Merci pour vos réponses Sumad...
A mon tour, je vous invite à lire ma présentation (ça fait longtemps que je lis ce forum, mais je ne me suis décidé que ce matin à y "participer"): vous aurez ainsi un bref aperçu sur ma façon de penser et mes croyances profondes (qui ne sont donc, pour l'instant, que des croyances et qui n'ont donc aucune valeur réelle). Oui les lettres Ummites me sont connues... assez bien même. Mais c'est un autre sujet qui n'a rien à voir ici.
Je n'ai pas peur de dire que, sur le fond, j'ai les mêmes "buts" que la plupart des personnes qui se disent alter/conspi (attention, pas tout hein

), mais sur la forme, ma démarche est diamétralement différente: ma conscience m'interdit de me satisfaire de mes croyances. Je veux des preuves, je veux des faits, je veux des démonstrations scientifiques, des recherches poussées et irréfutables, etc. Pourquoi ? Parce que je n'aime pas avoir tort et j'évite d'ouvrir ma bouche pour dire des choses tant qu'elles ne sont pas inébranlables, inattaquables. Or, même si ça me déçoit, force est de constater que, pour le moment, j'ai tort, sur un très grand nombre de mes points de vue. Du coup, je me tais, je cherche, je me cultive, j'apprends et qui sait... un jour peut-être j'aurais raison. Malheureusement, cette démarche est absolument inéxistante chez le 99,9% des personnes qui se disent alter/conspi.
Et très sincèrement, j'ai appris énormément plus de choses ici, sur ce forum, en quelques mois de lecture qu'en 10 ans sur tous les sites/blogs alter/conspi ! Il faut le reconnaitre, ce qui n'est pas une faiblesse (à mon humble avis).
PS: C'est mon grand regret d'ailleurs... le jour où les sceptiques auront la même envie de trouver "des choses" que les alter/conpis ou alors le jour ou les alter/conspis auront la même rigueur dans leurs recherches que les sceptiques, la science et "le merveilleux" feront des pas de géant... Ce n'est bien évidemment, que mon humble avis