Amada a écrit :Mireille a écrit :Amada a écrit :Un clown est une personne qui fait rire tour le monde...
Selon sa biographie poussièreuse, il a été bien plus qu'un clown, comme vous dites.
Amada a écrit :D'autre part, on ne peut étudier un personnage que de son vivant.
Lorsqu'il est mort, on étudie juste des papiers poussiéreux et on les interprète généralement dans l'erreur.
Heureusement, ceux et celles qui font l'étude des personnages dans leur contexte historique pour comprendre dans quel monde ils vivent ne pensent pas comme vous.
Vous croyez ce que vous voulez, Madame.
Michel de Nostredame était un simple apothicaire qui a été expulsé de la faculté de médecine de Montpellier et qui s'est rabattu sur l'astrologie, la "science" des incultes et des naïfs.
Aucun rapport avec nos innombrables grands penseurs et scientifiques que l'histoire nous a donnés.
Juste un clown.
Bonjour Madame Amada,
Habituellement lorsque je lis un discours maladroit, mal informé et cruellement mensonger, je monte aux créneaux, je pars au combat! Là, je ne fais rien, je me tais car je vous plains. Je ne vais pas vous insulter car bientôt vous serez d'accord avec moi.
1°. Vous n'avez jamais lu les Centuries; vous n'avez jamais essayé de comprendre. Donc je ne peux pas vous en vouloir. Cependant je retiens ce que vous dites: vous soutenez qu'il était un clown. Et vous qui êtes-vous donc pour parler de la sorte? Vous êtes en état de souffrance...
2°. Si vous aviez lu, vous vous auriez apprécié ces mises en garde dans la lettre à Henri second.
Chaque quatrain n'a qu'un seul et unique sens; il n'y a rien d'amphibologique!... Et le tout escrit sous figure nubileuse plus que du tout prophétique. Et pendant que vous y êtes, lisez le quatrain VI.100.
3° Vous qui habitez Marseille, vous connaissez la Crau. La région a été irriguée grâce à la générosité de Michel de Nostredame.
4°. Si vous avez été déçue par les interprètes des Centuries, ne vous trompez pas de cible; vous risquez d'être ridicule!
5°. Et puisque vous habitez Marseille, au nom de tous les membres je vous demanderai de nous expliquer le rapport qu'il y a entre le quatrain qui parle de L'an mil neuf cents nonante neuf et Marseille? J'attends votre réponse et donnez-moi la raison qui fait dire à Nostradamus que Marseille se dépeuplait?
6°. Je vous attends sur ces questions. Je serais déçu si vous vous dérobez. Et rassurez-vous en cas d'épidémie de peste, quand vos médecins bardés de diplômes seront partis, Nostradamus fera ses fumigations et tentera de vous garder en vie.
Bonne soirée Amada. Et à bientôt.
Sumad Cadet.