raconterais à mes proches mais qu'est-ce que vous voulez faire?!
C'est ce que j'aurais fait aussi.
Quand j'étais jeune.
(mais plus maintenant)
Igor a écrit :
04 avr. 2019, 20:26
Ça serait plutôt à ces E.T. de faire quelque chose, non?
En effet.
Mais comme ils semblent assez discrets, peut-être ne le saurions-nous pas.
Alors on continuerait à attendre…

LoutredeMer a écrit :
J'écris un best-seller "Une loutre dans l'espace, la vérité est ailleurs" (…) les fan clubs et les fanfictions se répandront dans le monde (…) naîtront de nouveaux concepts de vie alliés à une solidarité mondiale, ce qui finira par annuler l'autodestruction de l'humanité devenue raisonnable (…) Les E.T. reviendront un jour et voudront me sacrer Grande Impératrice de la Voie Lactée, ce que je refuserai modestement pour aller plutôt m'offrir un grand bungalow sur la plage dans les îles chaudes (mais pas trop) et festives (et avec une bonne connection internet) (et plein de chambres d'amis) (et un barbecue géant au bord de la piscine).
Ah ben voilà ! Ça c'est du concret !
C'est pourtant pas difficile…
(faut tout leur dire)
LoutredeMer a écrit :
et j'engage Corwin pour les illustrations du livre (…) (je le paierai très cher pour qu'il me croie)
Oh, pas la peine. Je crois à tout, moi.
Tant qu'on ne me demande pas d'argent…

Totoche a écrit :
05 avr. 2019, 13:01
il me semble qu'un certain nombre d'incidents neurologiques peuvent entrainer un petit épisode hallucinatoire.
J'ai un copain qui a vu Dieu, et à qui on a expliqué ça.
Rassuré, il est resté athée.
Cela ne s'est produit qu'une fois, faut dire.
Mais c'est peut-être Dieu qui c'est vexé, et n'a pas voulu recommencer…
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo (nouveau lien)

lefauve

Message par lefauve » 06 avr. 2019, 23:05

@Corwin

De l'eau :a7:

Mais c'est un crime contre l’humanité que d'allez sur terre et de ne pas boire un petit verre.

Si un extraterrestre viens c'est un minimum un tours tu monde pour goûter à tout les alcools de notre planète.

Seulement après on leur permettra de quitter.

Ps. Il ne vaudra pas oublier de prendre les clé de leur vaisseau. Piloter un vaisseau ivre, c'est un plan pour dévié de sa trajectoire de quelques parsecs.
...

Répondre