Bonjour

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Talisker

Bonjour

Message par Talisker » 02 sept. 2014, 21:05

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum il y a quelques semaines, et j'adhère à fond. Je voudrais bien participer mais je préfère commencer safe avec juste une petite introduction...
Je suis Français Parisien 8=) , j'ai que 25 ans mais j'ai déjà pas mal roulé ma bosse; j'ai la chance d'avoir une grande famille dispersée un peu partout dans le monde et ça aide bien pour les voyages. Je suis curieux, j'aime échanger/débattre et j'aime encore plus avoir raison! Du coup j'essaie d'être bien informé sur un peu tout et n'importe quoi. Et puis ça me permet aussi d'emmerder les extrémistes et les affabulateurs, ce qui est toujours génial. :lol:
Je considère donc ce forum comme un mine d'infos utiles (grâce à vous j'ai même déjà détordu une ou deux idées que j'avais) et puis les commentaires de certains intervenants sont à mourir de rire.
Voilà, je pense que je vais plutôt me contenter de vous lire au début, et puis je me lancerai quand/si j'ai quelque chose d'intéressant à dire.

Au fait c'est qui Stéphanie Clément? C'est joliment dit, en tout cas.

PhD Smith

Re: Bonjour

Message par PhD Smith » 02 sept. 2014, 21:33

:chapeau: talisker

Stéphanie Clément est la gagnante du slogan le mieux tourné pour les "Sceptiques du Québec":
2. Concours du slogan

Dix des slogans, soumis par les membres, ont été présentés à l’auditoire. Une discussion animée s’ensuivit pour déterminer les mérites du slogan le plus pertinent. Au deuxième tour, les participants ont choisi à majorité le slogan soumis par Stéphanie Clément : « Le doute, faute de preuve ». Ce slogan sera affiché en en-tête de note site Web. La gagnante du concours remporte 100 $ pour son excellente contribution.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Talisker

Message par Talisker » 02 sept. 2014, 22:46

Ah oui, en effet, merci. Fallait pas chercher loin en plus :oops:
J'avais bien commencé une recherche mais je me suis perdu en chemin: en googlant les mots clefs "stéphanie clément sceptique" je suis rapidement tombé sur le blog d'un certain Pilule, un énervé du 11 Septembre qui a une dent contre vous. Grosse perte de temps, même si c'est assez drôle, résultat j'oubliai mon dessein originel.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 sept. 2014, 10:46

Bonjour Tallisker et bienvenue "officielle" sur le forum.

N'hésitez surtout pas à intervenir.
Talisker a écrit :Je suis Français Parisien 8=)
Tout le monde à ses petits défauts ;)

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Pepejul

Message par Pepejul » 03 sept. 2014, 11:26

Bienvenue et merci d'avoir souligné mon irrésistible humour dans votre présentation, je suis touché. :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

eatsalad

Message par eatsalad » 04 sept. 2014, 03:38

Bonjour et bienvenue !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Répondre