Je viens d'être chassé d'ONCT.

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
BeetleJuice

Re: Je viens d'être chassé d'ONCT.

Message par BeetleJuice » 08 févr. 2014, 14:17

Raphael a écrit :Je crois que BeetleJuice a raison en partie.
Comment ça "en partie".
J'ai toujours totalement raison, c'est les autres qui ne comprennent qu'en partie. 8*)
Parce qu'une traduction douteuse des lettres D.M.
Effectivement, c'est très douteux, déjà parce qu'il n'y a pas vraiment de raison de placer le D avant le M pour marquer le nombre, ensuite parce que la graphie des chiffres romains au delà des centaines, déjà pour l'antiquité, n'est pas uniforme et donc, il faudrait montrer une cohérence interne (est-ce qu'on retrouve une utilisation de chiffre romain avec l'emploi de cette façon de marquer les grands nombres ailleurs dans le texte ?) et externe (est-ce que l'emploi de D.M pour marquer 1500 était courant à l'époque ?) avant de prendre cette traduction pour base de travail.

Il va falloir une bonne démonstration pour appuyer cette interprétation.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 10 févr. 2014, 05:24

BeetleJuice a écrit : Effectivement, c'est très douteux, déjà parce qu'il n'y a pas vraiment de raison de placer le D avant le M pour marquer le nombre, ensuite parce que la graphie des chiffres romains au delà des centaines, déjà pour l'antiquité, n'est pas uniforme et donc, il faudrait montrer une cohérence interne (est-ce qu'on retrouve une utilisation de chiffre romain avec l'emploi de cette façon de marquer les grands nombres ailleurs dans le texte ?) et externe (est-ce que l'emploi de D.M pour marquer 1500 était courant à l'époque ?) avant de prendre cette traduction pour base de travail.
Il va falloir une bonne démonstration pour appuyer cette interprétation.
Bonjour,

Patience, devrai-je suggérer. Faites des recherche pour étayer votre argumentation. L'emploi des chiffres arabes en lieu et place des chiffres romains tend à se faire vers les années 1500. En outre regardez la photo de la statue de Nostradamus, placée devant La Maison à Salon et remarquez les dates de naissance et de mort du mage.... Que c'est pertinent!

Surtout, posez-vous la question: Est-ce que je tiens à connaître le secret des Centuries? Parce que rester sceptique vous immobilise. Vous ne parvenez pas à avancer.

La preuve: en ce qui concerne la science et les Perceptions Extra Sensorielles (PES), le forum est bloqué. Les scientistes manquent d'imagination et les adeptes de conviction. D'un côté on nous ressort des expériences (type Rhine), basées sur la statistique pour mesurer les capacités de l'athlète paranormal et de l'autre côté on essaie d'être pragmatique et l'on ne parvient pas à être convaincant!

Un jour de vrais scientifiques expliqueront les PES comme ils sont parvenus à expliquer, l'amour, le désir, grâce aux hormones. Quel type de substance est à l'origine des PES ? C'est la question qu'il faut se poser.

Cessons de dresser les scientistes contre les empiriques !!!!

Bonne journée. Sumad cadet.
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles,
Travesties par des gueux pour exciter des sots;
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d'un seul mot
Rudyard Kipling.

Florence

Message par Florence » 10 févr. 2014, 06:13

Sumad Cadet a écrit : ....
Surtout, posez-vous la question: Est-ce que je tiens à connaître le secret des Centuries? Parce que rester sceptique vous immobilise. Vous ne parvenez pas à avancer.

La preuve: en ce qui concerne la science et les Perceptions Extra Sensorielles (PES), le forum est bloqué.

[...]

Cessons de dresser les scientistes contre les empiriques !!!!

Ouille ! ... vous prenez une très mauvaise pente, là ...

Je vous signale, au cas où vous ne l'auriez pas réalisé, que venir nous sommer abandonner notre scepticisme face à vos allégations d'avoir redécouvert le presse-citron nostradamien (comme tant d'autres avant vous), poursuivre sur la méthode antébovino-araire* concernant les PES et finir en nous traitant de scientistes persécutant le pauvre empiriste que vous revendiquez être revient à nous traiter de crétins bornés, ce qui est impoli autant qu'improductif et ne présage généralement pas de très bonnes ni très profitables interactions avec la majorité des membres de ce forum ...

* qui met la charrue avant les bœufs. Autrement dit, prétendre expliquer le mécanisme d'un phénomène non démontré.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Raphaël

Message par Raphaël » 10 févr. 2014, 06:26

Sumad Cadet a écrit :En outre regardez la photo de la statue de Nostradamus, placée devant La Maison à Salon et remarquez les dates de naissance et de mort du mage.... Que c'est pertinent!
Image

C'est supposé prouvé quoi ? Que D.M. est l'équivalent de MD ?

À ce que je sache des lettres séparées par des points représentent une abréviation. Je n'ai jamais vu de chiffres romains séparés par des points.

Pepejul

Message par Pepejul » 10 févr. 2014, 06:40

Je suis déçu par ce dernier message....
Un jour de vrais scientifiques expliqueront les PES comme ils sont parvenus à expliquer, l'amour, le désir, grâce aux hormones.
il n'y a pas de vrais ou de faux scientifiques...il y a une et une seule démarche qui permet de valider les théories quand suffisamment de faits et d'observation les corroborent...

Tout le reste n'est que bla bla bla...

Si demain une série d'observations scientifiques viennent valider l'existence de perception extra sensorielle alors cette "discipline" viendra s'ajouter au vaste champs des études scientifiques... en attendant aucun protocole sérieux n'en a montré le moindre début d'existence....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 10 févr. 2014, 06:49

Sumad a écrit :Faites des recherche pour étayer votre argumentation.
Et la votre d'argumentation pour prouver vos idées, elle vient quand ?

Jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui faites une nouvelle interprétation, donc c'est à vous de montrer qu'elle est bonne d'abord. Pour le moment, vous n'apportez aucun argument et ce qui est amener sans argument peut être critiquer sans argument aussi.
L'emploi des chiffres arabes en lieu et place des chiffres romains tend à se faire vers les années 1500.
Quel rapport avec l'interprétation d'un supposé chiffre romain ?
En outre regardez la photo de la statue de Nostradamus, placée devant La Maison à Salon et remarquez les dates de naissance et de mort du mage.... Que c'est pertinent!
Comme Raphaël l'a montré, les dates en question sont noté MD sans point et non D.M, donc vous n'avez toujours rien de pertinent qui démontre l'emploi de D.M pour marquer 1500. Montrez au moins un texte qui marque 1500 de cette manière, ça serait déjà ça, parce que personnellement, je n'ai jamais vu cette forme nulle part jusqu'à présent.

On ne s'improvise pas exégète ou historien juste en décidant de voir dans un texte ce qu'on veut, il faut des preuves d'une interprétation.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 10 févr. 2014, 07:41

Bonjour,

Quand je parle d'une statue (c'est même un buste), je ne parle pas d'une maison.

J'ai le fac-similé des Prophéties de Michel de Nostredame, Lyon 1568; Paru aux éditions Michel Chomarat. 2000.

Page 8, il y a une reproduction du frontispice de l'édition des Prophéties publiées à Lyon Chez Macé Bonhomme M. D. LV.
source (BM Albi, 12426 R, fonds Rochegude)

Page 10, il y a une reproduction du frontispice de l'édition des Prophéties publiées à Lyon chez Antoine du Rosne, M. D. VVII.
source: Bibliothèque d'Utrecht.

Bonne journée. Sumad Cadet.
Rudyard Kipling.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 10 févr. 2014, 07:45

Sumad a écrit : J'ai le fac-similé des Prophéties de Michel de Nostredame, Lyon 1568; Paru aux éditions Michel Chomarat. 2000.

Page 8, il y a une reproduction du frontispice de l'édition des Prophéties publiées à Lyon Chez Macé Bonhomme M. D. LV.
source (BM Albi, 12426 R, fonds Rochegude)

Page 10, il y a une reproduction du frontispice de l'édition des Prophéties publiées à Lyon chez Antoine du Rosne, M. D. VVII.
source: Bibliothèque d'Utrecht.
Et est-ce qu'il y a marqué D.M dessus ? Est-ce qu'on pourrait avoir une image, via un scan de votre part ou bêtement une photographie déjà prise sur internet. Pour le moment, vous n'avez toujours rien montré et ça serait bien qu'au final, vous étayez un peu votre propos, sinon on tourne en rond.

Avez vous des preuves de votre interprétation oui ou non?

Raphaël

Message par Raphaël » 10 févr. 2014, 08:56

J'ai trouvé l'image de la page couverture: il y a effectivement des points entre les lettres M et D.

Image

C'est un bon point pour Sumad Cadet mais ce n'est pas une preuve que D.M.=1500

yquemener

Message par yquemener » 10 févr. 2014, 09:06

Florence a écrit : la méthode antébovino-araire*
Est ce qu'il y a un copyright sur la formulation? Et si oui, où dois-je envoyer un chèque pour acheter une licence?

Florence

Message par Florence » 10 févr. 2014, 12:07

yquemener a écrit :
Florence a écrit : la méthode antébovino-araire*
Est ce qu'il y a un copyright sur la formulation? Et si oui, où dois-je envoyer un chèque pour acheter une licence?
Elle est copyright de je ne sais plus qui sur ce forum même il y a des années déjà ... ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 févr. 2014, 15:50

Florence a écrit :Elle est copyright de je ne sais plus qui sur ce forum même il y a des années déjà ... ;)
Probablement de Groucho_max. S'en inspirant, Denis avait trouvé un site plein de néologismes amusants mais le lien s'est perdu dans les méandres du temps.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Amusant.

Message par Cartaphilus » 10 févr. 2014, 16:09

Hello Jean-François.
Jean-François a écrit : S'en inspirant, Denis avait trouvé un site plein de néologismes amusants mais le lien s'est perdu dans les méandres du temps.
Peut-être celle-ci ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Chanur

Re: Amusant.

Message par Chanur » 10 févr. 2014, 22:38

Cartaphilus a écrit :Peut-être celle-ci ?
Il y manque la tétrapilectomie : art de couper les cheveux en quatre ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 11 févr. 2014, 02:37

Florence a écrit :
Ouille ! ... vous prenez une très mauvaise pente, là ...

notre scepticisme face à vos allégations d'avoir redécouvert le presse-citron nostradamien antébovino-araire*
.

Bonjour Florence

- Etre traité d'antébovino-araire, est-ce grave docteur?
- Venant d'une bousanthrope, non!

Je pensais qu'on allait faire de l'ESPRIT; montrer que de connaissances on était PETRIS. Au lieu de cela on s'est montrés PITRES sans jamais faire voir ce que l'on avait dans les TRIPES!

A force de parler de charrue, ils vont tous croire que je laboure... Florence.

Et puisque l'on est sous le même joug, permettez que je vous glisse dans l'oreille:

-Je connais le secret du Chevalier d'EON....

Bonne journée à la gent florentine.
Rudyard Kipling.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 11 févr. 2014, 07:28

Et donc, toujours pas d'arguments étayant votre hypothèse ?

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 11 févr. 2014, 07:48

BeetleJuice a écrit :Et donc, toujours pas d'arguments étayant votre hypothèse ?
Bonjour,

Vous n'êtes peut-être pas habitué à la patience, eh bien ma foi faudra vous y faire.

Je compte donner mes arguments régulièrement. Ils seront communiqués à une cadence de cinq jours. Tiens, c'est demain, le numéro 2.!

Ce que je vous propose est réfléchi, construit, pesé et donc, étayé. Je vous préviens la discussion sera pointue, Nostradamus est un sujet que je maîtrise bien. Pour preuve, le vocable "Florence" est mentionné 11 fois. L'internaute Florence saurait-elle m'en expliquer la signification des onze vers ? Je ne suis pas sûr. Elle est plus forte pour rapporter des rumeurs, des ragots, des on-dits que pour soutenir une opinion personnelle!

A demain, sur la discussion Nostradamus.
Rudyard Kipling.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 11 févr. 2014, 07:58

Sumad a écrit : Je compte donner mes arguments régulièrement. Ils seront communiqués à une cadence de cinq jours. Tiens, c'est demain, le numéro 2.!
Faudrait peut-être commencer par le numéro 1, non ? Vous n'avez toujours pas justifié le fait que D.M puisse se traduire par 1500, ni même apporter le moindre début de preuve montrant que les écrits de Nostradamus peuvent se comprendre comme une chronique de son présent et passé.
Vous n'êtes peut-être pas habitué à la patience.
C'est à dire que quand au lieu de présenter des arguments, vous passer votre temps à balancer des inepties ou des insultes, clairement la patience s'épuise vite. Si vous avez une thèse à défendre, faites le, votre petit suspens idiot ne fait que vous rendre désagréable aux yeux de ceux qui en ont marre de vous voir noyer le poisson.
Jouez les mystérieux ne fait que braquer vos interlocuteurs, les rendant encore moins susceptibles de prendre le temps de vous écouter. Si vous continuer encore à tourner autour du pot, tout ce que vous gagnerez, c'est que tout le monde finira par penser que vous êtes en réalité un charlatan et cessera de perdre son temps à vous attendre.

Si vous avez quelque chose à dire, dites le.
Je vous préviens la discussion sera pointue, Nostradamus est un sujet que je maîtrise bien.
Arrêtez les effets de manche et les annonces, prouvez ce que vous dites.

Raphaël

Message par Raphaël » 11 févr. 2014, 08:55

BeetleJuice a écrit :Arrêtez les effets de manche et les annonces, prouvez ce que vous dites.
En effet, il serait temps qu'on passe à autre chose que la présentation.

Et si on retournait dans la vraie discussion: "NOSTRADAMUS expliqué" ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 11 févr. 2014, 11:07

Ce sujet devient tout de suite plus agréable après avoir placé Sumad Cadet dans ma liste d'ignorés...
L'impression d'être prit pour des lapins de 6 semaines ainsi disparait :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 11 févr. 2014, 17:22

Et si on retournait dans la vraie discussion: "NOSTRADAMUS expliqué" ?
Je laisse Sumad passer le premier, après tout, il n'y aura pas grand chose à discuter s'il n'amène rien de plus.

Florence

Message par Florence » 11 févr. 2014, 17:25

Sumad Cadet a écrit :
BeetleJuice a écrit :Et donc, toujours pas d'arguments étayant votre hypothèse ?
Bonjour,

Vous n'êtes peut-être pas habitué à la patience, eh bien ma foi faudra vous y faire.
Ce à quoi il va VOUS falloir vous faire, c'est que nous ne sommes ni à votre service, ni impressionnés par vos tactiques dilatoires.
L'internaute Florence saurait-elle m'en expliquer la signification des onze vers ?
L'internaute Florence s'en super-rétro-contre-tamponne. L'internaute Florence a suffisamment vu de personnages de votre sorte pour savoir que Nostradamus, Bigfoot, le monstre du Loch Ness ou la numérologie biblique ne sont le plus souvent que des prétextes à promouvoir la petite gloriole de qui prétend en détenir le secret. Depuis le temps que l'on nous promet de décrypter les secrets de l'univers grâce à un Nième décryptage original des Centuries, ça commence à faire du temps et du monde.

Prenez un numéro ... :roll:

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 14 févr. 2014, 04:54

Florence a écrit :
Sumad Cadet a écrit :
L'internaute Florence s'en super-rétro-contre-tamponne. L'internaute Florence a suffisamment vu de personnages de votre sorte pour savoir que Nostradamus, Bigfoot, le monstre du Loch Ness ou la numérologie biblique ne sont le plus souvent que des prétextes à promouvoir la petite gloriole de qui prétend en détenir le secret. Depuis le temps que l'on nous promet de décrypter les secrets de l'univers grâce à un Nième décryptage original des Centuries, ça commence à faire du temps et du monde.:
Bonjour Florence,

J'espère que vous êtes calée en histoire du 16ème siècle où que vous avez de la documentation pour étayer votre argumentation, parce que votre critique lasse, standardisée, monolithique, sans nuances ni subtilités, ne convainc personne et éveille des soupçons désobligeants à votre encontre: "-Seriez-vous contre la compréhension des Centuries?" Vous vous êtes acharnée contre mes affirmations sans nullement vous être renseignée...

Votre crédibilité a du plomb dans l'aile. Et si l'envie de déclarer le sujet inintéressant pour vous, vous traversait la tête... Alors que faites-vous sur cette discussion?... Je vous préviens, à la longue vous deviendrez une fervente supportrice de ma thèse... Si, Si, ne vous défendez pas.

Bonne journée Sumad Cadet.
Rudyard Kipling.

Florence

Message par Florence » 14 févr. 2014, 05:15

Sumad Cadet a écrit : Je vous préviens, à la longue vous deviendrez une fervente supportrice de ma thèse... Si, Si, ne vous défendez pas.
Fx: {haussement d'épaules}

"Demain on rase gratis".

Fx: {haussement d'épaules}

Alors que faites-vous sur cette discussion?...
Je relève que votre comportement est le même que tant d'autres vantards venus sur ce forum en prétendant apporter de fracassantes révélations : grandes déclarations suivies de manoeuvres dilatoires pour faire monter le suspense, propos insultants à l'encontre de l'assemblée à la première controverse, leçons de maintien à gogo, mais toujours rien sur le fond qui puisse me faire penser que je doive réorienter le sens de mes intérêts primordiaux.

Bref, les gens comme vous et la horde de petits "spiritualistes" qui viennent de débarquer sur ce forum ne sont, jusqu'à plus ample informé, intéressants que du point de vue de l'étude socio-psychologique du phénomène de la croyance/crédulité.

Damien26

Message par Damien26 » 14 févr. 2014, 05:53

Florence a écrit :Bref, les gens comme vous et la horde de petits "spiritualistes" qui viennent de débarquer sur ce forum ne sont, jusqu'à plus ample informé, intéressants que du point de vue de l'étude socio-psychologique du phénomène de la croyance/crédulité.
C'est d'ailleurs le principal intérêt à mes yeux de ce forum. Ca permet d'être à jour sur les marottes du moment des zozos. Par contre je ne constate quasiment aucune évolution du zozo type depuis des années. Le contingent se renouvelle sans cesse mais ils sont tous si tristement ressemblants et si prévoyants. Je note tout de même que certains habitués tenaient des propos bien plus zozos anciennement que maintenant. C'est surement le meilleur remerciement que peuvent recevoir les infiniment patients sceptiques qui passent un temps incroyable à tenter d'amorcer des discussions avec les évaporés prétentieux.
Damien

Verrouillé