Cher vous tous, chers chacun bonjour

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
amalamagama

Cher vous tous, chers chacun bonjour

Message par amalamagama » 20 août 2014, 11:08

Bonjour,

"le doute faute de preuve"

ça, ça me cause.

Je me permets de m'inscrire sur ce forum afin d'échanger, mais avant : vous lire et encore avant avant : comprendre comment ça marche un forum. Vaste programme.

De nature hyper-sensible sans être émotive, alerte, fausse calme, je suis graphiste, la cinquantaine, quatre enfants.

J'espère en m'inscrivant sur ce plateau d'échange avoir quelques réponses à mes questionnements que je trouve pas dans les livres, d'autant que je ne lis pas.

Merci et à bientôt

Amalamagama
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

Ptoufle

Re: Cher vous tous, chers chacun bonjour

Message par Ptoufle » 20 août 2014, 11:18

Bienvenue Amalamagama,

Puisse tes questionnements nous enrichir mutuellement.
Joli pseudo !

a+
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Florence

Message par Florence » 20 août 2014, 11:19

Bienvenue.

amalamagama a écrit :Bonjour,
J'espère en m'inscrivant sur ce plateau d'échange avoir quelques réponses à mes questionnements que je trouve pas dans les livres, d'autant que je ne lis pas.
Ca, c'est très, très vilain ! :evil:

Il va falloir vous y mettre.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 août 2014, 11:20

Bonjour amalamagama"]et bienvenue sur le forum.
Je me permets de m'inscrire sur ce forum afin d'échanger, mais avant : vous lire et encore avant avant : comprendre comment ça marche un forum. Vaste programme
Je vous conseille de jeter un coup d'oeil à la FAQ (cliquez sur les lettres en rouge pour ouvrir le lien), plusieurs de vos questions y trouveront certainement réponse. Je vous propose aussi de lire ce message qui explique un peu plus en détails comment faire des citations. Je vous encourage enfin à regarder la page principale du forum, et de lire quelques messages dans les sous-forums. Cela vous permettra de vous faire une idée du fonctionnement et de trouver la section la plus appropriées pour poser vos questions.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

amalamagama

Message par amalamagama » 20 août 2014, 11:25

Jean-François,

Oui je vais faire tout ça et je reviens vers vous.

Merci !

Florence,
Merci pour votre message, je ne sais pas si ce n'est pas bien de ne pas lire. Ou si c'est bien de lire...
C'est peut-être pour cela que je me joins à vous !

à vous lire, donc
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

Mireille

Message par Mireille » 20 août 2014, 11:55

Bonjour et bienvenu sur le forum Amalamagama.

En vous souhaitant des échanges enrichissants.

Mireille

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 20 août 2014, 11:55

Bonjour et bienvenue :a1:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Florence

Message par Florence » 20 août 2014, 12:04

amalamagama a écrit : Florence,
Merci pour votre message, je ne sais pas si ce n'est pas bien de ne pas lire. Ou si c'est bien de lire...
C'est peut-être pour cela que je me joins à vous !

à vous lire, donc
Ne pas lire est un péché capital, un signe de la plus grave dépravation, un vilain défaut, voire même une sérieuse lacune !

Mais bon, puisque vous faites montre de contrition et semblez vouloir vous racheter, il vous sera beaucoup pardonné (et donné à lire). ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

amalamagama

Message par amalamagama » 20 août 2014, 12:15

Florence a écrit :
amalamagama a écrit :

Ne pas lire est un péché capital, un signe de la plus grave dépravation, un vilain défaut, voire même une sérieuse lacune !

Mais bon, puisque vous faites montre de contrition et semblez vouloir vous racheter, il vous sera beaucoup pardonné (et donné à lire). ;)

Ouf ! merci d'autant que j'ai une grave propension à pécher j'arrête pas. Et en ce qui concerne les lacunes... pfffiouh ! elles sont insondables ET grisantes.
J'accepte par anticipation votre pardon d'autant que j'ai le vague souvenir que j'aimais lire (mais ce n'est qu'un souvenir)
et qu'en plus il est dit que "Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle", ce qui me laisse de la marge.

bises multiprises !

Florence

Message par Florence » 20 août 2014, 13:43

amalamagama a écrit : Ouf ! merci d'autant que j'ai une grave propension à pécher j'arrête pas.
Fibre de verre ou bambou refendu ?
bises multiprises !
Ca, c'est une tentative de corruption ou je ne m'y connais pas ...

amalamagama

Message par amalamagama » 20 août 2014, 14:38

Florence a écrit :

Ni l'un ni l'autre mon Commandant. Démonte pneu et uniquement le week-end.

Florence

Message par Florence » 20 août 2014, 16:38

amalamagama a écrit :
Florence a écrit :

Ni l'un ni l'autre mon Commandant. Démonte pneu et uniquement le week-end.
Je connaissais à la dynamite, au cadre, à la volée et au culot*, mais pas au démonte-pneu ... ça manque à ma vie aventureuse !

* "mais, m'sieur l'agent, tout le monde y vient pêcher au pont de la Machine, j'suis sûre que vous l'avez fait quand vous aviez mon âge" - phrase standard visant à retarder les pandores genevois pendant que les camarades se carapatent avec le matériel et le butin récolté frauduleusement sur les ponts où trônent bien en vue les pancartes "réserve, pêche interdite", que les petits genevois se faisaient un devoir d'honneur d'ignorer après avoir ravagé les tas de terreau du jardin botanique pour s'approvisionner en vers de terre - ah, que de bons souvenirs de mon enfance délictueuse ! :mrgreen:

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 20 août 2014, 23:48

Salamalec, amalamagama.

:chapeau: :chapeau:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Répondre