MBelley a écrit : ↑01 déc. 2019, 22:58Ce qu'on voit sur le vidéo, même noir, peut être de couleur blanche sur un fond plus clair encore, mais n'importe quel avion très loin peut apparaître comme une pilule surtout si le vidéo est de piètre qualité et flou. Le mouvement très rapide à la fin n'est qu'un mouvement normal d'un avion très loin qui tourne, de la caméra qui change son zoom et qui perd le contact sur l'objet comme l'analyse ici le démontre.
Je veux bien, mais...
Je n'ai pas encore pris connaissance de ce «
débunkage en règle », mais étant donné que David Fravor mentionne que l'objet était repéré depuis 2 semaines (
2 semaines!!!! Ce n'est donc pas fortuit, ponctuel et isolé comme événement), qu'il y avait contact avec
plusieurs de leurs avions en vols, qu'ils étaient
plusieurs collègues, etc., j'ai du mal à considérer que 2, 3 sceptiques, bien assis sur leur fauteuil derrière leur écran, arrivent à déterminer que « ce n'était qu'un avion ».
Si l'armée qui observe un truc aussi bizarre depuis
2 semaines et qui se rend enfin sur place avec
plusieurs avions n'arrive même pas à envisager et à distinguer des erreurs/illusions aussi basiques que peuvent reconnaître des quidams sceptiques bien au chaud derrière leur écran, ça impliquerait que l'armée serait tellement incompétente (
possédant pourtant la crème de la crème des technologies et de certains collaborateurs, chercheurs, etc.) que ça m’apparaît —a priori — encore moins probable que les hypothèses émises par les sceptiques.
Si les sceptiques ont raison dans ce cas-ci, c'est que nous sommes « protégés » par une bande d'idiots de classe mondiale!