Présentation Mirages

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Mirages

Présentation Mirages

Message par Mirages » 14 juil. 2019, 09:53

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai déjà posté un peu sur ce forum il y à plus de cinq ans. Mon ancien pseudo est inactif à priori pour cette raison.
Et ça tombe bien ! parce qu'en 5 ans l'eau est passée sous les ponts et cette virginité ne m'apportera que fraicheur. (Bien entendu, si les modo/admin tiennent à ce que je reprenne mon ancien pseudo, eh bien il faudra que j'assume mes anciens messages :mrgreen: )

Dans le cas ou je puisse conserver cette identité, rapide tour d’horizon:
Homme, âge 37, sud de la France.
Dans le titre du forum il y à sceptique, et c'est bien un mot qui pourrait caractériser une part de mon état d’esprit. J'ai donc de nombreuses certitudes sur plein de sujets (Homéopathie ou électro-hypersensibilité par exemple), le tout plus ou moins bien documenté et argumenté.
Alors clamer mon scepticisme est une chose, et le devenir sur des sujets qui ne me viennent pour l'instant pas à l'esprit est un but.
Mais c'est pas le seul but, car j'aime bien aussi mettre mon gain de sel dans les conversations :mrgreen:

Au plaisir de débattre !
Oh Papy ! Tu nous à déjà oubliés ?
Deus ex Machina

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation Mirages

Message par Jean-Francois » 14 juil. 2019, 11:21

Bonjour Mirages,

Je ne vous souhaite pas la bienvenue puisque ce n'est pas la première fois que vous fréquentez le forum.
Mirages a écrit :
14 juil. 2019, 09:53
Mon ancien pseudo est inactif à priori pour cette raison
Vous devriez pouvoir reprendre votre ancien pseudo en autant que vous retrouviez le mot de passe (ou que vous en demandiez un autre, en supposant que l'adresse email d'inscription est toujours valide). À ma connaissance, les pseudos sont inactivés suite à une demande de l'intervenant* ou suite à une éjection.

Jean-François

* Ce qui est un peu céhoenne: il suffit de ne plus poster pour disparaitre du forum.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Mirages

Message par Mirages » 14 juil. 2019, 11:35

Bonjour Jean-François
Jean-Francois a écrit :
14 juil. 2019, 11:21
il suffit de ne plus poster pour disparaitre du forum.
C'est ce qui s'est passé, et avoir un nouveau pseudo est une bonne chose pour moi. Je pars sur des bases neuves ;)
J'attendais l’autorisation pour pouvoir poster, je considère que c'est OK ?
Deus ex Machina

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Voyons voir...

Message par Cartaphilus » 14 juil. 2019, 12:32

Bonjour Mirages, et bon retour sur le forum... en espérant que ce ne soit pas un éternel retour.
Mirages a écrit :
14 juil. 2019, 11:35
J'attendais l’autorisation pour pouvoir poster, je considère que c'est OK ?
Partons du principe qu'à partir « de nouvelles bases », vous aurez tout loisir de vous exprimer dans l'esprit sceptique du forum...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 15 juil. 2019, 04:36

Mais c'est pas le seul but, car j'aime bien aussi mettre mon gain de sel dans les conversations
Tant que c'est du sel et pas de l'arsenic ou du sucre en poudre, tout ira bien !
(Re)bienvenue !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Sebass

Message par Sebass » 16 juil. 2019, 01:18

Mirages a écrit :
14 juil. 2019, 09:53
J'ai donc de nombreuses certitudes sur plein de sujets (Homéopathie ou électro-hypersensibilité par exemple), le tout plus ou moins bien documenté et argumenté.
Bonjour !

L'homéo et l'HSE, vous êtes certain que c'est bon/vrai/efficace/réel, ou certain que c'est mauvais/faux/inefficace/imaginaire ?

Mirages

Message par Mirages » 16 juil. 2019, 16:10

Bonjour

Pour l'homéo: le principe n'a aucune base scientifique. Et les tests les plus sérieux démontrent une efficacité proche ou égale au placébo.
Pour l'HSE, même traitement :mrgreen:

Il y à beaucoup à en dire, et j'ai commencé a égrainer sur ces sujets dans les sections appropriées ;)

Merci pour vos accueils
Deus ex Machina

Christian

Message par Christian » 16 juil. 2019, 16:21

Re-bonjour chez vous!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre