Jean Pierre Petit

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
Répondre
sango

Jean Pierre Petit

Message par sango » 10 août 2005, 12:48

Voici l'url d'un site qui n'aura pas fini de faire parler de lui : http://www.jp-petit.com/

Commencé par lire sa biographie avant de porter un jugement attif sur des affaires dont vous n'avez que vaguement entendu parler =

http://www.jp-petit.com/bio_fr/bio_fr.htm (pour les flemmards je me contenterais juste de préciser qu'il est directeur du CNRS de la région PACA)

Voila une bonne base de réflexion pour tout les ""sceptiques"" du web, pseudo donneur de leçon qui n'écoutent, croient et recrachent (sans réfléchir) que ce que les ""scientifiques dument diplomés" disent........

Je vous en présente un (surement un des plus brillant de ce siècle) qui n'a pas sa langue dans sa poche et ose dire ce qui est tue (verbe "taire").

;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Jean Pierre Petit

Message par Jean-Francois » 10 août 2005, 16:40

sango a écrit :http://www.jp-petit.com/bio_fr/bio_fr.htm (pour les flemmards je me contenterais juste de préciser qu'il est directeur du CNRS de la région PACA)
Vous êtes sûr de ce que vous dites? A ma connaissance, J.-P.Petit n'a jamais été directeur régional PACA du CNRS (je doute même qu'il ait atteint un niveau comparable à celui de DR (directeur de recherche)). Sur le site que vous proposez, on parle bien de Jean-Paul Carressa qui a "profité du départ" soit (c'est pas clair) de Petit - du "laboratoire de mécanique des fluides marseillais" - soit de Guy Monnet - de l'"observatoire de Marseille" - pour réussir une carrière dans l'administration jusqu'à devenir directeur régional PACA.
sango a écrit :Voila une bonne base de réflexion pour tout les ""sceptiques"" du web
La base de réflexion, c'est qu'a priori vous dites n'importe quoi?

Après Chavin, Petit, vous allez nous servir Lignon? :lol:

Jean-François

sango

Message par sango » 10 août 2005, 17:47

, pseudo donneur de leçon qui n'écoutent, croient et recrachent (sans réfléchir) que ce que les ""scientifiques dument diplomés" disent........
Vous etes l'exemple typique de l'image que je me suis fais du sceptique à force de lecture ;)

Petite précision =
pour les flemmards je me contenterais juste de préciser qu'il est directeur de recherche au CNRS sur la région PACA)
Voila, le manque de précision rétablit.

Tiens j'ai une phrase de Petit qui te correspond parfaitement =

Un sceptique c'est quelqu'un qui est capable de se prononcer de manière péremptoire sur un sujet qu'il n'a pas étudié !!!

Peut tu me dire de manière sensée et plausible, argument à l'appuis ce qui rend Mr Jean Pierre Petit peu "crédible" ........ je sens déja les sarcasmes sur l'affaire Ummo et les "croyances" sur les extraterrestres en ligne de front de ton argumentation :!:

Bref....mon avis : si on pouvait revenir il y a 500 ans, vous auriez fais partis de ceux qui auraient voulu bruler sur le buché les ""scientifiques"" qui affirmaient envers et contres tous que la terre était...........sphérique :wink:

Les sceptiques de l'époque, ça les faisaient bien rire de penser qu'elle pouvait ne pas etre plate (normal les béniouioui de l'époque allait dans le sens des théories officielles : la terre est plate point barre, on cherchera pas à aller plus loin..........aujourd'hui on peut constater qu'on est pas bien loin de ce niveau : évolution 0, certes sur d'autres sujets mais le discourt et les situations ne changent guère.)

Etre sceptique en soit c'est pas mal, ça évite les débordements (croire en tout et n'importe quoi sans preuves ni fondements).....ok bonne démarche.

L'obscurantisme..........c'est autre chose, et visiblement avec certains d'entres vous, on est en plein dedans :!:

Après Chavin, Petit, vous allez nous servir Lignon?
Lignon ? J'en est vaguement entendu parler mais le peu que j'ai lu.....bref je ne pense pas qu'on puisse le comparer à quelqu'un de si brillant que Mr Petit.

Non j'allais vous servir un coup de découvertes impossibles pour mettre un grand coup de pied dans la marre.......je vais poster dans la section concernée.

Sinon j'espère que vos 1990 messages ne sont pas uniquement une série d'aboiement narquois envers tout ce qui va à l'encontre de vos idées et concepts pré-établis comme Verité Absolue...... :roll: :roll: :roll:

:wink:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 10 août 2005, 20:28

Sinon j'espère que vos 1990 messages ne sont pas uniquement une série d'aboiement narquois envers tout ce qui va à l'encontre de vos idées et concepts pré-établis comme Verité Absolue......
Je sais pas pour les 1990 mais depuis que je suis ici tout les messages que j'ai vu de JF c était des aboiement narquois envers ce qui va a l encontre de ses idées et concepts. :mrgreen: Mais on s'habitue a force ca en devient presque marrant.
Par contre pour le faire changer d'avis c'est meme pas la peine d'essayer, ni pour essayer de lui faire changer son comportement irrespectueux, il faut s'en accomoder :mrgreen: Bientot tu feras la connaissance de sa charmante amie Florence, a 2 ils se sentent plus forts et ils se lachent plus tu verras. ;)
Allez bon courage sur ce forum quand la voix de la rationnalité a outrance sera trop massive a s'acharner sur toi je volerai a ton secours pour retablir un semblant d'équité :mrgreen:

sango

Message par sango » 10 août 2005, 20:48

C'est bien ce que je pensais.....

On verra bien, mais j'espère que JF aura une démarche moins puérils que la moquerie à outrance sans preuves ni fondements........je suis sur qu'il vaut mieux que ça.

Un forum c'est fait pour évoluer, changer d'opinion éventuellement, argumentation, prise de position, débat.....faut que ça vive, mais ça doit se faire dans le respect d'autrui :wink:

J'espère bien que JF me fera changer d'opinion sur certains sujets sinon je serais venus pour rien.......du coté de JF j'espère que sa présence sur ce forum s'inscrit aussi dans cette démarche :roll: :roll: :roll: (dans le cas contraire je ne vois pas bien l'intéret sinon.........si ce n'est de flatter un égo ""voir un Ego-collectif 8)"" (j'aime bien ce contre-sens) surdimensionné......

Que le débat continue........ :wink:

Michel D.

Message par Michel D. » 11 août 2005, 03:14

LiL'ShaO a écrit :Bientot tu feras la connaissance de sa charmante amie Florence ...
Oh oui, oh oui ! Car avec ça :
sango a écrit :Bref....mon avis : si on pouvait revenir il y a 500 ans, vous auriez fais partis de ceux qui auraient voulu bruler sur le buché les ""scientifiques"" qui affirmaient envers et contres tous que la terre était...........sphérique
Elle va se régaler !!!

Florence

Message par Florence » 11 août 2005, 03:49

Michel D. a écrit :
LiL'ShaO a écrit :Bientot tu feras la connaissance de sa charmante amie Florence ...
Oh oui, oh oui ! Car avec ça :
sango a écrit :Bref....mon avis : si on pouvait revenir il y a 500 ans, vous auriez fais partis de ceux qui auraient voulu bruler sur le buché les ""scientifiques"" qui affirmaient envers et contres tous que la terre était...........sphérique
Elle va se régaler !!!

Faut pas m'apâter avec des desserts comme ça, je suis incapable de résister et mon tour de taille s'en ressent ;)

C'est amusant, n'est-ce-pas, de voir les zozos répéter toujours les mêmes âneries qui montrent à quel point ils sont ignorants des faits*, incapables d'évoluer et totalement sans vergogne ?

* la sphéricité de la terre était connue depuis au minimum les grecs antiques, seule l'église catholique - donc surtout pas des sceptiques - s'opposait à ce que cette connaissance soit diffusée publiquement ... Par exemple, et contrairment à ce que certains aiment affirmer, Colomb n'a pas prouvé la sphéricité de la terre mais a plus ou moins sciemment sous-estimé sa circonférence pour justifier qu'on lui octroie des fonds. S'il n'avait pas eu le monstre coup de bol qui l'a fait tomber sur les petites îles des Caraïbes, on n'aurait jamais entendu parler de lui, parce qu'il s'est complètement planté. (remarquez que, vu la façon dont il s'est comporté et la racaille qui l'a suivi par là-bas, l'Asie a eu chaud, mais c'est un autre débat).
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Michel D.

Message par Michel D. » 11 août 2005, 07:52

Oui, mais Florence, ça valait combien à ton Crackpot Index ?

Florence

Message par Florence » 11 août 2005, 08:21

Michel D. a écrit :Oui, mais Florence, ça valait combien à ton Crackpot Index ?

en étant très restrictive, aux alentours de 89 ;)

(points 1, 2, 3, 27, 28 et 35 http://math.ucr.edu/home/baez/crackpot.html )
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 11 août 2005, 23:25

sango, je n'aime pas ton petit air suffisant
DE OMNI RE SCIBILI

Répondre