Bonjour à tous et à toutes

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
Rickydit

Bonjour à tous et à toutes

Message par Rickydit » 20 oct. 2014, 16:08

Je suis un auteur de fantastique et de fantasie. Étrangement, j'ai des amis qui détestent ce que j'écris puisque pour eux, le terme fantastique présume que ça ne peut pas exister, ce que je leur concède. Les parents de ma blonde me confient souvent leurs expériences paranormales en croyant que je crois en ces phénomènes puisque j'écris sur le sujet. Ça m'exaspère mais ça me donne quand même du matériel. Je suis un athée et les seuls athées que je connaisse dans ma petite région de la Gaspésie sont des adeptes des ovnis et des complots. Ça m'exaspère encore plus. Je me suis inscrit sur ce forum après avoir suivi une longue discussion concernant une vidéo de chasseur de fantômes. Je l'ai trouvé très divertissante même si Brève de comptoir fait peu de paragraphe. Je trouves les phénomènes paranormaux passionnants tant qu'ils restent dans le domaine de la distraction et je ne comprends pas qu'avec les avênements de la science, des personnes somme toute raisonnables donnent encore de la crédibilité à l'homéopathie, aux ovnis, à l'âme immortelle ou pire à l'astrologie. Pourquoi partent-ils toujours du postulat que c'est possible? Je crois que je vais m'amuser à le découvrir, ici... :)

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par truchement » 20 oct. 2014, 16:25

Bienvenue, Rickydit. Grâce à un messages des "entités", je vois qu'il y a un boulevard Perron pas loin de chez toi. :hello:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Rickydit

Message par Rickydit » 20 oct. 2014, 16:46

Je reste à Cap-chat et y'a pas beaucoup de boulevard dans le coin. ;-)

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 20 oct. 2014, 17:12

Rickydit a écrit :Je reste à Cap-chat et y'a pas beaucoup de boulevard dans le coin. ;-)
Tu es donc un Cap-chatien :a3: (et non un félinokaput, comme certains pourraient le croire).
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

unptitgab

Message par unptitgab » 21 oct. 2014, 02:52

Bienvenu Ricky.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

eatsalad

Message par eatsalad » 21 oct. 2014, 04:00

Bonjour et bienvenue !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Mireille

Message par Mireille » 21 oct. 2014, 08:22

Rickydit a écrit :(... et je ne comprends pas qu'avec les avênements de la science, des personnes somme toute raisonnables donnent encore de la crédibilité à l'homéopathie, aux ovnis, à l'âme immortelle ou pire à l'astrologie. Pourquoi partent-ils toujours du postulat que c'est possible? Je crois que je vais m'amuser à le découvrir, ici... :)
Bonjour Rickydit,

Quand je suis arrivé sur ce forum, j'étais à 98 % zozo, mais je savais quelque part que quelque chose n'allait pas, mais pas tellement à cause de mes croyances, mais surtout de la réaction des croyants qui m'entouraient quand je questionnais les dites croyances. J'ai donc commencé à creuser à partir de mon propre univers, avec une petite cuillère en or toute fine. Les Sceptiques m'ont fournis une pelle, ça va beaucoup mieux et beaucoup plus vite, maintenant. :lol:

En te souhaitant de belles découvertes pour que tu es : Des idées plein la caboche et des projets plein les poches.

Bienvenu.

Mireille

eatsalad

Message par eatsalad » 21 oct. 2014, 08:25

Rickydit a écrit :Je suis un auteur de fantastique et de fantasie.
Rickydit c'est le verlan de Riddick ?

Emil Michel Cioran

Rickydit

Message par Rickydit » 21 oct. 2014, 21:53

Non eatsalad. Mon prénom est Richard donc Ricky, Rickydit ça rime et je le mets partout... Sur Facebook, mon email... C'est facile à retenir.

Merci pour les mots de bienvenue. Dans mon coin, je suis la créature étrange de service. Ça fait drôle de se dire que je peux communiquer sur un forum sans qu'il y ait des pensées sur le contrôle de l'esprit et autres psycho pops de garde-robe et des bondieuseries clichés. J'en ai assez de me faire dire que je suis borné simplement parce que je ne les crois pas sur parole. T'as vu un fantôme? Avais-tu bu? Étais-tu fatigué? Est-ce que ça s'est reproduit dans les mêmes conditions? Non, non... Et ça ne s'est jamais reproduit. Pourquoi ta grand-mère a décidé de ne te visiter qu'une seule fois dans l'obscurité et sans témoin? J'ai gardé bien des sarcasmes pour moi pour éviter que ma blonde ne perde tous ses amis et j'ai bien hâte de m'en servir. :twisted:

eatsalad

Message par eatsalad » 22 oct. 2014, 03:26

Allez y doucment, le zozo est farouche et susceptible ! :D

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 oct. 2014, 08:24

Rickydit a écrit :Ça fait drôle de se dire que je peux communiquer sur un forum sans qu'il y ait des pensées sur le contrôle de l'esprit et autres psycho pops de garde-robe et des bondieuseries clichés
Quoi, vous ne croyez pas qu'Ils tentent de nous contrôler? Vous n'êtes paséquipé contre la manipulation du programme Haarp des ET reptiiens globalistes du NWO responsables des chemtrails (et autres démolitions contrôlées) :shock:

Vous ne seriez pas aussi un peu partisan de l'évolution, juste pour savoir?

Jean-François ;)
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Rickydit

Message par Rickydit » 22 oct. 2014, 08:45

Partisan de la théorie de l'évolution? Je ne savais pas qu'il y en avait une autre. :roll:

Pour le reste, je ne sais même pas de quoi tu parles et je ne sais pas si j'ai envie de savoir. Vous avez dû en voir des belles sur ce forum... :lol:

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 22 oct. 2014, 10:53

Je connaissais un Ricky Dee, par la je veux dire que je reconnais son existence pas que je le connais personnellement.

Est-ce une amélioration si au lieu de te prendre pour un adepte du paranormal je te confond avec un animateur de radio? :mrgreen:

bienvenue
"What the hell you starin' at!!"

Rickydit

Message par Rickydit » 22 oct. 2014, 11:46

Je ne sais trop, cependant dans le terme paranormal il y a une affirmation intéressante qui incline vers le fait que ces phénomènes ne sont pas normaux donc peu fréquents (comme un caucasien en Chine). Pourquoi sont-ils si peu fréquents? Serait-ce parce qu'ils ne sont pas naturels donc qu'ils sont contraires aux lois de la physiques reconnues? Pourquoi sont-ils si peu fréquents et si peu médiatisés par les journalistes reconnus? Pourquoi les seuls qui en sont témoins sont-ils déjà zozos? J'avais un prof de philo qui a fait une crise cardiaque... Il n'a pas vu de lumière.

Merci pour tes réponses. :a4:

Mireille

Message par Mireille » 22 oct. 2014, 12:40

Rickydit a écrit :Pourquoi sont-ils si peu fréquents et si peu médiatisés par les journalistes reconnus? Pourquoi les seuls qui en sont témoins sont-ils déjà zozos?
Peux-être parce que ça les a rendu zozos de croire qu'ils ont vus des trucs pas naturel et peut-être qu'ils se sentiraient un peu ridicule de raconter leur petite histoire à des gens comme vous qui ont en réserve quelques petits sarcasmes encore tout neuf dans leur sac à malices.

Répondre