Nouveau membre Jackob

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Jackob

Re: Nouveau membre Jackob

Message par Jackob » 13 févr. 2014, 14:52

LouV a écrit :
Jackob a écrit :Et donc comme je le disais, cet été je lisais une revue scientifique qui parlais d'un sujet quelconque et il était indiqué au dos que le prochain numéro porterait sur le sujet de la vie sur d'autres planètes. N'ayant rien à faire je suis allé devancé la revue pour faire mes recherches par moi même...
Comme Beetlejuiceet Yquemenerjuste après, je vous demande des détails sur ces recherches. Qu'est-ce qui, concrètement, vous a fait changer d'avis ?
Pour l'instant, vous n'avez pas apporté grand chose de concret sur la table, juste des généralités.
C'est un tout. En fait j'ai d'abord chercher des informations sur les formes de vie qui pouvaient exister sur d'autres planètes que la Terre. Car c'est vrai qu'à moins d'être totalement idiot avec 50 de QI (pas plus) on ne peut pas penser honnêtement qu'on est seul dans l'univers.

Petit changement de sujet rapide:
vous savez que si on ramène le temps depuis le big bang jusqu'à aujourd'hui à l’échelle d'une année, la Terre s'est crée en septembre. La vie sur Terre est apparu en novembre (j'ai plus les dates exactes en tête). Et l'homme est né le 31 décembre à 23h59min et quelques secondes (2000 ans d'évolution). Et en 2000 ans on va sur la Lune. Imaginez une civilisation né 3 semaines avant nous ? Elle maîtrise TOUT. Imaginez une civilisation avec 3 mois d'avance.
Ils commercent entre eux, se visitent, s'aides,... Bref comme nous le faisons entre nos continents. Ce n'est pas de la science fiction mais de la science. Réfléchissez.
Et nous sur Terre nous sommes coupé du reste de l'univers ?
Ahah faut vraiment être naïf pour croire ça. Et les milliards de témoignages d'ovni c'est du flan ? les contactés, les abductés, les preuves abondent... Bref je m'égare, on y reviendra bien assez tôt.

Donc je suis tombé sur des sites (commencez par le projet révélations regroupant des dizaines de témoignages de personnes dignes de bonne foie qui parlent des ovnis, des menaces qu'ils ont subis pour garder le silence), le projet serpo (plus dur à croire), puis pour moi plus de doute. Nous sommes visités. Et ceux depuis 3000 ans (voir plus). C'est la théorie des anciens astronautes. Puis tout à suivi, des sujets complotistes, le 11 septembre, le nouvel ordre mondiale, les ET bons, les ET mauvais, la spiritualité,... Et vous vous rendez compte au bout d'un moment que TOUT se regroupe. Et alors vous comprenez que tout est vrai. Le doute n'existe plus.

Je vous recommande de lire le projet révélation, serpo, blue beam, david icke, budd hopkins, paul ponssot,... La liste est longue.

Encore une fois je ne force personne à croire, moi je sais ce que je sais, celui qui veut s'informer le peut. Celui qui préfère manger des frites devant le journal télévisé, jouer au loto, acheter toutes les nouveautés hight tech à la mode et une nouvelle voiture qui consomme plus que l'ancienne, on peut rien pour lui. Mais un jour il se rendra compte.
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

unptitgab

Message par unptitgab » 13 févr. 2014, 15:01

Jackob a écrit : vous savez que si on ramène le temps depuis le big bang jusqu'à aujourd'hui à l’échelle d'une année, la Terre s'est crée en septembre. La vie sur Terre est apparu en novembre (j'ai plus les dates exactes en tête). Et l'homme est né le 31 décembre à 23h59min et quelques secondes (2000 ans d'évolution). Et en 2000 ans on va sur la Lune. Imaginez une civilisation né 3 semaines avant nous ? Elle maîtrise TOUT. Imaginez une civilisation avec 3 mois d'avance.
Jackob déjà si vous pensez que l'humanité a 2000 ans, vous êtes très mal parti.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 13 févr. 2014, 15:25

Jackob a écrit :C'est un tout. En fait j'ai d'abord chercher des informations sur les formes de vie qui pouvaient exister sur d'autres planètes que la Terre. Car c'est vrai qu'à moins d'être totalement idiot avec 50 de QI (pas plus) on ne peut pas penser honnêtement qu'on est seul dans l'univers.
(Soit dit avec tout le respect que je réclame pour moi-même mais que je nie à quiconque pourrait être d'un avis différent du mien.)

N'empêche que mon intellect inférieur me pousse quand même à faire remarquer que si on a découvert des planètes extrasolaires, on n'a pas encore de preuve de vie extraterrestre. À moins que j'aie manqué quelque chose? Dans ce cas j'attends...

Hum... J'attends...

J'attends, quoi...
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Cloud

Re: De quoi parlons-nous ?

Message par Cloud » 13 févr. 2014, 15:34

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

Jean--François a posé une question :
Vous pouvez définir ce qu'est la spiritualité pour vous?
... que je reprends à mon compte, et que j'adresse à Cloud, à Jackob et à SoonL.*

En les remerciant par avance de leur réponse.

*Édition : ainsi qu'à Amelie14.
La spiritualité dépend vraiment de chacun et elle n'aura pas la même définition.

Pour moi, la spiritualité, c'est avant tout un chemin de soi vers Soi, dans le sens où elle amène la personne au plus profond d'elle-même. On ne peut prétendre être sur un chemin spirituel sans avoir médité au moins une fois sur soi-même. Bien sûr, au début, ça chamboule pas mal. Si tous les écrivains sérieux et toutes les voies spirituelles en parlent, c'est qu'il a une raison.

Ensuite, il s'agit de s'harmoniser, tant au plan physique (corps) qu'au plan spirituel (esprit). "Un esprit sain dans un corps sain" résume bien ma vision personnelle de l'aboutissement spirituel. Ensuite, on peut toujours travailler ses facultés, selon ce en quoi on croit. C'est une voie qui n'est pas facile. S'engager sur un chemin inconnu n'est jamais simple.

Faites-vous confiance avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Les concernés par ta question donneront leur point de vue.

86lw

Message par 86lw » 13 févr. 2014, 15:39

Jackob a écrit :C'est un tout. En fait j'ai d'abord chercher des informations sur les formes de vie qui pouvaient exister sur d'autres planètes que la Terre. Car c'est vrai qu'à moins d'être totalement idiot avec 50 de QI (pas plus) on ne peut pas penser honnêtement qu'on est seul dans l'univers.
Il n'y a à l'heure actuelle pas d'avantage de preuve du caractère unique de la vie sur Terre que de la vie ailleurs dans l'univers.
Je ne me permettrais certainement pas de penser qu'un individu persuadé de l'unicité de la vie sur Terre a moins de "50 de QI", même si personnellement je me plais à croire l'inverse, mais là aussi sans preuve.
Jackob a écrit :Petit changement de sujet rapide:
vous savez que si on ramène le temps depuis le big bang jusqu'à aujourd'hui à l’échelle d'une année, la Terre s'est crée en septembre. La vie sur Terre est apparu en novembre (j'ai plus les dates exactes en tête). Et l'homme est né le 31 décembre à 23h59min et quelques secondes (2000 ans d'évolution). Et en 2000 ans on va sur la Lune. Imaginez une civilisation né 3 semaines avant nous ? Elle maîtrise TOUT. Imaginez une civilisation avec 3 mois d'avance.
Ils commercent entre eux, se visitent, s'aides,... Bref comme nous le faisons entre nos continents. Ce n'est pas de la science fiction mais de la science. Réfléchissez.
Et nous sur Terre nous sommes coupé du reste de l'univers ?
Ahah faut vraiment être naïf pour croire ça. Et les milliards de témoignages d'ovni c'est du flan ? les contactés, les abductés, les preuves abondent... Bref je m'égare, on y reviendra bien assez tôt.
Je vous suggère d'aller lire quelques sujets du site UFO scepticisme. On y trouve peu de discussion du genre de celle que nous avons et ça peut sembler parfois un peu austère, mais le travail fourni par les membres les plus actifs est souvent remarquable. Travail d'information, d'enquête, qui laisse peu de place aux rêveries mais qui a l'avantage de bien cerner les différentes facettes du phénomène ovni, et qui, pour celui qui veut "penser honnêtement", permet d'évacuer certaines conclusions, dont celles que vous semblez avoir adoptées.
Jackob a écrit :Donc je suis tombé sur des sites (commencez par le projet révélations regroupant des dizaines de témoignages de personnes dignes de bonne foie qui parlent des ovnis, des menaces qu'ils ont subis pour garder le silence), le projet serpo (plus dur à croire), puis pour moi plus de doute. Nous sommes visités. Et ceux depuis 3000 ans (voir plus). C'est la théorie des anciens astronautes. Puis tout à suivi, des sujets complotistes, le 11 septembre, le nouvel ordre mondiale, les ET bons, les ET mauvais, la spiritualité,... Et vous vous rendez compte au bout d'un moment que TOUT se regroupe. Et alors vous comprenez que tout est vrai. Le doute n'existe plus.

Je vous recommande de lire le projet révélation, serpo, blue beam, david icke, budd hopkins, paul ponssot,... La liste est longue.
Pour ce qui est du "disclosure project", de blue beam, etc...vraiment, visitez le site que je vous ai recommandé.
Quant à la phrase "Le doute n'existe plus.", c'est dommage de se dire d'esprit ouvert et de commencer par cela.
Jackob a écrit :Encore une fois je ne force personne à croire, moi je sais ce que je sais, celui qui veut s'informer le peut. Celui qui préfère manger des frites devant le journal télévisé, jouer au loto, acheter toutes les nouveautés hight tech à la mode et une nouvelle voiture qui consomme plus que l'ancienne, on peut rien pour lui. Mais un jour il se rendra compte.
Tout à fait d'accord. Il faut vraiment s'informer. Si en plus , on réfléchit à ce qu'on apprend, on a fait un grand pas.
Allez, encore un petit effort...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Rien appris.

Message par Cartaphilus » 13 févr. 2014, 16:04

Merci Cloud pour votre message.
Cloud a écrit :La spiritualité dépend vraiment de chacun et elle n'aura pas la même définition.
Donc, tout un chacun peut y mettre ce qu'il veut ; voilà qui ne va pas faciliter la discussion.

Voyez-vous, tout le reste de votre propos n’évoque rien pour moi, avec ces notions indéfinies : le Soi, avec majuscule ; le plus profond d'un individu ; la méditation sur soi-même qui chamboule ; s'harmoniser aux plans physique (corps) et spirituel (esprit).

Je crains bien que votre dualisme, fondé présenté sur des généralités aussi inconsistantes, ne réponde pas à la question.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jackob

Message par Jackob » 13 févr. 2014, 16:28

unptitgab a écrit :
Jackob a écrit : vous savez que si on ramène le temps depuis le big bang jusqu'à aujourd'hui à l’échelle d'une année, la Terre s'est crée en septembre. La vie sur Terre est apparu en novembre (j'ai plus les dates exactes en tête). Et l'homme est né le 31 décembre à 23h59min et quelques secondes (2000 ans d'évolution). Et en 2000 ans on va sur la Lune. Imaginez une civilisation né 3 semaines avant nous ? Elle maîtrise TOUT. Imaginez une civilisation avec 3 mois d'avance.
Jackob déjà si vous pensez que l'humanité a 2000 ans, vous êtes très mal parti.

C'est vraiment étrange de me reprendre sur de tels détails. Tu ne saisi pas le fond du message ? des fois j'ai l'impression que certains essayent juste d'énerver les autres.

C'est comme si je faisais une conférence de 3 heures sur le climat et toi tu me sors "est ce que je peux aller aux toilettes ?".
Bon l'humanité à 3000 ans si tu veux, tout dépend à quand on commence à compter. Joue pas sur des détails aussi insignifiant ça sert à rien.
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

SoonL

Re: Rien appris.

Message par SoonL » 13 févr. 2014, 16:28

Cartaphilus a écrit :Merci Cloud pour votre message.
Cloud a écrit :La spiritualité dépend vraiment de chacun et elle n'aura pas la même définition.
Donc, tout un chacun peut y mettre ce qu'il veut ; voilà qui ne va pas faciliter la discussion.

Voyez-vous, tout le reste de votre propos n’évoque rien pour moi, avec ces notions indéfinies : le Soi, avec majuscule ; le plus profond d'un individu ; la méditation sur soi-même qui chamboule ; s'harmoniser aux plans physique (corps) et spirituel (esprit).

Je crains bien que votre dualisme, fondé présenté sur des généralités aussi inconsistantes, ne réponde pas à la question.
Cloud te donne une définition de ce qu'est la spiritualité. Tu prends ou pas c'est ton choix mais ne viens pas dire qu'il n'a pas répondu à la question. Je trouve sa définition plutôt juste moi.
En effet la définition de chacun peut être différente car le chemin est différent en fonction de la personne. Chacun aura donc un parcours différent et une approche différente de la chose mais le but est toujours le même : harmoniser le corps et l'esprit et se reconnecter à son Soi intérieur.
La première étape, à mon sens, étant de se débarrasser de ses fausses croyances.

La spiritualité c'est avant tout la connaissance mais aussi le bien être et bien sûr ça se travail. ;)
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Jackob

Message par Jackob » 13 févr. 2014, 16:32

truchement a écrit :
(Soit dit avec tout le respect que je réclame pour moi-même mais que je nie à quiconque pourrait être d'un avis différent du mien.)

N'empêche que mon intellect inférieur me pousse quand même à faire remarquer que si on a découvert des planètes extrasolaires, on n'a pas encore de preuve de vie extraterrestre. À moins que j'aie manqué quelque chose? Dans ce cas j'attends...

Hum... J'attends...

J'attends, quoi...
Il y a des preuves PARTOUT. Il suffit de chercher par soit même. Mais que les choses soient bien claires, ce genre de chose est caché par nos gouvernements. Je vais pas expliquer tout le pourquoi du comment ça serait aller trop vite et je risquerais de vous perdre. Déjà là je suis pas sûr que tout le monde soit près à remettre des choses en questions.
Google est ton ami comme on dit. Si tu veux découvrir des choses je te recommande de chercher. Et quand on cherche on trouve.

Encore une fois (je ne fais que me répéter et ça montre que tu ne lis pas tout) tu peux faire des recherches sur les choses suivantes :
projet révélation
david icke
budd hopkins

ce sera un bon début. Bonne lecture. Et n'hésitez pas à franchir le pas, vous ne risquez rien à part découvrir la vérité. A moins que vous sachiez au fond de vous que ce que vous allez découvrir remettra en cause toutes vos croyances et toute la confiance que vous avez envers ceux qui nous dirigent.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Inconsistant.

Message par Cartaphilus » 13 févr. 2014, 16:59

Bonjour SoonL.

À propos de la définition de la spiritualité :
SoonL a écrit :En effet la définition de chacun peut être différente car le chemin est différent en fonction de la personne. Chacun aura donc un parcours différent et une approche différente de la chose mais le but est toujours le même : harmoniser le corps et l'esprit et se reconnecter à son Soi intérieur.
Vous rendez-vous compte que vous multipliez les notions aussi floues qu'imprécises, dont vous reconnaissez vous-même le contenu parfaitement subjectif ?

Est-ce que l'un d'entre vous (SoonL, Cloud, Jackob, Amelie14) serait capable d’offrir autre chose qu'un discours dualiste, très vaguement recouvert d'un vernis métaphysique ?
La première étape, à mon sens, étant de se débarrasser de ses fausses croyances.
La première étape, c'est plutôt de se débarrasser de ses croyances... Étape qui risque, pour d'aucuns, d'être longue.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Cloud

Message par Cloud » 13 févr. 2014, 17:10

La spiritualité est un domaine lié à l'intimité de la personne, c'est pour ça que chacun aura sa propre définition, au même titre que le bonheur, la vie, les buts, les rêves, désirs...

Pour certains, "spiritualité" rimera avec "ésotérisme", d'autres encore la verront comme "une manière de s'élever" ou encore, comme une "absurdité totale". Là, tu as un bon exemple que la vision de la spiritualité dépend de chacun et est personnelle. :mrgreen:

Que veux-tu que je te réponde d'autre ?
"La spiritualité pour vous", ça veut dire bien dire que c'est un point de vue personnel qui est demandé. Sinon, il fallait formuler la question autrement.

Pour tout ce dont j'ai parlé, tu peux aller te renseigner.

Pepejul

Message par Pepejul » 13 févr. 2014, 17:16

A l'inverse des émotions négatives comme la colère ou la peine vous font baisser en fréquence vibratoire (je ne suis pas un expert mais je pense que c'est ça).

Quoiqu'il en soit le monde matérialiste n'est pas le seul monde qui existe. Tout n'est question que d'énergie (négative ou positive) c'est ce qui régi le monde. Quand vous donnez une énergie positive à quelqu'un il réagit par une énergie positive (et réciproquement). Ce n'est pas de l'abstrait mais du concret.
j'ai traduit : " A l'inverse des émotions négatives comme la colère ou la peine vous font baisser en perlimpinpin zozo (je ne suis pas un expert mais je pense que c'est ça).

Quoiqu'il en soit le monde matérialiste n'est pas le seul monde qui existe. Tout n'est question que de perlimpinpin (négative ou positive) c'est ce qui régi le monde. Quand vous donnez une perlimpinpin positive à quelqu'un il réagit par une perlimpinpin positive (et réciproquement). Ce n'est pas de l'abstrait mais du concret."

là on comprends mieux...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pepejul

Message par Pepejul » 13 févr. 2014, 17:18

Jackob a écrit : Et n'hésitez pas à franchir le pas, vous ne risquez rien à part découvrir la vérité. A moins que vous sachiez au fond de vous que ce que vous allez découvrir remettra en cause toutes vos croyances et toute la confiance que vous avez envers ceux qui nous dirigent.

J'ai vu plein de vidéos de ce genre et il n'y a rien de convaincant ni de concret là-dedans...

Pourquoi prendre ces tas de cailloux pour des citadelles bien construites ? (métaphore...)

unptitgab

Message par unptitgab » 13 févr. 2014, 18:16

Jackob a écrit : C'est comme si je faisais une conférence de 3 heures sur le climat et toi tu me sors "est ce que je peux aller aux toilettes ?".
Bon l'humanité à 3000 ans si tu veux, tout dépend à quand on commence à compter. Joue pas sur des détails aussi insignifiant ça sert à rien.
Si quelqu'un veut me prouver quelque chose et me dit que l'humanité à 3000 ans, comment voulez vous que je le prenne au sérieux. Apparition des homo sapiens environ 200 000 ans, les premières œuvres trouvées fabriquées par l'homo sapiens environ 40 000 ans, vous n'avez que 37000 ans de retard si l'on considère que la transmission du savoir par les représentations commence, sinon vous avez 200000 ans de retard pour l'histoire de l'humanité, une broutille. L'écriture est apparue il y a 5200 ans.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 13 févr. 2014, 18:39

Le premier humain du genre homo (H.habilis) remonte à 2.5 millions d'années....

Jakob : Pas crédible 0---------------------------------------------------------- crédible

Ildefonse

Message par Ildefonse » 13 févr. 2014, 19:33

Non mais c'est un fake non ?! :ouch:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 13 févr. 2014, 21:48

Jackob a écrit :Il y a des preuves PARTOUT. Il suffit de chercher par soit même. Mais que les choses soient bien claires, ce genre de chose est caché par nos gouvernements. Je vais pas expliquer tout le pourquoi du comment ça serait aller trop vite et je risquerais de vous perdre.
(Surtout que je serai tout à fait incapable d'expliquer quoi que ce soit d'une façon minimalement cohérente.)
Jackob a écrit :Déjà là je suis pas sûr que tout le monde soit près à remettre des choses en questions.
Justement, tu es tombé au bon endroit. Ici, on remet vraiment les choses en question, au lieu d'accepter bêtement tout ce qu'on trouve dans Internet. Malheureusement, tu n'as pas compris le mode d'emploi.
Jackob a écrit :Google est ton ami comme on dit. Si tu veux découvrir des choses je te recommande de chercher. Et quand on cherche on trouve.
Très bien. Supposons que je trouve grâce à Google qu'un certain Jackob est membre d'un groupe terroriste qui s'apprête à faire sauter la tour Eiffel. Vite! Je montre tout ça à la police pour qu'on l'arrête et qu'on le foute en prison pour le reste de ses jours. Tu vois le problème: on te demande des preuves; tu nous présentes un moulin à rumeurs, dans lequel n'importe qui peut mettre n'importe quoi. Je ne sais pas -- je ne compends pas -- pourquoi tu es prêt à croire n'importe quoi, mais personnellement, l'idée me répugne.

Et en passant, je ne fais pas confiance "à ceux qui nous gouvernent". Mais si je peux faire autre chose pour me conformer aux préjugés que tu entretiens à l'égard de ceux qui ne pensent pas comme toi...
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Cajypart

Message par Cajypart » 13 févr. 2014, 22:05

Toujours épaté par la patience des sceptiques du Québec sur de tels sujets, malgré qu'ils soient autant décriés.
Moi, je n'aurais qu'un seul commentaire: arrêtes la drogue! (ou prends-en plus)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison..."(un pote à moi qui cite Coluche)

yquemener

Message par yquemener » 14 févr. 2014, 01:10

D'abord deux petits citations d'électrons libres
SoonL a écrit :"Respecte les autres comme tu voudrais qu'ils te respectent."
Voilà une phrase qu'il vous faudrait méditer et surtout arrêtez de vous comporter comme des enfants.
Vous vous prétendez chercheurs de vérité mais vous ne faites que ridiculiser ceux qui ont un opinion qui s'égard de l'opinion commune ! Quelle grandeur d'esprit, bravo...
Jackob a écrit :Car c'est vrai qu'à moins d'être totalement idiot avec 50 de QI (pas plus) on ne peut pas penser honnêtement qu'on est seul dans l'univers.
Quelle élévation!
SoonL a écrit :vous savez que si on ramène le temps depuis le big bang jusqu'à aujourd'hui à l’échelle d'une année, la Terre s'est crée en septembre. La vie sur Terre est apparu en novembre (j'ai plus les dates exactes en tête). Et l'homme est né le 31 décembre à 23h59min et quelques secondes (2000 ans d'évolution). Et en 2000 ans on va sur la Lune. Imaginez une civilisation né 3 semaines avant nous ? Elle maîtrise TOUT. Imaginez une civilisation avec 3 mois d'avance.
C'est marrant que tu penses être tellement en avance avec une réflexion qui a plus de 50 ans :
Ça fait bien longtemps que différents penseurs ont imaginé des civilisations bien en avance sur nous et ont même proposé une échelle pour classer leur avancement/puissance: Échelle de Kardashev. Ça fait plus d'un demi siècle que tous les gens qui réfléchissent en sont arrivés à un point similaire au tiens, mais n'ont pas arrêté là leur réflexion. Comme tu le demandes gentiment et humblement, je veux bien te donner quelques pointeurs. Une des questions intéressantes a été posée par le physicien Fermi: ces civilisations si puissantes, capable de déployer l'énergie de plusieurs soleils, pourquoi ne les voit-on pas ? Une sphère de Dyson ça doit quand même se voir de loin! Cette question se nomme le paradoxe de Fermi. Avant que tu t'emballes, tu imagines bien que de nombreuses propositions de réponses ont été faites. Ces pointeurs ont juste pour but de te montrer que cette réflexion, qui te semble si neuve, si révolutionnaire, fait partie du bagage de base de n'importe qui s'intéressant à ces questions.
Ahah faut vraiment être naïf pour croire ça. Et les milliards de témoignages d'ovni c'est du flan ?
Là pour le coup, l'explication est assez simple. Randall Munroe propose une équation, sur un ton humoristique mais avec un raisonnement valable : http://xkcd.com/718/
Il calcule le nombre d'histoires de rencontre aliens dont on devrait pouvoir disposer, même en l'absence de rencontres véritables. Il obtient 100 000 avec des estimations qu'en effet je trouve assez conservatrices. Est ce que tu nies que certains témoignages puissent être bidons ? Comment proposes tu de faire le tri ?
Jackob a écrit :C'est la théorie des anciens astronautes. Puis tout à suivi, des sujets complotistes, le 11 septembre, le nouvel ordre mondiale, les ET bons, les ET mauvais, la spiritualité,... Et vous vous rendez compte au bout d'un moment que TOUT se regroupe. Et alors vous comprenez que tout est vrai. Le doute n'existe plus.
C'est pour ça que je recommande d'essayer le JDR quand on a un peu trop d'imagination: on se rend compte qu'on peut TOUT se faire se recouper. Que ce soit les vampires, les dragons, les elfes immortels, les mages, les franc-maçons ou les juifs qui soient derrière tous les événements de l'histoire, c'est assez facile de faire une histoire qui se tient. Alors qu'en vérité, le monde n'est contrôlé que par l'illuminati sceptique, dont nous sommes une partie émergée, mais qui en sous-main contrôle des départements scientifiques et militaires dans le monde entier. On essaie d'infiltrer la sphère politique en ce moment, mais c'est pas facile. Ça fait 500 ans que les reptiliens y sont installés, ils sont coriaces à déloger...

Denis
Modérateur
Modérateur

Chhhht !

Message par Denis » 14 févr. 2014, 02:27

Salut yquemener,

Tu dis :
...en vérité, le monde n'est contrôlé que par l'illuminati sceptique, dont nous sommes une partie émergée, mais qui en sous-main contrôle des départements scientifiques et militaires dans le monde entier. On essaie d'infiltrer la sphère politique en ce moment, mais c'est pas facile.
Spoiler
Show
Image
:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Greem

Message par Greem » 14 févr. 2014, 16:13

Jackob a écrit :Google est ton ami comme on dit.
Et la science ton ennemie...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Jackob

Message par Jackob » 15 févr. 2014, 06:29

Greem a écrit :
Jackob a écrit :Google est ton ami comme on dit.
Et la science ton ennemie...
J'ai déjà dis ça quelque part ?
Au contraire.

Greem

Message par Greem » 15 févr. 2014, 09:15

Jackob a écrit :J'ai déjà dis ça quelque part ?
Je vous demande pas votre avis, je constate. Vu le flot d'inepties auquel vous adhérez, je peux dire sans me tromper que vous avez un très sérieux problème avec la science. La vraie. Pas l'idée que vous vous en faites.
Jackob a écrit :Il y a des preuves PARTOUT. Il suffit de chercher par soit même.
Par soi-même c'est loin d'être suffisant, d'abord parce qu'on est tous susceptible de se tromper, de commettre des erreurs de jugement ou de se laisser aveugler par ses propres a priori, mais aussi parce que je doute qu'on puisse faire l'économie du savoir acquis par les autres si on cherche à avancer sérieusement, à moins de s'improviser expert dans tout, ce qui revient à peu près à s'enfoncer un panneau dans le crâne avec marqué "Je suis un idiot prétentieux" dessus.
Jackob a écrit :Mais que les choses soient bien claires, ce genre de chose est caché par nos gouvernements.
Tellement bien caché que vous trouverez votre pitance en quelques clics sur Google. En fait, il est même plus facile de tomber sur un site zozo qu'un site sceptique sur le net, c'est vous dire si ces choses là sont cachées...

Jackob

Message par Jackob » 15 févr. 2014, 16:58

Je vous demande pas votre avis, je constate. Vu le flot d'inepties auquel vous adhérez, je peux dire sans me tromper que vous avez un très sérieux problème avec la science. La vraie. Pas l'idée que vous vous en faites.
Je n'ai aucuns problèmes avec la science mais c'est gentil de t'en inquiéter. Egalement moi je m’inquiète de ta faculté à remettre tes croyances en question. Si tu étais manipulé sans le savoir, serais tu capables de réfléchir au point de crever cette bulle ? J'en doute.

Greem

Message par Greem » 16 févr. 2014, 03:07

Jackob a écrit :Si tu étais manipulé sans le savoir, serais tu capables de réfléchir au point de crever cette bulle ?
Pour "crever cette bulle" comme vous dites, encore faudrait-il avoir conscience du problème, non ? Parce que c'est sûr que si vous êtes incapable de démontrer quoi que ce soit, je ne vais pas admettre que les reptiliens contrôlent mon esprit pour vous faire plaisir. C'est un peu le principe ici, on prouve ce qu'on avance. C'est même pour ça qu'il y a écrit "sceptique" dans le titre du forum juste en haut, au cas vous auriez pas remarqué. Mais bon, si ça vous plaît le rôle de l'amuse-gueule, tant-mieux pour vous (faudra pas venir pleurnicher comme quoi les sceptiques sont pas gentils par contre), sinon, vous pouvez toujours mettre votre prêchi-prêcha vindicatif de côté et faire l'effort d'être un peu constructif et ordonné (car balancer quinze vidéos Youtube aléatoires qu'on sait pas d'où elles sortent, ça revient juste à dégobiller sur son interlocuteur, pas à présenter des faits).

J'étais venu pour voir mon tableau chakraïque de toute façon. Avec des scores qui ne dépassent pas les 5% (ça sent la rancune) je reste un peu sur ma faim. Même pas un petit compte-rendu écrit pour savoir ce que ça veux dire tous ces chiffres ? C'est nul.

Répondre