Je viens d'être chassé d'ONCT.

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Sumad Cadet

Re: Je viens d'être chassé d'ONCT.

Message par Sumad Cadet » 01 févr. 2014, 04:55

Bonjour,

Merci à Yacoub et à Amada pour leur aimable accueil. J'espère que l'on se rencontrera au fil d'une disussion pour avoir des échanges enrichissants.

Bon weekend.
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles,
Travesties par des gueux pour exciter des sots;
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d'un seul mot
Rudyard Kipling.

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 02 févr. 2014, 09:54

Bonjour Mireille,

J'ai laissé le topic Nostradamus à des animateurs bénévoles, j'ai donné la clé et demandé que la lumière soit éteinte en partant. D'ailleurs comme tout a été dit, j'aurai fait des redites. Quelle imprudence!

Je vais essayer de vous expliquer clairement ce que j'entends par La pelote du temps. Je vous signale, que non seulement j'ai été banni d''ONCT, donc devenu personna non gratta, mais en plus le forum m'est interdit. Une barrière filtre les arrivants et mon URL est systématiquement rejeté, comme si le forum en question avait peur de mon retour; curieux! Non? Lorsque vous ferez référence, donnez les coordonnées du topic et de la réponse; je suivais les débats de très près, j'ai une copie.

En physique, le temps et l'espace sont deux grandeurs que l'on a tendance à remplacer et permuter dans le langage commun: Le supermarché n'est plus à 5 kilomètres mais à 4 minutes...Autrement dit, le temps et l'espace pourraient être deux mesures d'un même phénomène.

Imaginez que dans un lieu, une caméra munie d'un film (pellicule), enregistre en temps réel ce qui se passe dans son champ de vision. Imaginez que ce film soit interminable, sa longueur sera proportionnelle au temps alors que son espace sera toujours le même. Pour enregistrer tout ce qui se passe sur terre, il faut un nombre incalculable de caméras qui enregistrent des pellicules. Puis après on va grouper tous ces films, les uns contre les autres en les indexant sur le temps calendaire. Autrement dit, c'est comme si l'énorme batterie de caméras produisait un immense toron se dévidant à l'infini. Le vecteur temps n'est pas linéaire mais courbe (comme l'espace). Ainsi notre gigantesque toron s'enroule sur lui-même. Ce toron est enserré dans une gaine que l'on appelle contemporanéité. Le toron en s'enroulant sur lui-même forme une pelote qui met le toron en contact avec lui-même. Normalement, il n'y a pas de communication entre les parois du toron (courts-circuits). Quelquefois si...

Que se passe-t-il alors? Deux périodes différentes dans le temps, et peut-être aussi dans l'espace communiquent quelques instants puisque les témoins , ces voyageurs de l'espace-temps, sont en perpétuel déplacement à l'intérieur de la gaine ;

J'avais évoqué la théorie de la pelote du temps pour expliquer le cas des Magonians et celui du "Hollandais Volant", dans le deuxième topic
que j'avais ouvert chez ONCT concernant les légendes modernes: ET et OVNIS, pour lesquelles je n'ai jamais produit de livre.

Si vous voulez des explications complémentaires, c'est avec plaisir que je vous les fournirais.

Bonne après-midi.
Rudyard Kipling.

Mireille

Message par Mireille » 02 févr. 2014, 10:13

Sumad,

Merci pour votre explication, je vais la relire aujourd'hui et vous revenir sur le sujet.

Pour le moment, je voulais juste vous dire que sur ce forum, même si cela ne fait qu'à peu près une année que je le visite, je doute que l'on vous bannisse.

Peut-être qu'ici des gens y vont un peu fort parfois ou ont un langage cru, mais ne vous laissez pas impressionner. D'autres sont intéressés par votre recherche et ce sont avec eux que vous devez discuter.

Pour ce sujet sur le temps, je suis très intéressé, je vais vous revenir. Je suggère quand même que vous poursuiviez sur ce forum et même que vous ouvriez un message sur ce sujet qui en intéressera sûrement plusieurs. Mettez de côté votre susceptibilité même si elle est compréhensive, parfois il s'agit juste de dire les choses d'une manière pour que cela passe mieux. A ce sujet, voyez le commentaire de Wooden Ali sur votre enfilade où vous avez participé sur Nostradamus.

A plus tard,

Mireille

Florence

Message par Florence » 02 févr. 2014, 17:06

Sumad Cadet a écrit :Je vous signale, que non seulement j'ai été banni d''ONCT, donc devenu personna non gratta,

C'est très bien, vous ne risquez donc plus d'être abrasif ... :mrgreen:

Bienvenue

(et pardon pour le très mauvais gag mais il est tard et je n'ai pas pu me retenir) ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Raphaël

Message par Raphaël » 02 févr. 2014, 23:58

Mireille a écrit :Parlant de Nostradamus, un homme que j'ai cotoyé à une certaine époque s'y est déjà beaucoup intéressé, peut-être l'as tu connu, il s'appelle François Payotte.
Je ne connaissais pas François Payotte. Il est peut-être très cultivé mais ça ne l'empêche pas d'être aussi très délirant.

Prophétie et Nostradamus avec Francois Payotte:

1/4
2/4
3/4
4/4

J'ai bien ri avec sa signification de la colère de Dieu (ira dei = irradié).
Autrement dit, les méchants seront irradiés par la colère divine. :mrgreen:

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 03 févr. 2014, 02:04

Bonjour Raphaël,

J'ai réfléchi à votre souhait d'apprendre le maximum sur les Centuries de Nostradamus. De mon côté je suis à la recherche d'une personne sincèrement intéressée pour lui communiquer tout mon savoir sur la question. Le décryptage des quatrains est très ardu, parfois plusieurs mois pour un malheureux quatrain. Et il y a plus compliqué encore. Presque un an pour HERCULES avec un S. Pourquoi était-il écrit ainsi? J'avais trouvé qu'il était question de Charles Quint, et plus tard j'ai appris que le vocable Hercule s'écrivait avec un s en langue germanique, ce qui était naturel pour un empereur Romain Germanique!

Donc si cela vous intéresse, je suis prêt à ouvrir un topic dédié à la vulgarisation du langage nostradamique. Réfléchissez, et vous me communiquerez votre réponse quelle qu'elle soit. Mon but est d'apporter des réponses à vos interrogations.

Méfiez-vous de ceux qui disent que tout a été dit, qu'il y a une multitude d'interprétations. Ils ne connaissent pas le sujet. Je suis très bien armé pour les contredire.

On doit toujours avoir à l'esprit, comme préalable, ce que j'ai dévoilé sur l'écriture D.M.

Il paraît que tout le monde a vu que les deux tiers des quatrains se terminent par deux points (d'explication) à la fin du second vers... Il paraît qu'aucun exégète ne l'a expliqué... Pourquoi?

A bientôt Raphaël et tous les autres.
Rudyard Kipling.

Raphaël

Message par Raphaël » 03 févr. 2014, 07:23

Sumad Cadet a écrit :Donc si cela vous intéresse, je suis prêt à ouvrir un topic dédié à la vulgarisation du langage nostradamique. Réfléchissez, et vous me communiquerez votre réponse quelle qu'elle soit. Mon but est d'apporter des réponses à vos interrogations.
Je suis toujours intéressé à connaître l'opinion des auteurs qui sont prêts à discuter sérieusement du sujet, autrement dit ceux qui ne nous parlent pas de prophéties bibliques, d'apocalypse, d'arrivée d'extraterrestres, de retour du Christ ou autres croyances irrationnelles du genre. Mon intérêt se limite à la compréhension des cryptogrammes et autres astuces utilisés par Nostradamus pour brouiller et mystifier ses textes.

Si tu (ou vous, au choix :-) es (êtes) prêt à discuter à ce niveau je le suis moi aussi.

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 04 févr. 2014, 12:01

Raphaël a écrit :
Sumad Cadet a écrit :Donc si cela vous intéresse, je suis prêt à ouvrir un topic dédié à la vulgarisation du langage nostradamique. Réfléchissez, et vous me communiquerez votre réponse quelle qu'elle soit. Mon but est d'apporter des réponses à vos interrogations.
Je suis toujours intéressé à connaître l'opinion des auteurs qui sont prêts à discuter sérieusement du sujet, autrement dit ceux qui ne nous parlent pas de prophéties bibliques, d'apocalypse, d'arrivée d'extraterrestres, de retour du Christ ou autres croyances irrationnelles du genre. Mon intérêt se limite à la compréhension des cryptogrammes et autres astuces utilisés par Nostradamus pour brouiller et mystifier ses textes.

Si tu (ou vous, au choix :-) es (êtes) prêt à discuter à ce niveau je le suis moi aussi.
Avant-propos. NOSTRADAMUS EXPLIQUE AUX SCEPTIQUES.

Bonjour Raphaël,

Merci pour votre accord. Voilà comment je compte procéder:

Je vais ouvrir une enfilade qui s'intitulera: Nostradamus expliqué aux sceptiques, dans laquelle je présenterai périodiquement les astuces ayant servi à la rédaction et au cryptage des quatrains. Sitôt après, il pourra y avoir discussion et débat dans le cadre de la particularité mise en évidence.

Je veux que tout internaute puisse suivre les débats après avoir pris connaissance des différents thèmes évoqués. C'est un savoir qui sera offert à tous ceux qui veulent avoir des réponses claires, intelligibles et vérifiables sur les quatrains de Nostradamus. Et, cerise sur le gâteau, celui qui aura suivi toute la discussion et l'aura assimilée, sera armé pour traduire lui-même quelques quatrains et plus si sagacité !

J'ai entrepris un travail colossal. A ce jour j'ai des réponses à 200 quatrains, il m'en manque 742 ! Tout seul, je n'aurai pas assez d'une vie pour réaliser ce travail de titan ! Alors, comme je ne pourrai pas avoir plusieurs vies, j'ai pensé que si plusieurs vies s'unissaient à la mienne, peut-être que...?

Les références livresques prendront leur source dans le fac-similé Les Prophéties, Lyon, 1568 par Michel Nostradamus, paru aux Editions Chomarat, 2000. Le titre et la date de cet ouvrage seront contestés très tôt.

Il est bien entendu que le sujet vu selon mon approche sera étudié d'une manière rationnelle et non empirique. L'aventure va bientôt commencer... et comme m'a suggéré le forumeur Wooden Ali de déclarer, je répète ceci:

J'ai une approche inédite des prédictions de Nostradamus qui consiste à y voir une description du passé et non de l'avenir...

Bonne soirée Raphaël.
Sumad Cadet.
Rudyard Kipling.

Mireille

Message par Mireille » 04 févr. 2014, 12:24

Si je peux me permettre, au lieu de créer un message intitulé :
Sumad Cadet a écrit :NOSTRADAMUS EXPLIQUE AUX SCEPTIQUES.
Puis-je te conseiller juste d'écrire : Nostradamus; ma vision, je suis pas mal sûre que ça passera beaucoup mieux.

Je te félicite en passant d'être revenu sur ta position.

Raphaël

Message par Raphaël » 04 févr. 2014, 19:29

Sumad Cadet a écrit :Je vais ouvrir une enfilade qui s'intitulera: Nostradamus expliqué aux sceptiques
Tout comme Mireille, je déconseille ce titre qui fait condescendant, ce qui commencerait mal la discussion.

Nostradamus: ma vision ou Interprétations possibles des écrits de Nostradamus me semblerait plus approprié.
J'ai entrepris un travail colossal.
Je n'ai pas de difficulté à le croire. Tous ceux qui ont essayé de traduire Nostradamus à date se sont rendu compte de l'ampleur de la tâche.

Denis
Modérateur
Modérateur

Les critiques sur le fond

Message par Denis » 04 févr. 2014, 20:03

Dans le cadre de ce cours magistral, les critiques sur le fond seront-elles interdites ?

:roll: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 05 févr. 2014, 02:11

Bonjour,

A Raphaël et à Mireille. Je tiens compte de votre observation quant à l'intitulé de l'enfilade. J'essaie de trouver des mots pour traduire exactement ma pensée.

A Denis. Bien sûr! Les observations et critiques si elles sont fondées et argumentées sont appréciées. La restriction que j'y mets c'est qu'elles soient réellement topiques. C'est-à dire qu'elles concernent l'aspect des Centuries étudié. Car si l'on se disperse, l'on ne réussira qu'à faire une joyeuse kermesse. Et comme je veux être pédagogue.... N'ayez crainte, je suis un homme, donc faillible!

Bonne journée. Sumad cadet.
Rudyard Kipling.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 févr. 2014, 14:43

Sumad Cadet a écrit :A Raphaël et à Mireille. Je tiens compte de votre observation quant à l'intitulé de l'enfilade. J'essaie de trouver des mots pour traduire exactement ma pensée
Pourquoi pas ce que vous avez écrit plus haut: "Approche inédite des prédictions de Nostradamus"? Je ne sais pas à quel point c'est inédit mais, puisque c'est ce que vous comptez défendre, c'est approprié.

Et certainement plus accrocheur (et moins antagoniste) qu'une "explication aux sceptiques".

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 06 févr. 2014, 09:17

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche du titre le plus représentatif des études que j'ai effectuées. Je refuse d'abord, l'emploi de termes tels que, prédictions ou vision.

Actuellement j'examine deux possibilités:

- Approche inédite des Centuries de Nostradamus.
- NOSTRADAMUS expliqué...

Donnez-moi votre avis, SVP, après avoir lu ceci:

X.81.D. Reprens ravys proye horrible au milieu.
(Ce vers correspond à la description d'un tableau ou fresque dans une chapelle).

Résolution personnelle avec le dictionnaire du Monde Rural de Marcel Lachiver, les mots du passé. Proye, n.f. 1°. Le bétail dans le pays de Montbéliard. Proye blanche, les chèvres et les moutons; proye rouge, les boeufs, les vaches et les chevaux. 2°. Dans les Ardennes, dans l'Aisne, troupeau de bêtes à cornes conduits à la pâture par un seul gardien.

Résolution de la concurrence selon le dictionnaire Petit Larousse illustré. Proie, 1°. Etre vivant et dévoré par un animal (le prédateur). 2°. Figuré. A) Personne qu'on tourmente ou qu'on peut manœuvrer facilement. B) Ce dont on s'empare avec rapacité par la violence.

En résumé, ma traduction donne ceci: Où des êtres en extase ascensionnent au milieu desquels se tient un troupeau horrible. Ce vers appartient à un quatrain que j'essaie de vérifier sur le terrain quand j'en aurais la possibilité.

Bonne après-midi. Sumad Cadet.
Rudyard Kipling.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 06 févr. 2014, 09:29

"Nostradamus expliqué" c'est pas mal.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Raphaël

Message par Raphaël » 06 févr. 2014, 09:37

PhD Smith a écrit :"Nostradamus expliqué" c'est pas mal.
Tous les auteurs sur le sujet prétendent pouvoir expliquer Nostradamus et c'est justement ce qu'on conteste.

eatsalad

Message par eatsalad » 06 févr. 2014, 09:39

Ma proposition:

"Ma lecture de Nostradamus"

Avec ca vous ne froisserez personne !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Raphaël

Message par Raphaël » 06 févr. 2014, 09:44

Sumad Cadet a écrit :Je suis toujours à la recherche du titre le plus représentatif des études que j'ai effectuées. Je refuse d'abord, l'emploi de termes tels que, prédictions ou vision.

Actuellement j'examine deux possibilités:

- Approche inédite des Centuries de Nostradamus.

Je vote pour ce titre.

En résumé, ma traduction donne ceci: Où des êtres en extase ascensionnent au milieu desquels se tient un troupeau horrible.
J'espère que ce n'est pas une interprétation qui fait appel à des croyances fantaisistes sinon je risque de ne pas rester longtemps dans la discussion.

Pepejul

Message par Pepejul » 06 févr. 2014, 10:33

"Mon approche inédite des centuries de nimbostratus expliquées aux sceptiques" me paraît un bon compromis non ? :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 06 févr. 2014, 11:34

Raphaël a écrit :
Tous les auteurs sur le sujet prétendent pouvoir expliquer Nostradamus et c'est justement ce qu'on conteste.
Bonjour Raphaël,

Je comprends votre méfiance, on vous a si longtemps abusés... Cependant je vais vous prouver qu'il est possible de pénétrer à l'intérieur des quatrains et d'y voir ce qu'il a de caché.

Avant de vous détailler la méthode employée par Nostradamus, je vais vous communiquer des clefs simples pour que vous puissiez décrypter ce quatrain:

IV.96. La sœur aînée de l'Isle Britannique
Quinze ans devant le frère aura naissance,
Par son promis moyennant verrifique,
Succédera au règne de la balance.

Lexique: Verrifique, acte de vérification, rendu par une cour de justice. [/b]Promis,[/b] fiancé, futur époux. Petit indice: le personnage caché derrière le surnom "balance" a été peint par Holbein.

Les clefs nostradamiques: 1°. Le quatrain portant le rang IV.96 a été publié en 1566. La période concernée est comprise entre 1555 et 1566 très probablement mais surement entre 1500 et 1566. 2°. Il n'y a pas de double points à la fin du second vers, donc il n'y a qu'une proposition et un seul thème.

Le quatrain est facile à déchiffrer. Attendez quand même pour laisser à tout un chacun la possibilité de trouver. MERCI.

Bonne continuation.

Sumad Cadet.
Rudyard Kipling.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 06 févr. 2014, 11:48

Bof, je m'en fiche de Michel de Nostre-Dame.

Pepejul

Message par Pepejul » 06 févr. 2014, 12:06

je me suis pris au jeu... je pense que ce quatrain parle d'un personnage revenu à Londres en 1532 je me trompe ? ;)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Amada

Message par Amada » 06 févr. 2014, 12:16

Sumad Cadet a écrit :
Raphaël a écrit :
Bonjour Raphaël,

Je comprends votre méfiance, on vous a si longtemps abusés... Cependant je vais vous prouver qu'il est possible de pénétrer à l'intérieur des quatrains et d'y voir ce qu'il a de caché.

Avant de vous détailler la méthode employée par Nostradamus, je vais vous communiquer des clefs simples pour que vous puissiez décrypter ce quatrain:

IV.96. La sœur aînée de l'Isle Britannique
Quinze ans devant le frère aura naissance,
Par son promis moyennant verrifique,
Succédera au règne de la balance.

Lexique: Verrifique, acte de vérification, rendu par une cour de justice. [/b]Promis,[/b] fiancé, futur époux. Petit indice: le personnage caché derrière le surnom "balance" a été peint par Holbein.

Les clefs nostradamiques: 1°. Le quatrain portant le rang IV.96 a été publié en 1566. La période concernée est comprise entre 1555 et 1566 très probablement mais surement entre 1500 et 1566. 2°. Il n'y a pas de double points à la fin du second vers, donc il n'y a qu'une proposition et un seul thème.

Le quatrain est facile à déchiffrer. Attendez quand même pour laisser à tout un chacun la possibilité de trouver. MERCI.

Bonne continuation.

Sumad Cadet.
Il y avait un très célèbre devin-medium-visionnaire-etc, un certain Jones, je crois, à New-York, qui était la coqueluche des stars.
Il s'est avéré qu'il avait effectivement prédit des événements très importants.
Mais chaque année, dans des revues, journaux et parutions diverses, plus à la radio et à la télévision, il faisait des milliers de prédictions. Et forcément, dans le tas, il s'en réalisait une de temps en temps.
Nostradamus était juste un clown du même tonneau qui enveloppait en plus ses délires dans un langage sibyllin interprétable à volonté...
N'importe qui peut faire la même chose. Mais la plupart des gens ont mieux à faire...

Mireille

Message par Mireille » 06 févr. 2014, 12:22

Amada a écrit :Nostradamus était juste un clown...)
Et qu'est-ce qui vous permet de traiter Nostradamus de la sorte, Madame ? Avez-vous fait une étude du personnage ?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 06 févr. 2014, 12:46

Verrouillé