TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

Tous les sujets qui concernent les objets volants non identifiés sont ici.
Buckwild

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#26

Message par Buckwild » 10 mars 2011, 10:01

Salut les gars,
Traverser les espaces interstellaires est difficile mais ça ne semble pas insurmontable [...]
Tout dépend de quoi nous parlons, d'arches interstellaires ou de sondes. Rien n'empêche une civilisation avancée d'être nomade, tout comme presque :arrow: (durée de vie de leur étoile, catastrophes à grande échelle, ressources énergétiques, etc...) rien n'empêche l'inverse ou les deux en même temps (le plus probable à mon sens). Aux dernières nouvelles, voici une (étude) projection intéressante qui compare les deux justement (arches & sondes) :
Energy, incessant obsolescence, and the first interstellar missions

Marc G. Millis
(Submitted on 5 Jan 2011)
Projections for the earliest interstellar mission possibilities are calculated based on 27 years of data on historic energy trends, societal priorities, required mission energy, and the implications of the Incessant Obsolescence Postulate (Where newer probes pass prior probes). Two sample missions are considered: launching a minimal colony ship where destination is irrelevant, and sending a minimal probe to Alpha Centauri with a 75 year mission duration. The colony ship is assumed to have a mass of 10^7 kg, and the probe 10^4 kg. It is found that the earliest interstellar missions could not begin for roughly another 2 centuries, or 1 century at best. Even when considering only the kinetic energy of the vehicles without any regard for propellant, the colony ship cannot launch until around the year 2200, and the probe cannot launch until around 2500. Examination of the Incessant Obsolesce Postulate shows that it becomes irrelevant under several conditions.

Source : http://arxiv.org/abs/1101.1066
J'ai le sentiment que quand on traverse des années lumières, on ne vient pas juste pour faire des loopings dans le ciel et des tags dans les champs. Soit on se montre franchement, soit on se cache franchement.

Parfaitement d'accord, c'est un argument contre les visites ET.
Pour les crops, il faut oublier, pas l'ombre d'un doute, ils sont faits par l'homme.

Vu que l'on ne sait même pas si "ils" existent et comment "ils" seraient, on peut envisager de nombreux scénarios. L'un de ceux auquel j'ai pensé peu de temps après mon observation (Miami 1999) est tout simple, ce seraient des sondes qui étudient l'Univers et nous avec donc. Ces sondes (IA), pourraient pratiquer une étude socio/psy sur l'humanité, en incluant une expérience toute simple : On se montre et on leur fait passer un IRM :mrgreen:

Pourquoi pas ? Ne ferions-nous pas de même en terme d'expérience si nous avions à faire à une civilisation ET primitive/moins évoluée/avancée ? Pour les spécialistes des sciences-humaines, je suis quasi-certain qu'ils pourraient apprendre des choses en montant ce genre d'expé'. Il y a un inconvénient "majeur" cependant, c'est que ces expériences pourraient avoir une incidence sur l'humanité. :arrow: (la preuve, moi :mrgreen: )

Enfin, tout cela est bien spéculatif mais c'est tjs intéressant d'y penser car dessiner les grandes lignes d’une société à venir ou projeter les intentions d'une civilisation ET, même si le futur ne devait rien en retenir ou même démontrer le contraire de ce que nous supposions, peut aider un futur à naître comme dirait Gilgamesh.

A ces niveaux, on peut imaginer tout et son contraire ou presque. Certains disent qu' "ils" devraient déjà être là, d'autres sont partisans de l'hypothèse de la Terre rare ou pensent qu'ils auraient du mal à nous trouver ou n'en auraient rien à secouer, enfin, y en a pour tous les goûts. :a1:

L'important, c'est d'essayer de savoir car en ce faisant, nous évoluons.


++
Buck

Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 1055
Inscription : 10 nov. 2010, 11:26

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#27

Message par carlito » 10 mars 2011, 13:58

Salut à tous,
J'aimerais avoir l'avis de "spécialiste" ( buck, entre autre) sur ces différents cas:
-Les ovnis de la forêt de Rendlesham ( Angleterre)
http://www.les-ovnis.com/rubrique,les-i ... 73162.html
-L'ovni cash-landrum-huffman texas le 29/12/1980
http://www.ufoevidence.org/cases/case86.htm
-l'ovni en Australie le 21/01/1988
http://laportedesetoiles.forumsline.com ... ralie-1988
Et pour finir, une explication sur le phénomène des mutilations de bétails ( mutilations soi-disantes chirurgicales)...Merci.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Buckwild

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#28

Message par Buckwild » 10 mars 2011, 23:46

Salut Carlito,

Concernant Rendlesham, tu peux te renseigner içi :
http://www.realityuncovered.net/forum/v ... =19&t=1858

Perso', ce cas comme beaucoup d'autres ne m'intéresse pas (trop controversé, il sent pas bon du tout en gros). J'ai une préférence pour les cas aéronautiques peu connu mais dont les informations disponibles sont vérifiables soit après enquête et obtention de documents officiels, soit suite à une déclassification.

Cash & Landrum, aucune des hypothèses avancées (PAN-O routier, drone à propulsion nucléaire, réacteur nucléaire de sous-marin suspendu à un câble) ne semble tenir la route à mon sens (pour ne pas dire autre chose), je pense donc que l'on peut parler de PANC voir D (pour certains), tout dépend des critères de démarcation que tu utilises pour dire si un cas a été assez enquêté ou pas. C'est limite subjectif sans critères bien objectifs et que je sache, ni le GEIPAN, ni l'équipe sur S.O qui reclassifie les cas n'en a présenté. La question est, est-ce bien sérieux même si cela n'est pas simple, car c'est le premier truc à faire pour différencier de manière objective les deux et ainsi éviter de le faire "selon l'humeur" dixit Bob Rekin. :arrow: (et encore sur S.O ils ne sont pas payés mais le GEIPAN, c'est inadmissible)

ps : grosse méfiance quand Marius dit :
J'ai un cas quasi simùilaire ou un panneau est plus que probablement à l'origine d'une telle méprise. Je recherche cela dés que possible.
Il ne l'a jamais posté que je sache mais je serais curieux de voir ça :arrow: (quasi-similitude), à ma connaissance, les seuls cas de PAN-O (routier) ayant entraîné des méprises sont des photos-suprises, le pélo roulait en bagnole, il prenait une photo du décor et hop en développant le cliché (argentique), il avait un truc bizarre et flou dessus, genre un OVNI mais vraiment "genre"...(pour les personnes ayant des problème de vue et un cerveau délabré)

Voilà : http://www.caelestia.be/pdlc.html

Je te conseil d'aller voir ce que les gars sur S.O en disent pour te faire une idée et en essayant d'oublier ce que j'ai dit :
http://sceptic-ovni.forumactif.com/t173 ... yton-texas

Enfin, c'est Nab' qui a raison, parfois il faut savoir dire "je ne sais pas, pas grave" et je rajouterai, cela évite de se faire passer pour un débunker acharné/irrationnel et ainsi véhiculer une mauvaise image du scepticisme. (on en revient à ma théorie du scepticisme complexé, en gros, il faut pouvoir tout expliquer, afin de ne pas laisser les gens penser que les zitis sont responsables, je caricature mais c'est aussi con que ça)

Pour le cas Australien, il me faut un peu de temps pour te donner mon avis car je ne le connaissais pas. Donc il faut que je fouine et vérifie un peu la solidité de l'info et comment le cas a été enquêté.

Concernant le vaste sujet des mutilations, je m'étais un peu penché dessus mais comme je ne veux pas te mâcher le travail, je vais te donner un lien ou on a abordé le sujet à l'époque.
Perso', l'impression qui en ressort, c'est que les seules études qui paraiss(ai)ent sérieuses aux yeux de certains, comme celles de la "section mutilation" du NIDS sont bidons et je l'explique en résumant vite fait en page 5, voir message posté le 06/08/2008 à 11:49:35 :
http://ufo-logic.xooit.com/t1420-Mutila ... betail.htm

Enfin, comme les crop-circles, rien de bien sérieux provenant des "mutilatologues" et leur lien plus que fantasmé avec des OVNIs, enfin, ce n'est que mon avis et je ne suis pas un "spécialiste" en ufologie, céréalogie et mutilationologie. :mrgreen:

++
Buck

Buckwild

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#29

Message par Buckwild » 12 mars 2011, 08:05

Hé les gars,

Dans le lien Caelestia des PAN-O routiers, il y a une perle :
The document even caught the attention of the Dutch Air Force, who printed it on the cover of its official publication De Vliegende Hollander. In a two-page article the Air Force referred to the unknown object as "a strange phenomenon that seemed to have just taken off".


Trad : Le document a même attiré l'attention de l'armée de l'air Hollandaise, qui l'a même imprimé sur la couverture de son magazine officiel "L'Hollandais volant" (ou planant je dirai :mrgreen: ). Dans un article de deux pages, l'armée de l'air a décrit l'objet inconnu en ces termes "un étrange phénomène qui semblait avoir juste décollé" :mrgreen:

Pour rappel :

Image


Heureusement que ce pays ne dispose pas de l'arme Nucléaire, sinon faudrait leur dire "gentil petit, lâches la bom-bombe, tu risques de te faire mal avec" :mrgreen:

Quand on voit leur Ministre de la Défense, on comprend mieux pourquoi ils parlaient de décollage...

Image

:mrgreen:

++
Buck

Avatar de l’utilisateur
NEMROD34
Messages : 4541
Inscription : 21 mars 2008, 10:45

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#30

Message par NEMROD34 » 12 mars 2011, 12:33

Pitain les ministres là-bas c'est un autre calibre qu'ici ! :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

P Seray

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#31

Message par P Seray » 12 mars 2011, 12:39

:mrgreen:
ps : grosse méfiance quand Marius dit :


Citer:
J'ai un cas quasi simùilaire ou un panneau est plus que probablement à l'origine d'une telle méprise. Je recherche cela dés que possible.



Il ne l'a jamais posté que je sache mais je serais curieux de voir ça (quasi-similitude), à ma connaissance, les seuls cas de PAN-O (routier) ayant entraîné des méprises sont des photos-suprises, le pélo roulait en bagnole, il prenait une photo du décor et hop en développant le cliché (argentique), il avait un truc bizarre et flou dessus, genre un OVNI mais vraiment "genre"...(pour les personnes ayant des problème de vue et un cerveau délabré)
Je ne voudrais pas vous laisser dans le flou. Alors je réponds aimablement.
Normal, vous ne l'aurez pas. Cherchez donc du côté espagnol si le coeur vous en dit. (ou dans la revue Ouranos - indice de choix). Bonne chasse.
Attention au piège, le cas quasi-similaire concerne la méprise avec un panneau routier (double) et non l'affaire dans son intégralité... Suis gentil non ? :a4:

Patrice

Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 1055
Inscription : 10 nov. 2010, 11:26

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#32

Message par carlito » 14 mars 2011, 13:51

Salut,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de " la bataille de Los Angeles" ( actualité quand tu nous tiens... :mrgreen: )
Par rapport à la photo, l'hypothèse la plus probable serait une illusion d'optique due à la convergence des projecteurs, hypothèse possible mais non prouvée.
Si cette hypothèse peut expliquer l'objet de la photo, elle n'explique pas le phénomène dans sa totalité.
Alors?... :a3:
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Buckwild

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#33

Message par Buckwild » 14 mars 2011, 17:08

carlito a écrit :Salut,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de " la bataille de Los Angeles" ( actualité quand tu nous tiens... :mrgreen: )
Par rapport à la photo, l'hypothèse la plus probable serait une illusion d'optique due à la convergence des projecteurs, hypothèse possible mais non prouvée.
Si cette hypothèse peut expliquer l'objet de la photo, elle n'explique pas le phénomène dans sa totalité.
Alors?... :a3:
Salut Carlito,

Il existe un topic içi sur le sujet :
bataille-de-los-angeles-t7236.html

Je te conseil aussi de lire les dernières news et SUNlite 3-1. de T.Printy (Astrophotographer) qui traite du sujet :
http://www.realityuncovered.net/forum/v ... =19&t=2037

Mon avis, j'en sais rien, je n'ai pas assez d'infos sur la météo et ou se trouvaient les batteries de DCA, ainsi que la chronologie précise des événements. (répartition géographique & chronologique des observations, batteries impliquées quand et ou, etc...) Le truc qui est intéressant à mon sens, c'est la durée des tirs et l'heure ou l'alerte a été donné. (de 02h25 HL à 04h14 HL)

Enfin, ce cas n'a pas été étudié correctement à mon sens ou alors j'ai loupé un épisode mais comme c'est vieux, ceci explique peut-être cela.

++
Buck

Buckwild

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#34

Message par Buckwild » 15 mars 2011, 19:10

Salut MP57,

Comme je disais dans l'autre topic, le cas SKYLAB III fait partie à mon sens d'un des cas OVNI les plus crédibles. Après, tout dépend ce que tu entends par OVNI mais je suis en train de poser des questions précises concernant ce cas sur un forum scientifique. A côté de cela, je fait des recherches sur le net, via les indices/informations disponibles concernant cette observation et je suis peut-être à deux doigts non pas de l'identifier formellement mais de fournir une explication qui tienne la route pour expliquer la couleur rouge de l'OVNI/OSNI observé et photographié durant cette mission.

Voilà le cas : top-10-des-etudes-ovni-les-plus-bidons- ... ml#p260789


++
Buck

Avatar de l’utilisateur
MP57
Messages : 680
Inscription : 17 janv. 2010, 08:21

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#35

Message par MP57 » 16 avr. 2011, 07:49

Salut, quelqu'un a un avis sur cette vidéo? :shock:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

elevenaugust
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2011, 11:19

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#36

Message par elevenaugust » 17 avr. 2011, 14:05

Bonjour MP57,

Il s'agit du lancement du cargo ravitailleur Progress M-03M depuis la base de Baïkonour vers l'ISS, en date du 15/10/2009.

La vidéo complète visible en 720HD se trouve ICI

Avatar de l’utilisateur
MP57
Messages : 680
Inscription : 17 janv. 2010, 08:21

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#37

Message par MP57 » 17 avr. 2011, 15:18

Merci, c'est vrai qu'avec la vidéo entière, sa change tous... :D
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Claude
Messages : 216
Inscription : 24 août 2005, 19:58

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#38

Message par Claude » 29 avr. 2011, 16:19

Top des ovnis les plus crédibles
On peut dire de n'importe lequel video et de n'importe laquelle photographie que c'est un montage. On peut dire de n'importe lequel témoin qu'il n'est pas crédible ou qu'il y a eu méprise.
Prouver qu'un ovni est d'origine extra-terrestre existe, même si c'est la réalité : bonne chance!

Avatar de l’utilisateur
Sainte Ironie
Messages : 1681
Inscription : 09 juil. 2009, 04:56

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#39

Message par Sainte Ironie » 30 avr. 2011, 01:06

Si vraiment les zitis nous rendent visite, on est en droit de s'attendre à d'autres preuves que des vidéos à qualité variable sur Internet ou des témoignages dont on peut déduire tout et n'importe quoi... Non, parce que c'est pas sensé être un truc banal, une visite zitie.

Ca reviendrait à voir ce genre de situation dans un milieu scientifique :
"Le boson de Higgs existe !"
"Ah bon ?!"
"Ouais, j'ai vu une vidéo sur internet et y'a des gens qui disent aussi qu'ils l'ont vu."
"..."
"Quoi ?"
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 6843
Inscription : 30 juil. 2008, 08:20

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#40

Message par richard » 01 mai 2011, 08:10

ils sont déjà venus! c'est une preuve! non?

Claude
Messages : 216
Inscription : 24 août 2005, 19:58

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#41

Message par Claude » 01 mai 2011, 19:54

Si vraiment les zitis nous rendent visite, on est en droit de s'attendre à d'autres preuves que des vidéos à qualité variable sur Internet ou des témoignages dont on peut déduire tout et n'importe quoi
Ce n'est pas une question de droit. Par ailleurs, vous auriez leur visite à la maison que ça ne ferait aucune différence, ou presque. Parce que ça ferait seulement un sceptique de moins.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19152
Inscription : 03 sept. 2003, 17:22

Même farine

#42

Message par Denis » 01 mai 2011, 20:57


Salut Claude,

Tu dis :
vous auriez leur visite à la maison que ça ne ferait aucune différence, ou presque. Parce que ça ferait seulement un sceptique de moins.
On peut dire exactement la même chose d'une visite du Père Noël.

Ça ferait seulement un sceptique de moins.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Claude
Messages : 216
Inscription : 24 août 2005, 19:58

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#43

Message par Claude » 01 mai 2011, 22:54

On peut dire exactement la même chose de beaucoup d'autres choses, hypothétiques ou peut-être réelles.
Ce que je dit, c'est qu'on pourra toujours balayer du revers de la main une preuve de présence ovni. Je connais une personne qui a eu des rencontres rapprochées et qui préfère ne pas y croire! Alors, même avec un ET dans votre salon, ce sera pour vous un imposteur ou l'effet d'une quelconque drogue puisque c'est votre seul rationel.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19152
Inscription : 03 sept. 2003, 17:22

Une preuve irréfutable ne serait pas réfutée.

#44

Message par Denis » 02 mai 2011, 00:57


Tu dis :
on pourra toujours balayer du revers de la main une preuve de présence ovni.
Pas du tout.

Je t'assure qu'une preuve irréfutable ne serait pas réfutée.

Je m'étonne que tu puisses entretenir une idée pareille.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
NEMROD34
Messages : 4541
Inscription : 21 mars 2008, 10:45

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#45

Message par NEMROD34 » 02 mai 2011, 04:51

Alors, même avec un ET dans votre salon, ce sera pour vous un imposteur ou l'effet d'une quelconque drogue puisque c'est votre seul rationel.
On ne vit pas tous ensemble, tu sais ? :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Claude
Messages : 216
Inscription : 24 août 2005, 19:58

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#46

Message par Claude » 02 mai 2011, 18:39

Je t'assure qu'une preuve irréfutable ne serait pas réfutée.
Et quelle serait ce modèle de preuve irréfutable?

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19152
Inscription : 03 sept. 2003, 17:22

Le critère principal est la CLARTÉ.

#47

Message par Denis » 02 mai 2011, 20:50


Salut Claude,

Tu demandes :
Et quelle serait ce modèle de preuve irréfutable?
J'ai déjà répondu à cette question mais, comme ça fait plus de 7 ans, je ne peux pas t'en vouloir de ne pas l'avoir lu.
Denis a écrit :Pour faire une réponse courte et synthétique : une manifestation claire.

Si ça respecte ce critère, tout est acceptable.

Tiens, un exemple (que j'ai déjà donné) : Deux anneaux concentriques (disons, un bleu et un rouge) apparaissent dans le ciel, font quelques sparages, se séparent, batifolent séparément durant plusieurs secondes, se réunissent à nouveau, puis foutent le camp à Mach 15~20. Le tout devant plusieurs dizaines~centaines de témoins et capté sur video par au moins 2 équipes (dont au moins une du type CNN, BBC ou Euronews) séparées de quelques km. Après analyse des bandes, on déterminerait (par triangulation) que l'anneau rouge faisait 351 m de diamètre et le bleu 234.

Une telle nouvelle me ferait croire aux ovnis, c'est à dire, me rendrait certain (ou pratiquement certain) que les ovnis existent.

Ce n'est évidemment pas là le seul exemple de preuve que je jugerais admissible. L'idée générale, c'est la clarté de l'étrangeté du phénomène, et des intermédiaires traversés par la nouvelle.
Il va de soi que l'exemple que je donne n'est pas le seul type de manifestation claire qui serait difficile à réfuter.

Évidemment, il y a aussi l'exemple canonique d'un atterrissage sur la pelouse le la Maison Blanche, incluant une interaction protocolaire riche avec les occupants, le tout intensément documenté par les médias sérieux.

Pour la troisième fois : le critère principal est la clarté de la manifestation (et de son étrangeté).

Sans clarté, ça reste obscur.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Claude
Messages : 216
Inscription : 24 août 2005, 19:58

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#48

Message par Claude » 07 mai 2011, 21:11

Pour faire une réponse courte et synthétique : une manifestation claire.
Ce n'est pas seulement une manifestation claire que vous demandez, c'est une manifestation claire plus des circonstances d'observation extraordinaires. C'est comme si vous demandiez d'avoir simultanément TVA et SRC en direct sur un accident de camion citerne rouge et bleu.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19152
Inscription : 03 sept. 2003, 17:22

Ça manque de clarté

#49

Message par Denis » 08 mai 2011, 01:30


Salut Claude,

Tu dis :
C'est comme si vous demandiez d'avoir simultanément TVA et SRC en direct sur un accident de camion citerne rouge et bleu.
Non. Ton "rouge et bleu" est une pirouette caricaturale.

C'est plus du type "incendie du Hindenburg" ou n'importe quel autre événement rare et spectaculaire se produisant devant beaucoup de témoins. Autre exemple.

Avec des documents pareils, même sans tenir compte des traces au sol (i.e. en ne faisant que les supposer~imaginer), je gobe. Évidemment, si en plus, il y a de riches traces au sol, clairement observables, ça sera un gros plus qui pourrait compenser pour moins de témoins ou des images moins nettes.

Je pense que SI nous sommes réellement visités par des machins ET, la rareté (ou l'absence) de preuves solides implique (1) ou (2) :

(1) Ces visite sont très rares. Au moins 100 fois plus rares que le pensent la majorité des gens qui croient que nous sommes visités.

(2) Les "pilotes" des ovnis se cachent délibérément (ou l'équivalent exo-psychologique de "délibérément").

S'ils se cachent, je les laisse se cacher en attendant qu'ils changent d'idée.

Pour la quatrième fois : le critère principal est la clarté de la manifestation (et de son étrangeté).

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Claude
Messages : 216
Inscription : 24 août 2005, 19:58

Re: TOP 10 DES OVNIS LES PLUS CREDIBLE

#50

Message par Claude » 08 mai 2011, 16:23

Non. Ton "rouge et bleu" est une pirouette caricaturale.
Pas du tout, je met en évidence que le caractère qualitatif de l'objet de référence est important dans l'énoncé.
C'est plus du type "incendie du Hindenburg" ou n'importe quel autre événement rare et spectaculaire se produisant devant beaucoup de témoins. Autre exemple.
Ce qui est comique, si je peux dire, c'est que c'est exemples spectaculaires ne rencontrent pas tes critères de base : video d'au moins 2 équipes de télé reconnues.
Je pense que SI nous sommes réellement visités par des machins ET, la rareté (ou l'absence) de preuves solides implique (1) ou (2) :
(1) Ces visite sont très rares. Au moins 100 fois plus rares que le pensent la majorité des gens qui croient que nous sommes visités.
(2) Les "pilotes" des ovnis se cachent délibérément (ou l'équivalent exo-psychologique de "délibérément").
Ceci fait volontairement abstraction des milliers de témoignages (et ce n'est pas tout le monde qui rapporte un tel événement par peur du ridicule) parmi lesquels un bon pourcentage ne sont pas des phénomènes naturels ou artificiels d'origine humaine.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit