Samuel : chrétien Sauvé par la Foi

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
nikola

Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi

Message par nikola » 31 juil. 2020, 08:45

Salutparlafoi a écrit :
31 juil. 2020, 08:30
Je vois que Unptigab s'est déconnecté sans donner suite à mon " défi fachosceptique ". Il a pissé dans son froc, visiblement.
Quel âge as-tu, dis-moi, pour sombrer dans la provocation de cour d’école ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 31 juil. 2020, 08:48

Je cesse définitivement ma participation à la présente enfilade, me concentrant désormais sur des discussions beaucoup plus "ciblées" sur des sujets bien précis. Inutile de me relancer ici, je ne répondrai plus. Ras le bol de devoir répondre à 20 personnes à chaque message que je poste dans ce thread.
Si vous vous voulez vous dialoguer d'homme à homme, alors je serai disponible dans l'enfilade sur le "défi crypto-sceptique".

Mais ça sera un contre un désormais. Ras le bol des lâches qui se cachent au sein de la meute.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 31 juil. 2020, 08:49

Salutparlafoi a écrit :
31 juil. 2020, 08:24
Tu as vraiment un train de retard, Spin-up. C'est quoi ton souci ? Tu as passé les 90 ans et tu es incapable de remonter entièrement un fil de discussion sans sans faire pipi dans ta couche ? Laisse-moi t'aider :
1- je n'ai jamais dit que je partais. Hier soir, quand j'ai vu que la meute était lâchement en train de se rassembler pour me "faire la fête", je me suis déconnecté pour que vous restiez le bec dans l'eau comme des cons.
2- su tu avais encore les capacités cognitives te permettant de rattraper ton retard, tu saurais que je ne partirai pas d'ici à moins qu'on m'y chasse, simplement parce que personne n'aura réussi à me fermer la bouche comme vous avez toujours réussi à le faire avec tous les "zozos" qui m'ont précédé. J'ai déjà expliqué tout ça, mais je comprends qu'avec la sénilité, ça te soit impossible de tout retenir. *
Pardonne moi, j'ai du en effet mal comprendre.

Je vois que tu fais maintenant plein usage de la liberté de ton accordée à tous ici, et je pense devoir en conclure que la ligne modératrice, certes différentes d'autres forums, te convient. Ce dont je me félicite.

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 31 juil. 2020, 08:53

Joli craquage de slip pour un être touché par la grâce de dieu, 10/10

Dany

Message par Dany » 31 juil. 2020, 08:54

Dommage, le gros rouge. C'était pas trop mal pour un début. J'allais te conseiller de temporiser un peu maintenant, pour laisser venir.
Là tu t'énerves, pas bon, faut pas. Maitrise ton ego...

Inso

Message par Inso » 31 juil. 2020, 09:03

Dany a écrit :
31 juil. 2020, 08:44
Salutparlafoi a écrit :
31 juil. 2020, 08:30
Je vois que Unptigab s'est déconnecté sans donner suite à mon " défi fachosceptique ". Il a pissé dans son froc, visiblement.
Quelqu'un d'autre est volontaire pour une discussion d'homme à homme ? Ou bien n'y a-t-il que des tarlouzes incapables d'agir à moins d'être sous la protection de la meute ?
Il apprend vite quand il s'y met. :a2:
Oui, je vois :bravo:
Par contre, le lâcher a été un peu trop rapide et ça manque de rythme. Puis c'est encore mal intégré dans son discours.
On ne peut qu'espérer des progrès dans cette voie.

Dany

Message par Dany » 31 juil. 2020, 09:09

Je pense qu'il a des aptitudes, oui. Quand il saisira que le but, ce n'est pas de faire semblant de ne pas s'énerver, mais de réellement ne pas s'énerver, il aura fait un grand pas.
Un jour il nous remerciera... quand il aura compris pourquoi Jésus Christ l'a conduit vers ce forum...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 31 juil. 2020, 09:11

Toute cette affreuse histoire, n'est qu'une divergence de point de vue.

L'un voit se voit comme ceci:
Image

Les autres le voient comme cela:
Image

86lw

Message par 86lw » 31 juil. 2020, 09:29

Se-rein, qu'il a dit...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Inso

Message par Inso » 31 juil. 2020, 09:38

@Spin-up : :lol:
Jolie confirmation de l'adage "Une image vaut 1000 mots"

Je relance sur "Sauvé par la foi en Jésus-Christ seulement"

Image

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 31 juil. 2020, 15:57

Inso a écrit :
31 juil. 2020, 09:38
@Spin-up : :lol:
Jolie confirmation de l'adage "Une image vaut 1000 mots"

Je relance sur "Sauvé par la foi en Jésus-Christ seulement"

Image
C'est tellement ca :lol:

miraye

Message par miraye » 31 juil. 2020, 18:26

Salutparlafoi a écrit : Je cesse définitivement ma participation à la présente enfilade...Si vous vous voulez vous dialoguer d'homme à homme, alors je serai disponible dans l'enfilade sur le "défi crypto-sceptique"...
J'espère que tu me liras quand même...
Dabord tu as beaucoup écrit, je vais donc avoir du mal à reprendre tes citations, on va donc parler d'impression générale. Quand je te lis j'ai vraiment l'impression que tu es à côté de ma définition du scepticisme.
Si on prenais une image, quand tu parles je vois des chevaliers du moyen âge. Les bannières (Scepticisme et Vrai Foi) claquent au vent, le chevalier Samuel harcelé par la meute lance un défi, qu'un chevalier sorte du rang pour venir l'affronter en tournoi singulier. De chaque côté 2 rois se toisent. La tension est à son comble, le petit peuple retient son souffle...
Bon maintenant quand je pense scepticisme moi je vois une femme de ménage, qui passe dans des rayonnages un peu poussieureux, et qui fait le tri dans de vieilles boîtes. Elle garde ce qui est encore pertinent ou peu encore servir et bazarde les vieux machins dépassés.
Ouais c'est moins glamour, mais ça explique que cet idée de défi crypto sceptique me passe au dessus des oreilles. Je ne vois pas ce que j'irai faire dans cette enfilade.
Personne ici ne me représente, car chacun ici vient avec son idée du scepticisme.
Dans ma vision il n'y a pas de place ni pour le chevalier (quelqu'un qui me représenterai et aurai besoin de me défendre), ni pour le roi (quelqu'un qui serai mon guide et mon supérieur). Il y a juste moi même avec moi même à la fin.
Bon c'est tout pour ce soir, si j'ai le temps je completerai.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 août 2020, 14:54

La discussion sur les améliorations que chacun peut apporter au forum a été déplacée ici.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 02 août 2020, 10:34

Salutparlafoi a écrit :
16 juil. 2020, 12:30
Je suis un chrétien "Sauvé", c'est à dire que j'ai accepté le Salut offert GRATUITEMENT par mon Seigneur Jésus-Christ, indépendamment de mes propres oeuvres. J'ai alors expérimenté la nouvelle naissance, le baptême dans le Saint-Esprit et l'adoption par Dieu comme son enfant bien-aimé.
Je n'ai lu que le premier texte de l'enfilade, trop long à décortiquer, et ça ressemble plus à un feu d'artifice qu'à un arc-en-ciel.

Nous parlons ici de révélation, d'étonnement, d'émerveillement si cher aux philosophes et plus particulièrement aux gnostiques, que nous pouvons également traduire par "prise de conscience"' en psychologie et qui nous met en face de notre ignorance. C.G. Jung a bien développé le sujet.

Un excellent travail récent (1993) à ce sujet par le philosophe Docteur Hervé-Marie Gicquel dans "L'intervention de l'Inconnu dans la vie personnelle."
https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/9650
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

Répondre