Nouveau membre Jackob

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Jackob

Nouveau membre Jackob

Message par Jackob » 12 févr. 2014, 03:44

Bonjour à vous.
Je suis Jackob un membre du forum électron libre.
J'ai eu vent de votre forum et je viens ici pour partager avec vous certains sujets que je trouve passionnants.
Egalement pour vous aider à progresser sur le chemin de l'éveil.

A bientôt.
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

richard

Re: Nouveau membre Jackob

Message par richard » 12 févr. 2014, 04:32

salut Jackob! Tel que je connais les sceptiques, Je crois que tu es bien tombé...
:hello: A+

eatsalad

Message par eatsalad » 12 févr. 2014, 04:38

Bonjour et bienvenue,

vous voulez nous éveillez à quoi ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 12 févr. 2014, 05:08

Jackob a écrit :Egalement pour vous aider à progresser sur le chemin de l'éveil.
Non merci, on sait ce que ça donne quand quelqu'un prétend qu'il va aider un autre à trouver la voie.

Image
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2014, 07:23

BeetleJuice a écrit :
Jackob a écrit :Egalement pour vous aider à progresser sur le chemin de l'éveil.
Non merci, on sait ce que ça donne quand quelqu'un prétend qu'il va aider un autre à trouver la voie
Je lui laisse que, contrairement à plein d'autres dans son genre, il est honnête sur le fond de sa pensée: il ne nous connait pas, il n'a aucune idée de ce qu'on sait ni de ce qu'on désire, et il admet tacitement s'en foutre, mais considère ça peu important car il "sait" ce dont on a besoin mieux que nous et tient à nous l'imposer. Cela même si ou, plutôt, parce que personne ne lui à rien demander.

Sa vision tout en "humilité et ouverture" de la "spiritualité" est partagée par plein d'autres mais eux en sont moins conscients... ou sont moins naïfs.

Sinon, c'était couru d'avance qu'on allait voir apparaitre des wannabe messies en provenance de ce forum.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 12 févr. 2014, 07:53

Sinon, c'était couru d'avance qu'on allait voir apparaitre des wannabe messies en provenance de ce forum.
Effectivement, d'autant qu'ils ont l'air de faire une fixette sur le forum des sceptiques, vu qu'ils en ont même fait une catégorie de leur propre forum dans lequel ils ont fait le tableau chakraïque d'une partie des membres (d'ailleurs, je m'enorgeuillie d'être classé comme celui qui a le coeur le plus fermé, vu que je me donne, comme chacun le sait, beaucoup de mal pour ça et je pense que ça mérite une médaille :mrgreen: .)

Enfin globalement, ils font pas mal de post pour dire que la lumière arrive sur le forum des sceptiques, que l'énergie change, que dans les prochaines semaines, les membres vont ressentir le basculement énergétique et autres bêtises du genre, mais que les membres en question ne le reconnaîtront sans doute pas de vive voix, parce qu'un tel chamboulement est un choc.
Ca sent beaucoup l'excuse en cas d'échec, du même genre que ceux qui ont prétendu que la fin du monde de 2012 était en fait une fin du monde spirituelle et que c'était pour ça qu'on ne la voyait pas. Je sens que dans quelques semaine, il y en aura un pour clamer la victoire énergétique contre l'aura maléfique des sceptiques, puis ils se trouveront un autre sujet.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Red Pill

Message par Red Pill » 12 févr. 2014, 08:35

L'esprit c'est comme une fenêtre. Si on le laisse toujours ouvert les mouches, les moustiques et les mauvais courants d'air finissent par entrer.

..... :grimace:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 12 févr. 2014, 08:51

BeetleJuice a écrit : ils ont fait le tableau chakraïque d'une partie des membres
Ca fait très RPG ces tableaux de chakras.
Je me suis telechargé des mp3 de musique zen, ca va me donner 3D10 + 5 % de chakra coeur.

Pepejul

Message par Pepejul » 12 févr. 2014, 08:56

un lien pour aller voir ça ? (Il y a un inventaire pour mettre les item enchantés ?) :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

unptitgab

Message par unptitgab » 12 févr. 2014, 09:02

"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 12 févr. 2014, 09:04

Merci... c'est un vrai site ?

Nooooon ? Sérieux ?

Pour hallucigénia il est écrit : "
Puisqu'il aime bien tout ce qui est fossile, du corail lui fera le plus grand bien ainsi que de l'apophyllite verte.
"... le corail n'est pas un fossile et l'apophyllite verte appartient aux phyllosilicate qui est une famille de minéraux cousins des argiles...

Aaaah l'ignorance est source de tant de joies... pour les autres !

eatsalad

Message par eatsalad » 12 févr. 2014, 09:09

C'est amusant de voir les gens "biens pensants et ouvert", caricaturer et casser du sucre sur le dos de personne sans leur donner le droit de réponse auquel ces gens bien pensants ont pourtant bénéficiés en venant sur ce forum.

Mais bon, leurs demander de se remettre en question serait un outrecuidant manque d'ouverture d'esprit !:D
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 12 févr. 2014, 09:13

spin-up a écrit :Ca fait très RPG ces tableaux de chakras.
Je me suis telechargé des mp3 de musique zen, ca va me donner 3D10 + 5 % de chakra coeur.
Oui, je trouve aussi que ça fait très feuille de perso.
D'ailleurs, j'ai du gagné un niveau, parce que je suis passé de 3% à 40% en compétence chakra coeur, et du coup, je passe de la classe pierre de soleil-sorcier à la classe avancée azurite-archimage. Cela dit, je me demande si avec ça je vais pouvoir jeter des énergies positives à deux mains. :mrgreen:
Pepejul a écrit : Pour hallucigénia il est écrit : "
Puisqu'il aime bien tout ce qui est fossile, du corail lui fera le plus grand bien ainsi que de l'apophyllite verte.
C'est fou, non ? Ce que je trouve amusant, c'est qu'ils ont une lecture vraiment très premier degré des avatars. Par exemple, le mien est horrible à leurs yeux visiblement (faut croire qu'aimer les films de Tim Burton est mauvais pour les chakras.) et celui d'Hallucigenia est vu uniquement au premier degré, pour le fossile, alors que je suppose qu'Hallucigenia l'a sans doute d'avantage choisit pour l'énigme scientifique que représente ce fossile que par amour de l'os pétrifié.
Dernière modification par BeetleJuice le 12 févr. 2014, 09:37, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 12 févr. 2014, 09:19

Un os dans Hallucigenia ? tss tss.... le schiste de Burgess doit trembler d'effroi en lisant ces mots :a4:

yquemener

Message par yquemener » 12 févr. 2014, 11:11

:shock:

Y a des gens qui sont plus en manque de JDR que moi.

Et j'ai pas de profil chez eux! Moi jaloux! Moi jaloux! Je veux! :blob: :cheshire:

Jackob

Message par Jackob » 12 févr. 2014, 11:13

Merci de votre accueil.

Que les choses soient bien claires. Je ne viens pas imposer mon opinion. Apprenez seulement à respecter l'opinion de chacun. Si on entre dans un débat égo contre égo c'est inutile de parler.
Pour être honnête je ne vais pas vous donner la vérité comme j'ai pu le faire à l'époque. Les gens se referment sur eux même et ça n'abouti à rien. Mon but est seulement de vous aider à remettre en cause les sujets importants, vous faire vous poser les bonnes questions et installer le doute en vous.
Celui qui est réfractaire tant pis pour lui je ne vais pas utiliser la force.

Sachez seulement que si je viens ici c'est pour apporter de l'aide et tendre une main. Celui qui ne veut pas en entendre parler tant pis pour lui. Celui qui veut s'éveiller aura tout mon aide.

Pourquoi je fais ça ?
Car je pense que vous ignorez énormément de choses capitales dans notre monde, qu'il est primordiale de comprendre ça pour que les choses changent. Et je pense qu'il est du devoir de ce qui savent d'implanter le doute chez les septiques de manière à que l'on se réveille tous.

Pour vous parler un peu de moi tout a commencé cet été. J'ai toujours été sceptique, je ne me posais pas de questions, les partisans de la théorie du complot étaient pour moi des gens qui cherchaient des problèmes là où il n'y en avait pas et c'étaient des paranoïaques. Et donc comme je le disais, cet été je lisais une revue scientifique qui parlais d'un sujet quelconque et il était indiqué au dos que le prochain numéro porterait sur le sujet de la vie sur d'autres planètes. N'ayant rien à faire je suis allé devancé la revue pour faire mes recherches par moi même...
Et là tout est parti ! De fils en aiguille je n'ai depuis ce jour pas cessé de découvrir des choses. Bref je suis devenu un chercheur de vérité. Et je peux vous dire qu'étant calé en informatique et prudent en ce qui concerne les fake d'internet il n'est pas si facile de me piéger. J'ajoute aussi que quand la vérité fait mal et fait peur au point que vous ne trouviez pas le sommeil pendant des jours, vous cogitez toute la nuit en essayant de chercher une faille qui expliquerait que ce que vous avez découvert est un canular. Hélas une fois que le matin arrive et que vous n'avez pas réussi à démonter une information, vous êtes obligez de vous rendre à la conclusion qu'elle est vraie.

Aujourd'hui c'est pas facile de vivre normalement en sachant tout ça, on a envie d'attraper les gens et de les secouer en leur hurlant d'ouvrir les yeux comment peux tu être aussi aveugle ? Mais on apprend aussi à s'élever spirituellement.
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 12 févr. 2014, 11:28

Jackob a écrit :Sachez seulement que si je viens ici c'est pour apporter de l'aide et tendre une main
Je doute que vous arriviez à quoi que ce soit en prenant ce parti-pris arrogant qu'il y aurait une aide à apporter et que vous pourriez la fournir (ce qui place de facto vos interlocuteurs dans une position d'infériorité...mais bon, ça on a l'habitude, les apporteurs de vérité homologuée se place toujours dans cette optique.)

Exprimez vous sur les sujets qui vous intéresse, apportez des arguments et des preuves et voyez si vous tenez la distance dans un débat. Tant que vous avez des preuves et des arguments, ça ira pour vous. Si vous n'en avez pas et que vous tentez juste de faire adhérer les gens à vos croyances sans rien de concret pour les soutenir, vous perdez votre temps.

yquemener

Message par yquemener » 12 févr. 2014, 11:32

Jackob a écrit :Que les choses soient bien claires. Je ne viens pas imposer mon opinion. Apprenez seulement à respecter l'opinion de chacun. Si on entre dans un débat égo contre égo c'est inutile de parler.
Tu nous demande de nous remettre en cause profondément. Personnellement, je me lève tous les jours avec la ferme intention de changer d'opinion dés qu'on me prouve que je me fourvoie. Je change d'opinion sur des sujets importants assez souvent au fur et à mesure de ce que j'apprends du monde, de l'économie, de la politique, de la physique ou des maths, de la religion, etc...

Et toi ? Es tu prêt à te remettre en cause dans ce débat ? Personnellement, je ne crois pas qu'il soit important de respecter les opinions. Respecter les personnes, oui, mais comme il est aussi facile de changer d'opinion que de chemise, je ne pense pas insulter une personne en soumettant une de ses opinions à un examen critique.

Ceci dit, présente ta thèse un peu plus complètement, en présentant les éléments qui te semblent convaincants. Commencer par ce que tu as appris au sujet de la vie sur d'autres planètes et sur tes infos indisputablement non-fake, ça intéresse plus d'une personne ici. On est plusieurs à être calés en informatique, on est quelques uns à avoir un peu de culture générale en astro-physique et en biologie. Croiser les opinions des uns et des autres ne peut être qu'une bonne chose, tu ne crois pas ?

Jackob

Message par Jackob » 12 févr. 2014, 11:36

Je crois que ce forum va m'apprendre une chose : la patience.

Jackob

Message par Jackob » 12 févr. 2014, 11:40

Une question quand même :
est ce que vous êtes du genre à penser que les attentats du 11 septembre ont été fait par les vilains arabes issus d'un pays lointain ? Parce que si c'est le cas c'est que vous n'êtes pas documenté du tout.
Si au contraire vous pensez qu'ils ont été fait par des gens par des gens du gouvernement américain qui ont manœuvré et mis tout ça en scène pour pouvoir faire ce qu'ils avaient derrière la tête depuis des années (à savoir attaquer les pays arabes et mettre la main sur du pétrole et bien d'autres choses) c'est déjà un bon début.

yquemener

Message par yquemener » 12 févr. 2014, 11:41

Et merde... C'est reparti pour le monster thread de 400 pages...

unptitgab

Message par unptitgab » 12 févr. 2014, 11:42

Ce forum apprend essentiellement à apporter une démonstration rigoureuse pour les faits rapportés, un simple témoignage n'étant jamais pris comme preuve. La patience n'est pas obligatoire, un minimum de recherches oui.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 12 févr. 2014, 11:43

Jackob a écrit : Mon but est seulement de vous aider à remettre en cause les sujets importants, vous faire vous poser les bonnes questions et installer le doute en vous.
[..]
Pourquoi je fais ça ?
Car je pense que vous ignorez énormément de choses capitales dans notre monde, qu'il est primordiale de comprendre ça pour que les choses changent. Et je pense qu'il est du devoir de ce qui savent d'implanter le doute chez les septiques de manière à que l'on se réveille tous.
Qui decide quelles sont les bonnes questions et les moins bonnes?
Que sais tu des qui se pose quelles questions?
Que sais du de qui ignore quoi?
Qui sont ceux qui savent et comment sait tu qu'ils savent?
Jackob a écrit :Et je peux vous dire qu'étant calé en informatique et prudent en ce qui concerne les fake d'internet il n'est pas si facile de me piéger.
Ecrit par quelqu'un qui trouve parfaitement crédible qu'un type lui fasse un bilan de ses chakras a distance, et qui ne semble pas trop se poser de questions la dessus, ce passage attire specialement mon attention.

Jackob

Message par Jackob » 12 févr. 2014, 11:49

Je vais essayer de ne pas répondre aux provocations.
Après tout on est tous dans le même bateau alors autant s'aider.

Donc j'ai ma réponse pour vous (ou du moins la plupart d'entre vous) les attentas du 11/09 ont été fait par les terroristes.
Donc déjà d'une part vous n'êtes pas documenté. Sinon commencez par aller sur google ou youtube et tapez "attentats du 11/09 impostures" et jugez par vous même.
D'autre part vous ne vous posez même pas la question de savoir si la version officiel est sans faille.
A votre avis comment deux immeubles aussi grands peuvent tomber aussi proprement en plein centre ville ?
Il y a 1000 questions à se poser et je n'ai pas le temps de le faire ici. Je ne vais pas faire le travail de recherche et de démonstration scientifique que beaucoup ont fait avant moi. Je vous laisse vous documentez pour ceux qui ne veulent pas être des moutons utiles au système.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 12 févr. 2014, 11:51

yquemener a écrit : Et j'ai pas de profil chez eux! Moi jaloux! Moi jaloux! Je veux! :blob: :cheshire:
C'est sans doute à cause de ton anavatarisme invétéré.

Bonjour Jackob, et bienvenue,
Jackob a écrit :Apprenez seulement à respecter l'opinion de chacun.
Quelle drôle d'idée que penser que les opinions sont respectables. Ce sont les personnes qui le sont.
Jackob a écrit :Mon but est seulement de vous aider à remettre en cause les sujets importants, vous faire vous poser les bonnes questions et installer le doute en vous. [...]
Sachez seulement que si je viens ici c'est pour apporter de l'aide et tendre une main. [...]
Ça va les chevilles ?
Jackob a écrit : J'ai toujours été sceptique, je ne me posais pas de questions
C'est un brin antinomique, ça.
Jackob a écrit : Et là tout est parti ! De fils en aiguille je n'ai depuis ce jour pas cessé de découvrir des choses. Bref je suis devenu un chercheur de vérité. Et je peux vous dire qu'étant calé en informatique et prudent en ce qui concerne les fake d'internet il n'est pas si facile de me piéger. J'ajoute aussi que quand la vérité fait mal et fait peur au point que vous ne trouviez pas le sommeil pendant des jours, vous cogitez toute la nuit en essayant de chercher une faille qui expliquerait que ce que vous avez découvert est un canular. Hélas une fois que le matin arrive et que vous n'avez pas réussi à démonter une information, vous êtes obligez de vous rendre à la conclusion qu'elle est vraie.
Pouvez-vous exposer la méthode que vous employez pour vérifier des informations ? Parce que ça, c'est un sujet dont j'ai envie de débattre.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Répondre